18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
timothy_wizley
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Pour moi winde waker est la retranscription des volets 2d de zelda en 3d . oot était certes un grand jeu mais trop adulte à mon goût et les décors en 2d à l'interieur des batiments franchement du plus mauvais goût. Celui-ci est bien plus agréable! Le meilleur zelda tout simplement!

archas
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux est le meilleur jeux video de tout les temps, et le meilleur zelda 3D! pourquoi? Tout simplement par ce que le cell shading colle tout a fait a cette univers! Le level design est superbe ( mercantile, hyrule, les maison en general sont vraiment magnifique! )...
Ce Link est le plus expressif de tous les Zelda , avec des animation exagérer , mais qui le rend pour le moin tres attachant!
L'aventure de ce Zelda est extraordinaire, les musiques exellante, les donjons sont bien fait, les quetes annexes sont immenses!
Ce jeux est aussi tres rafraichissant, pas vraiment comme les autres zelda avec leur plaine d'hyrule si vide!! la c'est l'exploration en prime et l'avanture!
Bref vous m'aurez compris Zelda Wind Waker est le meilleur des zelda!

M-max
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Bon, par où commencer ? Un bon Zelda, mais plutôt decevant pour ma part : Decevant ne serait-ce que dans le choix du cellshading au lien d'un graphisme normal, mais qui cepandant reste magnifiquement bien fait et bien géré (les adeptes du cell shading seront plus qu'au anges, désolé pour les autres, dont je fait malheureusement partis). Decevant de ne pas jouer le LINK d'OoT, et donc de ne pas rencontrer la princesse Zelda d'OoT et donc de ce coltiner un gamin au hasard. Décevant également par la taille du monde : Le monde est immense, et c'est normalement une qualité pour un jeu comme celui ci, mais la taille est mal gérée car on passe 70 134808720e notre temps si ce n'est plus a regarder link et son bateau rouge vogant sur une étendue d'eau infinie, ce qui décourage pour l'accomplissement des nombreuses quêtes annexes (hop, poin positifs : il y a beaucoup de quêtes annexes). Décevant par l'aspect un peu trop enfantin a mon goût (où est l'ambiance sombre et sérieuse d'ocarina of time?) et par la durée de la trame principale(trop courte pour pas grand chose) qui s'égare dans les quêtes sécondaires. Décevant encore par l'aspect visuel des ennemis et autres monstres (on tabasse des hommes-cochons, ou des chevalier-chien, c'est encore trop enfantin et trop "rigolo",et ganondorf qui est superbe tel quel vire au ridicul une fois transformé en ganon) ainsi que par le ton du jeu trop humouristique virant a la caricature (De l'humour, d'accord, mais il faut savoir le gérer). Décevant cette fois pour les fan d'OoT par l'absence d'ocarina, remplacé par une vulgaire baguette, et par l'absence de fée comme Navi ou Taya dont la présence était vraiment utile afin d'avoir quelque conseils pour vaincre ses adversaires, ou pour simplement savoir à qui on à faire. Decevant une derniere fois par les bruitages (la bande son, je reviendrai plus bas dessus) qui rajoute encore au coté "rigolo/caricature/enfantin". Passons maintenant aux point positifs, faut pas croire, il y en a beaucoup quand même : Pour les adeptes de Ocarina of time, les clins d'oeil sont omniprésents (par exemple les représentations en vitrail des 6 sages: rauru, ruto, darunia, impa, saria, nabooru ; on retrouve l'arbre mojo, etc...). Comme je l'ai dit plus haut, les quêtes annexes sont vraiment nombreuse, et pour les acharné et courageux qui oseront passer les 3/4 de leur temps en bateau pour les faire, ce serat un régal. La bande son est, comme dans tout zelda qui se respecte, excellente, ormis bien sur les bruitage qui assurent encore le coté enfantin. Encore une fois, les nostalgique d'OOT pourront se faire plaisir a réentendre certain theme déja présent dans l'opus N64. La jouabilité qui est excellente, la prise en main est rapide et efficace, même si pour les habitué de OOT on regrette toujours un peu les boutons C et on se pert dans nos associations au début. Même pour les personnes rébutée comme moi par le cellshading, il faut bien avouer que le rendu est magnifiquement bien géré, au niveau des eclairages par exemples, des effets de chaleurs, des explosions etc. Les donjons restent toujours dans le ton action/reflexion, ce qui caractérise bien les Zelda. Un ganondorf mieux travaillé mentalement au niveau de la psychologie du personnage. Des nouvelles action possibles pour le combat comme utiliser l'arme de l'adversaire, contre attaquer en esquivant, etc. Au final, je dirais que pour tout amateur de Zelda, ce jeu est à posseder, mais il ne faut pas s'attendre à un superbe HIT. On passe quand même de bon moments dessus. Je noterai par ailleurs que 20/20 est vraiment exagérée comme note (seul le jeu parfait peut prétendre à la note parfaite, et ce n'est pas le cas de ce jeu là). Ps : merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je sais, c'était très long.

Fabman
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Les graphismes ce "legend of zelda : the wind waker" sont vraiment très surprenants et magnifiques, la jouabilité est vraiment excellente et je ne trouve aucun défaut à ce jeu ! On apprend beaucoup de nouvelles choses sur la saga mytique ZELDA. Excellent sur toute la ligne, surtout avec l'édition limitée.

Gaucho_21
Posté le 19 mai 2003 à 00:00

The Legend of Zelda est un très bon jeu pour l'époque qui montre déjà la puissance des jeux Zelda. Cela-dit certain le trouveront démodé voire nul par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Je donne donc la note de 13 à ce Zelda car il est très bien pour son époque et tous les fans de Zelda peuvent y jouer pour y connaître le plaisir d'un VRAI Zelda cela dit, il commence à se faire vieux.

WhiteZeta
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Assez perplexe sur le nouveau design de cette aventure, le jeu se révèle finalement une pure merveille graphique ! La jouabilité est parfaite, la liberté l'est également, bref, une nouvelle référence pour la GameCube.

bireli
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas ... et pourtant celui-ci s'en rapproche terriblement. Tout dans cet opus est époustouflant, à commencer par l'immersion... Je ne m'étais jamais senti aussi envoûté par un jeu depuis le premier zelda sur NES !!! J'étais jeune aussi, et c'était la première fois ... forcément ça marque. Mais là j'ai quand même 22 ans, la gamecube, des amis me l'ont offerte pour mes 22 ans justement... et je ne pensais pas renouer avec les sensations de mes 6 ans !!! Magistral franchement... Je ne mets pas 20 simplement parce que l'on peut regretter que les dialogues soient tous en sous-titres et que des voix n'aient pas été enregistrées à la place... mais bon, tout le reste est excellent... Bon d'ailleurs là je vais y retourner...

Jonny66
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Hey...Que pouvons-nous reprocher à ce jeu !
Il est tout simplement parfait...Sans défaut !
C'est du jamais vu, le jeu fait trembler tellement c'est beau...Le scénario est de toute beauté ! Ce jeu est tout simplement une poésie qui marquera l'histoire du jeu vidéo et la série mythique des zelda !

JOCUBE
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

La note de JeuxVidéo.com ne m'étonne pas, c'était évident. Déjà 40/40 par Famitsu, 10/10 par Joypad...OUAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!! C'est trop dément !!!!! Je n'ai pas encore ce jeu, mais c'est sans hésitation que je lui décerne également la note parfaite de 20/20 (sans trop abuser) !!! Je pense que ce sera très probablement celle que je mettrai de toute façon après y avoir joué. La saga ZELDA est à mes yeux LA référence en jeux vidéo. TWW sera le meilleur jeu sur GAME CUBE tout comme OOT sur N64.

Nimopota
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Franchement, si un compagnie peut encore innover dans le domaine du graphisme et de la jouabilité c'est bien Nintendo. Sans elle les jeux ne seraient pas comme ils sont. Ils ont le don de prendre une série vieille de 15 ans qui a connu des succès qu'aucune autre série a connu et de lui redonner une qualité tout de même extraordinaire. Ce jeu est tout simplement fantastique!!! J'espère seulement que la suite de cet opus sera aussi grandiose que son prédécesseur. Si vous possédez un gamecube vous devez l'esseyer...car à mon avis c'est le meilleur jeu d'aventure qui a été crée depuis la création des jeux vidéo.

semos
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

ZELDA est pour moi la meilleure série au monde avec notamment l'opus N64 ocarina of time qui possède aucun défaut. Ce wind Waker est comme le fait comprendre le test PARFAIT avec une liberté de mouvement incroyable... et lorsque on peut avoir ces deux jeux mythiques pour le prix d' un la vie est belle.

mister-sike
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Une énorme déception:Pour moi Zelda=Hyrule=de longue plaine à perte de vue. Mais là...De plus il faut déplier la voile ,la ranger, changer la direction du vent, redéplier la voile...De les voyages sont atrocement plats et chiants. Pour moi ce Zelda, on aime ou pas moi pas.

nounourspsx
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

un mot résume ce jeu:Enfantin; oui il est très bien réalisé, le cell shading a son charme, les mécanismes de jeu bien rodés,la gestion de la météo+cycles jour/nuit et les trajets en mer (map)très bien maitrisés; l'histoire assez bien ficelée, les musiques bonnes,l'ergonomie bonne (bien que j'aurais voulu inverser la gestion droite/gauche de la camera), les quêtes annexes sans saveur, les sauvegardes fastidieuses (départ au début du donjon)et on est vraiment dans une ambiance "le monde des bisounours" enfantine au possible, on accroche, ou pas !Mon premier Zelda, pas envie d'en faire un autre comme ça !

Sophouille4
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

CE JEU EST SUPERBE IL EST TROP CHOU ET LINK est super expressif, avec son air cartoon et ses grands yeux, C'EST SUPER D'EXPLORER LA MER!! C'EST LE MEILLEUR ZELDA, car lui, au moins, il est beau, mignon, l'histoire est superbe et attachant, voilà, point FINAL et il reste dans l'esprit zelda

ljm58
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

20/20. Ce jeux est LE MEILLEUR DES ZELDAS! Tout le monde dit que Ocarina Of Time est le meilleurs des zelda. C'est pas faux. Mais Nintendo a réussi a faire encore mieux que OoT, et c'est Wind Waker! Graphismes enchanteur, Bande son Magistrale, histoire magique, durée de vie dépassans OoT. Bref, a avoir ABSOLUMENT! Nintendo a toujours le don de faire des jeux magique, artistique et magistrals. Ils ont un don pour sa, et ce zelda fait partie de la preuve de l'affirmation plus haut.