CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 40»
Page suivanteFin
Aziian_Arashi Aziian_Arashi
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 20:25:25

Le kinsect c'est pas le truc qui va faire le plus de dégats. Après les plus intéressant sont ceux avec Explosion + Vitesse Max (15). Si je dis pas de bétise, j'ai le Aéropoda (j'avoue ne pas connaître le nom des insectes :hap:)

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 22:03:02

Tout dépend, pour les kinsectes, en full raw tu vas privilégier la vitesse pour obtenir les buff le plus rapidement possible. Après le pollen pour toi ce sera secondaire, c'est surtout utile si tu t'orientes sur des build para, explo etc...C'est vrai que l'explo ça fait plein d'explosions c'est un peu kikoo mais bon ça fait pas tant de dégâts que ça au final, c'est surtout pour le flinch que c'est utile.

-The_Sensei- -The_Sensei-
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 00:42:21

Ok merci

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
26 novembre 2018 à 01:21:29

Cc les camarades. Je me permets de venir poster ici, étant donné que j'ai pas mal de questions concernant l'arme.
Je "débute" sur MH. J'ai 250h de jeu, mais c'est mon tout premier MH, donc je suis encore un gros gros low-. J'ai passé ces premières heures aux doubles lames Allez-y, insultez-moi :coeur: . Un peu saoulé, j'ai décidé de changer et de passer sur l'insectoglaive qui m'avait fait de l'oeil, mais que j'avais mis de côté au tout début pour cause de... bah du fait que j'sois un gros nain de la licence et que je voulais pas me casser la nenette à apprendre des mécaniques dès le début du jeu, par peur de m'en dégoûter.

Bref, j'ai plusieurs interrogations concernant l'utilisation optimale de l'arme, mais surtout en ce qui concerne l'insecte:

  • Y a t-il une bestiole à privilégier ?
  • Mon insecte actuel tape à l'élément Eau (J'ai aidé un collègue à farmer l'Anjanath). Si je change son élément, et que je souhaite le repasser Eau, je devrais utiliser de nouveau le matériel ou bien il sera considéré comme acquis et j'aurai juste à l'équiper ?
  • Une fois la queue du monstre coupée, il peut toujours récupérer l'essence de guérison sur le moignon ou c'est mort ?

Voici mon insecte actuel:

Grancathar III
Attaque: Tranchant
Pollen: Guérison (Je pige pas trop ça, ça concerne l'essence de la queue, ou bien c'est une poudre qu'il peut utiliser de façon random et qu'on peut utiliser telle une Vitaguepe ?)
Élément: Eau niveau 15
Force: Niveau 3
Vitesse: Niveau 15
Guérison: Niveau 11

Vu son niveau de force, je présume qu'il tape que dalle, mais comme j'utilise pas l'insecte pour ça, c'est pas gênant ?
La vitesse c'est quoi ? Sa vitesse d'attaque ou la vitesse à laquelle il revient vers moi ? Il y a un rapport avec son endurance qui baisse plus ou moins vite selon son niveau ?
Et la guérison, je suppose que ça influe sur le montant de vie que je récupère lorsqu'il me ramène une essence verte ?

Voila, je pense avoir fait le tour de toutes mes interrogations. Merci d'avance, j'ai hâte de pouvoir utiliser cette arme à son plein potentiel :ok:

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:18:15

Il m'est arrivé un truc assez chelou. Je joue l'IG depuis le 4, forcément mais parfois, sans le savoir, mon chasseur effectue des espèces de super-combos qui s'enclenchent juste quand j'appuie sur Y ou B.
Mon perso bondit souvent et effectue une roue de coups sur les adversaires et impossible de déclencher à nouveau ce combo.

Quelqu'un a une idée ? C'est juste de l'aléatoire ? Pourtant j'ai cherché longtemps.

Yautja33 Yautja33
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:25:07

Question conne, tu as découvert les nectars ?

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
07 décembre 2018 à 10:38:31

Le 06 décembre 2018 à 17:18:15 Vainome a écrit :
Il m'est arrivé un truc assez chelou. Je joue l'IG depuis le 4, forcément mais parfois, sans le savoir, mon chasseur effectue des espèces de super-combos qui s'enclenchent juste quand j'appuie sur Y ou B.
Mon perso bondit souvent et effectue une roue de coups sur les adversaires et impossible de déclencher à nouveau ce combo.

Quelqu'un a une idée ? C'est juste de l'aléatoire ? Pourtant j'ai cherché longtemps.

Tu as juste récupérer un buff rouge, certainement en frappant la tête d'un monstre avec ton insecte, ce qui à modifié l'ensemble des tes attaques.

_ >>> Pour infos, on ne tape JAMAIS JAMAIS JAMAIS à l'insectoglaive sans être au minimum sous buff rouge. la perte de dps est beaucoup trop importante si tu joues sans.

_ Les bonds en avant peuvent se faire en appuyant sur Y en courant et en ayant l'arme rengainée.
_ Mais également en faisant Avant B + Avant B, un combo simple et rapide infligeant de très lourds dégâts, notamment sur le dernier hits du dernier "B"
_ Tu peux également effectuer après un coup/combo en Y un salto arrière en appuyant sur arrière B que tu peux enchainer sur un Y pour entamer un nouveau cycle de combo ou sur "B" qui effectuera un bon en avant. C'est très pratique pour esquiver/ou te replacer, vu que l'IG à tendance à avancer en tapant, quand le monstre est au sol tu risques parfois de plus être bien positionné, donc hop un petit salto arrière et tu reviens à ton point de départ.

WomBatZ96 WomBatZ96
MP
Niveau 2
12 décembre 2018 à 18:16:20

Bonjour à tous,

Reprenant le jeu après une longue pause (la sortie du cornichon), j aimerais savoir si beaucoup de chose ont changé.
Je précise que je ne joue que IG.
Quels sont les builds du moment, les armes et armures à Farmer avec la sortie des nouveaux monstres.
J ai vu qu il y avait des monstres avec un contour orange... Ca une sorte d alpha +++ ? Ça donne quoi en plus ? Nouvelle armure ?
Merci à tous.

MTD-Alpha347 MTD-Alpha347
MP
Niveau 6
20 décembre 2018 à 00:15:30

Au final quel est le meilleur Insecto Glaive ? L arme qui revient souvent c est le Gae bolg FFXIV supreme (je comprends vraiment pas pourquoi), la Canne Imperatrix Styx et aussi la Tyrannis en tetme de raw. Je voudrais faire plusieurs sets avec 1 seul insectoglaive, laquelle dois je choisir ? Le raw pur donc la Tyrannis ? Ou les deux autres sont meilleurs ?

MTD-Alpha347 MTD-Alpha347
MP
Niveau 6
20 décembre 2018 à 04:05:10

Up

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
20 décembre 2018 à 10:12:15

Le 20 décembre 2018 à 00:15:30 MTD-Alpha347 a écrit :
Au final quel est le meilleur Insecto Glaive ? L arme qui revient souvent c est le Gae bolg FFXIV supreme (je comprends vraiment pas pourquoi), la Canne Imperatrix Styx et aussi la Tyrannis en tetme de raw. Je voudrais faire plusieurs sets avec 1 seul insectoglaive, laquelle dois je choisir ? Le raw pur donc la Tyrannis ? Ou les deux autres sont meilleurs ?

Je vais te faire un copier coller légèrement modifié de ce que j'ai posté sur un autre topic :

Les deux meilleurs IG actuellement sont celui de la Lunastra version Xéno (pour le talents samouraï) et celui du Devil Jho.
On peut également en ajouter 2 autres dans une moindre mesure à cette liste : l'IG Kulve traoth EAU et l'IG du behemoth.

_ Le lunastra se joue en 4 pièces drachen (behemoth) + torse lunastra B avec collier MDG*3
On vise en priorité absolue :
Transcendance regen
Mam 3 > berzerker 3 > performance optimale 3 > Mdg 4 mini (tu auras 6 avec le collier) > Maitre d'arme 7

(Ce qui donne 10%+5%+30%+50% soit 95% d'affinité, pas besoin d'aller chercher plus.)

- Il va te rester pas mal d'emplacement de joyaux, donc en secondaire tu peux partir sur afflux de vie 3 ou témérité le plus haut possible, monter Mdg le plus haut possible pour encore plus de dégâts etc.

- Avec ça tu auras un tranchant inépuisable, une bonne survie via afflux de vie 3, de très bon dommage également, et des petits procs explosif de temps en temps.

- A noter que l'IG luna, ayant de gros emplacement de joyaux et accès directement au tranchant blanc, permet d'ajouter des talents défensifs sur ton sets, en perdant très, très peu de dommage vu que tous les talents importants seront déjà présent de base :

Par exemple en changeant de collier pour un plus défensif comme : ignifuge 3, thermo résistance, etc, tu vas passer de mdg 6 à 3. il te suffit de mettre un joyau d'attaque sur ton stuff pour avoir le level 4 indispensable.

_ C'est le MEILLEUR IG du jeu en terme d'adaptabilité, de diversité de build, de confort il est juste parfait pour faire les suprêmes,

_ L'IG devil Jho se joue en 4 pièces drachen + tête nergi B + talisman du forgeron

ça te donne :
Mam 3 > berzerk 3 > Mdg 4 > Corps et âme 3 > savoir faire 3 > maitre d'arme le plus haut possible.
Il te faut 50% d'affinité (hors mam) :

Tu auras des dommages très, très élevés, un tranchant inépuisable tant que tu taperas des points faibles, un sceau des anciens élevés et des dégâts élémentaire de type dragon.
En transcendance on part sur affinité puis regen

Même si l'IG du Jho tapera plus fort que celui de la lunastra, tu ne pourras absolument rien modifier sur le build ci dessus : Tous les talents présents sont indispensables pour lui permettre d'être efficace.
Il te sera donc impossible de rajouter un quelconque talent défensif.

- Il est parfait pour farmer très rapidement du T2 voir T3 alphas si tu as un niveau correct.
- A utiliser contre les suprêmes que si tu estimes avoir suffisamment le niveau pour ne pas crever en boucle.

_ Pour l'IG eau je ne l'utilise plus perso, mais il reste très bon sur des monstres sensible à l'eau mais nécessite tireur d'élite 3, et il a un skin dégueulasse hahaha

_ L'IG du behemoth se build quasiment comme celui du JHo...
Le but c'est de débloquer le tranchant blanc et de le conserver donc savoir faire le plus haut possible + affinité au max pour profiter du bonus drachen.

_ Je m'en sert très peu à titre perso, quand je veux jouer ultra bourrin je prends, le Jho, quand je veux être safe ou avoir un build adapté je prend le Luna.

La seul utilité que je lui ai trouvé c'est pour jouer en full aérien contre le Xéno suprême ! (c’est super drôle à jouer et efficace tout en étant ultra safe^^
Suffit de rajouter 2/3 joyaux elem dragons et on profitera à fond du bonus 2 pièces drachen + du talent acrobatie présent sur la tête.
On passe sa vie en l'air avec une potion d'endurance ;)
PS : attention jouer aérien ça suce des cailloux, sauf contre le Xéno :P

Message édité le 20 décembre 2018 à 10:12:44 par LuLuDesBois
MTD-Alpha347 MTD-Alpha347
MP
Niveau 6
20 décembre 2018 à 12:30:05

Un grand MERCI pour cette réponse détaillée. Je suis étonné que le JHO ait sa place dans le top 5, je pensais que le Tyrannis le surpassait largement. Je joue déjà à la Canne Imperatrix et c est vrai qu'en terme d'adaptabilité il n'y a pas mieux. Merci pour le build aussi ! Et je pense également qu'avec la Kulve suprême le top 5 sera à revoir :content:

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
20 décembre 2018 à 12:38:41

Ben l'ig du Diablos est meilleur que celui du Behe et il manque le para sinon c'est juste. :(

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
20 décembre 2018 à 15:46:01

Le 20 décembre 2018 à 12:38:41 Apu-Punchau a écrit :
Ben l'ig du Diablos est meilleur que celui du Behe et il manque le para sinon c'est juste. :(

Bien sur qu'il va taper plus fort mais tu as déjà joué avec l'IG du diablos ?
Il faut un lourd investissement en savoir faire (4 minimum).
Même avec le stuf drachen ça ne tiendra pas longtemps ou alors il faut absolument jouer joyaux de trempe.. Donc autant jouer sans le 4P drachen..
Mais franchement entre le temps qu'il faut pour récupérer les buffs + le temps pour affuter........

Sans le jeu sous les yeux et en partant du principe qu'on joue drachen j'arrive à ça

IG diablos + Tête nergi B + 4P drachen + talisman forgeron j'arrive au max à :

Mdg 4
Maître d'arme 7
Mise à mort 3
Berzerker 3
Savoir faire 3
Corps et âme 3
Secret de l'acier 1

Plus de joyaux dispo et on a même pas débloquer le tranchant blanc.
Il faut sacrifier 1 berzerker ou 1 corps et âme pour mettre un joyau artisanat et gagner un minuscule bout de tranchant blanc..
Donc perte de % de chance coup critique et/ou perte de dégâts, donc un tranchant blanc qui ne profitera pas à 100% du 4P drachen et qui, vu le nombre de hit de l'IG va disparaitre rapidement, même si on arrive à faire 100% de perfect sur points faible (et c'est déjà pas évident à faire avec les énorme hits box de l'IG.)

Sur une Lunastra par exemple, le tranchant tiendra 10 secondes...

On le vois jamais en speed run, je sais que ce n'est pas forcément référence hein, mais ça reste révélateur.

Franchement, pour balancer des patates de forain, je préfère jouer avec mon IG Jho, son tranchant "infini" et ses dégâts élem de dragon en plus.
Déjà rien que pour le skin vaut mieux jouer le Jho que le diablos :D

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
20 décembre 2018 à 16:01:32

Pour l'IG eau de la kulve taroth j'ai retrouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=0JjBthDTeSM

Pour l'IG para :
Effectivement il a un raw correct mais pas d'accès au tranchant blanc et nécessite tireur d'élite.... ça fait deux grosses épines dans le pied
Même si il est vrai que la paralysie offre un gros burst de dégâts assez souvent en solo mais beaucoup moins en multi..

Pour moi, il est vraiment très, très fun à jouer mais reste vraiment situationnel...
Pour dépasser un Jho ou un Luna, il faut un combat court contre un monstre avec peu de PV et très sensible à la paralysie sans ça il sera en dessous.
Plus le combat va durer moins le monstre sera sensible à la paralysie, et là, la place occupé par tireur délite et l’absence de tranchant blanc se feront sentir...

Le 20 décembre 2018 à 12:30:05 MTD-Alpha347 a écrit :
Un grand MERCI pour cette réponse détaillée. Je suis étonné que le JHO ait sa place dans le top 5, je pensais que le Tyrannis le surpassait largement. Je joue déjà à la Canne Imperatrix et c est vrai qu'en terme d'adaptabilité il n'y a pas mieux. Merci pour le build aussi ! Et je pense également qu'avec la Kulve suprême le top 5 sera à revoir :content:

De rien, oui on verra pour la kulve, je vais attaquer ce soir.

Je vais devoir ressortir mon LBG en ce moment je ne jouais que Switch-Axe et IG^^

Message édité le 20 décembre 2018 à 16:04:03 par LuLuDesBois
Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
20 décembre 2018 à 16:13:28

Ben tu joues la ceinture Kushala Y a la place.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 décembre 2018 à 11:30:26

Le 20 décembre 2018 à 16:13:28 Apu-Punchau a écrit :
Ben tu joues la ceinture Kushala Y a la place.

Ok donc :

IG diablos + ceinture kushala Y + 4P drachen + talisman forgeron j'arrive au max à :

Joyaux level 1 : 3 = 1 attaque / 2 maitre
Joyaux level 2 : 4 = 3 mise à mort / 1 corps et âme
Joyaux level 3 : 2 = 1 corps et âme / 1 acier

Mdg 4
Maître d'arme 6
Mise à mort 3
Berzerker 3
Savoir faire 5
Corps et âme 2
Secret de l'acier 1
Acrobatie 1

Donc en affinité :
-30% + 5% + 25+%+20%+10%+50% = 80% d'affinité......

On passe d'un micro bout de tranchant blanc à un minuscule bout de tranchant blanc..
Pas de quoi mettre un joyau de trempe, une affinité pas terrible, et on profite encore moins du 4P drachen et de berzerker, donc un tranchant qui va encore partir super vite.

Quand je vois qu'avec le gros tranchant de mon jho il m'arrive parfois de passer en bleu...

Bref, je n'aime pas, mais ça ne reste que mon avis hein, aprs si personne ne le joue c'est peut être pas pour rien :P

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
21 décembre 2018 à 11:36:44

Ben voila. C'est pas le meilleur mais niveau dégats il est plus que décent, il reste dans le haut du panier. Faire un top 5 des insecto dans le mettre c'est une erreur je pense.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 décembre 2018 à 11:56:10

Le 21 décembre 2018 à 11:36:44 Apu-Punchau a écrit :
Ben voila. C'est pas le meilleur mais niveau dégats il est plus que décent, il reste dans le haut du panier. Faire un top 5 des insecto dans le mettre c'est une erreur je pense.

C'est pas faux tu as raison.

Donc si on fait un classement des meilleurs IG (je compte les nouveau IG, pas encore pu les loots).

En passe partout :

1 - Diablos (pas du tout confortable à jouer, gros dommage tant qu'on à le tranchant blanc, mauvaise exploitation du 4P drachen, donc tranchant qui partira ultra vite, le reléguant à la deuxième place). Je déconseille de l'utiliser sur un combat long, (voir même de l’utiliser tout court mais c'est un point de vue subjectif haha).

2 - Jho (confortable, dommage élevé, sceau des anciens élevé, dégâts élémentaire dragon). Idéal T2 ainsi que T3 et AT si le chasseur à un bon niveau.

3 - Lunastra (survie élevée, très confortable, build adaptable à mort, dégâts explosif <3<3<3<3). idéal contre tout, et devance tous les autres vs T3 et AT si besoin de survie / build adapté.

A noter que le Jho sera devant le diablos sur un monstre sensible au dragon je pense.

4 - l'IG eau kulve taroth sera en 3ème position, devant la luna, sur un monstre sensible à l'eau.

5 - l'IG para kulve taroth, c'est super chaud à dire... 50% de dégâts sup pendant la paralysie... Mmmh, à mon avis il éclate tout le monde, même le diablos sur un monstre ultra, ultra low hp et ultra, ultra sensible à la paralysie...Mais sinon il sera dernier de ce top 5.

Ceci dit j'ai vraiment hâte de le looter pour m'amuser avec ! Les status c'est fun, et ça change quand même :P

Message édité le 21 décembre 2018 à 12:00:07 par LuLuDesBois
squall0218 squall0218
MP
Niveau 7
22 décembre 2018 à 12:00:57

Salut à tous, j’aimerais savoir quel transcendance serait là meilleur sur IG Lunastra??

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment