• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
pierr_ro
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Sa ma pris beaucoup de temp avant de me dÉcider a lacheter, je croyait que je naimerai pas ce zelda (et oui j étais con).
Que dire de ce jeux sinon qu il frole la perfection.De tres bon donjon, des arme fantastique et un gameplay digne des dieux.Le seule point qui pourrai etre négatif est que les déplacement sont long quand on a pas le truc des tournade.Mais ce n est pas suffisant pour lui retirer la note parfaite.

O_Bullo_O
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ah sans doute le meilleur jeu que j'ai eu ! Une aventure très colorée, un Link toujours en forme et une durée de vie très bonne !
Les graphismes en Cel-shading sont une très bonne idée et quoi de plus amusant dans l'univers de Link que cette touche enfantine !
The Wind Waker : Un jeu auquel on ne peut pas dire du mal !

DracRaph
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je me souvient encore...A Noel J'ai eu le Jeu Tout le monde Y jouer Tout le temps...Sais le meilleur jeu Sur gamecube et l'in des meilleurs jeu que je n'ai jamais jouer...Les graphisme pour 2003 Sont absolument ENORME !
Acheter le ;)

Mugiwara_rinne
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Moi, j'adore tout les zelda, mais alors celui la c'est the warrior killer bob of gamecube. j'aime bien les graphismes, la bande son est pas mal, et un très bon scénario et on ne s'ennuie pas. chapeau. un bon 20 ! peace and love :3

Taraky
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Jeu excellent, ce qui n'est pas étonnant pour un Zelda, le cell shading est vraiment interessant, parcourir le monde sur le bateau est un vrai plaisir, et farmer n'est pas chiant, bref, un superbe jeu !

Kjain
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Au debut, je n'avais acheter ce jeu que pour jouer a la version Master Quest de Zelda Ocarina of Time. Je laissais passer les jours, en l'oubliant dans sa boite. C'est alors que je cherchais StarFox Adventures que je repris par hasard cette boite que j'avais laissee deux ans dans mes placards, sans jamais la rouvrir. La curiosite me fit d'essayer le jeu. Conclusion apres l'avoir fini: Excellent, de loin mon jeu prefere (avec Ocarina of Time). Les graphismes style cartoon m'ont emerveille, tous les personnages sont charismatiques et les donjons sont particulierement reussis. Autre point fort du jeu: Le monde, tres vaste, ou l'on prend du plaisir a explorer les differentes iles, rencontrer les autres civilisations et decouvrir des objets enfouis sous la mer. Nintendo nous transfere dans la peau d'un Link marin, cette idee peut certainement rebuter les fans mais est originale et bien mise en oeuvre.

Urielseptim95
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement un chef d'œuvre on ce plongent facilement dans le contexte aussi bien que ci vous êtes fan comme moi ou qu'elle qu'un qui essaye pour la 1er fois un Zelda . Le graphisme innove la série et donneras lieux a des zelda comme (minish cap , phantom hourglass et spirit traks )Le gamplay rien a dire sauve merveilleux . Pour tous les gammers qui ont les moyen de pouvoirs jouée a ce jeu foncez car ce jeu et une légende elle même .

TheCaca
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est la plus grosse claque vidéo ludique de ma vie. Le jeu est réellement envoûtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à simplement naviguer à travers la map.
Par ailleurs la durée de vie est grande avec les quête annexe. Mais surtout : on prends son pied à recommencer le jeu encore et encore.

AkouXBlue
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la note de JV. Pas une seule fois je n'ai été déçue par ce jeu, il frôle la perfection. J'y ai seulement joué 7 ans après sa sortie, car à ce moment là, la GC n'était pas très accessible vu son prix. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure magnifique qu'est Wind Waker !

Nightium
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des Zelda à mon goût. Des graphismes franchement sublimes qui n'ont pas vieillis d'un poil grâce à leur rendu cell shading, une aventure longue et enivrante, ponctuée d'énigmes parfois plutôt coriaces. Les musiques sont magnifiques, épiques, et mémorables. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui innove pour un Zelda, car au début on ne part pas du tout en quête de sauver la princesse Zelda (qui nous est même totalement inconnu, comme au reste d'Hyrule dans ce volet), mais simplement notre soeur. Le seul point un peu gênant sont les phases en bateau qui sont parfois un peu trop longue, mais ce défaut est vite rattrapé par l'exploration sur la terre ferme qui est passionnante. Ce jeu est le meilleur, Zelda, le meilleur jeu de la Gamecube et un des meilleurs jeux au monde.

dylanboss
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Alala , qu'est qu'il est bien ce jeu . Graphismes très sympa et durée de vie incroyable , ce n'est pas répétitif . La bande - son et magique , la jouabilité très simple . Un jeu que je conseille a tout le monde , moi je l'ai trouvé extraordinaire

Reykell
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

J'ai toujours détesté les jeux d'aventures. Enfin ça, c'était avant de jouer à ce jeu. Même si d'habitude je ne juges pas les graphismes, je dois dire que ceux-ci m'avaient impressionner à l'époque. Et encore aujourd'hui d'ailleurs. Ils ont beau faire très "enfantin", ils sont tout de même magnifiques.
Je n'étais pas un grand fan de la série de jeu Zelda. Du moins c'était avant d'y jouer, encore une fois.
Les musiques sont magiques et colles parfaitement, le gameplay est parfait et l'histoire aussi.

ZeldaSonic
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Par où commencer avec tout ces points positifs? Résumons en quelques mots: Ce jeu est tout simplement formidable. Des niveaux attrayants, des personnages charismatiques et rigolos, de la musique entraînante... Tout pour faire voyager le joueur comme à l'intérieur de cette histoire. Un scénario diversifié nous a été offert dans cet opus, ainsi qu'une tonne de quêtes annexes que l'on peut accomplir dans l'immense Univers de The Wind Waker. Bref, un incontournable de la série Zelda, et même de tous les jeux créés par Nintendo.

Cocolinko17
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont très accrocheurs et le gapmeplay tès simple. Si une personne me dirait avoir trouvé le jeu mauvais elle mentirait, car ce jeu est tout simplement un des meilleurs de la saga.

Xavier5293
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker est un jeu unique comme il n'en existe aucun autre. La série des Zelda est connue pour avoir laissé sa marque dans l'esprit des joueurs, et ce depuis le premier épisode. Ce jeu ne fait pas exception, et je le considère comme étant actuellement le meilleur de la série.

Le pari était risqué, dés les premiers artworks les fans de la série se révoltaient déjà contre le style graphique non-réaliste du jeu, et pourtant preuve est de constater que le rendu final est juste excellent.

La bande son est d'une rare richesse et chaque note de la plus infime mélodie colle parfaitement avec la situation a laquelle elle se rapporte, une pratique qui tend malheureusement à se perdre aujourd'hui...

Le scénario, qualifié de trop pauvre par certain était juste magnifique pour moi. Il est clair que la trame principale est quelque peu... simple, pour ne pas dire commune. Mais c'est dans le détail qu'il prend toute son ampleur, chacun des personnages principaux a son moment de gloire, souvent humoristique, parfois triste, quelques fois effrayant.

Le gameplay n'est pas mauvais, mais trop similaire aux opus précédent, il n'y a pas grand chose a en dire, simplement qu'on peut regretter que certaines armes ne soit utiles que pour un donjon et ne serve plus après qu'à décorer l'inventaire...

Beaucoup de positif donc, et très peu de négatif.
Si ce jeu ne vaut pas 20/20, il n'en vaut pas beaucoup moins, et je pense que le 19 est parfaitement justifié.