• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
thanatos72
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Tout ceux qui y ont joués comprendrons pourquoi je met 20 sans avoir a lire les lignes suivantes.
Zelda Wind Waker ou Le Zelda a ne pas manquer ! Vous vous vanter d'avoir jouer a Ocarina of time, le soit disant ultime épisode de la saga ? Pauvres imbéciles que vous faites ! Agenouillez vous face a Wind Waker et savourez le délicieux parfum d'un jeu drôle, épique, à monde ouvert et a l'univers rafraichissant ! Acheter le, voler le, cracker le ! Mais surtout finissez le !

RetoGamer76
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Désolé tout le monde mais je ne trouve pas que ce jeu soit le meilleur Zelda. Perso je préfère Ocarina of Time. Je trouve qu'il n'y a pas assez de pnj qui propose des quêtes. le scénario n'est pas très original et les trajets en bateau sont parfois beaucoup trop longs. Sinon le jeu est un Zelda donc il est forcément très bon (musique,graphismes...)

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur Zelda à mes yeux! On aime ou n'aime pas, mais niveau graphisme, j'ai vraiment adoré le style cartoon. Un jeu long et une histoire qui change un peu par rapport à d'autre Zelda. Bref je recommande ce jeu exceptionnel !

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un grand zelda,

Des graphismes style naïf très réussi, gameplay toujours aussi facile à prendre en main et une histoire toujours aussi prenante. En somme faut avoir des exigeances de fou pour lui reprocher quoi que ce soit.

Du grand art !!

matrix2013
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

j'adore zelda celui la est un de mes premier zelda et je l'ai adoré j'ai tout les zelda sauf un celui sur nitendo 3d et le jeu bonus et top les music trop cool franchement je vous conseil d'acheter tout les zelda !

semsem2000
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Une merveille du jeu vidéos, les graphismes sont effets cartoon pour les enfants cela nous changent un peu des graphisme classique de Link ! Le Game Play est parfait et les musique sublimes !

kwak59
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

bon jeux!

avantages : très bonnes intrigues, les expressions du visage de link sont excellents, le système de navigation avec la mélodie du vent et toutes ses îles un peu partout permette une belle durée de vie, environ 25 heures (seul la quête des figurines pas faite)

inconvénient : par moment l'océan est tellement vaste qu'ont perd du temps en bateau et on s'ennuie pour aller d'une île à une autre, on replace très souvent la caméra derrière link, le système des photos est a revoir, beaucoup on été emmerder a prendre la première photo d’ailleurs les photos j'ai abandonnée, la quête des figurines beaucoup trop longue et ennuyeuse pour rien, et le graphisme est loin d'être au top!

Un bon Zelda loin d'être le meilleur mais que je conseille!

Bleueye
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

On est en 2003 et je viens de m'acheter ma Game Cube. Quelle jeux choisir ? Je me souviens qu'a l'époque de ma super nintendo je fut literallemnt impressionné par Zelda : a Link to the past. Tout a coup je me demande si le nouveau Zelda pourrai me redonner cette expérience incroyable de jeux que fut l'opus super Nintendo.
La prise de risque des graphistes semble osée avec du cell shading et on pourrai craindre le pire, mais quand on demare l'aventure , on se dit carrément que si ça avais été fait d'une autre façon, ça n'aurai pas été aussi jouissif ! Mais quelle claque video ludique...
Casiment le jeux parfait avec des graphismes de haut rang, une histoire prenante et des quêtes annexes qui prolonges la durée de vie sensiblement . Un monde ouvert comme on en a l'habitude et des personnages très attachant . Une merveille ce Zelda.

Bien a Vous

B.

ShiOichi01
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu dans la série Zelda. le graphisme façon cartoon et enfantin m'a charmé. Une durée de vie incroyable aussi car l'exploration est très vaste. Le gameplay est excellent, rien à redire. L'OST colle parfaitement avec l'univers maritime de ce Zelda. Quant à l'histoire, comme beaucoup de Zelda : Géniale.

Ce jeu c'est toute mon enfance que je vois défiler devant mes yeux!

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Zelda depuis mon plus jeune âge, The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre! Le style carton graphiquement, donne vraiment du plaisir à jouer! Avec de magnifique couleur et une liberté incroyable qui change des autres Zelda, l'univers colle parfaitement. Les musiques, les personnages, l'histoire... Un Zelda original.

AKtueur34410
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon meilleur jeux ! Les graphismes Cartoon sont très bien penser . La durée de vie est énormes , le fait de devoir naviguer d'île en île est vraiment sympas . Pleins de quêtes annexes qui nous permette de récupérer pleins de choses différentes et principalement des quarts de coeur . La map est vraiment très grandes . Note mérité .

gigatwo
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

personnellement ce jeu fait partie de mon enfance, les graphismes sont très bien pour la gamecube ,il y a une bonne jouabilité ,le jeu n'est ni trop facile ni trop difficile donc ce jeu mérite tout à fait la note de 20/20

Rinot
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un bijou, un incontournable du genre, des graphismes innovants et magnifiques, des musiques sublimes (coup de cœur pour celle de l'île du Dragon, les fans comprendront).
Le jeu est assez long, et ses nombreuses quêtes annexes le rendent complet : celle des figurines demande de refaire le jeu en entier une deuxième fois ! Quel bonheur, tout est là.

Sly_korn
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Si l'on exclut Majoras mask, la ressemblance des scénarios des autres Zelda est flagrante.

Mais là encore MIYAMOTO a su faire parler son savoir-faire. Ce dernier a réussi à faire un jeu qui se démarque des autres tout en ayant gardé ce qui a fait le succès de Zelda. En gros, nous avons encore à faire à un nouveau chef d'œuvre.

Dans The Wind Waker, l’histoire est plus ou moins liée à celle d'Ocarina of Time. En fait , l'histoire du jeu paru sur 64 est un mythe auquel peu de gens croient. "Link" vit dans un monde constitué d'une multitude d’îles accessibles uniquement par bateau. Tout va pour le mieux jusqu'au jour ou la soeur de du héros se fait enlevée par un oiseau imposant. A peine le temps de dire au revoir à ces proches que le petit lutin vert part à sa rescousse. Cependant la bête cachait un danger encore plus grand : Ganondorf. Ce dernier est de retour et votre bute sera bien sûr de vous en débarrasser.

Ce jeu dispose d'un scénario bien travaillé, c'est une aventure inattendue et pleine de rebondissement!. La jouabilité est parfaite même si les mouvements de cameras laissent à désirer de temps en temps. L'ambiance sonore ainsi que les musiques sont fidèles aux opus précédents. Quant à la difficulté, elle reste semblable aux autres épisodes; il est très rare de mourir sauf devant les bosses et encore).

Un jeu parfait alors ? Non bien sûr que non mais un très bon jeu quand même. Reste à évoquer le problème du graphisme adopté pour ce jeu. Un problème qui n'en est pas un pour moi. En effet, il a longtemps été critiqué. Cela ressemble à un dessin animé et alors. Au contraire avec le Sell Shading, le décor est plus beau, il y a plus de détails et l’environnement est beaucoup plus animé. MIYAMOTO a osé et a bien fait. L'adaptation à ce style de graphisme se fait en un rien de temps, on y fait vite plus attention.

En bref, si vous possédez la Game Cube, achetez ce jeu, il est incontournable.

regdar59
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeu sorti en 2003.. Il est tout simplement génial. La quête principale est longue complète et à côté il y a tellement de quêtes annexes, d'îles, de grotte à explorer ou de trésor à découvrir. Il est vraiment bien pensé dans les moindres détails.
Certains se plaindront de son graphisme enfantin. Moi je trouve que ça fait un charme supplémentaire à ce jeu.
Moi qui enfant ne jouais qu'au jeu de course, je peux affirmer ne pas avoir du tout regretter cet achat. Ce jeu me rappelle tellement de souvenir.
Il possède une durée de vie très très longue, et toutes ces énigmes variés dans les donjons ne nous lasse pas du tout.
De plus malgré la taille du monde, je n'ai constaté aucun défaut de développement.
Excellent jeu à conseiller même encore aujourd'hui !