• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110
link-kokiri
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est carrément extra!!!Il est hyper long,le gameplay trés jouissif,les graphisme sympathiques et les expréssion de Link sont trés marrantes!Ce qui est vraiment dommage c'est que le dernier donjon est facile pour un dernier donjon.
En tout cas,c'est mon jeu de gamecube préférés!

Syllio
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu,de beau graphisme un gameplay appétissant,un scénario bien trouvée et une durée de vie grande.(Tellement longue que je ne l'ai pas fini.) J'aime la face des ennemis,ils sont vraiment amusant.Bref un très bon jeu,je le conseille à tous le monde.Peut-être une chose à dire,je ne suit pas vraiment d'accord avec la note de JV.com,car il à ses défauts et de plus j'aurais préférer un Link grand =).Mais bon c'est toujours amusant de le jouer en petites tailles.

oMandarineo
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Superbe jeu ! Vraiment impressionant et... passionant ! La caméra tourne comme on le veut et permet de voir ce qu'on veut, les musiques du jeu sont belles et l'histoire en elle meme est entrainante. Les quêtes sont différentes les unes des autres, quoiqu'un peu difficiles, desfois, mais le but est simple : sauver la soeur de Link.

Plazira
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

The Legend of Zelda: The Wind Waker est mon Zelda préféré. Les graphismes sont parfaitement appropriés, de par son innocence et son côté Japonais. L'aventure est légèrement différente de la série mythique des Zelda mais n'est pas pour autant médiocre, bien au contraire. Ce nouveau système de déplacement est innovateur et j'ai personnellement adoré. La bande de son est comme à son habitude géniale, le game play est vraiment excellent tout comme l'histoire et ses personnages plus attachants les uns que les autres. Zelda The Wind Waker est Le Zelda à posséder.

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Wind waker j'ai eu bien du plaisir à le finir la première fois bien que je les fini en très peux de temps environ 18 h je n'ai jamais réussis à le finir plus de 2 fois étant le seul Zelda dont je je n'est pas complété plus de 2 fois. J'ai moins accroché sur cette épisode de Zelda. Je le trouve quand même bien, j'ai bien du plaisir à y jouer mais ce n'est vraiment pas le meilleur dont j'ai fais...

DMmaster
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

tout simplement le meilleur zelda de tous les temps ayant fini oot, minish cap,a link to the past, phantom hourglass, et tp.
j'avoue que ce jeux reste pour moi l'un des meilleurs au monde avec FF10 et baten kaitos.
tout simplement grandiose jamais un jeux n'avait eu aussi de liberté d'action de clein d'oeil aux fans de la serie. bravo et dommage que nintendo ne prevoi pas une suite sur console de salon.

king-du-levant
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un excellent jeu,pour moi il est incomparable,avec ses graphismes dessins animé,sa petite musique,son scenario originale,comme par exemple naviguer avec lion rouge,la baguette des vents,...et tout ces gadgets mon fait mettre ce 20/20 largement mérité!personnellement,ce jeu ma marquer au point même de l'avoir fini 3 fois.Je conseil a tout les fanatique de zelda de s'y mettre.Voila un jeu vidéo dans toute sa splendeur!

jb604
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

absolument indispensable épopées fantastique grandiose énormes bref aucun défaut un énormes coup de coeur pour moi!quétes annexes longues et variées super donjons trées grand et trées vastes que du bohneur!INDISPENSABLE!

yoohohoh
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Je pense que le mot qui conviendrait le mieux à ce jeu est wouah. On peut remecier nintendo pour ce zelda des plus envoutant, au niveau des graphismes qui sont un regal pour les yeux, au niveau du scenario, passionnant avec des rebondissements et une BO qui ne manque pas de charme. De plus je dirais wouah pour ce qui ont osé mettre des commentaires et notes (ca va de paire la plupart du temps) aussi bidon. Pour ceux qui disent que les graphismes sont enfantins je leur repondrai que c'est le cel shading qui veux ca: le cel shading genere des images à l'aspect cartoon donc le coté enfantin se justifie car en effet un cartoon est souvent dédié au plus jeune. Je peux comprendre que les graphismes peuvent choquer les adeptes de Ocarina of time mais descendre le jeu juste a cause de ces graphismes ou de ses soi disant donjon trop simple est completement stupide. Avis au personne qui ont fais cette erreur je leurs conseil de retourner d'urgence la ou ils ont acheté le jeu car je pense qu'il ont du perdre leurs raisons et leurs sens logique lors de l'achat.

chuckniko
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

C'est bien la premiere fois que j'attribus un 20/20 a un jeux!
Tout dabord on va parler des points negatifs ou du moins le seule point negatif du jeux :
-Pendant les phases de navigation il y a trop peut d'ennemie voir aucun,ce qui est plutot dommage et les voyages deviennent vite monotomne,mais on aura tout de même la joie de croiser avec de la chance le bateau fantome et d'arrivé a l'acosté si on navigue asser vite.
Maintenent les points positifs :
-Les graphismes sont tout bonnement éxéllent pour l'époque (et encore maintenent quand on voit certain jeux de wii),les expression du visages sont nombreuses et tres bien faite,le fameux chapeau vert de link "ondulle" avec le vent,les vague sont bien faites,on ce croirais dans un dessin animé.
-La jouabilité est le point fort du titre,rien a reprocher
-Le scénario est bien ficelet mais un peu naïf et l'intrigue n'est pas super,on a deja eu de meilleur scénario.
-Les sons et bruitages sont éxéllent,le bruit du choc de deux lames en plein combat est jouissif,le sifflement du vent pres de la mer est tres bien fait au point de si croirent vraiment...
Enfin il me faudrait beaucoup plus de ligne pour décrire toute les qualités de ce zelda,tout ce que je peut vous dire c'est de courir l'acheter si il ce vend encore en magasin ou sinon de l'acheter sur internet ! ;)

Chao_Mega
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Tout est super: les dessins sont simples mais bien fait, j'aime aussi beaucoup les 30 000 quêtes annexes. L'histoire est superbe. Le seul point faible: c'est que c'est un peu long les phases en bateau . (Mais je mets 20 quand même)

Dharkan
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Selon moi , ce Zelda est aussi excellent que la plupart des autres (ceux que j'ai joué : OoT , Majora's Mask , TP , oracles of seasons & ages , zelda dx , etc...). Un nouveau style de graphisme , pourquoi pas ? j'ai trouvé le style très original et le fait d'inonder Hyrule et en faire un vaste océan était une très bonne idée = j'ai été conquit =). C'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir un Ganon , un Link ou une Zelda avec une tête pareille mais j'ai trouvé ça bien ^^ il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de temples (dommage =/) mais on se contente très bien du jeu ! Je conseille aux fans de ne pas passer à côté : à la moindre occaz' c'est à acheter =P

bilobila
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Tous simplement génial, magistral ;époustouflant. Il y aurait bcp de superlatifs pour décrire ce jeu. qui, bientôt en 2010 n'as pas perdu du tout de sa bouteille. Les graphismes originaux, l'ost géniale alliant des nvaux thèmes et conservant ceux qui ont fait le succès de la série, le gameplay instinctif.j'ai complètement été subjugué par ce nouvel opus qui fait totalement honneur à la saga. Enfin pour ceux qui sous-notent ce zelda psk il le trouvent moins a la hauteur qu'un Oot ou majora mask, ne soyez pas nostalgique. c'est un renouveau ds l'esprit zelda a tt les pts. Et c'est une des raison majeure pour laquelle les Zelda marchent aussi bien, psk ils sont ts différents. L'époque des Zelda N64 est révolu .

EroiK30
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

GENIAL tout simplement rien a redire il est super puis ce qui se plaigne de baguette du vent etc...c'est zelda,toujours des enigmes enfin grande durée de jeu je l'ai fini 2 fois avec toujours autant de plaisir. les graphismes sont geniaux pour la Game Cube .Mais sa reste un zeldat a part niveau graphisme et le scenario...tres bien pensé.qu'une chose a dire ESSAYE-LE SANS HESITATION et essayé aussi phantom hourglass et spirit tracks qui va bientot sortir ( SUR DS )

portlandman
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Pour qualifier ce jeu le test est remarquable mais on pourrai rajouter quelques petits defauts comme la navigation qui est des fois un peu monotone ou bien le scenario qui n'est pas tres intriguant autrement ce jeu a lui seul vaut l'achat de la gamecube.