The Legend of Zelda : The Wind Waker
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
DevenezVousMeme

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Mekonis
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Bon ben voila, cela fait maintenant une décennie que The Wind Waker est sorti en France. C'est à cette occasion que j'ai décidé de donner mon avis sur mon jeu préféré.

Je ne vais pas prendre la peine de rédiger un avis très complet et très carré en détaillant toutes les ficelles du jeu.

The Wind Waker fut ma première claque dans mon parcours vidéoludique. Je ne cache pas que j'étais très jeune lorsque je l'ai découvert, je venais d'avoir 10 ans, donc il est vrai que la nostalgie joue un rôle très important dans mon appréciation mais même aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir, je ne me lasse jamais d'y jouer.

Je n'oublierai jamais cet après-midi de juillet 2003 lorsque mon grand-frère me l'a fait découvrir. Après une scène d'introduction simple mais magnifique à la fois, je pouvais enfin prendre le contrôle du jeune Link et en 5 minutes j'étais sous le charme. Et dieu sait ce que c'était mal parti, je connaissais déjà la série Zelda pour avoir déjà essayé les opus GBC mais je n'en étais ressorti que peu convaincu.

Je n'oublierai pas non plus toutes les heures de bonheur que j'ai passé sur le jeu, arpentant cet immense et mystérieux océan afin d'en découvrir tous les secrets, tel un véritable aventurier. Parce que c'est cela The Wind Waker pour moi, l'aventure avec un grand A, un jeu qui nous offre une liberté incroyable. Cependant je peux tout à fait comprendre que certains n'aient pas accroché à ce concept, parce que oui à l'image des masques et des 3 jours qui se répètent de Majora's Mask, cet océan à explorer est le concept central de TWW.

The Wind Waker m'a offert l'un des plus beaux voyages de ma vie, tout en restant devant ma télé. Un voyage onirique qui m'a permis de rencontrer de nombreux personnages et peuples atypiques, des lieux magnifiques et originaux dont un, absolument fabuleux, que je ne dévoilerai pas tant il mérite qu'on le découvre en jeu. Une ambiance magique tantôt joyeuse, tantôt triste et mélancolique, accompagnée par une sublime bande-son.

Une ambiance et une bande-son au service d'une histoire simple et enfantine au premier abord mais ô combien remplie d'une profonde nostalgie. Une histoire qui délivre plusieurs messages si on prend la peine de mettre son cerveau sur ON et de s'y attarder un petit peu. Une histoire bourrée de clins d'oeil aux opus précédents, en particulier OoT, du fan service assumé et bien foutu (pas comme dans un certain Skyward Sword...). Une histoire prenante et marquante, tout simplement.

Nintendo a annoncé la sortie d'un remake pour cet automne. Eiji Aonuma, le réalisateur, avait déclaré qu'il n'avait pas pu terminer le jeu à cause d'un manque de temps et avait dû enlever certaines parties du jeu incluant des donjons. Il a donc lui-même avoué avoir en quelque sorte bâclé son jeu. C'est pour cela que j'espère que ce contenu prévu à la base sera implémenté dans le remake, je le souhaite vraiment de tout mon coeur même si je ne me fais aucune illusion...

J'aime The Wind Waker. J'aime profondément ce jeu, il a une place toute particulière dans mon coeur. Tout en étant conscient de ses faiblesses, ce dont je parlais plus haut ainsi que de bons donjons mais pas extraordinaires et une difficulté revue à la baisse, je ne peux m'empêcher de trouver ce jeu exceptionnel. Je souhaite donc à tous ceux qui n'ont pas encore fait The Wind Waker d'y prendre autant de plaisir que moi.

Peukachou
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Jeu absolument magnifique. Un des meilleurs Zelda que j'ai joué. Aucun ratage même si je trouve la carte un peu grande. Ce jeu est a acheter absolument. Vraiment magnifique. C'est surement le plus grand jeu de gamecube auquel j'ai joué.

Croquedead
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs Zelda de tous les temps! C'est à essayer! Je trouve personnellement que c'est un des rares jeux qui mérite réellement 20/20. Le meillieue dans tout ça, c'est le sentiment de liberté dans le jeu! Un seul défaut: les voyages en bateau sont trop longs quand on ne connait pas le chat des tornades. Sinon, je donne quand même une note parfaite!

Brigadoon28
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Voilà, je ne vais pas trop argumenter^^

Sachez juste que je fini environ 1 jeu toutes les semaines, toutes consoles confondues, et que celui-ci est mon préféré^^

En y jouant, j'ai fini par oublié ce qui se trouvait autour, tant son univers m'avait absorbé.

[]BitchPlease[]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Certains jeux sont faits pour entrer dans l'histoire.
La saga The Legend of Zelda l'a fait de manière magistrale.
Plus particulièrement avec son sompteux opus The Wind Waker, qui par une histoire et un univers grandioses, à gagner sa place au panthéon des jeux videos où il doit, à juste titre, figurer en tête de liste.
C'est très probablement le meilleur jeu de la série et de l'histoire du jeu video (à ce jour).
Ce fut mon premier Zelda et j'en garde des souvenirs incroyables, il me suffit d'entrendre la musique ou de repenser à ce jeu mythique (aux moments passer sur mon bateau, à explorer les mers pousser par la soif d'aventure) pour devenir nostalgique.
Le jeu en lui même peut par ces graphismes cartoons mais non moins détaillés surprendre (voir "bloquer") le joueur mais ce sentiment ne durera que quelques secondes.
En effet très vite vous entrerez de plein pied dans cette magnifique épopée qui une fois fini vous laissera cette mélancolie que seul les chef d'oeuvre vous donnent une fois terminés.
La durée de vie et très importante (mais le jeu nous semble toujours trop court) et celle ci et renforcée par les quêtes annexes.
Les musiques sont magistrales, le gameplay intuitif et fluide, et la map gigantesque.
On ne peut pas prétendre connaître les jeux vidéos sans avoir joué à cet incontournable.
Bref ce jeu est un must have à avoir au moins testé (si ce n'est fini) une fois dans sa vie.

KPTNkrabbs
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps à mon gout. Tout est parfait pour créer cette ambiance absolument magique. Les musiques sont les plus belles de toute la série, avec OOT. La diversité et la grandeur du monde en font un jeu impressionnant de quêtes annexes et de personnages énormes (le mec de la bataille navale, les facteurs).
Bref, un jeu à faire et à refaire.

]yeahyeah[
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Wind Waker est un jeu qui m'a fait rever, les voyages en mer peuvent paraitre longs pour certeins, mais moi, j'ai plutôt bien aimé, les personnage m'ont attaché, jai adoré chacune des îles, même si la mer représentent certeins dangers un peu stressants, ils sont là pour occuper nos voyages, des graphismes qui peuvent faire vomir des fans de OOT ou de PH, mais moi, j'ai trouvé très joli. Un bijou!

rofa70
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait ! Je lui mets 19.9/20 et j'arrondis à 20. C'est LE meilleur Zelda (pour moi)! Les graphismes sont excellents, la durée de vie incroyable, la jouabilité parfaite, la bande-son de toute façon est magnifique dans tous les Zelda,... Si vous n'avez pas eu encore l'occasion de le tester, jetez-vous dessus illico !

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Alors là, vous me verrez plus jamais mettre un 20/20, mais voilà, ce jeu... Alors, je me rappelle de la grande polémique sur le style cel-shading, je conçois tout à fait qu'on n'aime pas, mais je ne comprends absolument pas qu'on s'arrête à ça, car le jeu est loin d'être fait uniquement pour les gamins. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça passe beaucoup mieux, peut-être parce que ce style est banalisé. Sinon, ce Zelda, c'est tout : les graphismes, le challenge et la difficulté bien dosé, les secrets, et les musiques, aaah, les musiques... les plus belles pour un Zelda ! L'histoire est basique, mais raconté d'une manière mythologique et enchanteresse. L'exploration de ce monde à la Waterworld va de surprise en surprise, on a toujours envi d'en savoir plus. Les interactions avec les PNJ sont presque incalculables et les récompenses du challenge proposé toujours intéressante. Au chapitre des défauts, je dirai que par moment les voyages en bateaux ont tendance à saouler, mais c'est rien. Pour moi franchement il n'a rien à voir avec la suite, Twilight Princess, il est vraiment très au-dessus !

Theserialgamer
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est THE game de la Gamecube ! Que du bonheur! Les graphismes sont en cel shading (super beaux et ça nous change) et la jouabilité est parfaite. Le pack GC platinum + The Legend of Zelda : The Wind Waker permet aux non-possesseurs de se procurer leurs rêves simultanément. A acheter absolument !

man778
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis des années, je l'ai bien aimé, et j'y joue encore, beau graphismes, jeu facile à prendre en main, mais le petit défault, pourquoi mettre des zones ultra dangeureuses, comme l'île de Tingle avec ses tornades de partout, le calamard aux 12 yeux et le requim, où encore, l'île du requim avec ses ennemis partout et une tornade qui fait peur à un inconnue que beaucoup de mond vont connaitre grace à mon topic "Le choc", mais le jeu reste sympa, les échange commerciaux et les chasses au trésors m'ont permis de faire une superbe note.

MasterCosmos
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu du monde tout simplement.

Un univers enchanteur, des personnages attachants, un scénario qui tient la route et des centaines heures de jeu, que demander de plus?

Si vous vous considérez comme un vrai gamer, vous devez avoir ce jeu dans votre ludothèque.

SaucePiquante2
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Boah, simplement le meilleur jeu sorti sur la nintendo gamecube, je le dit franchement, quelqu'un qui ne possède pas ce jeu et qui possède une gamecube mérite la mort par lapidation.
Le jeu n'a aucun défaut et hésiter a l'acheté si on ne le possède pas serait une hérésie, il n'y a pas de doute a avoir, la réflexion doit durer 1/4 de seconde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100