• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
elbr0ther
Posté le 04 sept. 2016 à 01:50

Ok alors ne vous fichez pas de moi mais je viens tout juste de découvrir ce jeu.... Je n'avais jamais touché un Zelda de ma vie. Pourquoi ? Alors qu'il s'agit d'une des franchises du jeu vidéo les plus populaires : pas intéressé.
Et puis un jour je me suis fait violence et j'ai tenté de m'y intéressé en l'empruntant à mon cousin et...

... dommage, non pas pour la qualité du jeu en elle même mais dommage que je ne le possède pas dans ma collection personnelle. A vrai dire je l'ai tellement apprécié que je n'ose le terminer maintenant de peur de tuer toute sensation de surprise lorsque je me le procurai.

Ce jeu est beau, sérieusement je le découvre, allez 15 ans après sa sortie et il n'a pas pris une ride. Je sais que les graphismes cartoonesques ont fait coulé de l'encre mais rangeons notre opinion conservateur 2 secondes, l'esthétique du jeu (bien que différente des jeux précédents) est vraiment admirablement réussie.
Secondo la durée de vie du jeu. Et bien comme je ne l'ai pas fini je ne peux pas réellement me prononcer sur ce domaine bien qu'ayant commencé à me créer ma propre opinion. L'histoire principal semble avoir une durée convenable, mais alors les quêtes annexes s'annoncent riches et passionnantes.
L'histoire est identique aux volumes précédents (triforce blablabla) mais bon est-ce que cela nous viendrait à l'esprit de cracher sur le scénario d'un jeu vidéo aussi mythique, le cas de Mario ne semble pas soulever le problème (nous ne parlerons pas des FPS et de la franchise Fifa). Cependant l'histoire soulève quelques nuances qui en font un jeu à part entière dans la saga Zelda.
Et enfin je terminerai par une petite note personnelle, les voyages en bateau bien que dérisoires, inutiles et ennuyeus pour certains sont géniaux en ce qui concerne mon point de vu. Sérieusement, un open world sans aucun temps de chargement le tout accompagné d'une musique magnifique.

En clair c'est avec ce jeu que je découvre, très tardivement je vous l'accorde, la franchise Zelda et je peux vous assurer que celui-ci restera un de mes préférés. Mais quelque part ma non expérience de la franchise me permet d'avoir une opinion / point de vu totalement neutre sur l'identité de cet opus. Voilà ce qu'il est : un chef d'oeuvre

Ensuite les quelques défauts que j'ai pu soulever : un premier niveau assez casse-pied, un inventaire qu'il faut connaître pour le maîtriser sans problème, la non possibilité d'inverser le changement de caméra (caméra que l'on peut diriger à l'aide d'un joystick dont les directions sont inversées), la jouabilité s'arrêtant à une expérience solo bien qu'il existe une fonctionnalité permettant un gameplay en coopération uniquement possible avec une gameboy advance.

Bref : achetez le mais après moi s'il vous plaît. Il me le faut !!

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens.

hugoM97
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Il est petit, il est vert, il a une épée, et plein d'autre gadjet geniaux....Aceuillons...LINK !!
Ouais, il est trop fort, trop beau, on t'aime link !! Bref, Jouez a se jeu ou brulez en enfer, vade retro satanis !

Youri_Tchekhov2
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce Jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué sur NGC.J'sais mème pas comment qualifier ce jeu telllement il est super :) le jeu n'est ni trop dur ni trop facile,il est maniable le scénario est hyper bien fait .... Bref, que du bon quoi :hap

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Diantre que ce jeu est bien! Il a ébloui mon enfance et m'a marqué à vie! Une aventure épique, longue et prenante! Link n'a jamais été aussi facile à manipuler, les boss sont de tailles, les îles enchanteresses! Bref, je ne m'étalerai pas plus, si Mass Effect (ça n'a rien à voir) est ma série préférée, Wind Waker est sûrement celui qui m'a le plus marqué! Un 20/20 bien mérité!

Aizen-Sama
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Zelda depuis mon plus jeune âge, The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre! Le style carton graphiquement, donne vraiment du plaisir à jouer! Avec de magnifique couleur et une liberté incroyable qui change des autres Zelda, l'univers colle parfaitement. Les musiques, les personnages, l'histoire... Un Zelda original pas comme les autres.

Dr-Fake
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Zelda, Les graphismes sont sublimes et plein de couleurs un régal pour nos pupilles, La bande son est magnifique, les boss et les temples sont géniaux je regrette juste que le boss final soit un peu facile à battre, et surtout la navigation est Merveilleuse!!!

crom666
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

J'ai le regret d'annoncer que ce volet ne m'a pas procuré les mêmes émotions que les précédents. Je me suis senti moins dans le rêve et dans la féerie des univers d'"Ocarina of Time" ou "A Link to the Past". J'ai été dérouté par le système de navigation qui est redondant et ennuyeux. Je n'ai pratiquement jamais été surpris, que ce soit par la trâme du scénario (qu'on commence à bien connaître) ou les objets que l'on peut utiliser (qui sont toujours les mêmes et avec les mêmes fonctionnalités). Je n'ai pas terminé le jeu car après 1 semaine sans jouer, je ne savais plus où je devais aller et ce que je devais faire. Je tournais en rond. Bref, il a fallu me rendre à l'évidence : je m'embêtais ! Incroyable ! Et avec un Zelda qui plus est ! J'ai donc sorti la galette de la console et l'ai rangé dans son boîtier. Quelle tristesse quand je l'ai déposé avec les autres volets de la saga ! Un sentiment de culpabilité m'a saisi la gorge... Du coup, plus j'écris ces lignes, et plus je me sens cruel de critiquer ainsi ce bon vieux Link. Je crois que je vais recommencer le jeu depuis le début, il y a un truc que j'ai peut-être pas saisi...

okipoki2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon premier jeu zelda il est génial et la bande son me restera à jamais. J'èspere que tout le monde l'aime autant que moi et je me demande si entre deux moments long des gens faisaient comme moi et allait trainer à mercantile.
Vraiment super

sarbabilim
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Compter 30-35h pour le terminer. Graphismes agréables, univers cohérent. Le jeu a une identité forte, bien qu’un peu enfantine. Son défaut principal réside dans un très mauvais choix de game design : le monde est un vaste océan parsemé de quelques rares ilôts. D'où une durée de vie artificiellement gonflée par de longs voyages en mer, qui générent de l'ennui et une impression de vide. In fine, cela tue l'envie d'explorer le monde. Dommage car sur la terre ferme, le gameplay est bon ; tous les éléments récurrents sont réunis : sons, objets, monstres, races, mythologie,... Le plaisir d'un Zelda tient essentiellement en 2 ingrédients : les donjons et leurs énigmes, ainsi que l'exploration du monde qui se dévoile avec les nouveaux objets durement glanés dans ces fameux donjons. Avec The Wind Waker, il en manque un : l'exploration. Par ailleurs, le jeu s'essoufle lentement à partir de la 2ème moitié. Notamment le passage où le joueur doit réunir les 8 cartes de Triforce. Cette étape me semble scénaristiquement surfaite, carrément lassante. A ce niveau, l'aventure ne s'essouffle pas, elle se dégonfle litéralement. Il semble que les développeurs devaient sortir le jeu à tout prix et n'ont pas trouvé d'autres moyens d'allonger la durée de vie ? Le manque d'inspiration se poursuit avec le donjon final et atténue fortement le plaisir pris sur la longueur avec ce Zelda. Vraiment dommage car les donjons sont bons, quoique trop peu nombreux (4 + la tour des dieux + le final).

Spoutnik1999
Posté le 26 févr. 2021 à 02:56

Mon Zelda 3D préferer. (Je ne compte pas BOTW)
Fait de A à Z avec ma petite amie (c'est notre tradition :coeur:). On as pris un pied fou a parcourir les mer sur le lion rouge, aller d'ile en ile. La DA est absolument magnifique et ce jeu est bien plus jolie que la plupart des productions actuel, il ne vieillera sans doute jamais. Un bonheur de tous les instants. Jamais Link n'aura aussi bien répondu, le gamplay est léger simple et terriblement joussif. L'histoire quand à elle reste relativement sympatique mais bon pas de quoi briser 3 pattes à un canard on est sur un Zelda. Cependant l'ambiance qui règne sur le titre est unique et nous fait voyager. Le jeu est plutôt court et assez facile mais ça on s'en branle, c'est un bijou. J'enlève un point à la note car je sais que ces deux défauts sont corrigés sur le remake, la quête des fragements de triforce qui est vraiment pénible et la vitesse du lion rouge.
Je le referai sur Wii U ou sur Switch si jamais il ressort en HD. :coeur:

Jabberlock
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Le 3e Zelda que j'ai fait. Un jeu unique, des OST que j'écoute encore 10 ans après. Un univers qui se détache de la série mais qui ne nous déplais pas, on accroche même à ce Toon Link et ses expressions. Toujours ce système d'instrument musical, difficile à prendre en main au début mais on s'y fait très, très rapidement.
Petit bémol, le voyage entre les îles et un peu trop long.

fetidos
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

A mes yeux, ce n'est pas le meilleur Zelda, mais il est de loin l'un des meilleurs jeux que j'ai pu finir et re-finir. Ce n'est pas le meilleur, mais pourtant, il est unique. D'abord, l'univers de base reste le même, sauver le monde des griffes de l'ignoble Ganondorf, tout en sauvant la princesse Zelda. On incarne un personnage nommé Link qui découvre peu à peu sa destinée : sauver le monde! Au centre tout cela, la Triforce, relique des dieux qui peux exaucer les voeux. Et ils ont réussis à nouveau, sur cette base, à être encore original, avec un monde immense couvert par les flots, où l'on progresse sur un bateau voilier, certes, mais où on a la possibilité de maîtriser le vent. L'immensité de la carte fait la majorité de la durée de vie, le reste fait par les multitudes de quêtes annexes, les donjons assez grands mais pas trop pour ne pas lasser, ajoutons à cela un système de combat encore plus dynamique que les opus sur N64, un graphisme inédit mais séduisant, des personnages charismatiques, et on obtient un Zelda génial.

Nargahoshink
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Franchement, mettre 20 à ce jeu est exagéré. Oui, il bien, même excellent mais a quand même quelque défauts(voyages maritimes chiants au bout d'un moment, combats trop simples...)donc 20, c'est trop. 18, c'est mieux.

vive-la-n64
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda (mème si je lui préfère Ocarina of time)avec une touche graphique intemporel sublimé par la version Wii U.
Seul petit défaut, la navigation un peu longue parfois.
C'est beau,c'est propre,les musiques toujours aussi bonnes,bref du grand Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100