• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Yggdrasill
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Zelda, selon moi. Il fut un audacieux pari de la part des concepteurs, et ce fut un franc succès. On découvre la légende sous un nouveau jour, dans un monde maritime, et avec le cell-shading. Ca m'évoque beaucoup One Piece et toute cette ambiance si particulière dont je suis fortement attaché. On prend du plaisir à jouer et à progresser, bien que certains passages puissent sembler fastidieux et que certains points du scénario restent obscurs. La durée de vie est toute relative, on peut vite arriver au terme de l'aventure au niveau de la quête principale, les quêtes annexes sont présentes, mais pas innombrables. Dommage également qu'il y ait un manque d'îles importantes et grandes. Les longs voyages en mer ne sont pas un problème, quand on sait savourer le jeu en s'immergeant.

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

A mon sens l'un des meilleurs jeux de la gamecube: bonne durée de vie, très beaux graphismes en cell-shading assez épurés (qui du coup n'ont quasiment pas vieilli) et très colorés, esprit sympathique, musiques comme toujours superbes, le gameplay comme toujours aux p'tits oignons ... Bref, un zelda, tout simplement !
Petits défauts qui n'entachent en rien ni le plaisir du jeu, ni la qualité du titre (mais qui l'empêchent selon moi de se hisser au niveau de "Ocarina of time"), des longueurs dans la dernière partie du jeu et la fin un peu baclée.
Un jeu néanmoins à posséder ou à acquérir sans hésitation .

tomatala
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je vais donner un énième avis qui ne comptera pas plus que les autres mais je tient quand même à m'exprimer.

Je ne possède pas et n'ai pas possédé le jeu mais on me l'avait prêter durant une période trop courte à mon avis mais bref.

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué et c'est assez rare que j'idolâtre autant un jeu vidéo.

Que ce soit les graphismes, la liberté que l'on possède à se déplacer, les quêtes annexes et la principale, l'humour, les boss, les donjons... j'aime TOUT !!!

Si je devais le conseiller à mes proches, je le ferais sans hésiter et j'irais jusqu'à leur acheté pour qu'il découvre ce jeu.

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Jeux excellent !! Le meilleure sur Gamecube et l'un des meilleures Zelda ! La durée de vie est énormes avec beaucoup de quêtes annexes, les donjons sont assez long et les musiques sont géniales ! Par contre les 2 seuls points négatifs (pour moi) ce sont les voyages en bateaux qui sont assez énervant et le style cartoon. Mais c'est quand même très bon jeu malgré qu'il est sortit il y a un bon bout de temps.

Xuk
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est purement le jeu de la gamecube , des graphismes epoustanflant et ou oui dans sa catégorie le cell-shading il performe de tous les cotés! Le scénario est un pure bijou de génie et d'invention, encore une fois les créateur utilise une chose du quotidien de tous pour nous faire rever , par avant la musique ( ocarina of time) ici c'est le vent qui est mis en scène et ce magnifiquement. C'est aussi un des seul Zelda ou nous avons une énorme liberté d'action : on peut une fois en possession du bateau naviguer sur toute la carte! Les personnages sont charismatiques avec leur façon de se dandiner et leurs mimiques. Pour conclure je dirais que rare sont les jeux qui ravissent tous le monde mais celui ci y arrivent parfaitement , les combat les phases de plateformes de reflexion et de naviguation s'enchainent dans un déluge de couleur avec des musiques plus envoutantes les unes que les autres on reste bouché bée par le scenario du début a la fin , on remarque aussi une grande durée de vie! Si il n'en fallait qu'un c'est celui ci , et comme ci cela ne suffisait pas l'edition collector avec Ocarina Of Time et Master quest remasterisé nous fait revenir sur nos jeunes années , le sourire au levres a chaque souvenir. Merveilleux!

Sykreay
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un très très bon jeu dans l'ensemble, j'ai adoré ce jeu étant petit j'y est beaucoup jouer pour le terminer à 100%. J'ai aussi aimer les graphismes 'faits' pour les plus petits, comparé à Ocarina Of Time, The Wind Waker est fait pour les plus petits, et pour ceux qui préfèrent ne pas être sérieux tout au long de l'aventure.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs Zelda,et le meilleur sur GameCube,un Gameplay monstrueux,un super scénario,des tonnes d'objets tous plus utiles les un que les autres (Feuille Mojo,Grappin etc...) . Une bande son agréable,des graphismes qui certes,font assez peur après avoir touché à OOC,mais on s'y habitue vite et l'on se rend compte que ce n'est pas mal du tout,un indispensable de la GameCube.

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'ai été accro a ce jeu pendant un long moment , les graphismes enfantins sont vraiment tres beaux , l'histoire est bonne , allez sur la mer avec le bateau est vraiment fun , y'a ENORMEMENT de quetes annexes , l'histoire est pas tres longue mais tellement bonne , une bonne suite , tout les zelda sont satisfaisants , donc 18/20

toutouille41
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce Zelda la n'est pas le meilleur pour moi, mais cela n'empeche pas qu'il est quand même genial, l'idee que ce coup si nous ayons comme guide et moyen de transport un bateau est bien trouvé, mais c'est la qu'est le probleme, j'ai toujours etais habituer a ce que le Royaume d'Hyrule soit une plaine (ocarina of time et autres) mais c'est quand même un plaisir de le faire. Un autre changement, les graphismes etaient plus du dessin animé ce qui n'etais vraiment pas mal, on avais toujours les potions de vie ou de magie, les armes acquises au fur et a mesure du jeu, des boss a chaque donjons, mais pas assez de casse tête a mon goût, mais bien evidemment on avais la princesse Zelda, (au passage, l'intrigue sur Zelda est vraiment top), et aussi le méchant Ganondorf, vraiment un jeu genial, il mérite bien ce 18

Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai eu beaucoup de mal à le commencer, n'étant pas fortement intéressée par les graphismes, mais je l'ai maintenant depuis plusieurs années et ne m'en lasse pas. Les jeux à longue durée de vie comme celui se font rare, et il est toujours plaisant de le ressortir par un dimanche après-midi d'ennui... ;) A jouer ! La quête est longue, périlleuse, passionnante et émouvante !

Heavy_Simian
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Franchement , la redac est vraiment une équipe de fan boy.
Ils ont tellement envi de mettre des 20 a leurs jeux préférés, qu'il en oublient la logique.
La logique voudrait que la moyenne soit de 18/20 et non de 20/20, des notes sur-exagérés, je pense entre autre a la durée de vie, qui a été notée 18/20 alors qu'elle ne dépasse que difficilement ou pas les 90/100 h de jeu alors qu'un jeu tel que MOHFU a la même note pour a peu près 2 voir 3 fois plus de potentiel de durée de vie.
Mais bon, la je fait mon trolleur alors que ce jeu a l'excuse d'être LE jeu indispensable pour un possesseur de Gamecube .
Alors je comprend le fait que cette note trop élevée par rapport à sa vraie moyenne alors pour cette fois je ne dirais rien de plus ;)

Ptitskeith
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Quoi ? Ganon avec ... Une barbe ? Mais....
...Bon ok , on va dire que j'ai rien vu .
Superbe jeu : durée de vie incroyable , superbe maniabilité , histoire plus ou moins originale par apport a ses prédécesseurs ... Que demander de plus ?

Mais ,faire passer sa devant Ocarina of time ou a link to the past c'est un peu comme si vous compariez le bon café fait par maman et votre machine a café : la machine sera plus performante , aura peut être plus de gout .... Mais des deux , c'est le café a maman qui vous marquera le plus !

NickSykes
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Je mettrais 18/20 a ce jeu car il est magnifique.

Mes graphismes étaient quand même époustouflant à l'époque, le jeu avait une durée de vie très longue et pis, entre nous, ce jeu est tout simplement :bave:
Le meilleur jeu sur GameCube et de loin :oui:

Harry-du-69
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Oui, 20/20 pour moi aussi :) Rien a redire vraiment, une très bonne durée de vie, les graphismes, j'adore, je trouve ça magnifique et inovant pour un zelda. L'histoire est prenante, comme pour les autres épisodes de cette magnifique série. Je le conseille a tous les joueurs qui s'intéresse aux vrais jeux video ;)

Kuro-Ookami
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce jeux, à était mon tout premier jeu vidéo, et j'ai eu beaucoup de chance. Son style, son histoire touchante, et le style cartoon qui colle très bien à cette univers font de ce jeu, un des meilleurs, voir le le meilleur Zelda et le meilleur jeux de la Gamecube. Un jeu à faire, et à re-faire.