18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Aizen-Sama
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Zelda depuis mon plus jeune âge, The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre! Le style carton graphiquement, donne vraiment du plaisir à jouer! Avec de magnifique couleur et une liberté incroyable qui change des autres Zelda, l'univers colle parfaitement. Les musiques, les personnages, l'histoire... Un Zelda original pas comme les autres.

Dr-Fake
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Zelda, Les graphismes sont sublimes et plein de couleurs un régal pour nos pupilles, La bande son est magnifique, les boss et les temples sont géniaux je regrette juste que le boss final soit un peu facile à battre, et surtout la navigation est Merveilleuse!!!

crom666
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

J'ai le regret d'annoncer que ce volet ne m'a pas procuré les mêmes émotions que les précédents. Je me suis senti moins dans le rêve et dans la féerie des univers d'"Ocarina of Time" ou "A Link to the Past". J'ai été dérouté par le système de navigation qui est redondant et ennuyeux. Je n'ai pratiquement jamais été surpris, que ce soit par la trâme du scénario (qu'on commence à bien connaître) ou les objets que l'on peut utiliser (qui sont toujours les mêmes et avec les mêmes fonctionnalités). Je n'ai pas terminé le jeu car après 1 semaine sans jouer, je ne savais plus où je devais aller et ce que je devais faire. Je tournais en rond. Bref, il a fallu me rendre à l'évidence : je m'embêtais ! Incroyable ! Et avec un Zelda qui plus est ! J'ai donc sorti la galette de la console et l'ai rangé dans son boîtier. Quelle tristesse quand je l'ai déposé avec les autres volets de la saga ! Un sentiment de culpabilité m'a saisi la gorge... Du coup, plus j'écris ces lignes, et plus je me sens cruel de critiquer ainsi ce bon vieux Link. Je crois que je vais recommencer le jeu depuis le début, il y a un truc que j'ai peut-être pas saisi...

Doki2
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Alors voila moi je lui met 19 parceque jee trouve ce jeu vraiment excellent.
D'abord par ces graphismes, qui peuvent faire un peu gamin mais qui n'avais jamais été utilisé dans aucun autre jeu avant lui à ma connaissance.
Ensuite par sa durée de vie vraiment longue et plein de quetes annexes à accomplir.
Pour finir je pense que ce jeu est réelement LE jeu à avoir absolument sur NGC.
Bien sur je pense qu'il ne vaut pas un Ocarina of Time ou Majora's Mask c'est pourquoi je ne lui met pas un 20/20

Omegnight
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Un parti pris énorme pour un résultat énorme. Peu de jeux peuvent se vanter d'avoir une pâte aussi originale et assumée jusqu'au bout. Les décors imposent, les effets graphiques sont charmants et le design des personnages et des boss toujours aussi fidèles à la série. Une très grande réussite pour un très grand jeu.

Sons - 20/20 : Sans conteste l'un des plus grand OST de la série avec Twilight Princess. Les musiques sont variées, légères et nous transportent directement dans le monde d'Hyrule.
Ajoutez à cela des bruitages tout aussi dignes d'un Zelda et nous avons l'équilibre parfait.

Scénario - 15/20 : La trame reste un poil trop dans les standards de la série, c'est un peu dommage puisque le jeu dispose néanmoins de beaucoup de petites bonnes idées qui nous laisseront apprécier l'aventure.

Contenu - 19/20 : C'est massif. Des dizaines d'îles, un joli panel de donjons, un bon nombre d'objets et de compétences, franchement, rien à trop redire, dommage de constater une petite redondance sur certains points.

Gameplay - 19/20 : On ne chamboule pas le gameplay de base, mais on l'améliore au possible. Le gameplay à l'épée est succulent et le panel d'objets est aussi large que plaisant. Que des qualités avec en prime le bateau qui est presque inédit dans le genre aventure.

Conclusion : A faire à tout prix.

okipoki2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon premier jeu zelda il est génial et la bande son me restera à jamais. J'èspere que tout le monde l'aime autant que moi et je me demande si entre deux moments long des gens faisaient comme moi et allait trainer à mercantile.
Vraiment super

Houragant
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce Zelda : Wind Waker est, pour moi, le meilleur Zelda des 4 auxquels j'ai pu jouer (avec OoT, Skyward, et TP).
Les graphismes sont enfantins. Oui et alors ? On aime ou on n'aime pas. Moi, j'ai joué à ce TWW à mes 8 ans, et c'était que du bonheur. J'adorais les graphismes. Le gameplay est excellent, repris en partie de OoT. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que le monde soit ouvert, avec une carte très vaste. Les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes. Et surtout, il y a une ambiance... On vit le jeu, on s'identifie au personnage. On ressent les expressions de Link, on sent le vent soulever nos cheveux blonds. La bande son est impeccable. Ce jeu est vraiment énorme, d'une qualité rarement vue. La note du test et la mienne sont amplement méritées.

sarbabilim
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Compter 30-35h pour le terminer. Graphismes agréables, univers cohérent. Le jeu a une identité forte, bien qu’un peu enfantine. Son défaut principal réside dans un très mauvais choix de game design : le monde est un vaste océan parsemé de quelques rares ilôts. D'où une durée de vie artificiellement gonflée par de longs voyages en mer, qui générent de l'ennui et une impression de vide. In fine, cela tue l'envie d'explorer le monde. Dommage car sur la terre ferme, le gameplay est bon ; tous les éléments récurrents sont réunis : sons, objets, monstres, races, mythologie,... Le plaisir d'un Zelda tient essentiellement en 2 ingrédients : les donjons et leurs énigmes, ainsi que l'exploration du monde qui se dévoile avec les nouveaux objets durement glanés dans ces fameux donjons. Avec The Wind Waker, il en manque un : l'exploration. Par ailleurs, le jeu s'essoufle lentement à partir de la 2ème moitié. Notamment le passage où le joueur doit réunir les 8 cartes de Triforce. Cette étape me semble scénaristiquement surfaite, carrément lassante. A ce niveau, l'aventure ne s'essouffle pas, elle se dégonfle litéralement. Il semble que les développeurs devaient sortir le jeu à tout prix et n'ont pas trouvé d'autres moyens d'allonger la durée de vie ? Le manque d'inspiration se poursuit avec le donjon final et atténue fortement le plaisir pris sur la longueur avec ce Zelda. Vraiment dommage car les donjons sont bons, quoique trop peu nombreux (4 + la tour des dieux + le final).

Nicomacdo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un Zelda tout mignon avec son cel-shading craquant, difficile de ne pas tomber sous le charme, un des gros point fort du jeu. On appréciera tout particulièrement l'attention aux détails dont on fait preuve les programmeurs, tant dans les décors que dans les mimiques de Link qui, par sa seule présence rend insignifiant tous les PNJ du jeu (aucun n'est marquant ou se distingue).
Toutefois le fait que Link n'ait aucune réplique commence à montrer clairement ses limites ici, le fait qu'il ne s'exprime qu'avec des expressions faciales devient problématique. On saluera la prise de risque sur ce titre bien qu'elle ne soit pas vraiment payante, on a ici un océan très vaste mais rempli de petites iles avec peu de contenu ou qui souvent se ressemblent excepté les donjons et malgré les raccourcis on s'ennuie à la longue à le traverser, d'une part les ennemis croisés semblent là uniquement pour faire perdre du temps car étant plus casse-couilles que dangereux (les requins, les poiscailles géants), d'autre part l'utilisation abusive de la baguette du vent se fait vite ressentir et alourdit considérablement le gameplay. C'est un des défauts majeur de ce titre, à la longue le voyage en mer devient lourdingue, c'est une véritable ode aux allers-retours, tout simplement démentiel, au bout d'un moment on a l'impression de ne faire que ça, forcément puisqu'une bonne partie du jeu repose sur la pêche aux trésors.
On regrettera de ne pouvoir accélérer les textes alors que c'est possible dans nombre de jeux du même genre, un détail qu'un jeu prétendant à un 20/20 se devrait d'avoir (quel manque incroyable d'objectivité dans le test publié soi dit en passant, c'est véritablement une négation des défauts du jeu). Musicalement c'est sympa et efficace, mais aussi très classique, du Zelda pur jus, jamais le joueur ne sera surpris. Les musiques les plus réussies sont des remix d'anciens épisodes.
Par de nombreux côtés il y a un manque d'évolution, la série Zelda semble un peu prisonnière de son passé et de ses fans intransigeants. Si l’esthétique du jeu est très audacieuse ainsi que sa structure (l'exploration de l'océan), le fond en lui-même est très classique, le gameplay est certes rodé à la perfection, mais ce n'est finalement qu'une mise à jour des opus N64, ce sont toujours les mêmes mécanismes de jeu, surtout dans les donjons. Le scénario se laisse gentiment suivre mais manque cruellement de souffle (un comble pour un jeu basé sur le vent), à long terme le joueur finit par ressentir un léger malaise car l'histoire ne décolle jamais vraiment et manque cruellement de rythme.
La fin du jeu put le bâclé (après une pêche à la Triforce aussi longue que rébarbative on se tape un niveau final ultra-décevant), comparé à la taille de l'océan on ressent un cruel manque de donjons qui m'a laissé un sentiment amer d'inachevé une fois le jeu terminé (d'autant que les cavernes et autres sous-marin sont tous pareils, il y a gros problème de répétitivité dans ce jeu). Pareil pour les ennemis (trop peu différents), enfin le jeu souffre d'un énorme manque de boss.
C'est là qu'on voit qu'au final le cel-shading fut une mauvaise idée, car à force de vouloir à tout prix bannir la violence il n'y a aucune tension et donc aucun moment épique, ce n'est qu'une "petite" aventure où on ne ressent guère d'émotions, le jeu est mignon et on est en bonne compagnie, mais ça ne décolle jamais. Niveau maniabilité c'est très complet et bien pensé, on sent le savoir faire de Nintendo, mais curieusement par moment l'action demandée ne se fait pas et il faut insister, j'ai eu ce problème fréquemment avec l'arc, parfois Link refuse d'enquiller 2 flèches de suite (y compris les flèches non magiques), il semble se bloquer. Un bon point pour la caméra contrôlable par le joueur, une réelle nécessité.
Au niveau des bonnes choses, l'utilisation à la fois intelligente et parfois subtile du vent est un vrai régal. L'aventure est vaste et pullule de secrets qu'on se fera un plaisir de découvrir (un gros bémol pour la quête des figurines, un véritable supplice, que 3 photos possibles avec l'appareil, parfois refusées sans qu'on comprenne pourquoi, plus d'une centaine d'allers retours pour tout faire(!), et entre chaque photo faut attendre 1 jour!! C'est n'importe quoi, on jurerait que cette quête a été alourdie au maximum).
Les donjons, bien que peu marquants mis à part la caverne du dragon et les bois défendus sont un régal à parcourir (excepté le dernier, hyper décevant) avec de petites énigmes croustillantes, on regrettera toutefois qu'ils soient si peu vastes et surtout si peu nombreux. Le bateau est génial (un bémol pour le canon, bien trop lent à tourner) et ceux qui comme moi aiment l'exploration seront aux anges (distance d'affichage très appréciable). Un excellent jeu, audacieux par son design et son vaste océan, mais qui ne s'est pas donné les moyens de son ambition et où la partie exploration a presque complétement noyé le côté épique.

Eau-Tari
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Jeu magnifique aux graphismes atypiques, Wind Waker serait presque parfait si la carte n'était pas si longue à compléter et les quêtes si nombreuse qui donnent malgré tout une bonne durée de vie au jeu.
La carte est si longue qu'elle ne m'a pas du tout donné envié de recommencer le jeu.
Sinon le jeu garde une bonne difficulté ainsi que du fil à retordre dans la caverne. Passionnant.

alias100ks
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de gamecube de tout les temps, les énigmes sont variés la jouabilité est excellente, les graphismes sont pas mal pour un jeu de cette époque.
Le meilleur jeu de tout les temps.

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite ses notes, les graphismes soit on aime soit on aime pas, moi j'aime, un très bon Zelda, l'un des meilleurs avec OOT , the minish cap et a link to the past , rien à dire de plus sur ce jeu .

Zenore
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une merveille à lui seul... Je conseil toutes les personnes qui peuvent le trouver dans les brocantes, de l'acheter; et je vous garantie que vous allez y passer des heures et des heures sur ce jeu. Je ne suis pas d'accord sur quelques avis d'autres lecteurs; certes, les voyages en mers paraissent long, mais les développeurs ont introduis des évènements aléatoires (types attaques de gyorg (Requins en gros) , les développeurs ont même introduis le navire fantôme, excusez moi s'il ne s'appelle pas comme cela...) Si j'avais vraiment un jeu rétro à conseillé, ce serait celui là et de loin.

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Mais Ce jeu est une pure merveille ! Rien que les premières minutes du jeu suffit à nous plonger intensément dans l'aventure de wind waker. Moi même étant fan de Zelda, ce volet est et restera à jamais gravé dans la mémoire des fans. Pour moi, l'un des meilleurs jeux sortis sur gamecube !

Robin-gaara
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ayant jouer étant petit il me passionne toujours autant car c'est une très bon qu'est ce que j'raconte c'est un excellent jeu un jeu magnifique une jouabilité très simple a manier pas comme les jeux de maintenant.
Les jeux de l’époque ont était sur de ne pas être déçu car on savait qu'il allait être magnifique alors que les COD de maintenant avec toute leurs mise a jours tout les jours pour améliorer le jeu.
C'est pour son graphismes, bande son sublime, sa jouabilité très simple a manier et son scénario très prenant, c'est pour sa que je lui met 20/20 car il le mérite !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100