• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Le style graphique plaît ou ne plaît. Les mimiques de Link (totalement débiles à certains moments, mais cela reste dans le ton joyeux et plein de vie du jeu), le design particulier, cela peut gêner et même en rebuter certains.
Mais si on aime... Alors quelle merveille, quel régal pour les yeux !
Les musiques sont variées mais toujours dans l'ambiance et le ton juste. Coup de cœur pour Mercantîle et celle sous la Tour des Dieux, deux styles totalement différents, mais géniales toutes les deux.
Le scénario propose pour une fois de ne pas commencer par sauver la princesse, et il y a des rebondissements bienvenus. L'histoire est bien menée et intéressante.
Niveau gameplay, c'est aussi agréable, bien pensé... Le reproche concernant le monde immense n'a pas lieu d'être : une fois le pouvoir de se téléporter acquis, cela va plus vite. Surtout que les voyages sur l'eau sont exaltants, les changements de temps ou le passage jour/nuit sont sublimes. Pour ma part, cela ne m'a pas gêné.
Le seul problème concerne la quête de la Triforce, point bâclé du jeu, peu intéressante. Dommage, car le reste était parfait. On a toujours quelque chose à faire avec les quêtes annexes, ou juste se balader et écouter les PNJ qui sont vivants (celui avec le Chant du Soleil...)

]trichelieu[
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Wind Waker n'est pas le meilleur Zelda, mais pourtant le meilleur jeu que j'aie pu joué jusqu'alors. En effet, les liens avec l'esprit Zelda ne sont que peu présent, et ne se limitent vraiment au finale qu'aux clins d'œil. Certes, on retrouve les persos habituelles, mais l'ambiance, et le caractères même de ces personnage sont trop différents. Ce jeu est une merveille pure sinon, que ce soit sur la musique, le gameplay, l'histoire, et la durée de vie.

tryphox
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je ne vais pas répéter tous les arguments précités avec lesquels je suis à 200% d'accord car ce jeu est terriblement addictif. Je trouve le graphisme en Cell shading très réussi car il confère au jeux une aura incomparable...c'est un peu comme se ballader dans un tableau de Gaugin, les couleurs vous en mettent plein la vue, et rarement on aura atteint autant d'émerveillement dans un jeu (même si Twilight Princess retournera par la suite vers des univers plus sombres). Mais voyons Romendil...Un 20 ne se peut pas??!!! 20 c'est Dieu!!! 20 c'est la perfection!!! Malheureusement la perfection ne sera pas atteinte encore une fois car la durée du soft est faussement rallongée par des voyages en mer interminables et de nombreuses îles peu intéressantes...Bilan? Un jeu génial, mais un 15 suffira à punir certaines lacunes dont la douce Romendil n'a pas souhaité nous parler. Dommage.

NnAy05
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Je ne dirais pas que ce jeu mérite un 20/20 , aucun jeu n'est parfait , même si c'est subjectif , la rédaction ( Romendil :hap: ) aurait pu mettre 19 ... Le gameplay comporte quelques problèmes au niveau de la caméra je trouve , j'ai galéré pendant des heures avec la caméra qui a les commandes inversées , tout comme le canon etc... ( Ça vient peut être des options , je sais pas , je verrais ) Donc déjà moins 1 point. Ensuite , bande son : La je suis d'accord , elle est parfaite . Vient ensuite les graphismes : disons pas trop mal , le cell shading est bien rendu . Durée de vie : Ne m'attardant pas sur les quêtes annexes des Zelda, notamment sur celui la que je trouve beaucoup trop longues et/ou ennuyeuse a faire , je n'ai pas trouvé ca énorme pour un jeu d'aventure , enfin , je dis peut être ca parce que j'ai arrête d'y jouer pendant un long moment en plein milieu du scénario ... Scénario qui d'ailleurs, est très original , voir trop . C'est un peu tiré par les cheveux je trouve . Les perles et la tri-force fragmentée sont un prétexte pour rallonger la durée de vie ...
Pour le rendu final , je trouve pas ca très captivant , c'est même un peu moins bien que les autres Zelda ... Enfin voila 16 c'est une note juste , bien sur c'est subjectif ...

nopityforhap
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est d'après moi, le meilleur de tous les zelda, et sans aucun doute un des meilleurs jeu du cube. Jouabilité parfaite, histoire pleine de rebondissement, ce jeu est incroyable et inoubliable. En 2012, Il n'a rien perdu de son charme et il fait encore rêver. Incontournable ! à essayer absolument !

dark_bidule
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je ne mentirai pas, j'ai tout simplement adoré ce jeu, je l'ai fini une demi-douzaine de fois dont trois fois en faisant la plupart des nombreuses quêtes annexes, toujours subjugué par l'univers (autant d'un point de vue graphique que sociologique) qui nous est présenté ici. Cependant, je vais ici essayer de mettre mes goûts de côté pour soulever un des points faibles du jeu.

En effet, attaquons nous au scénario. Je dois dire que ça m'étonne que personne ne se soit plaint. Premièrement, les personnages sont horriblement plats, au niveau du caractère. Link, le gamin naïf qui part avec un bouclier en bois sauver sa sœur, qui est à 8 ans l'archétype parfait d'un ange (si vous avez une petite sœur dans le genre, je vous l'échange de ce pas). Une petite exception avec Tetra, corrigée lors de sa "transformation" en Zelda, où le syndrome de la mièvrerie reprend réellement tout son sens. Ganondorf, il est méchant et c'est tout. On peut rien faire à part le tuer, et c'est le but de notre aventure, encore une fois ! Y a un moment où faudrait peut-être varier les idées, parce que là on atteint des sommets en matière de répétition.

Bref, les autres points forts ont déjà été cités maintes et maintes fois, et j'ai dépassé depuis longtemps les 3-4 lignes de commentaire conseillé.

Urban_225
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Voilà je viens d'acheter le jeux sur un site d'enchère .
J'ai redécouvert ce jeux que l'on m'avais offert pour mon anniversaire .
Graphiquement superbe sa change de beaucoup de jeux et c'est très bien fait , avec un maniabilité parfaite et un bon scénario ce jeux va vous faire passer des heures de jeux a explorer , découvrir des personnages touchant ...
Si vous avez comme moi là Wii (ou encore votre GameCube) n'exister pas à le prendre .
Je l'ai eu à 20 € la version collector (boite or + Bonus "The Legend of Zelda : Majora's Mask" et "The Legend of Zelda : Ocarina of Time") et en parfaite états !

_tartOcitron_
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

LE meilleur jeu de tous les temps.
Sincèrement ce jeu est le meilleur de la série The Legend of Zelda, le meilleu jeu d'aventure, le meilleur jeu...

The legend of Zelda : The Wind Waker est à la série des "Zelda" ce que Resident Evil 4 est à la série "Resident".

Un jeu mythique qui a pour digne successeur... Okami!
Pour tous les passionnés de jeux vidéo et surtout d'aventure je vous recommande très fortement The Wind Waker.

timothy_wizley
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Pour moi winde waker est la retranscription des volets 2d de zelda en 3d . oot était certes un grand jeu mais trop adulte à mon goût et les décors en 2d à l'interieur des batiments franchement du plus mauvais goût. Celui-ci est bien plus agréable! Le meilleur zelda tout simplement!

Archas
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux est le meilleur jeux video de tout les temps, et le meilleur zelda 3D! pourquoi? Tout simplement par ce que le cell shading colle tout a fait a cette univers! Le level design est superbe ( mercantile, hyrule, les maison en general sont vraiment magnifique! )...
Ce Link est le plus expressif de tous les Zelda , avec des animation exagérer , mais qui le rend pour le moin tres attachant!
L'aventure de ce Zelda est extraordinaire, les musiques exellante, les donjons sont bien fait, les quetes annexes sont immenses!
Ce jeux est aussi tres rafraichissant, pas vraiment comme les autres zelda avec leur plaine d'hyrule si vide!! la c'est l'exploration en prime et l'avanture!
Bref vous m'aurez compris Zelda Wind Waker est le meilleur des zelda!

M-max
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Bon, par où commencer ? Un bon Zelda, mais plutôt decevant pour ma part : Decevant ne serait-ce que dans le choix du cellshading au lien d'un graphisme normal, mais qui cepandant reste magnifiquement bien fait et bien géré (les adeptes du cell shading seront plus qu'au anges, désolé pour les autres, dont je fait malheureusement partis). Decevant de ne pas jouer le LINK d'OoT, et donc de ne pas rencontrer la princesse Zelda d'OoT et donc de ce coltiner un gamin au hasard. Décevant également par la taille du monde : Le monde est immense, et c'est normalement une qualité pour un jeu comme celui ci, mais la taille est mal gérée car on passe 70 134808720e notre temps si ce n'est plus a regarder link et son bateau rouge vogant sur une étendue d'eau infinie, ce qui décourage pour l'accomplissement des nombreuses quêtes annexes (hop, poin positifs : il y a beaucoup de quêtes annexes). Décevant par l'aspect un peu trop enfantin a mon goût (où est l'ambiance sombre et sérieuse d'ocarina of time?) et par la durée de la trame principale(trop courte pour pas grand chose) qui s'égare dans les quêtes sécondaires. Décevant encore par l'aspect visuel des ennemis et autres monstres (on tabasse des hommes-cochons, ou des chevalier-chien, c'est encore trop enfantin et trop "rigolo",et ganondorf qui est superbe tel quel vire au ridicul une fois transformé en ganon) ainsi que par le ton du jeu trop humouristique virant a la caricature (De l'humour, d'accord, mais il faut savoir le gérer). Décevant cette fois pour les fan d'OoT par l'absence d'ocarina, remplacé par une vulgaire baguette, et par l'absence de fée comme Navi ou Taya dont la présence était vraiment utile afin d'avoir quelque conseils pour vaincre ses adversaires, ou pour simplement savoir à qui on à faire. Decevant une derniere fois par les bruitages (la bande son, je reviendrai plus bas dessus) qui rajoute encore au coté "rigolo/caricature/enfantin". Passons maintenant aux point positifs, faut pas croire, il y en a beaucoup quand même : Pour les adeptes de Ocarina of time, les clins d'oeil sont omniprésents (par exemple les représentations en vitrail des 6 sages: rauru, ruto, darunia, impa, saria, nabooru ; on retrouve l'arbre mojo, etc...). Comme je l'ai dit plus haut, les quêtes annexes sont vraiment nombreuse, et pour les acharné et courageux qui oseront passer les 3/4 de leur temps en bateau pour les faire, ce serat un régal. La bande son est, comme dans tout zelda qui se respecte, excellente, ormis bien sur les bruitage qui assurent encore le coté enfantin. Encore une fois, les nostalgique d'OOT pourront se faire plaisir a réentendre certain theme déja présent dans l'opus N64. La jouabilité qui est excellente, la prise en main est rapide et efficace, même si pour les habitué de OOT on regrette toujours un peu les boutons C et on se pert dans nos associations au début. Même pour les personnes rébutée comme moi par le cellshading, il faut bien avouer que le rendu est magnifiquement bien géré, au niveau des eclairages par exemples, des effets de chaleurs, des explosions etc. Les donjons restent toujours dans le ton action/reflexion, ce qui caractérise bien les Zelda. Un ganondorf mieux travaillé mentalement au niveau de la psychologie du personnage. Des nouvelles action possibles pour le combat comme utiliser l'arme de l'adversaire, contre attaquer en esquivant, etc. Au final, je dirais que pour tout amateur de Zelda, ce jeu est à posseder, mais il ne faut pas s'attendre à un superbe HIT. On passe quand même de bon moments dessus. Je noterai par ailleurs que 20/20 est vraiment exagérée comme note (seul le jeu parfait peut prétendre à la note parfaite, et ce n'est pas le cas de ce jeu là). Ps : merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je sais, c'était très long.

Fabman
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Les graphismes ce "legend of zelda : the wind waker" sont vraiment très surprenants et magnifiques, la jouabilité est vraiment excellente et je ne trouve aucun défaut à ce jeu ! On apprend beaucoup de nouvelles choses sur la saga mytique ZELDA. Excellent sur toute la ligne, surtout avec l'édition limitée.

Gaucho_21
Posté le 19 mai 2003 à 00:00

The Legend of Zelda est un très bon jeu pour l'époque qui montre déjà la puissance des jeux Zelda. Cela-dit certain le trouveront démodé voire nul par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Je donne donc la note de 13 à ce Zelda car il est très bien pour son époque et tous les fans de Zelda peuvent y jouer pour y connaître le plaisir d'un VRAI Zelda cela dit, il commence à se faire vieux.

WhiteZeta
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Assez perplexe sur le nouveau design de cette aventure, le jeu se révèle finalement une pure merveille graphique ! La jouabilité est parfaite, la liberté l'est également, bref, une nouvelle référence pour la GameCube.

bireli
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas ... et pourtant celui-ci s'en rapproche terriblement. Tout dans cet opus est époustouflant, à commencer par l'immersion... Je ne m'étais jamais senti aussi envoûté par un jeu depuis le premier zelda sur NES !!! J'étais jeune aussi, et c'était la première fois ... forcément ça marque. Mais là j'ai quand même 22 ans, la gamecube, des amis me l'ont offerte pour mes 22 ans justement... et je ne pensais pas renouer avec les sensations de mes 6 ans !!! Magistral franchement... Je ne mets pas 20 simplement parce que l'on peut regretter que les dialogues soient tous en sous-titres et que des voix n'aient pas été enregistrées à la place... mais bon, tout le reste est excellent... Bon d'ailleurs là je vais y retourner...