• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
madmaxrun
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

10 ans après, je me souviens encore avec quelle fébrilité j’ôtais le plastique autour de la pochette pour introduire avec joie ce nouveau Zelda. A l'époque, je n'étais pas du tout convaincu par le choix des graphismes en cel shading, et pourtant, après quelques minutes de jeu, je fus conquis à jamais!

Terminator[JV]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique...
Ce fi un pur régal de jouer à ce jeu.
Un cartoon pas du tout gamin contrairement à ce qu'on pourrait le croire. Un bon scénario, un grand plaisir de jouer. Ce jeu ne vieillit pas, il date de 2003 mais il est toujours aussi beau...

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker ! Quel jeu ! Enchanteur, féérique, et j'en passe, le fer de lance de la Gamecube m'a réellement bluffé a l'époque.
Parcourir les mers a bord du Dragon Rouge, les donjons étant plus passionants les uns que les autres, le cell-shading donnant une ambiance particulière et unique au jeu ... Je pourrais me répandre en louanges sur ce jeu, malheureusement, il a un manque de rejouabilité flagrante. La première fois est l'unique ou l'on prend vraiment un maximum de plaisir. Je ne dis pas qu'on ne peut pas le refaire, mais Wind Waker, c'est comme vouloir faire deux fois l'amour d'affilé : La première fois, tu prends ton pied, et la deuxième tu souffre.

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

On demarre le jeu WW et on decouvre une belle musique qui nous met déjà dans l'ambiance de Zelda, Link à beaucoup changé dans cette épisode,Mais l'aventure est toujours aussi bien, les graphismes sont beau, bon jeu

onehityoudie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Tout simplement un des plus grand chefs d'oeuvres auquel j'ai joué... l'univers est envoutant , la bande son indémodable (il m'arrive de me passer quelques thèmes quand je surfe sur le net tellement c'est relaxant) , une excellente durée de vie , quelques casse tete mais surtout un univers très complet et très bien fini, on lui reprochera juste une durée de vie légérement plus courte que ses prédécesseurs et son petit frère Twilight princess , mais cela est comblé par quelques quetes annexes ainsi que l'exploration complète de l'océan, vraiment un jeu a posséder absolument dans sa bibiliothèque si vous etes un vrais passionné et maniaque de chefs d'oeuvres vidéoludiques

raphlife7
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus qu'excellent, et en tout points. Scénario, OST, gameplay, durée de vie...etc. Un des premiers jeux en cel-shading pour son époque, le jeu a des graphismes dignes de dessins animés. La durée de vie quand a elle est excellente: 7 donjons, des quêtes annexes très nombreuses, un système de troc bien complet, un excellent jeu pour sa durée de vie. J'aurais même mis 19.5 si je pouvais, tellement le jeu est excellent, mais pas 20 car il n'est pas parfait non plus.Zelda: Wind Waker mérite d'être classé comme l'un des meilleurs jeux jusqu'a aujourd'hui.

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Que ça soit les musiques tout simplement géniales ou l'aventure qui est tout simplement parfaite. On redécouvre link dans un style cartoon qui lui colle parfaitement. On a une intro vraiment belle aussi. Une durée de vie assez longue...bref, tout est bon, j'en ai les larmes aux yeux quoi.

rixor
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Toute les bonnes notes sont justifiées,ce jeu est un bijoux
qui fait honneur aux premiers zelda sur nes et va même plus loin,les GRAPHISMES N'ONT PAS VIEILLI ET TIENNENT LARGEMENT LA ROUTE,je remercie mon ami de m'avoir donné ce jeu (la version collector en plus) avec ocarina of time et the master quest inclus dedans,on a l'impression de JOUER SUR PS360 tellement que c'est bien fait,le gameplay est un régal,la prise en main est enfantine pour une durée de vie et une bande son magique,J'ENCADRE CE JEU ET JE NE LE QUITTE PLUS : p

Walorde
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

C'est THE GAME sur la game cube! Le jeu nous plonge dans une aventure épique qui ne manque pas de charme. La prise en main est très intuitive! De plus l'édition limité contient le jeu Zelda sorti sur nintendo 64. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai eu sur ma game cube et que je m'en séparerais pour rien au monde! 20/20 (il est rare de voir une perle pareil)

worraw322
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi Romendil a mis 20? Je crois qu'elle a largement déliré. Le jeu est plutôt sympa mais je me suis un peu ennuiyer en y jouant. Le jeu est loin d'être parfait contrairement à ce que dit Romendil en donnant 20/20 au jeu. Le jeu est bon mais pas à ce point!

LeFoux
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

The Wind Waker le premier Zelda aux graphismes cell shading très controversé. Mais qu'est-ce que cela change au fond ? Aujourd'hui encore quand on y joue ceux si n'ont pas vieillit. Donc aucun reproche concernant ça. Bon maintenant passons à l'analyse plus complète du jeu, c'est un Zelda, un très bon Zelda, il y a du changement avec l'apparition du bateau et des voyages en mer qui nous font rêver, de très belle musique qui nous transporte. Non, il est clair que ce Zelda qui est très bon avec pas mal de modification. Le scénario est surement le meilleur de tous les Zelda jusqu'à maintenant. Les quêtes annexes sont nombreuses et diversifié, ce qui fait que le jeu est très difficile à finir à 100%. Le seul véritable bémôle de ce jeu, je trouve que c'est ça difficulté... Comparé à son prédécesseur sur console de salon (Majora's Mask), la difficulté à beaucoup baissé que ce soit dans les donjons ou dans les combats. Mais tout de même dans un jeu comme celui là, c'est pas le plus important. Un très bon Zelda que je conseil à toutes et à tous, et qui change.

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je pense à tort peut-être que c'est le meilleur zelda, un zelda simplement excellent, dans lequel (malgré certains passages en bateau un brin lent) j'ai pris énormément de plaisir à naviguer dans ce monde marin, à juste regarder les cochons bouger, à couper l'herbe avec ce rendu cartoon des plus appréciables.

kaku373
Posté le 09 janv. 2019 à 14:36

Petite déception pour ma part, ayant vu la moyenne des notes du jeu sur le site je m'attendais à jouer à l'un voir LE meilleur des Zelda mais malheureusement je le trouve largement inférieur à ses prédécesseurs de la N64 et autres. Le jeu reste quand même bon, le changement de style graphique ne m'a pas dérangé au contraire, l'histoire est elle aussi excellente. Là où le jeux m'a déçu c'est tout d'abord pour sa durée de vie, bizarement elle ne m'a pas parue trop courte mais trop longue! les donjons et les phases avec du scénario sont trop courts comparés au temps que l'on passe sur la mer, notamment la quête de la tri-force qui consiste à naviguer pendant des heures ce qui est très répétitive. J'aurais préférés plus de quêtes annexes sur terre comme dans les autres jeux, plutôt que des quêtes en mer qui se ressemblent (mdr l’espèce de forteresse marine copiée collée à plusieurs endroits random de la map) et quelques îles sans intérêt qu'on ne visite qu'une fois, pourquoi faire une map aussi grande si c'est pour qu'elle soit à 90% vide? Enfin j'ai aussi trouvée que cet opus manque de musiques, il y en a 3-4 excellentes mais c'est peu comparé à ce que la série a l'habitude d'offrir.
Mon avis est très négatif mais ce Zelda m'a quand même bien plu, je souhaitais juste soulever certains points car le jeu est, à mon avis, un peu surcoté. Si vous êtes fan de Zelda jouez y mais si vous cherchez un jeu pour commencer la série tournez vous plutôt vers ocarina of time ou Breath of the Wild ^^.

dorian9556
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! L'univers est splendide. Les monstres varies, les énigmes intéressantes... Que dire de plus mis à part que ce jeu est presque parfait je le recommande aux fans de la série. Les voyages en mer resteront un véritable atout de cet épisode !

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Indétrônable jeu associé avec sa fidèle GameCube, The Wind Waker nous plonge dans une nouvelle aventure du héros blondinet vêtu de haillons vert (en même temps, c'est un paysan le gars). Scénaristiquement à peine supérieur à ses congénères, c'est à dire mauvais, mais pas trop non plus, le jeu brille en fait par ses graphismes en cell-shading incroyablement magnifiques, même après 10 ans. Un gameplay et une prise en main incroyablement simple et efficace. Une musique renouvelée pour le meilleur. Coloré, mignon et fun, bref The Wind Waker serait-il le meilleurs Zelda?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100