• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Didask
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

LE meilleur de la Gamecube, voir toutes consoles confondues. J'y ai passé des heures et des heures. Les graphismes sont une perle, l'histoire est magistrale, la bande-son est magnifique et le gameplay n'a rien à demander. Même les quêtes secondaires sont bien faites. Je conseille ce genre à tous les amateurs d'aventure, d'action et de stratégie.

jaxop
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Wind Waker, grand jeu pour son époque et qui le demeure encore aujourd'hui grâce à son cell shading, subjectivement, parfait.

Bien que ses graphismes puissent rebuter certaines personnes, ils s'accordent magnifiquement bien avec l'univers, lui-même une grande innovation pour l'époque avec son monde ouvert qui reflètera votre côté d'explorateur pour découvrir chaque île et le secret qu'elles contiennent.

Malheureusement, on va aborder le premier point noir : C'est vide. Les îles les plus longues se termineront en à peine 30 minutes, bien sûr ici je parle des îles secondaires.

Quant aux autres quêtes secondaires elles sont plutôt sympathiques et assez différentes les unes des autres pour découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois.
A part pour les figurines Tendo, grand cauchemar pour tout possesseurs du jeu, mais qui restera sympathique.

Encore heureux que les quêtes secondaires remplissent 60 % du jeu.

Mais une énorme point positif de cet opus est la bande son, dieu qu'elle est belle et harmonieuse et colle parfaitement aux îles et autres endroits à explorer. Sans nul doute l'une des meilleurs bande-son de l'histoire du Jeu Vidéo.

Le scénario reste beaucoup plus discret que les précédents Zelda, voir qui n'a quasiment rien à voir. On pourrai carrément en faire une licence différente avec la première moitié de ce dernier. Heureusement le reste s'enchaîne bien mieux et nous offre un des plus beaux final.

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Comprenez bien : On est à l'adolescence de la 3D, les caméras commencent à être de bonnes factures et on nous serre ça !
Une caméra des plus parfaites qui m'a été donné de voir jusqu'à aujourd’hui, voir la meilleure !

Couplez cela avec le meilleur pad de l'histoire du jeu vidéo et vous avez l'un des gameplay les plus parfaits (et riche) de tout les temps !

Nestia
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu à tel point réussi que je suis curieux de voir les arguments de ses détracteurs. Les points positifs ayant été tant de fois répétés, je vais m'attarder sur les potentiels points négatifs qui a mes yeux sont des forces.
En premier lieu, la grandeur de la mer. Il est vrai que nous vivons une époque qui fait l'apologie de la vitesse; à mes yeux la lenteur est une valeur bien plus noble. prendre le temps, entre chaque étape, de se ressourcer, de profiter de l'environnement merveilleux qui nous est offert est une chance inouïe.
En second lieu, la partie succédant au temple du vent, durant laquelle nous devons récupérer 7 morceaux de la triforce du courage, si je me souviens bien. Ce que les joueurs y ont reproché est la longueur démesurée de cette quête. Moi, je noterai avant tout l'aspect "chasse au trésor" merveilleusement rendu, puisque ce n'est pas si simple, et l'occasion d'exploiter à cent pour cent la mer. On a d'autre part l'impression de davantage mériter Ganondorf. TWW n'est pas un jeu qui fait des cadeaux, et les joueurs qui aiment qu'on leur tienne la main devraient choisir un autre jeu.

bat60134
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de sa génération !

Il est tout simplement spectaculaire, je le place au même niveau qu'Ocarina of Time. Même si Link reste enfant et que le jeu en lui-même est plus ouvert pour les plus jeunes d'entre nous, il satisfait très bien les plus grands.

Rien que d'en parler j'ai envie d'y jouer encore et encore ...

Les Zelda reste à mes yeux très envoûtant et peuvent vite devenir une drogue :P

Flazox
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeux vidéo... Et également le meilleur à mon goût !

Fan de tout les opus de The Legend Of Zelda, c'est une réussite pour ce Wind Waker. De superbes graphismes, encore un scénaruio réfléchis et prenant, une multitude de quêtes annexes.
Une fois l'aventure términé ( le scénario ), nous pouvons le refaire en pyjama ! Déjà que la première aventure était longue, alors une deuxième !

Vraiment un exellent Zelda ! Je reccomande

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

arceus301
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Parfait, rien à redire. Je suis un grand fan des Zelda, mais celui les surpasse tous. Style graphique magnifique concernant à merveille avec l'ambiance du jeu. Des décors vastes, d'une beauté extrême et très variés, allant de l'océan vaste et bleu, à la mer déchainée en proie aux tornades, en passant par la foret bucolique et par le volcan en pleine activité.
Un système de combat simple et jouissif, une histoire prenante pleine de surprises. Un mécanisme de jeu qui rompt avec les anciens opus (voyager sur cet océan si vaste, un fait inédit)
Des musiques magnifiques qui collent parfaitement avec l'ambiance, une durée de vie plus que satisfaisante. La carte à beau être très vaste elle est bien remplie.
Bref, à posséder absolument.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Dododu7700
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu.

Que dis-je ? Mon jeu préféré ! :) j'avoue m'être lâché sur la note mais bon dieu que ce jeu est énorme, rien n'est à oublier, l'ost magique, les combats de boss et leurs musiques dantesque, l'océan vaste et magique même 11 ans plus tard .. TOUT, rien n'est à jeter dans ce jeu.

A essayer AU MOINS.

KotoutoKun
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 20/20, car même si il a des défauts ils restent mineurs vu la grandeur du jeu !!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

La partie des quêtes secondaires qui consiste à ramasser les trésors enfuient sous la mer devient vite redondante et nous laisse sur notre faim dû à sa répétitivité (2 trésors par île environ, soit une centaine de trésors, qui seront 90% du temps des rubis). (-0.5)

Quant à la quête principal elle n'est pas excessivement longue, avec 5 donjons (6 avec celui du boss final) qui se termineront assez facilement (1h environ). C'est également l'un des points noirs de cet opus. (-0.5)

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 19/20 !!!

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 19/20.

yoshixx77
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le jeux qui m'a fait surkiffé la série Je me rappelle des nombreuses partie joué sur ma petite tv après les cours en CE2 (on s'en fout de ma vie) Graphiquement même pour aujourd'hui je le trouve très beau le jeux Les musiques sont énormes y'a rien à dire ça fait baver Le scénario pareil ça donne envie d'y jouer même si le moment le plus chiant c'est de trouver(ATTENTION SPOIL) les morceaux de la triforce Une durée de vie super longue en rajoutant les quêtes secondaires les trésors ça va encore plus loin. Bref un Zelda à joué obligatoirement et Le Jeux Gamecube à posséder ;)