• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur Zelda de tout les temps . Le style cartoon est vraiment bon . Une bande son sublime et une jouabilité d'enfer . Le scénario de The Legend Of Zelda : The Wind Waker reste simple mais efficace . Vous promet de belles heures de jeu . La durée de vie est vraiment bonne et une rejouabilité présente.

link-chopper
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Le meilleur zelda auquel j'ai jamais joué (talonné de peu par twilight princess). Un superbe jeu avec une bande son incroyable et des moments mémorables et déjà cultes... C'est bien dommage que l'aventure gamecube s'arrête là pour laisser place à des jeux vidéo sans caractère et sans claaaaasse :)

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

The Wind Waker représente a ce jour l'apogée de la série Zelda, un jeu d'aventure immense ou les développeurs de Nintendo déballent allègrement leur talent. Le style graphique, surprenant au départ, se révèle tellement maîtrisé qu'on frôle la perfection. Maniabilité, durée vie et musiques ne sont pas en reste ! Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de la Nintendo Gamecube, il s'agit surtout d'un indispensable pour tous les amateurs de la série Zelda

zetesu
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

je crois que c'est mon zelda préféré! les graphismes un peu "enfants" sont tellement magnifiques et vont tellement bien avec un jeu pareil! la bande son bon je crois que tous le monde a compris au fil du temps, des musiques magnifiques qui font froid dans le dos. le scénario est toujours le même: zelda 'ce qui fait le charme du jeu d'ailleurs!). je me suis même acheté la gamecube exprès pour ce jeu! A acheter vraiment, non ACHETE-LE!!

Plug-Man
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je pense que ce 20 est largement mérité quand à la qualitée du jeux le passage sur gamecube permet des graphismes plus élaborés. Le sénario est logique, les quêtes annexes sont nombreuses et font durer le jeux.
Bref ce jeu est tout publique et complet.

Sephiroth277
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un jeux incontournable, une histoire merveilleuse, un gameplay unique, une grosse rejouabilité, un jeux qu'on ne se lasse pas de faire et refaire! Un joyaux de la GC, 9 ans après il n'a pas pris une ride, le jeux est toujours agréable a regarder, je n'arrive pas a lui trouver un défaut! Si vous n'avez pas encore fait ce Zelda n'hésitez pas! Il vaut le détour!

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

un jeu tous symplement parfait j'y est jouer pendent des heure telement j'ai aprésier le jeu il est d'une dificulté inoui j'ai adoré ! je vous dit a tous jouer a se jeu !

et se je dois faire partit des meilleur de la seri de zelda !

NESamator
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

ZELDA :bave: C'est vraiment un bon jeu c'est incroyable, moi personnelement je trouve ce jeu asser difficile je suis buger au temple du vent :( Mais j'ai passé tlm d'heure sur ce jeu :) La bande-son est géniale les graphiques sont exeptionnelle, la jouabilité avec la caméra est trop bonne, bref on bon soft :D

MisterObama
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Mon jeu préféré. Son univers est envoûtant et il en est difficile de décrocher du jeu. Les graphismes sont somptueux la bande son est divine les personnages sont attachant la durée de vie est monstrueuse et le scénario est au top.
Ce jeu est une perfection une oeuvre du jeu vidéo tel la Joconde pour la peinture et le château de Versailles pour l'architecture (je sais je m'enflamme un peut)

beucher32
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a laissé un gout amer dans la bouche. Non pas qu'il soit laid, graphiquement, c'est l'un des meilleurs jeux GC. Non pas que ses musiques soient mauvaises, elles sont sublimes. Non pas que la maniabilité soit désastreuse, elle est parfaite.
Non, le problème de ce jeu, c'est qu'on m'a toujours dit "tu trouves les Zelda sur portables trop simples? Essaye un Zelda de salon, tu verras la différence!". Et bien je ne l'ai pas vue: le jeu est trèèèèès court et extrèèèèèmement simple (seul Ganondorf est vraiment dur à battre). Quand à la connectivité GBA/GC, elle n'a pas grand intérêt (même si elle a le mérite d'exister). Mention spéciale par contre pour la quête des figurines qui est longue et amusante, mais que vous pouvez totalement foirer si vous ne faites pas attention.
Bref, ce jeu mérite objectivement un petit 16-17 mais pas le 20 donné par la rédac'.
Et accessoirement, le scénario est anecdotique (mais bon, s'il n'y avait que ça...).
Heureusement, j'ai la version collector comprenant OOT/MQ, ce qui sauve ce jeu d'être enfermé à jamais dans mon armoire.

Bref, TWW est pour moi le jeu le plus overhypé de l'histoire, juste devant Mario Sunshine.

zankara
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je me souviens de la démo de technique du Cube qui montrait un Link super classe combattant Ganondorf. J'ai suivi avec une grande impatience le développement d'un jeu estampillé "Zelda" sur GC...quand sont enfin apparues les 1ères images, j'ai cru à une blague de Nintendo. Link ne ressemblait à rien! Mais plus le développement avancé et plus j’ai réalisé que ce n’était pas une blague à mon plus grand désarroi…
Quand j'ai vu la 1er note du jeu (excellente) dans un magasine, je me suis dit, "allez tant pis, je tente le coup".

Je pars acheter le jeu en magasin, 1er surprise c'était l’édition collector!
Et 2eme surprise, Wind Waker est juste un jeu magistral!

Manette en main, le cell-shading est de toute beauté, largement mieux rendu que sur les screens. Les expressions faciales de Link retransmettent parfaitement les émotions. La mer est tout aussi magnifique. J'ai pris un pied monstre à me balader en mer pendant des heures tant l'ambiance qui se dégage est magique. La mer est immense (n’en déplaise à certain), plein de petits éléments : les trésors enfouies à récupérer, les tours de gardes à bombarder comme un vrai pirate…et j’en passe !

La réalisation est impeccable, les effets du vent sont magnifiquement rendus sur l’environnement.
On a l’impression que tout ce « petit » monde prend vie. Les îles principales ont une ambiance différente qu’on soit le jour ou la nuit. Les très nombreux PNJ ont quasiment tous un rôle ce qui fait qu’en terme de durée de vie, le jeu est très long et donc possède un bon nombre de quêtes annexes plutôt intéressantes à faire.

Passez les 1ères heures de jeu assez dirigistes, le jeu offre une bonne liberté de mouvements, ce qui permet de ne jamais se lasser entre les donjons.
Justement, les donjons ont su se renouveler, on quitte presque les classiques thèmes des Zelda. Après le scénario n’est pas exceptionnelle mais reste très agréable à suivre, tant les protagonistes sont attachants.

Niveau prise en main, c'est du Zelda, aucuns soucis, on retrouve les mêmes mécanismes que dans Ocarina of Time, en plus fluide encore.
Le soft est bourré de petits détails dans le gameplay, on se dit souvent « waouh, ils ont même pensé à faire ça ! ».
A noter la connexion possible avec une GBA pour s’amuser avec Tingle. C’est anecdotique donc indispensable !

La bande son est signé encore et toujours Kōji Kondō, forcement c’est que du bon ! Le thème principal reste en tête des années après.
Les petits bruitages des persos sont tout aussi agréables et marrant.

Le jeu aurait pu être parfait mais ce qui me fait enlever 1 point c’est qu’au vu de la carte de la mer, il est dommage de pas avoir une autre île dans le genre de Mercantile, certaines iles ne présentent aucun intérêt hélas…
On a envie d’y revenir sans problème une fois fini. A signaler la présence de quelques bonus pour le new game+.

Ce jeu est juste incroyable! On peut ne pas adhérer à l'ambiance (graphismes, humour...) mais il ne possède aucun vrai défaut qu'on se le dise.

• Graphisme : 19
    Jouabilité : 20
    Durée de vie : 19
    Bande son : 19
    Scénario : 18 (je note surtout l’ambiance)
HankVanDerMoody
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

"Seulement 14 pour un tel jeu ?! Sacrilège, pendez le !"
Oui, je vous vois venir avec ce genre de commentaires, mais lisez d'abord mon avis.
J'ai eu ce jeu en même temps que la GameCube à noel 2003 (8 ans à l'époque) et ce fut mon 2e Zelda après Link's Awakening.
J'ai aimé ce jeu à l'époque mais il m'a très vite lassé, je m'étais arrêté après le 4e donjon.
Et ce n'est que plusieurs années après que je décidais d'y rejouer par pure nostalgie, et j'ai compris pourquoi je mettais lassé si vite. Alors non je ne critiquerai pas le style cartoon/cell-shading du jeu qui est très beau bien que je ne sois pas adepte du style mais plutôt la répétitivité.
Je me suis vite ennuyé à naviguer sur un océan vide à part quelques îles par-ci par-là, à passer 10mn à régler mon grappin pour récupérer un pauvre quart de coeur au fond des abysses...
J'ai aussi eu du mal scénaristiquement, le jeu faisant un peu trop enfantin à mon goût sur ce point.
Voilà, je sais que certains le considèrent comme un ou LE meilleur des Zelda, mais ca n'est pour moi qu'un jeu du même gabarit que The Minish Cap (oui monsieur, du même gabarit que The Minish Cap !), un bon Zelda mais sans plus.

aergisson
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je vais chercher à être correct, je n'ai pas accroché à ce Zelda et pourtant je connais et j'aime beaucoup les épisodes précédents (toutes consoles Nintendo confondu).

J'ai remarqué chez Nintendo, depuis le passage à la gamecube (surtout avec ce Zelda Wind Waker et Mario Sunshine pour être plus précis), une diminution remarquable du nombre de niveau.
Je m'explique, dans ce Zelda vous avez 3 donjons de moins que ceux de la version N64 pourtant vous jouez à peu pret le même nombre d'heure pour le finir, vous passez donc plus de la moitié de ce temps à naviguer entre de petits iles, qu'est ce que c'est lassant (LASSANT !!!... ZzzZzZzzz).
Meme chose pour le Mario Sunshine, des mondes à peine plus grands et nombre de monde divisé par deux, pourtant toujours 120 étoiles... comment tous les avoirs ?
Ben tient si on leur donnait des pièces bleus à trouver ?

Bref niveau musique je n'ai pas accroché non plus, j'en ai retenu aucune par rapport aux autres Zelda.

Graphismes : Moyen, sans plus, en même temps le cell shading donne un coté trop enfantin, on y enlève donc tout le coté glauque qui donnait un charme fou à certains passages d'Ocarina of Time et Majora's Mask.

Scénario : Ils ont essayé de se rattraper avec la fin, mais bon la non plus les sentiments n'y sont pas :(

MrGlutis
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

L'un des gros jeux de mon "enfance", si ce n'est le plus gros. C'est mon Zelda préféré. La bande-son est magique, la jouabilité est excellente et la durée de vie est longue, très longue. Je ne serais vous dire le nombre d'heures passés sur ce dernier...

jugluggles
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait, le meilleur des Zelda! :D Graphiquement grâce au cell shading le jeu n'a pas prit une ride si ce n'est l'aliasing assez prononcé mais bon c'est franchement rien. Les musiques sont magnifiques et trottent dans la tête des heures durant! Le jeu est assez long mine de rien j'ai mis une bonne 20aine d'heures à le terminer. Le plus dingue avec ce jeu c'est son univers, il est vraiment cool et c'est un plaisir de parcourir les mers sur le Lion Rouge. C'est LE jeu de la GameCube sans aucun doute! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100