18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
man778
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis des années, je l'ai bien aimé, et j'y joue encore, beau graphismes, jeu facile à prendre en main, mais le petit défault, pourquoi mettre des zones ultra dangeureuses, comme l'île de Tingle avec ses tornades de partout, le calamard aux 12 yeux et le requim, où encore, l'île du requim avec ses ennemis partout et une tornade qui fait peur à un inconnue que beaucoup de mond vont connaitre grace à mon topic "Le choc", mais le jeu reste sympa, les échange commerciaux et les chasses au trésors m'ont permis de faire une superbe note.

KheyDalto0
Posté le 11 oct. 2022 à 03:02

Ce jeu mérite bien son 19/20 avec sa réalisation de gameplay vraiment fabuleuse, une bonne ribambelle d'armes, de beaux combats, des graphismes vraiment sympas, d'excellents décors et une qualité de bande de son superbe, vraiment, un jeu que je conseille fortement !

MasterCosmos
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu du monde tout simplement.

Un univers enchanteur, des personnages attachants, un scénario qui tient la route et des centaines heures de jeu, que demander de plus?

Si vous vous considérez comme un vrai gamer, vous devez avoir ce jeu dans votre ludothèque.

Cherry_Tree
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai connu ce Zelda il y a de nombreuses années, et bien que je le connaisse par coeur, comme le plupart des Zelda d'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'y jouer et d'y rejouer.

L'histoire est prenante et longue, les personnages (style cartoon, cela donne un côté mignon tout plein !) sont très attachants, les musiques sont bien trouvées, les petits HS bien pensés... bref, ce jeu est tout simplement une merveille.

Pikachu121-2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait en tout point ! Histoire , son , scénario , boss , niveaux , aventure , action , lion rouge ... Ce jeu est tout simplement super ! Je suis un fan de Zelda et ce jeu ne me déçois pas du tout au contraire ! :)

It-s-me-mario
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Malgré le style cartoon du jeu qui, à première vue, ne m'inspirait pas confiance, j'ai fini par adoré cet épisode Zelda que je considère comme un réel chef d’œuvre. The Wind Waker nous propose en effet de prendre part à une aventure maritime palpitante aux quatre coins du vaste royaume d'Hyrule recouvert par les flots, le tout appuyé par un cel-shading à la pointe, une bande son magistrale, une gestion parfaite de la caméra, une durée de vie conséquente et un scénario fidèle à l'esprit de la saga (avec notamment de nombreux clins d’œil aux autres épisodes de la série). Malgré l'aspect enfantin du jeu, on se laisse embarquer dans cette superbe Odyssée en incarnant un jeune Link attachant et en visitant bon nombre d'environnements très détaillés. J'ai particulièrement apprécié ce petit côté celtique omniprésent dans le jeu (notamment dans les musiques). Dans la première partie du jeu, les voyages en mer tirent parfois un peu en longueur, mais la technique de téléportation corrige rapidement ce léger défaut. De plus, l'océan est parsemé d'une multitude d'îles de tailles et de formes variés sur lesquelles le joueur devra y effectuer de nombreuses quêtes annexes, ce qui boost considérablement la durée de vie du jeu et la sensation d'exploration. Quand bien même je ne parviens pas à retrouver une ambiance aussi épique et prenante que celle de son successeur, Twilight Princess, The Wind Waker n'en reste pas moins un très beau jeu à la réalisation impeccable qui vaut largement le détour.

camouche05
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de la saga des zelda.L'histoire est durable et très bon scénario.je mets 20 sur 20 car je trouve que c'est le meilleur Zelda j'usqu'a maintenant¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

blogox9
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

j'ai pu le terminer et il est vraiment génial est en plus pouvoir naviguer sur l'océan ses très sympa et j'aime cette aspect manga ya aussi un truc qui ma fais marrait ses pouvoir voler grâce au sac a appât et la fin je la trouve juste énorme :) jetait émerveiller .

Motoluxe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Il y a 4 écoles de fan de Zelda : -Les cyniques fermés, qui ne jurent que par OOT et qui ne veulent voir aucun autre Zelda (a part a la rigueur TP et MM) -Les cyniques oldies, qui crient "c'étay mieu avan !" et hurlant ALTTP -L'école TP qui apprécient tout le Zelda a ça juste valeur mais n'apprécie pas les épisodes DS ni TWW -L'école TWW qui tout comme TP apprécie tout les épisodes de la série excepté TP (même s'il ne le considère pas comme un mauvais jeu) (Il y a d'autres fan qui aiment d'autres jeux comme LA ect ...) Vous remarquerez que je n'ai vraiment pas parler de PH qui est le pire épisode de la saga, que tout les fans de Zelda ont joué et on finit sur leur fin avec une fin atroce a la SMB2EU. Je vais attaquer le vif du sujet ça peut être utile vu qu'on parle d'un jeu, évidement vu la note au dessus vous vous douter bien que je fait partie de la quatrième catégorie, mais le jeu ne mérite pas 20, il mérite 19.9, car il y a tout de même des choses un peu triste. (Certaines iles n'ont d'utilité que de gagner 20 rubis dans l'océan sans même un mini-jeu derrière, oui je parle bien des "archipels" qui sont juste 4 cailloux planté dans l'océan qui n'ont même pas de mouettes)Mais je doit dire que c'est plus ou moins le premier jeu auquel j'ai vraiment joué dans ma vie, en tout cas le premier RPG, c'est grâce a lui que j'aime les jeux-vidéos, mais maintenant que j'y réfléchit, je n'ai jamais eu autant de plaisir a joué a un autre jeu qu'a celui ci, je n'ai jamais eu autant d'entrain, et quand je deviens objectif, et bien c’est pareille, le jeu a TOUTES les qualités du Zelda parfait : Graphismes parfait, le jeu ne prend pas de ride car le cell-shadding est très très propres, de plus l'effet "terre en vue" est juste hallucinant, il nous arriveras même a ne pas ouvrir la carte et simplement ce repéré par rapport a la tour des dieux que le voit de très loin. Gameplay : Perfection totale, la ou OOT révolutionne le genre a l'époque, TWW le pousse a son stade maximal, aucun Zelda ne peut le surpasser, en tout cas avant l'arrivé de la Wiimote+ Durée de vie : ça dépendras du monde mais si vous êtes le genre de personne qui est capable de faire un détour de 300Km pour chopper le rubis tombé en bas histoire d'avoir un sentiment de complétion totale ben c'est une merveille absolue Bande son : le meilleur de la série en compil, c'est tout simple. Scénar : Lequel se passe pas sur un continent déjà ? Rien que ce détail permet de tout faire basculer, même si le système de "va chercher ça en triple que tu choppe dans les prochains donjons" est toujours très présent. Le Zelda parfait serait un mix de TWW, TP et SS. Et si TWW fait partie de cette recette, et bien c’est bien parce que ce jeu est un des BGE. 3

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:08

Wind Waker est un jeu qui m'a fait rever, les voyages en mer peuvent paraitre longs pour certeins, mais moi, j'ai plutôt bien aimé, les personnage m'ont attaché, jai adoré chacune des îles, même si la mer représentent certeins dangers un peu stressants, ils sont là pour occuper nos voyages, des graphismes qui peuvent faire vomir des fans de OOT ou de PH, mais moi, j'ai trouvé très joli. Un bijou!

PUNITIV
Posté le 08 oct. 2022 à 06:12

Ce jeu vidéo Zelda est superbe les musiques sont magnifiques le gameplay est excellent c'est mon tout premier jeu sur console GameCube j'en garde un souvenir mémorable les notes parle de elle-même vous pouvez faire confiance à tout le monde c'est un chef-d'œuvre

ChouffeEuphorik
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

Simplement le meilleur jeu de tous les temps

Une bande son magnifique, une histoire hyper prenante, un gameplay simple et efficace !

C’est également le jeu de toute mon enfance et dieu sait que j’ai galéré à résoudre les énigmes quand j’avais 10 ans !!

Je recommande évidemment

Spoutnik1999
Posté le 26 févr. 2021 à 02:56

Mon Zelda 3D préferer. (Je ne compte pas BOTW)
Fait de A à Z avec ma petite amie (c'est notre tradition :coeur:). On as pris un pied fou a parcourir les mer sur le lion rouge, aller d'ile en ile. La DA est absolument magnifique et ce jeu est bien plus jolie que la plupart des productions actuel, il ne vieillera sans doute jamais. Un bonheur de tous les instants. Jamais Link n'aura aussi bien répondu, le gamplay est léger simple et terriblement joussif. L'histoire quand à elle reste relativement sympatique mais bon pas de quoi briser 3 pattes à un canard on est sur un Zelda. Cependant l'ambiance qui règne sur le titre est unique et nous fait voyager. Le jeu est plutôt court et assez facile mais ça on s'en branle, c'est un bijou. J'enlève un point à la note car je sais que ces deux défauts sont corrigés sur le remake, la quête des fragements de triforce qui est vraiment pénible et la vitesse du lion rouge.
Je le referai sur Wii U ou sur Switch si jamais il ressort en HD. :coeur:

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

J'ai toujours eu du mal à comprenfre l'engouement autour de ce Zelda qui est pour moi correcte mais n'a rien d'exceptionnel. C'est un de ceux qui m'a le moins transporté.

Jabberlock
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Le 3e Zelda que j'ai fait. Un jeu unique, des OST que j'écoute encore 10 ans après. Un univers qui se détache de la série mais qui ne nous déplais pas, on accroche même à ce Toon Link et ses expressions. Toujours ce système d'instrument musical, difficile à prendre en main au début mais on s'y fait très, très rapidement.
Petit bémol, le voyage entre les îles et un peu trop long.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100