18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Victor6o
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures même après le combat final, graphismes très beau pour l'époque avec un cell-shading maitrisé et une bande son très prenante.
Une histoire toujours bien ficelée avec une impression de liberté sur son bateau :D

Bellomo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca : 1 : pourquoi ne parlez pas des autres

amiess
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Une boufée d'air frais marin au sens propre du terme. Les+:Graphiquement irresistible.Trés bonne animation.Bonne bande son.Gameplay bien maitrisé.Bonne durée de vie.Culoté.Les moins (-): queeelque accroc avec la camera. La carte de l'ocean trop grande ce qui induit de loong trajet assez decourageant pour tout découvrir des ilots cachés.Donjons pas trés marquant+relative facilité de l'ensemble.La quete de la triforce.

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Très bon Zelda encore une fois, malgré le fait qu'il soit un peu trop mis en avant par rapport à Ocarina Of Time, je le trouve vraiment moins bon ce Wind waker, et pourtant il reste énormissime, avec le contrôle du bateau pirate, le petit Link, on s'éclate vraiment bien, il reste en dessous de OoT et ALTTP mais il reste excellent.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^.

nervus66
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ah un de mes moments preferer de la gamecube, déjà que cette série est de qualité, elle a le mérite de s'adapter a chaque nouvelle génération de console, seule le design un peu trop revisiter de cet épisode me deçoit un peu.

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

A l'époque, avant sa sortie, j'appréhendais pour le style graphique du jeu... Et bien finalement, c'est du tout bon !
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce Zelda, il y a mille et une chose à faire dans l'immensité de cet océan.
La jouabilité est intuitive (malgré que j'ai remarqué que quelques personne ne l'aimait pas :( ), le jeu est bien plus fluide que sur 64, et heureusement ! Les musiques sont toutes magnifiques et mémorables...
Un petit bémol sur la facilité du jeu, on ne recontre pas vraiment de difficulté.
Mais c'est un incroyable Zelda qu'on tient là.

Yggdrasill
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Zelda, selon moi. Il fut un audacieux pari de la part des concepteurs, et ce fut un franc succès. On découvre la légende sous un nouveau jour, dans un monde maritime, et avec le cell-shading. Ca m'évoque beaucoup One Piece et toute cette ambiance si particulière dont je suis fortement attaché. On prend du plaisir à jouer et à progresser, bien que certains passages puissent sembler fastidieux et que certains points du scénario restent obscurs. La durée de vie est toute relative, on peut vite arriver au terme de l'aventure au niveau de la quête principale, les quêtes annexes sont présentes, mais pas innombrables. Dommage également qu'il y ait un manque d'îles importantes et grandes. Les longs voyages en mer ne sont pas un problème, quand on sait savourer le jeu en s'immergeant.

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

A mon sens l'un des meilleurs jeux de la gamecube: bonne durée de vie, très beaux graphismes en cell-shading assez épurés (qui du coup n'ont quasiment pas vieilli) et très colorés, esprit sympathique, musiques comme toujours superbes, le gameplay comme toujours aux p'tits oignons ... Bref, un zelda, tout simplement !
Petits défauts qui n'entachent en rien ni le plaisir du jeu, ni la qualité du titre (mais qui l'empêchent selon moi de se hisser au niveau de "Ocarina of time"), des longueurs dans la dernière partie du jeu et la fin un peu baclée.
Un jeu néanmoins à posséder ou à acquérir sans hésitation .

tomatala
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je vais donner un énième avis qui ne comptera pas plus que les autres mais je tient quand même à m'exprimer.

Je ne possède pas et n'ai pas possédé le jeu mais on me l'avait prêter durant une période trop courte à mon avis mais bref.

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué et c'est assez rare que j'idolâtre autant un jeu vidéo.

Que ce soit les graphismes, la liberté que l'on possède à se déplacer, les quêtes annexes et la principale, l'humour, les boss, les donjons... j'aime TOUT !!!

Si je devais le conseiller à mes proches, je le ferais sans hésiter et j'irais jusqu'à leur acheté pour qu'il découvre ce jeu.

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Jeux excellent !! Le meilleure sur Gamecube et l'un des meilleures Zelda ! La durée de vie est énormes avec beaucoup de quêtes annexes, les donjons sont assez long et les musiques sont géniales ! Par contre les 2 seuls points négatifs (pour moi) ce sont les voyages en bateaux qui sont assez énervant et le style cartoon. Mais c'est quand même très bon jeu malgré qu'il est sortit il y a un bon bout de temps.

Xuk
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est purement le jeu de la gamecube , des graphismes epoustanflant et ou oui dans sa catégorie le cell-shading il performe de tous les cotés! Le scénario est un pure bijou de génie et d'invention, encore une fois les créateur utilise une chose du quotidien de tous pour nous faire rever , par avant la musique ( ocarina of time) ici c'est le vent qui est mis en scène et ce magnifiquement. C'est aussi un des seul Zelda ou nous avons une énorme liberté d'action : on peut une fois en possession du bateau naviguer sur toute la carte! Les personnages sont charismatiques avec leur façon de se dandiner et leurs mimiques. Pour conclure je dirais que rare sont les jeux qui ravissent tous le monde mais celui ci y arrivent parfaitement , les combat les phases de plateformes de reflexion et de naviguation s'enchainent dans un déluge de couleur avec des musiques plus envoutantes les unes que les autres on reste bouché bée par le scenario du début a la fin , on remarque aussi une grande durée de vie! Si il n'en fallait qu'un c'est celui ci , et comme ci cela ne suffisait pas l'edition collector avec Ocarina Of Time et Master quest remasterisé nous fait revenir sur nos jeunes années , le sourire au levres a chaque souvenir. Merveilleux!

Sykreay
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un très très bon jeu dans l'ensemble, j'ai adoré ce jeu étant petit j'y est beaucoup jouer pour le terminer à 100%. J'ai aussi aimer les graphismes 'faits' pour les plus petits, comparé à Ocarina Of Time, The Wind Waker est fait pour les plus petits, et pour ceux qui préfèrent ne pas être sérieux tout au long de l'aventure.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs Zelda,et le meilleur sur GameCube,un Gameplay monstrueux,un super scénario,des tonnes d'objets tous plus utiles les un que les autres (Feuille Mojo,Grappin etc...) . Une bande son agréable,des graphismes qui certes,font assez peur après avoir touché à OOC,mais on s'y habitue vite et l'on se rend compte que ce n'est pas mal du tout,un indispensable de la GameCube.

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'ai été accro a ce jeu pendant un long moment , les graphismes enfantins sont vraiment tres beaux , l'histoire est bonne , allez sur la mer avec le bateau est vraiment fun , y'a ENORMEMENT de quetes annexes , l'histoire est pas tres longue mais tellement bonne , une bonne suite , tout les zelda sont satisfaisants , donc 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100