• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Cherry_Tree
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai connu ce Zelda il y a de nombreuses années, et bien que je le connaisse par coeur, comme le plupart des Zelda d'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'y jouer et d'y rejouer.

L'histoire est prenante et longue, les personnages (style cartoon, cela donne un côté mignon tout plein !) sont très attachants, les musiques sont bien trouvées, les petits HS bien pensés... bref, ce jeu est tout simplement une merveille.

Pikachu121-2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait en tout point ! Histoire , son , scénario , boss , niveaux , aventure , action , lion rouge ... Ce jeu est tout simplement super ! Je suis un fan de Zelda et ce jeu ne me déçois pas du tout au contraire ! :)

camouche05
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de la saga des zelda.L'histoire est durable et très bon scénario.je mets 20 sur 20 car je trouve que c'est le meilleur Zelda j'usqu'a maintenant¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

blogox9
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

j'ai pu le terminer et il est vraiment génial est en plus pouvoir naviguer sur l'océan ses très sympa et j'aime cette aspect manga ya aussi un truc qui ma fais marrait ses pouvoir voler grâce au sac a appât et la fin je la trouve juste énorme :) jetait émerveiller .

Motoluxe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Il y a 4 écoles de fan de Zelda : -Les cyniques fermés, qui ne jurent que par OOT et qui ne veulent voir aucun autre Zelda (a part a la rigueur TP et MM) -Les cyniques oldies, qui crient "c'étay mieu avan !" et hurlant ALTTP -L'école TP qui apprécient tout le Zelda a ça juste valeur mais n'apprécie pas les épisodes DS ni TWW -L'école TWW qui tout comme TP apprécie tout les épisodes de la série excepté TP (même s'il ne le considère pas comme un mauvais jeu) (Il y a d'autres fan qui aiment d'autres jeux comme LA ect ...) Vous remarquerez que je n'ai vraiment pas parler de PH qui est le pire épisode de la saga, que tout les fans de Zelda ont joué et on finit sur leur fin avec une fin atroce a la SMB2EU. Je vais attaquer le vif du sujet ça peut être utile vu qu'on parle d'un jeu, évidement vu la note au dessus vous vous douter bien que je fait partie de la quatrième catégorie, mais le jeu ne mérite pas 20, il mérite 19.9, car il y a tout de même des choses un peu triste. (Certaines iles n'ont d'utilité que de gagner 20 rubis dans l'océan sans même un mini-jeu derrière, oui je parle bien des "archipels" qui sont juste 4 cailloux planté dans l'océan qui n'ont même pas de mouettes)Mais je doit dire que c'est plus ou moins le premier jeu auquel j'ai vraiment joué dans ma vie, en tout cas le premier RPG, c'est grâce a lui que j'aime les jeux-vidéos, mais maintenant que j'y réfléchit, je n'ai jamais eu autant de plaisir a joué a un autre jeu qu'a celui ci, je n'ai jamais eu autant d'entrain, et quand je deviens objectif, et bien c’est pareille, le jeu a TOUTES les qualités du Zelda parfait : Graphismes parfait, le jeu ne prend pas de ride car le cell-shadding est très très propres, de plus l'effet "terre en vue" est juste hallucinant, il nous arriveras même a ne pas ouvrir la carte et simplement ce repéré par rapport a la tour des dieux que le voit de très loin. Gameplay : Perfection totale, la ou OOT révolutionne le genre a l'époque, TWW le pousse a son stade maximal, aucun Zelda ne peut le surpasser, en tout cas avant l'arrivé de la Wiimote+ Durée de vie : ça dépendras du monde mais si vous êtes le genre de personne qui est capable de faire un détour de 300Km pour chopper le rubis tombé en bas histoire d'avoir un sentiment de complétion totale ben c'est une merveille absolue Bande son : le meilleur de la série en compil, c'est tout simple. Scénar : Lequel se passe pas sur un continent déjà ? Rien que ce détail permet de tout faire basculer, même si le système de "va chercher ça en triple que tu choppe dans les prochains donjons" est toujours très présent. Le Zelda parfait serait un mix de TWW, TP et SS. Et si TWW fait partie de cette recette, et bien c’est bien parce que ce jeu est un des BGE. 3

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

J'ai toujours eu du mal à comprenfre l'engouement autour de ce Zelda qui est pour moi correcte mais n'a rien d'exceptionnel. C'est un de ceux qui m'a le moins transporté.

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce Zelda est incontestablement un vrai chef-d'oeuvre ! Le gameplay est d'une véritable perfection ! Les graphismes sont de toute beauté ainsi que les personnages cartoon ! Les musiques et les bruitages sont merveilleux ! L'histoire est vraiment superbe ! La durée de vie est énorme avec plusieurs quêtes à accomplir ! Une grosse bombe à ne louper sous aucun prétexte !

mish80
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Difficile d'apprécier le style graphique de ce Zelda avant d'y avoir joué. Mais une fois en main, on réalise que ce jeu à un potentiel énorme à offrir aux joueurs grâce à sa grande liberté de déplacement en mer.
L'aventure sera longue, les musiques juste superbes, et le scénario avancera à un bon rythme.
Une aventure à ne pas manquer pour les possesseurs de GameCube.

Lilty501
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

The Legend Of Zelda The Wind Waker est sans aucun doute mon Zelda 3D ( actuellement en tout cas ) préféré.
Pourquoi ? Et bien, tout simplement pour la diversité et les nombreuses Quêtes Annexes que ce jeu nous offre ( à l'instar d'un certain Majora's Mask ), pour sa Bande Son que je trouve très bonne, pour le sentiment d'exploration qu'il nous procure avec les îles à découvrir soi-même la plupart du temps, l'interaction avec les Personnages Non Jouables qui est juste géniale surtout à Mercantîle. Ha aussi, il faut savoir que les graphismes en Cell-Shading sont très, très beau pour la GameCube et que le GamePlay est quasiment parfait avec un contrôle manuel de la caméra avec le stick C de la manette. L'un des rares gros défaut de ce jeu serait la partie du scénario avec Tingle mais bon Nintendo par manque de temps n'avait pas trop le choix, donc je les pardonne. Pour faire simple, si vous ne l'avez toujours pas et que vous avez une Wii ou une Gamecube, achetez-le !

It-s-me-mario
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Malgré le style cartoon du jeu qui, à première vue, ne m'inspirait pas confiance, j'ai fini par adoré cet épisode Zelda que je considère comme un réel chef d’œuvre. The Wind Waker nous propose en effet de prendre part à une aventure maritime palpitante aux quatre coins du vaste royaume d'Hyrule recouvert par les flots, le tout appuyé par un cel-shading à la pointe, une bande son magistrale, une gestion parfaite de la caméra, une durée de vie conséquente et un scénario fidèle à l'esprit de la saga (avec notamment de nombreux clins d’œil aux autres épisodes de la série). Malgré l'aspect enfantin du jeu, on se laisse embarquer dans cette superbe Odyssée en incarnant un jeune Link attachant et en visitant bon nombre d'environnements très détaillés. J'ai particulièrement apprécié ce petit côté celtique omniprésent dans le jeu (notamment dans les musiques). Dans la première partie du jeu, les voyages en mer tirent parfois un peu en longueur, mais la technique de téléportation corrige rapidement ce léger défaut. De plus, l'océan est parsemé d'une multitude d'îles de tailles et de formes variés sur lesquelles le joueur devra y effectuer de nombreuses quêtes annexes, ce qui boost considérablement la durée de vie du jeu et la sensation d'exploration. Quand bien même je ne parviens pas à retrouver une ambiance aussi épique et prenante que celle de son successeur, Twilight Princess, The Wind Waker n'en reste pas moins un très beau jeu à la réalisation impeccable qui vaut largement le détour.

e_yaldabaoth
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

se dotant de style graphique nouveau, Wind waker reste un des plus beau zelda, offrant une grande aventure avec une très bonne durée de vie, avec de très jolis graphismes et des musiques magnifiques. quand au scénario il est bien ficelé et sort de l'ordinaire.

Doki2
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Alors voila moi je lui met 19 parceque jee trouve ce jeu vraiment excellent.
D'abord par ces graphismes, qui peuvent faire un peu gamin mais qui n'avais jamais été utilisé dans aucun autre jeu avant lui à ma connaissance.
Ensuite par sa durée de vie vraiment longue et plein de quetes annexes à accomplir.
Pour finir je pense que ce jeu est réelement LE jeu à avoir absolument sur NGC.
Bien sur je pense qu'il ne vaut pas un Ocarina of Time ou Majora's Mask c'est pourquoi je ne lui met pas un 20/20

Omegnight
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Un parti pris énorme pour un résultat énorme. Peu de jeux peuvent se vanter d'avoir une pâte aussi originale et assumée jusqu'au bout. Les décors imposent, les effets graphiques sont charmants et le design des personnages et des boss toujours aussi fidèles à la série. Une très grande réussite pour un très grand jeu.

Sons - 20/20 : Sans conteste l'un des plus grand OST de la série avec Twilight Princess. Les musiques sont variées, légères et nous transportent directement dans le monde d'Hyrule.
Ajoutez à cela des bruitages tout aussi dignes d'un Zelda et nous avons l'équilibre parfait.

Scénario - 15/20 : La trame reste un poil trop dans les standards de la série, c'est un peu dommage puisque le jeu dispose néanmoins de beaucoup de petites bonnes idées qui nous laisseront apprécier l'aventure.

Contenu - 19/20 : C'est massif. Des dizaines d'îles, un joli panel de donjons, un bon nombre d'objets et de compétences, franchement, rien à trop redire, dommage de constater une petite redondance sur certains points.

Gameplay - 19/20 : On ne chamboule pas le gameplay de base, mais on l'améliore au possible. Le gameplay à l'épée est succulent et le panel d'objets est aussi large que plaisant. Que des qualités avec en prime le bateau qui est presque inédit dans le genre aventure.

Conclusion : A faire à tout prix.

Houragant
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce Zelda : Wind Waker est, pour moi, le meilleur Zelda des 4 auxquels j'ai pu jouer (avec OoT, Skyward, et TP).
Les graphismes sont enfantins. Oui et alors ? On aime ou on n'aime pas. Moi, j'ai joué à ce TWW à mes 8 ans, et c'était que du bonheur. J'adorais les graphismes. Le gameplay est excellent, repris en partie de OoT. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que le monde soit ouvert, avec une carte très vaste. Les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes. Et surtout, il y a une ambiance... On vit le jeu, on s'identifie au personnage. On ressent les expressions de Link, on sent le vent soulever nos cheveux blonds. La bande son est impeccable. Ce jeu est vraiment énorme, d'une qualité rarement vue. La note du test et la mienne sont amplement méritées.

Nicomacdo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un Zelda tout mignon avec son cel-shading craquant, difficile de ne pas tomber sous le charme, un des gros point fort du jeu. On appréciera tout particulièrement l'attention aux détails dont on fait preuve les programmeurs, tant dans les décors que dans les mimiques de Link qui, par sa seule présence rend insignifiant tous les PNJ du jeu (aucun n'est marquant ou se distingue).
Toutefois le fait que Link n'ait aucune réplique commence à montrer clairement ses limites ici, le fait qu'il ne s'exprime qu'avec des expressions faciales devient problématique. On saluera la prise de risque sur ce titre bien qu'elle ne soit pas vraiment payante, on a ici un océan très vaste mais rempli de petites iles avec peu de contenu ou qui souvent se ressemblent excepté les donjons et malgré les raccourcis on s'ennuie à la longue à le traverser, d'une part les ennemis croisés semblent là uniquement pour faire perdre du temps car étant plus casse-couilles que dangereux (les requins, les poiscailles géants), d'autre part l'utilisation abusive de la baguette du vent se fait vite ressentir et alourdit considérablement le gameplay. C'est un des défauts majeur de ce titre, à la longue le voyage en mer devient lourdingue, c'est une véritable ode aux allers-retours, tout simplement démentiel, au bout d'un moment on a l'impression de ne faire que ça, forcément puisqu'une bonne partie du jeu repose sur la pêche aux trésors.
On regrettera de ne pouvoir accélérer les textes alors que c'est possible dans nombre de jeux du même genre, un détail qu'un jeu prétendant à un 20/20 se devrait d'avoir (quel manque incroyable d'objectivité dans le test publié soi dit en passant, c'est véritablement une négation des défauts du jeu). Musicalement c'est sympa et efficace, mais aussi très classique, du Zelda pur jus, jamais le joueur ne sera surpris. Les musiques les plus réussies sont des remix d'anciens épisodes.
Par de nombreux côtés il y a un manque d'évolution, la série Zelda semble un peu prisonnière de son passé et de ses fans intransigeants. Si l’esthétique du jeu est très audacieuse ainsi que sa structure (l'exploration de l'océan), le fond en lui-même est très classique, le gameplay est certes rodé à la perfection, mais ce n'est finalement qu'une mise à jour des opus N64, ce sont toujours les mêmes mécanismes de jeu, surtout dans les donjons. Le scénario se laisse gentiment suivre mais manque cruellement de souffle (un comble pour un jeu basé sur le vent), à long terme le joueur finit par ressentir un léger malaise car l'histoire ne décolle jamais vraiment et manque cruellement de rythme.
La fin du jeu put le bâclé (après une pêche à la Triforce aussi longue que rébarbative on se tape un niveau final ultra-décevant), comparé à la taille de l'océan on ressent un cruel manque de donjons qui m'a laissé un sentiment amer d'inachevé une fois le jeu terminé (d'autant que les cavernes et autres sous-marin sont tous pareils, il y a gros problème de répétitivité dans ce jeu). Pareil pour les ennemis (trop peu différents), enfin le jeu souffre d'un énorme manque de boss.
C'est là qu'on voit qu'au final le cel-shading fut une mauvaise idée, car à force de vouloir à tout prix bannir la violence il n'y a aucune tension et donc aucun moment épique, ce n'est qu'une "petite" aventure où on ne ressent guère d'émotions, le jeu est mignon et on est en bonne compagnie, mais ça ne décolle jamais. Niveau maniabilité c'est très complet et bien pensé, on sent le savoir faire de Nintendo, mais curieusement par moment l'action demandée ne se fait pas et il faut insister, j'ai eu ce problème fréquemment avec l'arc, parfois Link refuse d'enquiller 2 flèches de suite (y compris les flèches non magiques), il semble se bloquer. Un bon point pour la caméra contrôlable par le joueur, une réelle nécessité.
Au niveau des bonnes choses, l'utilisation à la fois intelligente et parfois subtile du vent est un vrai régal. L'aventure est vaste et pullule de secrets qu'on se fera un plaisir de découvrir (un gros bémol pour la quête des figurines, un véritable supplice, que 3 photos possibles avec l'appareil, parfois refusées sans qu'on comprenne pourquoi, plus d'une centaine d'allers retours pour tout faire(!), et entre chaque photo faut attendre 1 jour!! C'est n'importe quoi, on jurerait que cette quête a été alourdie au maximum).
Les donjons, bien que peu marquants mis à part la caverne du dragon et les bois défendus sont un régal à parcourir (excepté le dernier, hyper décevant) avec de petites énigmes croustillantes, on regrettera toutefois qu'ils soient si peu vastes et surtout si peu nombreux. Le bateau est génial (un bémol pour le canon, bien trop lent à tourner) et ceux qui comme moi aiment l'exploration seront aux anges (distance d'affichage très appréciable). Un excellent jeu, audacieux par son design et son vaste océan, mais qui ne s'est pas donné les moyens de son ambition et où la partie exploration a presque complétement noyé le côté épique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100