18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
fetidos
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

A mes yeux, ce n'est pas le meilleur Zelda, mais il est de loin l'un des meilleurs jeux que j'ai pu finir et re-finir. Ce n'est pas le meilleur, mais pourtant, il est unique. D'abord, l'univers de base reste le même, sauver le monde des griffes de l'ignoble Ganondorf, tout en sauvant la princesse Zelda. On incarne un personnage nommé Link qui découvre peu à peu sa destinée : sauver le monde! Au centre tout cela, la Triforce, relique des dieux qui peux exaucer les voeux. Et ils ont réussis à nouveau, sur cette base, à être encore original, avec un monde immense couvert par les flots, où l'on progresse sur un bateau voilier, certes, mais où on a la possibilité de maîtriser le vent. L'immensité de la carte fait la majorité de la durée de vie, le reste fait par les multitudes de quêtes annexes, les donjons assez grands mais pas trop pour ne pas lasser, ajoutons à cela un système de combat encore plus dynamique que les opus sur N64, un graphisme inédit mais séduisant, des personnages charismatiques, et on obtient un Zelda génial.

Nargahoshink
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Franchement, mettre 20 à ce jeu est exagéré. Oui, il bien, même excellent mais a quand même quelque défauts(voyages maritimes chiants au bout d'un moment, combats trop simples...)donc 20, c'est trop. 18, c'est mieux.

vive-la-n64
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda (mème si je lui préfère Ocarina of time)avec une touche graphique intemporel sublimé par la version Wii U.
Seul petit défaut, la navigation un peu longue parfois.
C'est beau,c'est propre,les musiques toujours aussi bonnes,bref du grand Nintendo.

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce Zelda est incontestablement un vrai chef-d'oeuvre ! Le gameplay est d'une véritable perfection ! Les graphismes sont de toute beauté ainsi que les personnages cartoon ! Les musiques et les bruitages sont merveilleux ! L'histoire est vraiment superbe ! La durée de vie est énorme avec plusieurs quêtes à accomplir ! Une grosse bombe à ne louper sous aucun prétexte !

mish80
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Difficile d'apprécier le style graphique de ce Zelda avant d'y avoir joué. Mais une fois en main, on réalise que ce jeu à un potentiel énorme à offrir aux joueurs grâce à sa grande liberté de déplacement en mer.
L'aventure sera longue, les musiques juste superbes, et le scénario avancera à un bon rythme.
Une aventure à ne pas manquer pour les possesseurs de GameCube.

Lilty501
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

The Legend Of Zelda The Wind Waker est sans aucun doute mon Zelda 3D ( actuellement en tout cas ) préféré.
Pourquoi ? Et bien, tout simplement pour la diversité et les nombreuses Quêtes Annexes que ce jeu nous offre ( à l'instar d'un certain Majora's Mask ), pour sa Bande Son que je trouve très bonne, pour le sentiment d'exploration qu'il nous procure avec les îles à découvrir soi-même la plupart du temps, l'interaction avec les Personnages Non Jouables qui est juste géniale surtout à Mercantîle. Ha aussi, il faut savoir que les graphismes en Cell-Shading sont très, très beau pour la GameCube et que le GamePlay est quasiment parfait avec un contrôle manuel de la caméra avec le stick C de la manette. L'un des rares gros défaut de ce jeu serait la partie du scénario avec Tingle mais bon Nintendo par manque de temps n'avait pas trop le choix, donc je les pardonne. Pour faire simple, si vous ne l'avez toujours pas et que vous avez une Wii ou une Gamecube, achetez-le !

Roidaguidou
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu du monde du jeu vidéo ! Que peut-on reprocher à ce Zelda ? La jouabilité est parfaite, intuitive ; les graphismes sont beaux et originaux à en pleurer. Le scénario est drôle et plein de rebondissement, la durée de vie est parfaite et mention spécial pour la bande son, un véritable chef d'oeuvre où je met 20 ! Donc pour un jeu si génial, la meilleur note que j'ai jamais mise ! un jeu à posséder !

]Zehirmahnn[
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce Zelda est vraiment l'un des meilleurs, un style graphique cartoon vraiment très beau, des musiques sublimes, un scénario incroyable seulement ce jeu ne mérite certainement pas 20.

Antitalc
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu, qu'est the legend of zelda : the wind waker, est pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Déjà parce que c'est un zelda. Mais c'est l'atmosphère, l'ambiance de ce jeu qui me laisse perplexe d'admiration. Le véritable génie de Nintendo a été d'obliger le joueur à profiter du monde. Un monde immense. Et quoi de plus beau que de voir l'aube pointer au loin lorsque on va d'pile en île ?

Les autres principales qualités de WW sont sa féérie qui n'est dans aucun autre zelda aussi poussée. l'intelligence des énigmes, nottament dans la forteresse maudite et la caverne du dragon, m'a beaucoup plu. Et surtout, ce qui forge l'âme de ce jeu : les graphismes.

elbr0ther
Posté le 04 sept. 2016 à 01:50

Ok alors ne vous fichez pas de moi mais je viens tout juste de découvrir ce jeu.... Je n'avais jamais touché un Zelda de ma vie. Pourquoi ? Alors qu'il s'agit d'une des franchises du jeu vidéo les plus populaires : pas intéressé.
Et puis un jour je me suis fait violence et j'ai tenté de m'y intéressé en l'empruntant à mon cousin et...

... dommage, non pas pour la qualité du jeu en elle même mais dommage que je ne le possède pas dans ma collection personnelle. A vrai dire je l'ai tellement apprécié que je n'ose le terminer maintenant de peur de tuer toute sensation de surprise lorsque je me le procurai.

Ce jeu est beau, sérieusement je le découvre, allez 15 ans après sa sortie et il n'a pas pris une ride. Je sais que les graphismes cartoonesques ont fait coulé de l'encre mais rangeons notre opinion conservateur 2 secondes, l'esthétique du jeu (bien que différente des jeux précédents) est vraiment admirablement réussie.
Secondo la durée de vie du jeu. Et bien comme je ne l'ai pas fini je ne peux pas réellement me prononcer sur ce domaine bien qu'ayant commencé à me créer ma propre opinion. L'histoire principal semble avoir une durée convenable, mais alors les quêtes annexes s'annoncent riches et passionnantes.
L'histoire est identique aux volumes précédents (triforce blablabla) mais bon est-ce que cela nous viendrait à l'esprit de cracher sur le scénario d'un jeu vidéo aussi mythique, le cas de Mario ne semble pas soulever le problème (nous ne parlerons pas des FPS et de la franchise Fifa). Cependant l'histoire soulève quelques nuances qui en font un jeu à part entière dans la saga Zelda.
Et enfin je terminerai par une petite note personnelle, les voyages en bateau bien que dérisoires, inutiles et ennuyeus pour certains sont géniaux en ce qui concerne mon point de vu. Sérieusement, un open world sans aucun temps de chargement le tout accompagné d'une musique magnifique.

En clair c'est avec ce jeu que je découvre, très tardivement je vous l'accorde, la franchise Zelda et je peux vous assurer que celui-ci restera un de mes préférés. Mais quelque part ma non expérience de la franchise me permet d'avoir une opinion / point de vu totalement neutre sur l'identité de cet opus. Voilà ce qu'il est : un chef d'oeuvre

Ensuite les quelques défauts que j'ai pu soulever : un premier niveau assez casse-pied, un inventaire qu'il faut connaître pour le maîtriser sans problème, la non possibilité d'inverser le changement de caméra (caméra que l'on peut diriger à l'aide d'un joystick dont les directions sont inversées), la jouabilité s'arrêtant à une expérience solo bien qu'il existe une fonctionnalité permettant un gameplay en coopération uniquement possible avec une gameboy advance.

Bref : achetez le mais après moi s'il vous plaît. Il me le faut !!

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens.

e_yaldabaoth
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

se dotant de style graphique nouveau, Wind waker reste un des plus beau zelda, offrant une grande aventure avec une très bonne durée de vie, avec de très jolis graphismes et des musiques magnifiques. quand au scénario il est bien ficelé et sort de l'ordinaire.

hugoM97
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Il est petit, il est vert, il a une épée, et plein d'autre gadjet geniaux....Aceuillons...LINK !!
Ouais, il est trop fort, trop beau, on t'aime link !! Bref, Jouez a se jeu ou brulez en enfer, vade retro satanis !

Youri_Tchekhov2
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce Jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué sur NGC.J'sais mème pas comment qualifier ce jeu telllement il est super :) le jeu n'est ni trop dur ni trop facile,il est maniable le scénario est hyper bien fait .... Bref, que du bon quoi :hap

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Diantre que ce jeu est bien! Il a ébloui mon enfance et m'a marqué à vie! Une aventure épique, longue et prenante! Link n'a jamais été aussi facile à manipuler, les boss sont de tailles, les îles enchanteresses! Bref, je ne m'étalerai pas plus, si Mass Effect (ça n'a rien à voir) est ma série préférée, Wind Waker est sûrement celui qui m'a le plus marqué! Un 20/20 bien mérité!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100