18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Naporag[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Après Ocarina of Time, ce Zelda est le jeu de référence. Mais surtout, je pense qu'il est le jeu de référence au niveau de la console GameCube. Evidemment ceux qui n'aime pas Zelda n'aimeront pas, mais pour moi, il est et restera toujours le jeu de référence sur cette console. Mais le meilleur Zelda reste cependant Ocarina of Time. Et à mon avis, il le restera. Je ne suis cependant pas d'accord avec la rédaction du 20/20 attribué, d'ailleurs j'en vois très peu des 20/20 de la rédaction, et je trouve qu'on ne devrait simplement jamais en voir... Car il faut le dire, aucun jeu n'est parfait. Il y a toujours des choses qui ne vont pas.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un Zelda vraiment surprenant, et assurément l'un des meilleurs avec "A link to the Past" et "Ocarina of Time" ! Graphiquement c'est une vraie claque, c'est tout simplement magnifique : le choix de couleurs, le design, les effets de lumière, tout ! Les visages sont adorables et très expressifs, les animations de qualité (même les petits détails comme le vent dans les cheveux, ou le fait que Link tourne les yeux et la tête vers les éléments interactifs) : tout cela concoure à insuffler de la vie à ce "petit" monde. La jouabilité reprise des opus N64 est exempte de tout défaut, surtout que les combats ont gagné en dynamisme. Les musiques sont juste magnifiques comme toujours, elles restent en tête pour longtemps ! Mais surtout, le point principal de Wind Waker, c'est la liberté ... Ah, la liberté ! Quel plaisir de voguer sur les flots et de subir une attaque surprise ou de découvrir une île inconnue ! On en regrette presque de devoir recourir à une carte ... La trame principale est déjà longue, mais en plus le monde à explorer est immense et plein de surprises, et les quêtes annexes sont nombreuses et variées ... Une perle !

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un Zelda à la difficulté bien dosée, c'est génial ! Ni trop dur, ni trop facile, des graphismes rigolo, une jolie bande son, des personnages très attachants, un scénario qui tient la route, bref, une bon Zelda sur lequel on passe des heures et des heures !

ice281197
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Super jeu de Zelda le meilleur pour moi !!! J'ai adoré ce Zelda : Les graphismes, les boss, les peuples ... Sinon j'attend le prochain Zelda skyward sword qui sera sur wii !!! Sinon zelda the wind waker et super je le recommande à tous fan de Zelda car pour moi c'est le meilleure !

Yuas
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Certainement un de mes Zelda préféré. Construit sur un monde qui change des Zelda habituels, un Link toujours aussi plaisant à manier. Un scénario qui soutient le jeu avec de nombreux clins d'œils aux autres volets de la série. Le contenu du jeu comporte une durée de vie assez conséquente, avec de très nombreuses quêtes annexes. L'univers graphique est parfait et les musiques sont à la hauteur de ce jeu. Pour les points faibles, pour moi les cotés négatifs souvent cités ne m'ont pas du tout gênés, le plaisir de jeu est présent. Bref on peut soutenir le fait que Zelda Wind Waker est un classique et un indispensable de la Game Cube. Je vous encourage à le faire, voire même le faire sur Wii pour ceux qui n'ont pas de Game Cube. Un 19/20 amplement mérité.

Vroden
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Comment j'ai pus ne pas donner mon avis sur ce jeu? C'est le meilleur Zelda, le meilleur jeu gamecube, c'est tout. Techniquement il est pas moche même aujourd'hui, le monde est grand et se laisse visiter sans problème, il n'est pas rare que je relance le jeu juste pour me balader. Le gameplay c'est du Zelda, quelques particularités sympa, rien de bien neuf, mais ça fonctionne.
L'histoire est très sympa, tout ceux qui ont rien que un peu joué à OoT seront envouté. Je le recommande à tout le monde!

Nespressaw
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu incontournable pour sa gamecube, le côté cartoon rend très bien, les graphismes sont très beaux, même comparé à aujourd'hui.
Un jeu indémodable, à avoir absolument. Le seul point négatif que je trouve au jeu est sa facilité à vaincre les boss et à résoudre les énigmes.

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

THE Wind Waker, THE Jeu à acheter pour sa gamecube ! Cela restera la référence ULTIME des jeux sur support Nintendo. C'est franchement...Sublime. Assez court, assez long. Les images sont sublimes, pour de la GameCube. Le son et le gameplay sont de qualité. Rien à redire !

firecracker62
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Graphismes sublimes, musiques superbes, gameplay simple à prendre en main, très bonne exploitation des boutons de la manette... C'est le meilleur jeu Gamecube auquel je n'ai jamais joué et sa note, il l'a bien méritée.

linksurfing
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu sur console nintendo (de salon).
les graphismes , super , la durée de vie énorme les musiques sympa .
j'ai vu les gaming live et la note de la rédaction et je suis aller direct l'acheter
si vous avez une game cube et que vous êtes fan de zelda ou bien le contraire , je le repète après tous le monde , c'est un jeu a acheter obligatoirement !

AlExN12
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Franchement, pour moi la note du test est parfaite, des graphismes sans failles pour la gamecube, le cell-shading qui fait bien délirer (il suffit de voir link quand on touche pas a la manette pendant quelques secondes), l'un des meilleurs scénarios de zeldas, une maniabilité sans faille, je me répète, une liberté impressionante, des quêtes annexes et des secrets a foison, soyons bref, pour moi le meilleur zelda ever.

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

19/20 car aucun jeu n'est parfait.
Bref, pour le jeu, le scénario est génial comme tous les zeldas à vrai dire, l'univers est toujours aussi plaisant mais ce que je préfère dedans...ce sont les graphismes...non mais vraiment, c'est tellement beau quoi qu'on en revient pas. Le style cartoon convient parfaitement à ce jeu !

Le concept des îles aussi est vraiment bien, c'est ce qu'il fallait à un jeu comme celui ci !
Une bande son toujours magnifique !

Le seul défaut vient du boss final, il est vraiment pas top dans celui ci mais ce n'est que mon avis.

Jeu auquel il faut y avoir joué une fois dans sa vie sinon elle est je pense, considérée comme "raté".

Numha
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent meme si je ne l'ai pas encore terminé!Je n'ai pas été deçu une seule seconde.Le contexte de l' océan est géniale!C'est un des rare jeu a m'avoir fait voyagé!Les musiques sont magnifique,les graphismes sont enfantin mais superbe.Au final une pure merveille de Nintendo!
BRAVO!

thomi_2
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je viens de refinir le jeu à l'instant, et que dire de ce chef-d’œuvre made by Nintendo. Si les liens avec les anciens Zelda sont très flous au début du jeu, on comprend très vite ce qui est arrivé au Royaume d'Hyrule, et c'est donc avec notre voilier le Lion Rouge qu'on se lance à l'aventure dans une mer immense, il y a plein d'iles à explorer comportant chacun leurs petits secrets, le scénario est tout à fait réussi, le style graphique permet d'avoir un univers riche en couleurs et des personnages attachants et charismatiques, le système de combats est très facile à comprendre et on prend plaisir à couper nos ennemis en deux avec la puissance d'Excalibur... Si la quête principale se finit assez vite (tellement les événements s'enchaînent vite), il reste encore une flopée de quêtes annexes à accomplir... Mais pourquoi pas 20 me direz-vous ? De une, rien n'est parfait, et de deux, je trouve les passages en bateau assez ennuyeux... Mais ce ne sont que quelques détails :)
Si vous avez aimé Wind Waker, il ya ses suites directes Phantom Hourglass et Spirit Tracks, mais je les trouve moins réussis que Wind Waker, même si ils restent de bons jeux...

OneOnePiece
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite son 20 je l'ai et personelement je ne m'en lasse pas tres agréable a jouer les graphismes sont magique et la voix de link exellente le scénarions est très bien imaginée link est en plus de sa très éxpressif colère,joie on reconnais tout ses sauts d'hummeur a jouer et a acheté