CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 40»
Page suivanteFin
LEONDECHINO LEONDECHINO
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 19:50:18

Le 21 septembre 2018 à 09:05:45 Lyan53 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 23:35:12 LeonDeChino a écrit :
On m'a oublié :snif:

Le 17 septembre 2018 à 20:50:26 LeonDeChino a écrit :
Yo

Qu'est ce que je peux ameliorer dans mon stuff svp ? Vu que j'ai eu tout ce que je voulais de base je sais plus quoi faire et j'ai encore envie de jouer IG

Catastrophe's Light
Cache oeil du roi dragon
et le reste Odogaron

Amulette améliorée avec Mise a Mort

Merci :ok:

EDiT : Pour faire toujours plus de degats evidemment :hap:
Je joue sur PC, et je suis RC 46

Bah non je t'ai répondu ici (page precedente) : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/936801747

AAH BORDEL DE MERDE J'AVAIS PAS VU

Merci mon khey :snif:

EDIT : Je garde Catastrophe du coup ?

En vrai ca me derange pas de changer complètement mon build du moment que ca tape :noel: L'arme Xeno a l'air sympa aussi :hap:

Message édité le 21 septembre 2018 à 19:54:53 par LEONDECHINO
Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 41
21 septembre 2018 à 22:39:20

Le 21 septembre 2018 à 19:50:18 LeonDeChino a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 09:05:45 Lyan53 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 23:35:12 LeonDeChino a écrit :
On m'a oublié :snif:

Le 17 septembre 2018 à 20:50:26 LeonDeChino a écrit :
Yo

Qu'est ce que je peux ameliorer dans mon stuff svp ? Vu que j'ai eu tout ce que je voulais de base je sais plus quoi faire et j'ai encore envie de jouer IG

Catastrophe's Light
Cache oeil du roi dragon
et le reste Odogaron

Amulette améliorée avec Mise a Mort

Merci :ok:

EDiT : Pour faire toujours plus de degats evidemment :hap:
Je joue sur PC, et je suis RC 46

Bah non je t'ai répondu ici (page precedente) : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/936801747

AAH BORDEL DE MERDE J'AVAIS PAS VU

Merci mon khey :snif:

EDIT : Je garde Catastrophe du coup ?

En vrai ca me derange pas de changer complètement mon build du moment que ca tape :noel: L'arme Xeno a l'air sympa aussi :hap:

A toi de voir pour Catastrophe

Sinon en build Xeno j'avais proposé celui-ci pour les joueurs PC : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/934419459

Ou je peux proposer un bon DPS (pour PC) mais un peu coûteux en joyaux :

Arme :
Xeno Shmaena

Armure :
Cache-œil Roi-dragon a
Peau Xeno'jiiva b
Avant-bras Vaal Hazak b
Tassette Nergigante b
Talon Putride b

Talisman :
Talisman du triomphe 2

Joyaux :
1x faiblesse
1x omnipotence
1x trempe
5x maître
2x attaque
1x berserk

Talents :
Maître d'armes nv.5
Machine de guerre nv.4
Mise à mort nv.3
Performance optimale nv.3
Savoir-faire nv.2
Puissance absolue nv.2
Corps et âme nv.1
Beserker nv.1
Acier trempé

Set qui possède de base une bonne défense (mais une faiblesse élémentaire en dragon). Relativement cher en joyaux, aucun talent défensif à proprement parler.
Il octroie 40% d'affinité pure de base, +10% supplémentaire quand l'endu est à fond, et +50% sur les parties faibles des monstres. Ce qui monte donc le tout à 100% d'affi sur les parties faibles quand l'endu est à fond.

Vu qu'il a une bonne affinité, on peut à la limite virer un corps et âme (joyau omnipotence) pour mettre un autre berserk à la place.

Message édité le 21 septembre 2018 à 22:42:18 par Lyan53
Fogxpanda Fogxpanda
MP
Niveau 6
22 septembre 2018 à 17:37:56

Le 21 septembre 2018 à 22:39:20 Lyan53 a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 19:50:18 LeonDeChino a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 09:05:45 Lyan53 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 23:35:12 LeonDeChino a écrit :
On m'a oublié :snif:

Le 17 septembre 2018 à 20:50:26 LeonDeChino a écrit :
Yo

Qu'est ce que je peux ameliorer dans mon stuff svp ? Vu que j'ai eu tout ce que je voulais de base je sais plus quoi faire et j'ai encore envie de jouer IG

Catastrophe's Light
Cache oeil du roi dragon
et le reste Odogaron

Amulette améliorée avec Mise a Mort

Merci :ok:

EDiT : Pour faire toujours plus de degats evidemment :hap:
Je joue sur PC, et je suis RC 46

Bah non je t'ai répondu ici (page precedente) : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/936801747

AAH BORDEL DE MERDE J'AVAIS PAS VU

Merci mon khey :snif:

EDIT : Je garde Catastrophe du coup ?

En vrai ca me derange pas de changer complètement mon build du moment que ca tape :noel: L'arme Xeno a l'air sympa aussi :hap:

A toi de voir pour Catastrophe

Sinon en build Xeno j'avais proposé celui-ci pour les joueurs PC : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/934419459

Ou je peux proposer un bon DPS (pour PC) mais un peu coûteux en joyaux :

Arme :
Xeno Shmaena

Armure :
Cache-œil Roi-dragon a
Peau Xeno'jiiva b
Avant-bras Vaal Hazak b
Tassette Nergigante b
Talon Putride b

Talisman :
Talisman du triomphe 2

Joyaux :
1x faiblesse
1x omnipotence
1x trempe
5x maître
2x attaque
1x berserk

Talents :
Maître d'armes nv.5
Machine de guerre nv.4
Mise à mort nv.3
Performance optimale nv.3
Savoir-faire nv.2
Puissance absolue nv.2
Corps et âme nv.1
Beserker nv.1
Acier trempé

Set qui possède de base une bonne défense (mais une faiblesse élémentaire en dragon). Relativement cher en joyaux, aucun talent défensif à proprement parler.
Il octroie 40% d'affinité pure de base, +10% supplémentaire quand l'endu est à fond, et +50% sur les parties faibles des monstres. Ce qui monte donc le tout à 100% d'affi sur les parties faibles quand l'endu est à fond.

Vu qu'il a une bonne affinité, on peut à la limite virer un corps et âme (joyau omnipotence) pour mettre un autre berserk à la place.

MErci du build je vais l'essayer :o))

sunshanie sunshanie
MP
Niveau 3
22 septembre 2018 à 18:35:01

Désolé mais je ne comprends pas l'intérêt de faire un build "+ exotique" si c'est pour être beaucoup moins efficace

Si on prend ta dernière proposition de build Lyan, avec la Xeno on obtient ca :
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?225,95,88,84,76,76,82,0,0,0,16,57,0,90,0,0,5,5,0,30,30,30,75,0,0,30,30,0,2

Alors que si on prend les MEME joyaux, donc potentiellement la même difficulté de build, avec la Tyrannis on peut avoir ca :
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?219,95,82,84,56,76,83,aff,0,0,26,0,0,90,0,0,75,0,0,30,30,30,16,0,0,5,5,0,2

Ce n'est pas compliqué de trouver des builds avec 4-5 slots de joyaux niv2 sans être obligé de sortir une Xeno qui n'est pas terrible

Si c'est juste pour gagner un poil de confort sur l'aiguisage en perdant ~15% de puissance (et une meilleure def en +), ca fait cher le confort

Sachant qu'on peut avoir mieux que le build "Xeno" avec moins de joyaux rares et un Catastrophe ... et donc s'embêter encore moins avec le tranchant
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?208,83,60,77,76,77,82,0,0,0,5,0,0,5,0,0,30,0,0,0,0,0,90,0,0,30,0,0,2

Soit on fait des builds "cheap" car on a pas encore tous les joyaux rares, sharp, berserk, attack, non-elemental et autres, donc on n'a pas trop le choix ... soit on fait un build "opti" si on a des joyaux intéressants

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 41
22 septembre 2018 à 20:06:46

Le 22 septembre 2018 à 18:35:01 sunshanie a écrit :
Désolé mais je ne comprends pas l'intérêt de faire un build "+ exotique" si c'est pour être beaucoup moins efficace

Merci de me faire prendre conscience que mes sets sont nazes et que je ferais mieux de m'abstenir de les proposer, ça fait toujours plaiz de se faire remettre à sa place par un lambda de passage qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam... (J'adore JVC pour ça, c'est juste du pur bonheur à chaque fois ^^)

Je dirais juste pour ma défense (vu que ça ressemble limite à une attaque dans la manière dont c'est amené, et que j'ai autre chose à foutre que de me crêper le chignon avec qui que ce soit) : "Scuse moi de vouloir rendre service hein... "

Perso je n'utilise pas d'appli savante pour calculer le true raw à la virgule près lorsque je fais mes sets, je les teste sur le tas et j'évalue à vue de pif leur efficacité sur les résultats que j'obtiens in game. Ça ne saute pas nécessairement aux yeux sur chaque tic que tel ou tel set à un meilleur raw qu'un autre (chaque combat étant différent de l'un à l'autre on peut avoir une performance différente également).

Je retiens juste ce qui me semble efficace sans m'amuser à tester via tous les IG de l'arbre, ni à poser des tables d'opérations de calculs avancés pour être sûr à 100% de ce que j'avance ^^

Après vu que ton logiciel prend en compte toutes les stats possibles et semble fait pour build des sets mega-opti de ouf à la virgule près via des calculs avancés, rien ne t'empêche de passer dans le coin proposer de bonnes choses aux gens qui demandent un coup de main et qui n'utilisent pas ce type d'appli :)

Je suis sûr que ça fera des heureux :cool:

Macsnoopy Macsnoopy
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 00:10:11

Je rallonge toutes mes quêtes de 10 minutes avec cette arme.

Comparer à la morpho hache ou encore le lanceflingue, linsecto est vraiment équivalente ?

Pourtant je joue un build totalement offensif la ou j'utilise des stats plus defensive sur les deux autres armes.

Vous favorisé les attaques en l'air ? J'ai compris qu'il fallait en permanence les 3 buff. Il y a d'autres choses à savoir ?

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 41
23 septembre 2018 à 01:12:11

Le 23 septembre 2018 à 00:10:11 Macsnoopy a écrit :
Je rallonge toutes mes quêtes de 10 minutes avec cette arme.

Comparer à la morpho hache ou encore le lanceflingue, linsecto est vraiment équivalente ?

Pourtant je joue un build totalement offensif la ou j'utilise des stats plus defensive sur les deux autres armes.

Vous favorisé les attaques en l'air ? J'ai compris qu'il fallait en permanence les 3 buff. Il y a d'autres choses à savoir ?

L'IG doit pas être l'arme la mieux placée pour faire les meilleurs temps.

Toutes les armes ne sont pas égales dans le jeu, elles ont juste toutes leurs points forts et faibles.

Sinon 10min ça fait pas mal quand même xD À voir pour les détails après (RC, build, maîtrise, etc..)

Je ne sais pas si ça peut t'aider à comparer, mais perso sur ps4 avec mes build end game, en moyenne je peux facilement soloter un hazak ou teo alpha entre 6 à 8 min à l'IG (mes meilleurs temps étant à 5mn et pas mal de poussière)

Sinon, les attaques en l'air sont plus faibles mais plus nombreuses (utile pour appliquer des altérations d'état plus rapidement comme la paralysie), et au sol les coups sont plus lents mais plus forts (pour faire du dégât donc).

Pour les 3 buffs, en effet, ça permet d'exploiter le plein potentiel de l'arme (sans les activer ou du moins le rouge, c'est dead ^^)

Sinon les autres trucs à savoir, ça dépend de ce que tu sais déjà (la gestion du kinsecte par ex), mais bon z'yeute peut être un tuto vidéo pour debutant sur moutube, je pense que c'est la meilleure chose à faire :)

____________________________________________________________________________________

Le 22 septembre 2018 à 18:35:01 sunshanie a écrit :

Alors que si on prend les MEME joyaux, donc potentiellement la même difficulté de build, avec la Tyrannis on peut avoir ca :
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?219,95,82,84,56,76,83,aff,0,0,26,0,0,90,0,0,75,0,0,30,30,30,16,0,0,5,5,0,2

Mouaip alors sur papier au vu des chiffres, tes sets semblent prometteurs mais au bout du compte dans les faits, après avoir testé, je n'en ressors pas scié non plus

Plusieurs raisons à cela en fait :

Je n'aime pas du tout ce 1er build... La Tyrranis est à -30% d'affi par défaut (je ne raffole pas des armes avec une affi négative, mais c'est qu'une opinion perso)
Bien entendu sauf si comme toi on transcende l'arme en affi auquel cas elle est à -20%.
Sur ton set, en effectif, tu as seulement +20% d'affi grâce à ton maître d'armes nv.5, on peut donc considérer qu'autres talents exclu, tu es à -10% d'affi (ou 0% avec transcendance).

Le talent corps et âme nv.2 octroie +20% d'affi quand l'endu est à fond, mais aucune chance d'en bénéficier en attaques aériennes (même si l'on sait qu'un IG est plus efficace au sol) si l'on ne tape pas précisément sur un point faible du monstre.
En revanche au sol on est à +10% sur les parties normales (+20% avec transcendance), et +60% (+70%) sur les parties faibles grâce à mise à mort nv.3.

Le berserk est donc très peu exploité (voir pas du tout) en dehors des parties faibles.

Reste aussi que le tranchant blanc est anecdotique (même si acier trempé aide pour sa conservation), ce qui la plupart du temps ne sera pas un problème sauf si l'on affronte un mob avec cuirasse (or lavasioth) du genre le kirin sous son armure de foudre, la sakurathian (enfin la partie arrière), le ventre du couple teo/luna, la cuirasse du kushala, etc... Auquel cas on rebondit et c'est chiant et/ou ça oblige à aiguiser très/trop régulièrement.

Reste aussi l'element non présent m'enfin bon secret de l'acier est là pour compenser en theorie

Le 22 septembre 2018 à 18:35:01 sunshanie a écrit :

Sachant qu'on peut avoir mieux que le build "Xeno" avec moins de joyaux rares et un Catastrophe ... et donc s'embêter encore moins avec le tranchant
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?208,83,60,77,76,77,82,0,0,0,5,0,0,5,0,0,30,0,0,0,0,0,90,0,0,30,0,0,2

Ce build est mieux mais ne manque pas de défauts... Témérité, perso j'en suis revenu. Ce talent ne dépend pas du joueur mais de la circonstance (tout comme force latente d'ailleurs). Le joueur n'a aucune prise sur son déclenchement qui se fait au p'tit bonheur (contrairement à corps et âme ou perf opti qui dépendent eux de paramètres que le joueur peut gérer).

Corps et âme est cool au sol, mais pour un insecto, mieux vaut tenter de caler plutôt du maître d'armes pour qu'il soit aussi utilisable en attaques aériennes, quitte à compléter avec corps et âme pour gratter un peu plus d'affi

Et sinon l'armure est border-line en défense, sur un set full DPS ça peut être à double tranchant de ne pas avoir de talent défensif ou une défense qui tient vraiment la route, malgré le récup rapide du set nergi (après si catastrophe est transcendé regen, la double regen peut eventuellement compenser ça)

Sinon catastrophe n'a malheureusement pas de tranchant blanc donc comme pour le set précédent (ou il etait anecdotique), pas très pratique pour certains mobs qui ont des cuirasses dures.

....................................................................

Le bilan est donc qu'à moins de perma-focus sur les points faibles (ce qui n'est pas toujours faisable en pratique) et d'avoir tous les talents actifs (les trucs randoms y compris) ainsi que le tranchant max (dans le 1er cas) alors les chiffres sont en effet parlant qu'à condition que tous ces points soient réunis. Sinon ils en prennent un sérieux coup (rien que de voir du chiffre bleu avec la tyrranis ça m'a refroidi direct ^^) et pas qu'un peu.
Au final, c'est un peu de la pub mensongère tout ça, si tu ne vas pas caler ton coup de lame pile entre les 2 yeux du mob (c'est une image), tes chiffres sautent direct ^^

Je suis certain qu'il y a matière à faire avec cette appli un set bien plus opti que le dernier que j'ai proposé moyennant qu'on choisisse les bons talents à exploiter, mais à défaut, j'estime qu'il est pas si mal que ça mon set...
Et pour cause, mon tranchant blanc est correct, il conserve les buffs plus longtemps, ses talents dépendent tous du joueur (donc du skill), les critiques sont exploités dans toutes les situations (le berserk sert donc en permanence et le gain est pour le moindre coup porté qu'il soit aérien ou au sol, sur un point faible ou non) et le fait de ne pas avoir à aiguiser aussi souvent reste un atout non négligeable (moins on passe de temps à chercher un moment et coin tranquille pour ça, plus on tabasse).

Pour le coup, perso je préfère le confort aux chiffres, après c'est chacun son point de vue :)

Fogxpanda Fogxpanda
MP
Niveau 6
23 septembre 2018 à 17:01:02

Le 23 septembre 2018 à 01:12:11 Lyan53 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 00:10:11 Macsnoopy a écrit :
Je rallonge toutes mes quêtes de 10 minutes avec cette arme.

Comparer à la morpho hache ou encore le lanceflingue, linsecto est vraiment équivalente ?

Pourtant je joue un build totalement offensif la ou j'utilise des stats plus defensive sur les deux autres armes.

Vous favorisé les attaques en l'air ? J'ai compris qu'il fallait en permanence les 3 buff. Il y a d'autres choses à savoir ?

L'IG doit pas être l'arme la mieux placée pour faire les meilleurs temps.

Toutes les armes ne sont pas égales dans le jeu, elles ont juste toutes leurs points forts et faibles.

Sinon 10min ça fait pas mal quand même xD À voir pour les détails après (RC, build, maîtrise, etc..)

Je ne sais pas si ça peut t'aider à comparer, mais perso sur ps4 avec mes build end game, en moyenne je peux facilement soloter un hazak ou teo alpha entre 6 à 8 min à l'IG (mes meilleurs temps étant à 5mn et pas mal de poussière)

Sinon, les attaques en l'air sont plus faibles mais plus nombreuses (utile pour appliquer des altérations d'état plus rapidement comme la paralysie), et au sol les coups sont plus lents mais plus forts (pour faire du dégât donc).

Pour les 3 buffs, en effet, ça permet d'exploiter le plein potentiel de l'arme (sans les activer ou du moins le rouge, c'est dead ^^)

Sinon les autres trucs à savoir, ça dépend de ce que tu sais déjà (la gestion du kinsecte par ex), mais bon z'yeute peut être un tuto vidéo pour debutant sur moutube, je pense que c'est la meilleure chose à faire :)

____________________________________________________________________________________

Le 22 septembre 2018 à 18:35:01 sunshanie a écrit :

Alors que si on prend les MEME joyaux, donc potentiellement la même difficulté de build, avec la Tyrannis on peut avoir ca :
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?219,95,82,84,56,76,83,aff,0,0,26,0,0,90,0,0,75,0,0,30,30,30,16,0,0,5,5,0,2

Mouaip alors sur papier au vu des chiffres, tes sets semblent prometteurs mais au bout du compte dans les faits, après avoir testé, je n'en ressors pas scié non plus

Plusieurs raisons à cela en fait :

Je n'aime pas du tout ce 1er build... La Tyrranis est à -30% d'affi par défaut (je ne raffole pas des armes avec une affi négative, mais c'est qu'une opinion perso)
Bien entendu sauf si comme toi on transcende l'arme en affi auquel cas elle est à -20%.
Sur ton set, en effectif, tu as seulement +20% d'affi grâce à ton maître d'armes nv.5, on peut donc considérer qu'autres talents exclu, tu es à -10% d'affi (ou 0% avec transcendance).

Le talent corps et âme nv.2 octroie +20% d'affi quand l'endu est à fond, mais aucune chance d'en bénéficier en attaques aériennes (même si l'on sait qu'un IG est plus efficace au sol) si l'on ne tape pas précisément sur un point faible du monstre.
En revanche au sol on est à +10% sur les parties normales (+20% avec transcendance), et +60% (+70%) sur les parties faibles grâce à mise à mort nv.3.

Le berserk est donc très peu exploité (voir pas du tout) en dehors des parties faibles.

Reste aussi que le tranchant blanc est anecdotique (même si acier trempé aide pour sa conservation), ce qui la plupart du temps ne sera pas un problème sauf si l'on affronte un mob avec cuirasse (or lavasioth) du genre le kirin sous son armure de foudre, la sakurathian (enfin la partie arrière), le ventre du couple teo/luna, la cuirasse du kushala, etc... Auquel cas on rebondit et c'est chiant et/ou ça oblige à aiguiser très/trop régulièrement.

Reste aussi l'element non présent m'enfin bon secret de l'acier est là pour compenser en theorie

Le 22 septembre 2018 à 18:35:01 sunshanie a écrit :

Sachant qu'on peut avoir mieux que le build "Xeno" avec moins de joyaux rares et un Catastrophe ... et donc s'embêter encore moins avec le tranchant
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?208,83,60,77,76,77,82,0,0,0,5,0,0,5,0,0,30,0,0,0,0,0,90,0,0,30,0,0,2

Ce build est mieux mais ne manque pas de défauts... Témérité, perso j'en suis revenu. Ce talent ne dépend pas du joueur mais de la circonstance (tout comme force latente d'ailleurs). Le joueur n'a aucune prise sur son déclenchement qui se fait au p'tit bonheur (contrairement à corps et âme ou perf opti qui dépendent eux de paramètres que le joueur peut gérer).

Corps et âme est cool au sol, mais pour un insecto, mieux vaut tenter de caler plutôt du maître d'armes pour qu'il soit aussi utilisable en attaques aériennes, quitte à compléter avec corps et âme pour gratter un peu plus d'affi

Et sinon l'armure est border-line en défense, sur un set full DPS ça peut être à double tranchant de ne pas avoir de talent défensif ou une défense qui tient vraiment la route, malgré le récup rapide du set nergi (après si catastrophe est transcendé regen, la double regen peut eventuellement compenser ça)

Sinon catastrophe n'a malheureusement pas de tranchant blanc donc comme pour le set précédent (ou il etait anecdotique), pas très pratique pour certains mobs qui ont des cuirasses dures.

....................................................................

Le bilan est donc qu'à moins de perma-focus sur les points faibles (ce qui n'est pas toujours faisable en pratique) et d'avoir tous les talents actifs (les trucs randoms y compris) ainsi que le tranchant max (dans le 1er cas) alors les chiffres sont en effet parlant qu'à condition que tous ces points soient réunis. Sinon ils en prennent un sérieux coup (rien que de voir du chiffre bleu avec la tyrranis ça m'a refroidi direct ^^) et pas qu'un peu.
Au final, c'est un peu de la pub mensongère tout ça, si tu ne vas pas caler ton coup de lame pile entre les 2 yeux du mob (c'est une image), tes chiffres sautent direct ^^

Je suis certain qu'il y a matière à faire avec cette appli un set bien plus opti que le dernier que j'ai proposé moyennant qu'on choisisse les bons talents à exploiter, mais à défaut, j'estime qu'il est pas si mal que ça mon set...
Et pour cause, mon tranchant blanc est correct, il conserve les buffs plus longtemps, ses talents dépendent tous du joueur (donc du skill), les critiques sont exploités dans toutes les situations (le berserk sert donc en permanence et le gain est pour le moindre coup porté qu'il soit aérien ou au sol, sur un point faible ou non) et le fait de ne pas avoir à aiguiser aussi souvent reste un atout non négligeable (moins on passe de temps à chercher un moment et coin tranquille pour ça, plus on tabasse).

Pour le coup, perso je préfère le confort aux chiffres, après c'est chacun son point de vue :)

Te tracasse pas, y'a toujours ce genre de personne, même si ces builds sont (peut être) relativement plus performant, il n'empeche que comme tu dis, tu as au moins le mérite d'etre présent pour apporter de l'aide aux personnes, plutot que de simplement venir une fois, pour rabaisser un tier et dire "je suis le meilleur"

Sinon j'en suis justement au moment ou je dois craft ces items, j'entend par "ces" les nergigantes, putrides etc, j'ai deja chopper les gemmes qu'il me faut, mais je reste dans le doute concernant un set complet, entre tout les liens qui ont circuler, je ne sais pas choisir.

A savoir que j'aimerai en soit le set le plus "complet" possible, pas celui qui va deal le plus de dommage une fois sous certaines conditions, mais un set solide 100% du temps ou s'en rapprochant (pas un set qui demande d'etrre sous 50% hp pour avoir tel bonus quoi ou alors que ce soit vraiment worth it).
Niveau joyaux par contre, c'est la crise, j'ai pas grand chose de correct

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
24 septembre 2018 à 09:32:55

Je viens juste pour préciser que témérité est l'un des meilleur buffs du jeu. Les monstres sont 80% du temps enragés, donc c'est un excellent buff qui sera up quasiment tout le temps.

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
24 septembre 2018 à 09:59:02

Pour moi les 2 meilleures armes sur PC c'est diablos avec elementless et 4 handicraft pour avoir le tranchant blanc + sharp pour protéger ton minuscule tranchant lanc.
Ou sinon la hazak n'est pas mal non plus. La nergigante en 3eme. La Xeno n'est bien que parce qu'elle permet de caser plus de gemmes mai

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
24 septembre 2018 à 10:07:09

Oups coupé, triple post :nah:
La Xeno n'est bien que parce qu'elle permet de caser plus de gemmes donc plus de liberté pour se faire ce que l'on souhaite. Mais question optimisation de la chasse ce n'est pas le top. Les dégâts sont faibles, c'est une niveau 8 donc qui ne permet qu' une seule transcendance, les dégâts elementaires dragon sont faibles

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 41
24 septembre 2018 à 16:43:26

Le 24 septembre 2018 à 09:32:55 Kultissim a écrit :
Je viens juste pour préciser que témérité est l'un des meilleur buffs du jeu. Les monstres sont 80% du temps enragés, donc c'est un excellent buff qui sera up quasiment tout le temps.

Témérité pour 5 emplacements de joyaux nv.2 c'est +15% d'affi et +21 d'attaque non permanente et totalement lié à la circonstance (80% d'enragement c'est occasionnel, c'est surtout quand le mob domine le combat en fait)

J'ai utilisé ce talent pas mal de temps et comme je le disais, j'en suis revenu...
Je trouvais aussi que l'enragement des mobs était assez souvent pour avoir de l'efficacité, mais en vérité ça dépend des combats. Dans les faits j'étais entre 50/50 sur le talent actif/inactif (certains mobs sont en effet enragés une grande partie du combat, mais d'un combat à l'autre ça peut être totalement l'inverse, surtout quand c'est le joueur qui domine la situation)

Pour 5 emplacements de joyaux nv.2 on peut caler 3 perform optim (+20 d'attaque) + 2 corps et âme (+20% d'affi) ou 2 mise à mort (+30% d'affi) totalement gérable par le joueur.
Seul défaut à l'insecto c'est que cette affi ne peut pas être utilisée en attaque aérienne dans le cas un corps et âme, ou que sur les parties faibles dans le cas d'un mise à mort. Pour le perf opti, il est juste préférable d'avoir la transcendance regen sinon c'est plus difficilement gérable.

Pour ce qui est de la Tyrannis (Diablos), c'est un peu comme la Tonnerre Absolu (Deviljho), ce sont des armes avec une attaque élevée, mais l'affi négative en font des armes très/trop contraignantes au niveau des builds, et la plupart du temps il sera difficile de caler de quoi faire du critique permanent.

Rien que la Tyrannis impose 4 emplacements nv.3 (joyau artisanat) pour du tranchant blanc anecdotique + 1 emplacement nv.2 pour l'acier trempé qui va avec (joyau trempe)histoire d'avoir une chance de l'utiliser, et reste encore à combler les -30% d'affinité. Ça fait cher les 713 en attaque quand même je trouve, très peu pour moi mais chacun son avis et surtout ses préférences.

C'est l'avantage du jeu, les possibilités sont tellement vastes qu'il y'en a pour tous les goûts :)

Le 23 septembre 2018 à 17:01:02 Fogxpanda a écrit :
Sinon j'en suis justement au moment ou je dois craft ces items, j'entend par "ces" les nergigantes, putrides etc, j'ai deja chopper les gemmes qu'il me faut, mais je reste dans le doute concernant un set complet, entre tout les liens qui ont circuler, je ne sais pas choisir.

A savoir que j'aimerai en soit le set le plus "complet" possible, pas celui qui va deal le plus de dommage une fois sous certaines conditions, mais un set solide 100% du temps ou s'en rapprochant (pas un set qui demande d'etrre sous 50% hp pour avoir tel bonus quoi ou alors que ce soit vraiment worth it).
Niveau joyaux par contre, c'est la crise, j'ai pas grand chose de correct

Le set Nergi est une valeur sûre en théorie. Tu utiliseras probablement ses pièces pièces d'armure pour de nombreux futurs build que tu te feras ;)

Sinon si tu es encore sur le mode histoire, le mieux à faire c'est de focaliser sur une bonne défense jusqu'à finir le jeu. Après tu pourras partir sur des sets plus opti quand tu commenceras à avoir ce qu'il faut pour.

Il faut aussi partir du principe que normalement, bien que tu peux tenter de t'approcher d'un set plus ou moins passe partout (rapidement adaptable aux diverses situations sans vraiment être opti), le mieux reste d'avoir des sets personnalisés pour les divers types de mobs du jeu.

Pour exemple, tu ne vas sans doute pas utiliser le même set pour aller affronter un kirin, un teo, un kushala, etc...

En post game donc, c'est à la limite là que le jeu commence vraiment. Tu pourras aller affronter des mobs alpha pour récup des joyaux et matériaux qui te permettront de forger les talismans et pièces d'armure afin de pouvoir faire des builds adaptés à chaque situation.

Tant que tu n'auras pas de base de joyaux intéressants, faire des sets opti risque d'être relativement difficile :)

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
24 septembre 2018 à 20:02:43

21 d'attaque c'est énorme, c'est du true raw c'est 10% d'attaque en plus, sans parler de l'affi. Et t'as pas à mettre 5 joyaux, tu optimises avec un charme/une armure nergigante et puis voilà. Mais oui ça peut convenir moins si tu combats des monstres faibles.
Oui la diablos est difficile à apprivoiser lol, mais c'est incontestablement l'arme la plus puissante si tu sais l'optimiser. Elle est encore plus meta sur console avec les tenues drachen du behemoth, mais déjà sur pc il y a moyen de faire de belles choses.
Pour l'affinité, entre les 2 transcendances et les skills comme maximum might et surtout weakness exploit (mise à mort je crois, je sais plus pour l'autre avant je suis sur le mobile) tu as de quoi faire, on peut atteindre aisément les 65-70% d'affinités en transcendant une seule fois en affinité.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 37
24 septembre 2018 à 20:13:22

N'oubliez pas que l'une des meilleures pièces en Vanilla pour faire des mixs est le Torse Brigade qui offre 2 joyaux 2 fentes.

De mémoire, en jouant

Cache Œil B
Torse Brigade B
Kaiser B
Nergigante B
Talon Putride B
Talisman Savoir faire

Vous avez de quoi placer au minimum Secret d'acier + acier trempé, avec corps et âme 3 et machine de guerre 4

Fogxpanda Fogxpanda
MP
Niveau 6
24 septembre 2018 à 21:08:25

et le set nergi quelle piece en A et quelle piece en B a supposer que les items servent pour le late

gotheculling gotheculling
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:48:15

Salut, un avis sur mon build ? Il est censé etre fini, mais j'ai 2 soucis : Savoir faire niveau 4/5 et Machine de guerre niveau 6/7

Glaive Tyrannis II
Coiffe Nergigante A
Cotte Rathalos B
Poigne Kaiser B
Tassette Nergigante B
Jambieres Nergigante B
Talisma du forgeron (lvl 3)

Joyaux :d)

Joyau acier
Joyau attaque (×3)
Joyau artisanat
Joyau de trempe

Talents :d)

Faim du Nergigante
Machine de guerre 6/7
Savoir-faire 4/5
Mise a mort 3/3
Corps et ame 3/3
Acier trempé
Secret de l'acier

Est ce que c'est assez opti ?

Merci

sunshanie sunshanie
MP
Niveau 3
26 septembre 2018 à 10:32:38

Tu auras un meilleur gain de dps en prenant 5/7 machine de guerre et 1/3 critical boost

Comme tu as un slot2 sur les jambes nergi, c'est dommage de mettre un joyaux attack

Critical boost est un des meilleurs gains si on a assez de %crit

Sinon si tu tiens vraiment à ton 6/7 MdG, tu prends les jambières nergi A, qui ont toujours un slot1 (pour ton joyaux MdG) mais tu gagnes Agitator en + sur ton build actuel

Généralement dans la plupart des builds on essaie d'avoir 4/7 MdG et on prend d'autres talents

En "sacrifiant 2 MdG" tu peux récup 2 Critical Boost qui t'apporteront beaucoup + de dps

https://honeyhunterworld.com/mhwb/?219,95,82,80,76,76,83,aff,att,0,75,0,0,16,0,0,57,0,0,16,0,0,26,0,0,5,5,0,2

sunshanie sunshanie
MP
Niveau 3
26 septembre 2018 à 10:52:47

Et juste petit parenthèse pour revenir et clore le débat sur la xeno ...

même en tranchant bleu, les builds avec la Tyrannis reste supérieurs en terme de dps

la durée du tranchant bleu+blanc de la tyrannis est plus importante que le tranchant blanc de la xeno ... A aucun moment la xeno dépassera le dps de la tyrannis ...
donc aucun intérêt, vu que l'excuse du confort d'aiguisage n'est pas objectif car il faudra + souvent aiguiser une xeno pour conserver son tranchant blanc alors que la tyrannis on aiguisera qu'une fois le tranchant bleu perdu (si on ne peut pas avant)

suffit juste de ne pas se focaliser que sur la couleur du tranchant et d'arrêter de croire que la diablo est pourrie quand elle n'a plus son tranchant blanc ... même en bleue elle reste + intéressante

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 41
26 septembre 2018 à 16:13:34

Le 24 septembre 2018 à 21:08:25 Fogxpanda a écrit :
et le set nergi quelle piece en A et quelle piece en B a supposer que les items servent pour le late

Les 2 sets sont utiles pour ça, mais à la limite tu peux commencer par un mix des pieces qui t'interessent le plus

Si les talent sont bien à tes yeux prend la piece A, si le talent secondaire de la A ne t'interesse pas, alors opte pour la B qui te proposera de meilleurs emplacements de joyaux. A terme, le mieux c'est d'avoir les 2 sets de toute façon :)

_______________________________________________________________________________________

Le 24 septembre 2018 à 20:02:43 Kultissim a écrit :
21 d'attaque c'est énorme, c'est du true raw c'est 10% d'attaque en plus, sans parler de l'affi. Et t'as pas à mettre 5 joyaux, tu optimises avec un charme/une armure nergigante et puis voilà. Mais oui ça peut convenir moins si tu combats des monstres faibles.

Quand je parle du nombre d'emplacements de joyaux (et de leur niv.) je fais référence surtout à ce que squatte le talent pour atteindre les 5 nv. requis, je sais bien qu'avec des pièces d'armure et des talismans y'a moyen de les placer (par exemple ça vaut plus le coup d'utiliser le talisman du forgeron que de caler 3 joyaux d'artisanat sur 3 emplacements nv.3 pour avoir un nv.3 de savoir faire)

Mais le fait est qu'entre choisir 5 nv. de témérité (+15%affi +21atq) qui vont s'activer en random selon le bon vouloir du mob, à valeur égale en coût (emplacements, talisman, etc...) je préfère placer 2 corps et âme + 3 perf opti (+20%affi +20atq) que le joueur peut gérer en s'assurant de rester full vie/endu (ce qui est loin d'etre difficile avec la regen pour la vie et dès qu'on a le pied à terre avec l'insecto pour l'endu)

Oui la diablos est difficile à apprivoiser lol, mais c'est incontestablement l'arme la plus puissante si tu sais l'optimiser. Elle est encore plus meta sur console avec les tenues drachen du behemoth, mais déjà sur pc il y a moyen de faire de belles choses.

Question de préférence, je n'aime pas les armes avec une affi négative perso, quand bien même le raw est là pour compenser. Ce que l'on utilise (en talisman/emplacements) pour rattraper ses défauts (affi négative + tranchant blanc coûteux), se fait au détriment du confort qu'on gagnerait en utilisant une arme peut être moins puissante, mais sur lesquelles on aura pas besoin de compenser quoi que ce soit, laissant donc plus de souplesse dans le choix des talents.

J'ajouterai que pour moi un bon set n'est pas basé que sur le pur DPS, mais sur tous les à côté qu'il peut proposer pour rendre le combat le plus fluide possible.

Un bon raw ne m'impressionne pas si pour l'avoir je dois craindre d'être stun à tout moment, de pas pouvoir me soigner rapidement, d'être obligé d'aiguiser toutes les 30 sec pour me refaire en blanc, etc... Ce qui au final me fait perdre plus de temps qu'avec un set confort ou je serai bien moins instoppable même si mes meilleurs tics sont à 200 au lieu de 250

Pour l'affinité, entre les 2 transcendances et les skills comme maximum might et surtout weakness exploit (mise à mort je crois, je sais plus pour l'autre avant je suis sur le mobile) tu as de quoi faire, on peut atteindre aisément les 65-70% d'affinités en transcendant une seule fois en affinité.

Ouaip mais uniquement pied à terre (corps et âme en l'air ne s'active pas cause d'utilisation de l'endu) sur les parties faibles du monstre (mise à mort ne lâche ses 50% que sur ces dernières), sinon ton affi est grandement réduite. Du coup, ailleurs tes +25% de critique sautent, c'est un choix après :)

_______________________________________________________________________________________

Le 26 septembre 2018 à 10:52:47 sunshanie a écrit :
Et juste petit parenthèse pour revenir et clore le débat sur la xeno ...

donc aucun intérêt

suffit juste de ne pas se focaliser que

Mec... Ta façon de t'exprimer transpire la suffisance... (ça va les chevilles ??) :rire:
On sent le gars derrière son clavier qui est à la limite de la rage et qui se cherche une cible à lock pour se défouler et/ou s'affirmer.... Genre : "Moi (obligatoire), j'ai raison (parce que j'ai toujours raison et que j'suis le meilleur) et j'vais m'le bouffer !! Grrrr !! Prend ça dans les dents blaireau, tu peux pas test avec moi !!" :diable:

Moi pour c'que j'en dis (et surtout c'que j'en ai à battre)... Reste cool, respire puis pète un coup ça ira mieux :cool:

Titillage mis à part (sorry pour ça mais tu m'as tendu la perche en me prenant de haut à 2 reprises), ton DPS reste meilleur sur les critiques, c'est incontestable et c'est là que les chiffres de ton appli s'expriment (parce que c'est quand même cette dernière qui parle avant tout), mais tu ne fais pas du critique permanent avec ton set donc il y a une perte.

Sinon je n'ai jamais dit que la tyrannis est pourrie (je sais pas d'où tu sors ça ^^), juste que je n'aime pas les IG avec affi négative, c'est un point de vue qui ne reflète que mon avis personnel donc...

Suite à ton post où tu as donné tes sets (auquel j'ai répondu une 1ère fois) j'ai testé ces 2 derniers juste après (forcément avec les chiffres intéressants de ton appli, je voulais voir ce que ça donne) et j'ai été surpris de constater au final les résultats que j'ai obtenu (avant de reposter une seconde fois).

J'ai pris la quête "pas de pitié pour les gloutons" que j'ai l'habitude de farmer pour les coupons.

Sur 3 quêtes testées pour chaque build, sans aiguiser une seule fois sauf en début de combat (pour les protective polish), avec une bouffe attaque (G), sans cape, sans booster, j'ai obtenu les moyennes approximatives de temps suivantes :

- entre 2.50 et 3.20 avec la tyrannis (les coups étaient effectivement plus puissants sur les parties faibles)
- entre 3.10 et 3.40 avec catastrophe (témérité n'étant quasiment pas actif)
- entre 2.30 et 3.00 avec la xeno (mais en critique permanent et le paolumu m'a fait cavaler sur la run la plus longue)

Mon bilan a été le suivant :

- le set catastrophe ne m'a pas surpris, il ne fonctionne bien qu'à condition de bénéficier des +15atq du témérité (la perte de 12% d'affi n'est sans doute pas en cause) mais vu qu'il ne s'est pratiquement pas activé...
- le set tyrannis malgré ses coups vraiment puissants, je n'ai pas réussi à faire de meilleur temps qu'avec mon set xeno (sauf sur une run, la meilleure à la tyrannis vs celle ou j'ai galéré avec la xeno)
- le set xeno sur lequel j'étais le plus confort au milieu des 3 mobs, malgré ses coups bien moins puissants (oui oui, car j'ai jamais dit le contraire) probablement rattrapés par les critiques de mêlée

De là à dire que c'est représentatif, j'irais pas jusque là... J'ai peut être fait 3 run pourris avec la tyrannis vs 2 bons run à la xeno. Le catastrophe quant à lui est bon à jeter (à mes yeux encore une fois)

Après, de mon avis perso, les sets full DPS c'est de la merdouille. C'est pour ça que je n'en propose jamais (et oui contrairement à ceux que tu as proposé les miens ne sont pas full car ça n'a jamais été mon but de faire dans le gros chiffre quand je propose un set).
Comme je l'ai déjà dit je préfère les bons DPS agrémentés de talents de confort que je trouve plus efficaces. Tu peux par ailleurs le vérifier sur les pages précédentes (le dernier j'ai ajouté du puissance absolue et du savoir faire pour le confort, et ceux d'avant possèdent tous carnassier et crâne d'acier entre autres)

Après, juste pour te faire plaisir vu que le débat était déjà clos avant même de commencer (tu ne débats pas puisque tu as déjà raison d'avance), tes sets Full DPS Only sont bien plus DPS que mes sets Confort DPS. :ouch2:
Félicitations ! Tu viens d'obtenir la médaille de la logique absolue !
Tu es effectivement le meilleur pour proposer des sets full DPS (vu que je n'en propose pas) mais est-ce que le mérite ne reviendrait pas à ton appli ??

Note pour plus tard : C'est cool de souligner tout et n'importe quoi juste pour agacer le mec en face ^^

Maintenant la question qui demeure c'est : "Est-ce qu'à l'avenir, je vais pouvoir proposer des sets sans que des - Marc-Xavier Déboîtage et Poutrage Suprême - viennent me baver sur les rouleaux ??" *suspens*

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
26 septembre 2018 à 17:39:15

Wow je ne sais pas s'il y a un passif entre vous je n'ai pas lu toutes les pages. Mais sur les 2 dernières, je précise que d'abord que je ne suis pas senti visé par aucune de tes phrases. Mais de vous deux tu es celui qui se plaint bcp de ses "attaques" alors que le seul qui a un comportement aggressif c'est plutôt toi. Tu prends une critique de fond pour une critique personnelle.
Parlons uniquement de MHW et dans un bon esprit.

Pour en revenir au stuff, j'utilise le même build que lui et il n'est pas de lui je précise, c'est sur une série de posts sur le reddit et le discord officiel americain, il est communément accepté comme étant le meilleur sur PC. C'est plus opti de tuer vite pour donner le moins de chances possible aux monstres que d'avoir des talents défensifs qui d'ailleurs ne couvriront jamais tout les aspects. Manger plus rapidement? Ça sert à rien si c'est pour passer le double du temps sur un monstre. MHW est le plus facile de tous, on te permet de courir en cercle tout en te soignant ce qui n'était même pas possible avant, tu n'as pas besoin de tout ça. A part sur certains boss spéciaux il faut juste du regen, un peu de vie et c'est tout.
Ton build dps n'est pas du tout meta, quand a ton autre build confort (que je n'ai pas vu, avec carnassier pour manger plus rapidement comme tu dis) n'en parlons même pas quoi.

PS: tu parles bcp trop souvent d'attaques aériennes à mon goût. Les aériennes c'est uniquement pour changer de côté s'il y a trop de monde qui dps la ou tu es, atteindre un monstre hors d' atteinte (en l'air) et faire tomber un monstre enragé pour limiter ses mouvements. Ton dps tu dois le faire uniquement au sol.

Message édité le 26 septembre 2018 à 17:42:51 par kultissim
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment