• French days 2022
  • NGC

18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. ^^. Bref que de souvenir et de nostalgie dans ce jeu...

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

"Mesdames et messieurs, je vous présente la meilleure invention de l'homme, tant convoitée pendant de nombreuses années, je vous présente la PERFECTION !" Bon d'accord c'est peut être un peu exagéré mais ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment malgré certains disant "Ouais mais ce jeu il est pourri ! Les graphismes sont moches ! C'est trop enfentin ! Machin Pattin Pouffin !" et bien j'ai réponse à tout ca :
1 : pourquoi ne parlez pas des autres points du genre euh... durée de vie, bande son, gameplay ... pourquoi ? parce que ce sont des points positifs ? car le jeu est bien et que vous ne voulez pas l'admettre? Ou est-ce parce que vous n'arrivez pas à réfléchir assez pour vous dire "hum ... peut être qu'il y a autre chose que les graphismes dans un jeu vidéo ..." et bien sachez que les graphismes cest ce que l'on voit en premier ! ensuite vient le coeur du jeu mais ca bien sur c'est trop eloigné!
2 : vous ne croyez pas que c'est le même Link dans le même monde que vous controliez sur la Super NES pour un jeu qui s'appelait The legend of Zelda : A Link to the Past ? Pour moi oui exactement le même sauf deux trucs : un il est en 3 dimensions et alors la sachez que ce n'est pas un gage de qualité pour moi loin de la mais ici c'est l'exeption qui confirme la règle et de deux il est plus travaillé mais ca aussi c'est trop complexe pour certains bien sur veuillez me pardonner :nonnon:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Cartman32
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un des plus beau zelda que j'ai joué , ce jeux est juste sublime ! les graphisme sont magnifique ! la durée de vie est énorme le gameplay est tout juste sublime le scénario est culte ! la bande son quand à elle est juste une pure merveille !

bluelab
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

The Wind Waker... 3 mots qui suffisent, chez moi, a faire déferler un flot de nostalgie et de bonheur...
C'est bien simple, de tout les jeux auquel j'ai joué, de Metroid a From Dust, aucun, n'a su égalé l'ambiance, l’atmosphère qui règne dans cette merveille qui est tout simplement parfaite! D'abord, graphiquement, on peut dire ce que l'on veut, personnellement je trouve qu'ils sont d'un niveau bien supérieur a ce qui ce fait aujourd'hui, tout simplement grâce a ce que la plupart des studios ont oubliés dans la course au réalisme graphique, la poésie. Ensuite (je met un ordre mais c'est au pif, ce jeu étant parfait sur tous les plans a mon humble avis), l'histoire, bon bien sur c'est toujours Link qui sauve Zelda en trucidant Ganondorf au passage mais après tout, dans un jeu comme dans la vie en passant par le cinéma et la littérature, ce n'est pas la fin qui est importante, mais le corps, ce qui est entre le début et l'épilogue et a ce titre, TWW est le Zelda qui y réussi parfaitement.

Et puis enfin, honnêtement, que dire d'autre sans spoiler ou réécrire le test de jv.com?

wumpa-13
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement une merveille. La première fois que j'y ai joué dès les premières minutes j'ai reçu une claque : les graphismes sont tellement beaux, c'est fluide, c'est net, c'est chatoyant, une splendeur. La maniabilité est parfaite, la caméra peut se positionner absolument ou on veut, là aussi c'est impressionnant. Les musiques collent très bien au jeu, et j'ai adoré les quêtes annexes, si prenantes! Mais le plus important : j'ai jamais vu un jeu aussi immersif, avec l' alternance jour-nuit et les changements de climat, l'ambiance oppressante dans les donjons, on a vraiment l'impression d'y être. Sur l'île du Dragon je sentais pratiquement le vent sur mon visage. C'est pas un jeu, c'est un chef d' oeuvre !

Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super! C"est LE jeu de la gamecube! Il est tout simplement sublime avec ses graphismes osés et son histoire magnifique qui a une durée de vie incroyable! Que dire de plus! 20/20 car il le mérite!

ZeldaUra
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

je suis sorti assez déçu de ce jeu pour plusieurs raisons
1 tout d'abord j'ai trouvé l'idée de la barque intéressante au début mais trés rébarbative à la fin ( des trajets interminables)
2 Quant aux iles elles se ressemblent à peu prés tous ce qui donnent pas trop une envie folle de les explorer..
3 Peu de personnages attachants dans ce Zelda (voir méme pas du tout...)
4 une ambiance manga moui la barque et le requin qui parle
c un peu gros à part si on a 8 ans... la serie a perdu son cotés mature qui étaient présent dans les précédents épisodes on a vraiment l'impression que nintendo s'adresse a des gamins de 8 ans (je ne fais pas de lien avec le choix graphique mais c un tout que ce soit les personnages une gamine pirate un ganondorf ridicule, une barque qui parle et bien d'autres choses...)
5 70% du contenu d'ocarina of time et de majora's mask que ce soit le scénario les énigmes, les quétes annexes certains personnages la structure du jeu et des donjons ont été repris dans wind waker donc trés peu d'originalité et de nouvelles idées si bien qu'on est plus surpris du tout aprés plusieurs heures de jeu et qu'on ressent une once de déception et un sentiment de déja vu et de réchauffé
6 La bande son que je n'ai pas trouvé épique du tout
7 Une derniere partie du jeu remplissage à chercher des parchemins et des quarts de triforce dans tous les coins de la carte pendant plusieurs heures c long fastidieux et rébarbatif au possible
Mais le reste quand meme de qualité une superbe jouabilité long, riche parfois drole

CloverD
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Comment oser dire que ce jeu est mauvais ? Au contraire, c'est une pure merveille ! Je dirais même plus : c'est LE Zelda le plus réussi à tous les niveaux ! Ce graphisme juste parfait, qui nous fait littéralement tombé amoureux de ces personnages, de cet univers, de ces villes.
Il y a tellement de chose à voir dans ce jeu, il est bourré de petites quête (l'île Mercantile, ma ville préférée tout Zelda confondu), avec une refonte totale des bases de tout Zelda.

Nous sommes désormais dans un monde remplit d'îles, avec Link, un gosse sur son île paumée, qui part à l'aventure sur son bateau - et quel bateau ! Des nouvelles races, musiques, etc.

En fait, tout ceux qui ne l'ont pas encore fait se doivent de revenir sur leur première idée, et ne pas se refermer sur ce graphisme différent : il n'y a pas que le graphisme qui fait que c'est un bon jeu ; c'est avant tout un magnifique Zelda.

killerbi31
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'as bien impréssionner! Déjà rien que les graphismes sont du niveau des jeux actuel sur la wii (pas la u) même mieu que certains! Un scénario génial même si les balade en bateau sont parfois trop chiante, on à assez de combats des énigmes parfois difficiles mais qui restent résonable se qui rend le jeu ni trop facile ni trop dure, on a quand même un monde vraiment vaste, de nombreuses quetes anexes qui ralonge le jeux, et quand on a fini le jeux on peu le recommencer avec quelques différence! Bref, pour un jeu de 2003, en 2013 on a toujours auttant de plaisire a le faire, si vous ne l'avez pas, procuré vous le imédiatement!

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Bon ... Nous sommes le 26 ou 27 mai 2013 ....Je viens de l'acheter pour 30€ ......... Je suis comme un fou devant ce jeu !!!! C'EST MONSTRUEUX COMME CE JEU EST JUSTE ENORME !!!!

Et ca faisait une ETERNITÉ qu'un jeu ne m'avait pas autant emballé.

SPLENDIDE, GÉNIAL, EXEMPLAIRE .... Impossible pour moi de comprendre les mécontents.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Après un OoT digne des plus grand chef d'oeuvres du monde des arts, Nintendo se devait de réitérer l'exploit et nous pond The Legend of Zelda : The Wind Waker. Après un petit moment pour s'adapter et accepter le choix artistique de ce dernier, on se retrouve plongé dans une aventure palpitante, mais une cran en dessous de l'opus 64. A faire.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:21

Le 1er opus Gamecube.

Innovant sur beaucoup de points, ses graphismes cartoonesques, son univers marin et le look des protagonistes en général.

On adhère ou pas !

L'histoire évolue d'une façon un peu plus complexe qu'il n'y parait au départ et un lien est fait avec les épisodes précédents !

Très bon opus, différent et donc forcément dépaysant !

luckym
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un excellent LoZ!
les graphismes pour l'époque je me rappelais que c'était une véritable claque graphique j'était sur le cul! Un monde haut en couleur, des personnages avec des expression plutôt poussé pour l'époque (et vraiment bien foutu en passant)!

La bande son, bon bah LoZ quoi, Japonaise quoi, parfaite quoi.

Niveau scénario il y a une belle montée en puissance, de belle surprise et des personnages très attachants et mignon (sauf ganon le vilain!) je vais pas crier au génie mais c'était une belle expérience.

La corde sensible, le gameplay... Alors en soit les combats sont très propre et très intuitif, la caméra bien géré aucun soucis SAUF cette facilité mon dieu, c'est facile, tout les ennemis une fois qu'on a compris le truc sont trop facile!
SURTOUT LES BOSS! Il ne change jamais de stratégie ce qu'il fait qu'ils sont d'une facilité déconcertante a battre, aucun challenge! c'est a chaque fois en rapport avec le dernier outil trouvé...

Les outils parlons-en! Alors oui il y en a beaucoup mais très franchement je n'ai jamais bloquer une seule fois quand il s'agit de déplacement car nos vieux outils deviennent très vite inutile dans la phase de plateforme, c'est toujours le plus récent qui est utilisé et je trouve ça dommage car trop simple.

Les donjons sont plutôt réussis, ils m'ont quelques fois posé une sèche mais dans l'ensemble je les ai trouvé long, certes, mais aussi plutôt facile, c'est pas les plus réussis de la série LoZ selon moi.

Bon la j'imagine que beaucoup ont pris du plaisir a voguer sur les mers mais moi j'ai trouver ça LONG ET CHIANT. j'ai failli arrêter au moment où il fallait trouver tout les morceaux de la triforce, les aller retour, ça va deux minutes! J'ai entendu dire que la version Wii avait une super voile et bah je pense que si je l'aurai eu sur NGC ce jeu aurait eu 2 points en plus car c'était vraiment un calvaire pour moi.
J'ai apprécié les îles où il faut y aller quand on a les bon outils afin de débloquer une sorte de niveau secret même si le trajet est pénible

La durée de vie est j'imagine plutôt énorme avec les quêtes annexe mais n'en ayant fait que très peu du a la lenteur du bateau je ne peux pas trop juger sur ce point, en tout la quête principal était merveilleuse et longue.

Bref, pas de 19 ou de 20 pour moi, la difficulté trop facile et la lenteur de la navigation en ont foutu un sacré coup sur mon plaisir de jeu et c'est dommage car ce jeu aurait pu être le meilleur LoZ jamais crée.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

The Wind Waker a pour mérite d'être le tout premier opus de la saga mythique à voir le jour sur la glorieuse Cube de Jeu et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un indéniable réussite !

Une fois passé le choc de la découverte d'un design général pour le moins atypique , on se retrouve devant un Zelda qu'il ne l'est pas moins . Wind Waker nous présente un Hyrule dévasté et dispersé dans un grand océan qu'on aura plaisir à découvrir tout le long de l'aventure car la progression générale s'illustre dans un large open-world maritime absolument sublime .

Le gameplay reprend les bases établies par Ocarina Of Time au début de l'ère 3D et c'est tant mieux car le système de combat est très jouissif et les éléments de gameplay riches et variés grâce aux très nombreux items dont on fait l'acquisition le long de l'aventure .

Les graphismes sont ... Aucun commentaire tant le résultat est parfait et indémodable . Un design cartoon très bien mis en valeur grâce à une technique cell-shading des plus maîtrisées .

Les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes . Elles viennent compléter une aventure principale qui se révèle un peu décevante par son manque de donjons et d'une deuxième moitié un peu bâclée (la quête de la Triforce est à ronfler ,...)

Que de grands moments vécus à brasser vents et vagues sur le dos de Dragon Rouge ! Un excellent Zelda , très satisfaisant avec un Ganon des plus charismatiques et un Link au plus haut de sa forme .

Me ferait bien une soupe de Mémé moi !

last_chewbaca
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Etant fan de la série Zelda, j'attendais beaucoup de cet épisode. J'ai été très déçu. Le truc qui m'a le plus déplu, c'est la répétitivité du jeu, surtout lorsqu'on est sur le bateau.ça m'a gavé de devoir faire toujours le même chant pour tourner le Lion rouge. Et je trouve que le scénario n'est pas assez marquant. On s'ennuie pas mal et j'ai du me forcer pour finir le jeu :( .Néanmoins, le jeu possède des qualités certaines comme ses graphismes en Cel Shading qui colle bien à l'ambiance du jeu. Les musiques sont aussi très bonne.

Slience
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

The Wind Waker est magnifique en tout point, ce qui est d'autant plus beau c'est que Zelda et Link ont des liens qui s'amplifient au fur et à mesure de l'aventure.
Ce qui fait qu'à la fin du jeu, quand on sauve la princesse, elle nous fait pas "ok merci, va te faire voir" comme dans d'autres jeux!

En effet, il se trouve qu'à la fin on a l'honneur de partir avec elle fonder nôtre propre royaume (c'est pas du spoil, si j'vous dis que Mario sauve Peach, ca vous choque?). Là où je veux en venir c'est qu'il y'aurait matiere à faire une suite puisqu'ils partent ensemble en terre inconnu.

Ainsi, une suite de The Wind Waker, pourquoi pas 4 ans plus tard à la facon d'un Naruto, on aurait droit a une deuxieme partie de l'histoire de ce Zelda... Puré, si il y'a pas de suite pour ce jeu (même spirituelle), je serai triste toute ma vie :(

PS: Fuck Wind Waker HD trop laid qui a compris au jeu de base!

Yeliz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleure Zelda , il faudrai être fou pour ne pas l'aimer , les graphismes sont SUBLIME ! Ils m'ont totalement seduis a 100% ! Les visages des personnages sont genial enfin rien a dire quoi.. La jouabilité et parfait pour un jeu sur GameCube , la camera ne part pas en cacahuète, ce qui est parfait, tout les autres developpeurs devrait prendre cet exemple ! Pour la durée de vie, elle et tellement variée que cela est impossible a calculer, il y a beaucoup de quêtes annexe qui sont ultra prenante ! Au sujet de la bande-son , quelques musique vraiment inédite mais on aperçoit quelques musique des précédants opus remixée mais elles sont de très bonne qualité ! Le scénario quelques rebondissements et des aventure qui font le succès de la serie Zelda, original , humouristique, que du bonheur!

Rien a dire, A ACHETER !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100