18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
-Originals-
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, les décors sont somptueux, la jouabilité... parfaite, quand aux
graphismes,impossible de les critiquer, ils sont géniaux. Je le dis haut et fort, je n'ai jamais joué a un aussi bon jeu de ma vie.

Xavier5293
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker est un jeu unique comme il n'en existe aucun autre. La série des Zelda est connue pour avoir laissé sa marque dans l'esprit des joueurs, et ce depuis le premier épisode. Ce jeu ne fait pas exception, et je le considère comme étant actuellement le meilleur de la série.

Le pari était risqué, dés les premiers artworks les fans de la série se révoltaient déjà contre le style graphique non-réaliste du jeu, et pourtant preuve est de constater que le rendu final est juste excellent.

La bande son est d'une rare richesse et chaque note de la plus infime mélodie colle parfaitement avec la situation a laquelle elle se rapporte, une pratique qui tend malheureusement à se perdre aujourd'hui...

Le scénario, qualifié de trop pauvre par certain était juste magnifique pour moi. Il est clair que la trame principale est quelque peu... simple, pour ne pas dire commune. Mais c'est dans le détail qu'il prend toute son ampleur, chacun des personnages principaux a son moment de gloire, souvent humoristique, parfois triste, quelques fois effrayant.

Le gameplay n'est pas mauvais, mais trop similaire aux opus précédent, il n'y a pas grand chose a en dire, simplement qu'on peut regretter que certaines armes ne soit utiles que pour un donjon et ne serve plus après qu'à décorer l'inventaire...

Beaucoup de positif donc, et très peu de négatif.
Si ce jeu ne vaut pas 20/20, il n'en vaut pas beaucoup moins, et je pense que le 19 est parfaitement justifié.

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Grâce à Zelda: TWW, j'ai pu aimé, grâce à lui, les graphismes cartoons/cell sheding (je ne me trompe pas, n'est-ce pas ?)
Bref, un de mes premiers jeux sur gamecube ! Quelle belle aventure qu'on nous offre là...
Moi qui étais nostalgique des premiers :coeur:

linkanor
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je me dois d'avouer qu'au début, le graphisme cartoon et l'exploration de la mer m'a un peu déroutée, mais je m'i suis fait très rapidement et découvert un jeu merveilleux. L'exploration est très fascinante et demandes plusieurs heures de jeux. La bande son est superbe, le scénario excellent et je pense qu'il aurait plus la place de 1er dans ce top.

z3Lm
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Tres bon Zelda aux grapshismes cartoon sympa mais l'action et l'histoire sont sans cesse casser par des voyages en mer d'un quart d'heure...le voir dans le top 100 de la redac m'a paru ridicule et ce 20/20 prouve que beaucoup de jeux sont testés à la waloo!!!

ZeldAdelino
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Magnifique jeu qui perdra malheureusement 1 point car il est une véritable drogue (si cela peut être un défaut). Excellent jeu de rôle, beaucoup d'heures de jeu, comme presque tout les Zelda... une réussite

pgm_de_zelda
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleure jeu zelda qui est sortit les graphisme m'ont beaucoup plus les boss plaisent l'hiqtoire est entrainante mais le seul défaut c'est qu'ont ne peut pas passer le passage sripter qu'on est aubliger de regarder.

xMiardaax
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Jeu tout simplement sublime! Je suis trop émue.
Les décors sont sublimes,bande-son tout aussi sublime,scénario fantastique.Personnages attachants,charismatiques et drôles. Bref,c'est un jeu qui restera gravé à jamais dans mon coeur.
Même si ça fait très longtemps que j'ai joué à ce jeu,je me souviens encore de ce jeu qui est une vraie perle. Ce jeu donne une sensation unique dont tous les autres jeux n'ont pas. bref,lorsque j'écris ces quelques lignes,je me rappelle lorsque j'étais à fond sur le jeu. Un instant magique.

SuperLink1
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Enfin un Zelda en cell shading, pour la première fois! Les graphismes font penser à un cartoon dont vous incarnez le héros principal voguant sur les flots. Ce Zelda est différent des autres, vous ne vous baladez pas sur la plaine d'Hyrule, mais vous naviguez sur un vaste océan composé d'inombrables petites îles sur votre petit voilier: Le Lion Rouge. La durée de vie est très bonne, et s'accompagne de quêtes annexes telle que la quête du photographe, qui a pour but de photographier TOUS les ennemis et habitants du jeu, et bien sûr la quête des fragments de coeurs. On retrouve Link et sa panoplie de lutin des bois avec ses fameux objets, toujours aussi cultes et inédits, mais la présence d'un nouvel objet va vous aider tout au long de votre quête: La baguette du vent. Un vrai chef d'oeuvre!

chris-kun88
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime, un chef d'œuvre du jeu vidéo, une œuvre qui ne vieillira pas grâce à ces graphismes colorés et son ambiance fantastique. Il m'a marqué au plus haut point, avec un scénario digne d'un livre de Tolkien, une ascendance dans l'héroïque, la fascination des instants passés et les découvertes sublimes qui parsèment l'aventure. Les boss sont tous excellents, je me rappelle de chaque combat parfaitement. La musique est peut être la plus belle vue dans un jeu vidéo. Le gameplay est le même que OOT et Majora's Mask, mais en amélioré. Les personnages sont tous attachants et tous uniques ou presque. La navigation sur l'océan est passionnante, et permet de se rendre compte que la chanson de Renaud est véridique... Plaisir de jeu unique, expérience incroyable du début à la fin. Un incroyable joyau que chacun se doit d'essayer.

Blagace
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Jeu absolument magnifique, super scénario et graphisme et gameplay très agréable, quant à la difficulté de ce jeu elle est convenable comme sa durée de vie. Dans ce jeu on retrouve l'esprit des Zeldas à travers le royaume d'Hyrule.

EdouardStrouduk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magique,des graphismes et un univers incroyablement poétique,une bande-son simple mais dont on se souviendra.Le coté exploration est très bien foutu et l'apparition du poste de Tingle et toujours très appréciable.Rien à dire au niveau des commandes,c'est du Made in Nintendo pure,la durée de vie est honorable meme si on a un peu moins de donjon que dans Orcarina of Time et l'opus SNES.Le seul petit bémol et la difficulté un peu trop simple malgré un boss final époustouflant que je ne me lasse pas de refaire et des donjons qui auraient pu etre mieux meme si on a vu pire,on aurait pu avoir droit à un niveau Twilight Princess ou au moins Majora's Mask mais ce n'est pas si grave puisqu'il reste bien foutu quand meme.Un jeu culte à se procurer à tous pris!

Fauvent
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

C'est simple, ayant joué à tous les Zelda parus avant Wind Waker pour moi c'est juste le meilleur Zelda et ça me parait indiscutable si on le compare 1 à 1 avec les autres, ils les supplante tous. Même ocarina of time le scénario était vraiment bof comparé au Wind waker, après niveau univers ils se valent, par contre graphiquement Wind waker a créé quelque chose.

Après il y a un truc que je trouve amusant, c'est les gens qui y jouent 5 ans après et qui critiquent. :p Évidement le jeu vidéo évolue constamment, quand on test un vieux jeux il faut se mettre dans le contexte. J'ai vu un gars qui a soi-disant fait un test 5 ans après et qui lui met 10/20, non mais 5 ans après c'est trop tard hein. C'est comme faire un test de Ocarina of time et dire que le graphisme est moche. ^^ Bien sur qu'aujourd'hui il est moche, n’empêche à l'époque c'était les débuts de la 3d et ils parvenaient à faire quelque chose de vraiment bon. La ils ont créé un univers graphique qui je trouve convient beaucoup mieux à Zelda que le réalisme, quand je vois le graphisme de Twilight ben c'est beau mais voir un gars réaliste avec un bonnet vers ça fait un peu décalé.

Aizen-Powa
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute LE jeu de la Gamecube. On délaisse le design assez "sombre" de Majora's Mask, pour un cell-shading des plus magnifiques. Niveau gameplay, c'est assez classique, mais tout se joue dans l'utilisation des objets. L'univers, quant à lui, est excellent, pouvoir le parcourir en bateau est agréable. Mais on regrette tout de même le manque d'îles, ce qui aurait permit d'avoir un Zelda véritablement "open-world". Ce jeu est un must pour tous les possesseurs de GC et pour les fans de la série.

Comandoo67
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique!Une bande son incroyable(une musique pour chaques iles,chaques donjons,...) un espace immense avec encore pour notre plus grands plaisirs les accesoires légendaires de Zelda.Des graphismes à couper le souffle (pour Gamecube je précise meme si quelque jeu d'aujourd'hui ne font pas mieux).En clair vous aimez les RPG,jeu de role ou les Zelda,alors ce jeu est fait pour vous.