• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
TheFinalCloud
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux Zelda ! Les graphismes sont superbes, le scénario est époustoufflant et les musiques vous marqueront (dans le bon sens :D ).
La jouabilité est très bonne et la durée de vie est gigantesque !
Un pure bonheur !
Si vous possèdez la console et pas le jeu alors pourquoi tu lis mon test cours vite l'acheter !!!!

Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un zelda encore très bien réaliser, les graphismes en sont sublimes, la bande-son est très bien réaliser, les combats sont génial, un scénario plutôt pas mal, un changement dans l'instrument à musique de Link ce n'est plu un ocarina mais une baguette, et enfin les boss sont vraiment très bien réaliser.
Bravo !

Cap-Sparrow
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Graphisme 19/20:les grapismes sont un tout nouveau style dans un Zelda et peut etre le meilleur,en 2002/2003 on peut pas trouver mieux (toute console confondue)et ce cell shading reste encore une référence dans les jeux video.On peut trouver quelque bug quand meme mais en faible quantité.
Jouabilité 20/20:J ai beau chercher je ne trouve aucun défaut,les combats sont fluide et on doit parfois réfléchir pour tuer des monstres sans qu ils soient des Boss.La baguette du vent est essentiel pour naviguer sans probleme en bateau et meme pour voler avec la feuille mojo.
Durée de vie 19/20:Le jeu n est pas aussi dur que "Majora Mask's" et peut etre pas aussi long,mais on a droit a 6 donjons qui sont tous éloigné les uns des autres en plus d etre d un bon niveau pour un Zelda,on a bien sur droit à de nombreuses quête annexe,presque autant que dans "Majora's Mask".De plus lorsqu on fini le jeu on peut le recommencer avec un nouvel objet et une traduction de la langue des dieux.
Bande son 20/20:On a droit à de nombreuse musique remixées mais aussi des nouvelles qui ne sont pas désagréable.On entend le bruit des vague,le souffle du vent et même le grincement du bateau.Qui dit mieux?
Scénario 20/20:le scénario est plein de rebondissement en plus d être longue apres chaque donjon on à hate de continuer l histoire,bref difficile de faire mieux.
Voila on a droit à l un des plus beau jeu de Zelda et par conséquent à l un des plus beau jeu de role de l histoire.

Guimaster
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Wind Waker est un des rares jeux auquel je ne me lasse jamais de jouer. Une prise en main facile, des décors simples mais reposants, jolis et efficaces, une imagination des programmeurs débordante(comme dans chaque Zelda !), une super ambiance renforcée magnifiquement par les musiques ( la diversité de la bande son en mer selon la nuit, le jour, le temps... m'a énormément plu par exemple).
Tout ça mérite un 19 : aucun jeu ne peut être parfait ;)

emeraud10
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, j'ai tout de suite été bluffer par le cel-shadding, cela donne un petit coté cartoon que j'aime beaucoup. Ensuite,la jouabilité a été extrêmement améliorée, on contrôle le héros avec un confort optimale. J'en viens maintenant sur la bande-son qui est tout simplement remarquable, je tiens particulièrement à féliciter le travail de l'équipe de Koji Kondo qui ont composé de superbes musiques( thème l'ile du dragon... ). Tout ça pour dire que ce jeu est LE hit incontournable de la Gamecube, a jouer immédiatement ( si ce n'est aps déja fait) à tous les possesseur de la Wii/GC ! Je n'est pas mis 20/20 à ce zelda puisque je considère qu'aucun jeu n'est parfait, même si ce dernier frôle la perfection.

AisHuu-
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu mérite bien son 20/20 avec sa réalisation de gameplay vraiment fabuleuse, une bonne ribambelle d'armes, de beaux combats, des graphismes vraiment sympas, d'excellents décors et une qualité de bande de son superbe, vraiment, un jeu que je conseille fortement !

DAWX
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un des meilleur volet de la série. Une histoire simplette mais ayant son charme (quoique un peu longuette sur les bords), des graphismes franchement réussi et d'un nouveau genre, une durée de vie immense et un nombre étonnant de quêtes annexes. Le mélange parfait qui a rendu ce jeu aussi exceptionnel qu'il l'est aujourd'hui.

6Ikarie6
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pour moi c'est juste LE Zelda. Il a vraiment un graphisme qui ma séduite,un scenario asser simple mais qui n'empêche pas d'être de tout beauté.Une durée de vie asser long(il y a tout les ile en plus a visiter) avec des quettes anex nombreuse. Pour moi c'est vraiment un jeux sublime.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un Zelda que j'ai que bien apprécié mais loin d'etre mon preferer.
Les points forts qui m'ont plu sont :
L'univers Zelda
les musiques
la navigation
Les mimiques
Les points faibles :
une carte trop vaste

MerrickSimms
Posté le 17 août 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker était je me souviens, un jeu que beaucoup craignait pour son style graphique innovant. L'un des premiers jeux à utiliser le Cell Shading. Pour cela beaucoup ne voulait pas tester le jeu, mais quelle erreur.
Car ce Zelda est sans aucun doute l'un des plus surprenants et des plus magique de la série. Avec ces graphismes plus enfantin certes et son univers construit autour d'Ocarina of Time mais bien après, ce Zelda nous offre un vent de fraicheur jamais connus à ce jour dans la série et jamais égalé par ces suites. Le scénario classique est lui aussi cependant rafraichissant et nous permet de parcourir un vaste monde avec une totale liberté, tout en suivant la mission du Héro du Temps, celle de détruire le Malin.
Le gameplay classique est cependant parfaitement maîtrisé et offre de nouveaux objets et combinaisons inédites avec un lot incroyable de quêtes secondaires. Probablement l'un des Zelda ayant le plus de quêtes secondaires.
La rejouabilité est également un point fort, car on se laisse très facilement tenté par l'idée de recommencer une aventure à la fin de la première.

Je comprend pourquoi Romendil à voulu lui donner la note unique de 20/20, car cet opus au départ faisait peur, mais est finalement devenue une référence, une référence qui semble avoir inspiré Nintendo pour Skyward Sword.

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

19/20 car aucun jeu n'est parfait. Bref, pour le jeu, le scénario est génial comme tous les zeldas à vrai dire, l'univers est toujours aussi plaisant mais ce que je préfère dedans...ce sont les graphismes...non mais vraiment, c'est tellement beau quoi qu'on en revient pas. Le style cartoon convient parfaitement à ce jeu ! Le concept des îles aussi est vraiment bien, c'est ce qu'il fallait à un jeu comme celui ci ! Une bande son toujours magnifique ! Le seul défaut vient du boss final, il est vraiment pas top dans celui ci mais ce n'est que mon avis. Jeu auquel il faut y avoir joué une fois dans sa vie sinon elle est je pense, considérée comme "raté".

legendOM
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un Zelda passionnant, bien que moins intéressant que certaines autres aventures de Link. La possibilité de naviguer sur un océan mystérieux et parfois flippant est juste bluffant. L'histoire est toujours aussi bien et les clins d'oeil à Ocarina of time sont vraiment excellent. Le Cel shading permet de voir et distinguer les différentes expressions de Link et c'est vraiment kiffant. Un Zelda honorable.

Naporag[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Après Ocarina of Time, ce Zelda est le jeu de référence. Mais surtout, je pense qu'il est le jeu de référence au niveau de la console GameCube. Evidemment ceux qui n'aime pas Zelda n'aimeront pas, mais pour moi, il est et restera toujours le jeu de référence sur cette console. Mais le meilleur Zelda reste cependant Ocarina of Time. Et à mon avis, il le restera. Je ne suis cependant pas d'accord avec la rédaction du 20/20 attribué, d'ailleurs j'en vois très peu des 20/20 de la rédaction, et je trouve qu'on ne devrait simplement jamais en voir... Car il faut le dire, aucun jeu n'est parfait. Il y a toujours des choses qui ne vont pas.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un Zelda vraiment surprenant, et assurément l'un des meilleurs avec "A link to the Past" et "Ocarina of Time" ! Graphiquement c'est une vraie claque, c'est tout simplement magnifique : le choix de couleurs, le design, les effets de lumière, tout ! Les visages sont adorables et très expressifs, les animations de qualité (même les petits détails comme le vent dans les cheveux, ou le fait que Link tourne les yeux et la tête vers les éléments interactifs) : tout cela concoure à insuffler de la vie à ce "petit" monde. La jouabilité reprise des opus N64 est exempte de tout défaut, surtout que les combats ont gagné en dynamisme. Les musiques sont juste magnifiques comme toujours, elles restent en tête pour longtemps ! Mais surtout, le point principal de Wind Waker, c'est la liberté ... Ah, la liberté ! Quel plaisir de voguer sur les flots et de subir une attaque surprise ou de découvrir une île inconnue ! On en regrette presque de devoir recourir à une carte ... La trame principale est déjà longue, mais en plus le monde à explorer est immense et plein de surprises, et les quêtes annexes sont nombreuses et variées ... Une perle !

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un Zelda à la difficulté bien dosée, c'est génial ! Ni trop dur, ni trop facile, des graphismes rigolo, une jolie bande son, des personnages très attachants, un scénario qui tient la route, bref, une bon Zelda sur lequel on passe des heures et des heures !