• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Roidaguidou
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu du monde du jeu vidéo ! Que peut-on reprocher à ce Zelda ? La jouabilité est parfaite, intuitive ; les graphismes sont beaux et originaux à en pleurer. Le scénario est drôle et plein de rebondissement, la durée de vie est parfaite et mention spécial pour la bande son, un véritable chef d'oeuvre où je met 20 ! Donc pour un jeu si génial, la meilleur note que j'ai jamais mise ! un jeu à posséder !

]Zehirmahnn[
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce Zelda est vraiment l'un des meilleurs, un style graphique cartoon vraiment très beau, des musiques sublimes, un scénario incroyable seulement ce jeu ne mérite certainement pas 20.

Antitalc
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu, qu'est the legend of zelda : the wind waker, est pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Déjà parce que c'est un zelda. Mais c'est l'atmosphère, l'ambiance de ce jeu qui me laisse perplexe d'admiration. Le véritable génie de Nintendo a été d'obliger le joueur à profiter du monde. Un monde immense. Et quoi de plus beau que de voir l'aube pointer au loin lorsque on va d'pile en île ?

Les autres principales qualités de WW sont sa féérie qui n'est dans aucun autre zelda aussi poussée. l'intelligence des énigmes, nottament dans la forteresse maudite et la caverne du dragon, m'a beaucoup plu. Et surtout, ce qui forge l'âme de ce jeu : les graphismes.

Bridgess34
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Un de mes Zeldas préférés.
Sérieusement, à l'inverse de SS, j'ai trouvé l'effet Cartoon bien rendu, l'impression de liberté est grande, la durée de vie l'est tout autant. Il a tout ce que j'aime chez un Zelda, l'impression de liberté, le côté héroïque qui rompt la monotonie du quotidien, des personnages attachants...

Bref, un opus à se procurer absolument pour tout possesseur de GameCube. Un titre innocent, merveilleux, coloré et maniable qui ravira n'importe quel fan de la série !

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

zelda ww est un des meilleurs zelda , la game cube au sommet de son art , une machine extraordinaire pour un jeu extraordinaire .
une sensation de liberté incroyable a la barre de notre navire , link traverse les océans en quete d'aventure , toujours dans un meme but , affronté ganon et sauver sa princesse cachée sous les trait d'une femme pirate intrépide .
les donjons sont toujours aussi bien ficelé et bon nombre de petite énigme et petit détails de gameplay viennent ajouté a l'expèrience .
les quetes annexe sont trés nombreuses et certains mini jeux assez rigolo , les musiques sont toujours aussi enchanteresse avec nintendo et l'ont a meme du mal a se sortir de cette ambiance après avoir finis ce jeux .
bref une réussite sur tout les points et assurément l'un des tout meilleurs zelda .

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Rah... J'ai beau cherché je trouve pas comment mettre une note au dessus de 20...
THE WIND WAKER ! Mon jeu préféré tous genres et plateformes confondus.
Jouabilité : Je me demande si a un moment je me suis posé la question de la jouabilité, vu comme ce jeu est intuitif et bien conçu...
Graphismes : Le cell shading (et ça, je sais absolument pas l’orthographier) rend juste parfaitement bien avec l'ambiance du jeu.
Durée de vie : Infini.
Scénario : Juste un très très bon scénario... Une histoire entraînante, intéressante, longue...
Bande son : Des musiques superbes, bien que pour ma part un peu moins mythiques que certaines de OoT, elles restent ssssssssssplendides !
Bref je pense que vous l'aurai compris, je suis amoureux de ce jeu.

xb3_2011
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour moi,ce Jeu restera la meilleure expérience et ma plus grande émotion.Tout d'abbord un Link cartoon très réussi et très attachant ainsi que le Lion Rouge compagnon de Link au cours de l'aventure.Le scénario vous emmène sur un vaste Océan en proie à l'agitation depuis le retour de Ganondorf,Empereur du mal,ainsi que votre pire ennmemi.Vous controlez Link,promis à un Destin peu commun,puisqu'il est le descendant du Héros du Temps(certaines personnes savent de quel Jeu je parle)et dois rammener la Paix à Hyrule.Des Graphismes soignés et extrêmement beaux,une Bande-Son très réussi,une Maniabilité excellente(Sûrement la meilleure pour moi!)et un Gameplay très riche en découverte ainsi qu'une Carte très,mais alors très vaste!!Mon plus grand coup de coeur!

Bansenshukai
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Très franchement, ce Zelda est un bon jeu, mais loin d'être révolutionnaire. Graphiquement, on aurait pu croire que cela tenait la route, du fait du choix artistique de Nintendo (si on peut appeler cela comme ça...)
Mais si l'on regarde de plus près, les textures de décors sont pauvres, les expressions de visages saccadées, un link court sur patte (qui demande par conséquent moins d'animation que la normal).
En terme de celle-shading, on a déjà vu beaucoup mieux, avec ICO, Sly Racoon, Jet Set radio Futur, bref, moins un choix artistique qu'un travail vite-fait. Au niveau du son....euh...ils se fichent de nous ou quoi Nintendo ? A force de vouloir jouer la carte "nostalgie" et nous faire subir encore et toujours les bruits de la NES, ils vont finir par se mettre bon nombre de joueurs à dos. Les mouvements ne sont pas instinctifs et immédiats, la caméra a quand même de gros problèmes dans son positionnement.
Bien trop de bateau, c'est très répétitif.
Il est vrai que ce Zelda regorge de petites idées (qui tombent parfois comme des cheveux sur la soupe), mais un tas de bonnes petites idées n'a jamais fait un grand jeu. Enfin parce que je trouve inadmissible de sortir pareil jeu baclé sur une licence aussi prestigieuse et obliger les testeurs de JV.com d'y coller un 20/20 sous prétexte qu'il y a écrit Zelda sur la boîte...
Alors oui, ce jeu m'a déçu.

Eau-Tari
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Jeu magnifique aux graphismes atypiques, Wind Waker serait presque parfait si la carte n'était pas si longue à compléter et les quêtes si nombreuse qui donnent malgré tout une bonne durée de vie au jeu.
La carte est si longue qu'elle ne m'a pas du tout donné envié de recommencer le jeu.
Sinon le jeu garde une bonne difficulté ainsi que du fil à retordre dans la caverne. Passionnant.

alias100ks
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de gamecube de tout les temps, les énigmes sont variés la jouabilité est excellente, les graphismes sont pas mal pour un jeu de cette époque.
Le meilleur jeu de tout les temps.

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite ses notes, les graphismes soit on aime soit on aime pas, moi j'aime, un très bon Zelda, l'un des meilleurs avec OOT , the minish cap et a link to the past , rien à dire de plus sur ce jeu .

Zenore
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une merveille à lui seul... Je conseil toutes les personnes qui peuvent le trouver dans les brocantes, de l'acheter; et je vous garantie que vous allez y passer des heures et des heures sur ce jeu. Je ne suis pas d'accord sur quelques avis d'autres lecteurs; certes, les voyages en mers paraissent long, mais les développeurs ont introduis des évènements aléatoires (types attaques de gyorg (Requins en gros) , les développeurs ont même introduis le navire fantôme, excusez moi s'il ne s'appelle pas comme cela...) Si j'avais vraiment un jeu rétro à conseillé, ce serait celui là et de loin.

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Mais Ce jeu est une pure merveille ! Rien que les premières minutes du jeu suffit à nous plonger intensément dans l'aventure de wind waker. Moi même étant fan de Zelda, ce volet est et restera à jamais gravé dans la mémoire des fans. Pour moi, l'un des meilleurs jeux sortis sur gamecube !

ColineL
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Le jeu de toute ma vie. C'est LE jeu qui m'a donné envie de m'acheter une console et de m’intéresser aux autres jeux Zelda mais aussi aux jeux vidéos en général. Un grand merci à Shigeru Miyamoto pour ce bijou en petit CD (spécial Gamecube ;)), MERCI !

Robin-gaara
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ayant jouer étant petit il me passionne toujours autant car c'est une très bon qu'est ce que j'raconte c'est un excellent jeu un jeu magnifique une jouabilité très simple a manier pas comme les jeux de maintenant.
Les jeux de l’époque ont était sur de ne pas être déçu car on savait qu'il allait être magnifique alors que les COD de maintenant avec toute leurs mise a jours tout les jours pour améliorer le jeu.
C'est pour son graphismes, bande son sublime, sa jouabilité très simple a manier et son scénario très prenant, c'est pour sa que je lui met 20/20 car il le mérite !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100