CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:01:08

Moi je suis en train de faire du level up depuis 3 heures. J'ai plus qu'un job à augmenter pour chaque perso et j'aurai atteint le "niveau" maximum.

Sinon je vais commencer un fire emblem que je n'ai jamais fait.
Fire emblem Fuuin no Tsurugi.

AAAG
AAAG
Niveau 9
24 avril 2010 à 17:03:46

J'en suis à 3h30 sur Darksiders, que je vais faire à côté de Pokemon.

Pour l'instant l'ambiance visuelle est très bonne, le style gothique lui sied parfaitement bien, les environnements sont plutôt beaux et War à la classe...

Au niveau du gameplay, c'est très varié et le jeu est un vrai mélange des genres ; les combats sont plaisants, notamment contre les boss.
Bon par contre le scénario est, jusqu'ici, banal au possible et inintéressant. Mais de toutes façons, ce ne sera pas le moteur du jeu, donc ce ne sera pas un problème, mais ce serait agréable qu'il se révèle meilleur par la suite.

Enfin il me plait beaucoup, du peu que j'ai joué.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:27:32

Le scénario reste très moyen jusqu'à la fin, même si un ou deux petits retournements de situation sauvent le tout et le rende sympa plutôt que banal, mais rien d'inoubliable (et malheureusement, les retournement de situation sont relativement prévisibles, mais au moins on ne sombre pas dans le grotesque).

AAAG
AAAG
Niveau 9
24 avril 2010 à 18:52:33

Ah, par contre c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre la VO, sous-titrée français. Du coup je joue quand même en anglais pour les voix qui sont bien mieux, je trouve, mais c'est moins évident pour tout comprendre, puisque les dialogues sont rapides.

"on ne sombre pas dans le grotesque"

Le début, au conseil, l'était un peu...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:56:48

Non j'pense plutôt à du grotesque genre le perso qui est mourant avec une lance en travers du bide et qui finalement se relève, parce qu'il a repensé à tout ce qu'il a vécu avec ses amis et ses alliés l'a tellement galvanisé qu'il ne peut pas rester comme ça et qu'il doit retourner au combat (genre la fin d'un certain FF ceux qui l'ont fini verront sans doute de quoi je parle).

On n'a pas de "J'ai vu une lumière avec des coeurs d'anges, mais je vous ai aussi entendus, mes supers amis, alors finalement, je suis revenu vers vous pour vous sauver !" dans Darksiders, y'a même quelques passages où on sourit et où on se sent emporté par un petit souffle épique bienvenu. Mais rien de délirant malgré tout, dommage.

AAAG
AAAG
Niveau 9
24 avril 2010 à 19:02:00

C'est vrai qu'il y un bon souffle épique, surtout contre les boss, ces combats là sont vraiment prenants. Du fait de leur taille déjà, de la musique je sais pas, j'oublie d'y faire attention.

burhan2
burhan2
Niveau 10
24 avril 2010 à 20:37:34

J'ai commencé Chrono trigger sur DS, j'avais un peur d'être déçu car on me disait qu'il était peut être bon à son époque mais que maintenant il se faisait vieux ...
Et pourtant je décroche pas , tout s'enchaine si vite (et bien ) . J'ai bien rigolé au procés de Chrono, je ne m'attendais vraiment pas à ce que mes actions du début se retourne contre moi ...
Fin bref là je suis en l'an 1999 si je me trompe pas et j'enquête sur le cataclysme Lavos .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 22:11:17

Tu as vu la lumière.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:54:14

Ouais, mais elle était trop loin, alors j'ai fait demi-tour (comprendra qui pourra).

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 avril 2010 à 11:35:53

Nier, c'est bon, mangez en ! J'ai bien avancé dans le jeu, même si la quête principal prends un p'tit temps pour démarrer, l'univers du jeu est vraiment envoutant.

Faut trouver le courage de passer outre les graphismes d'un autre age, mais si on est capable de voir au delà c'est un excellent jeu :-)

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 avril 2010 à 16:58:46

Je viens juste de terminer Tales of Vesperia et j'en garde un excellent souvenir. Le boss de fin a bien la classe. J'sais pas trop quoi jouer maintenant, c'est toujours un dilemne de choisir un jeu... J'ai encore envie de faire un RPG avant d'attaquer carrément autre chose, sur 360. FF13, Resonance of Fate, Near, the last remnant, j'ai le choix, c'est galère !

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:24:37

Concernant The Last Remnant, si t'as un pc pas trop dégueux (pas besoin d'un monstre non plus, juste une machine qui a pas fait la guerre de 14~18). Je te conseille très fortement de le prendre dessus.

-D'une part pour les voix jap (qui ne sont pas disponible sur la version xboite)
-D'autre part la version pc n'a aucun des errements techniques de la version xboite (loading abusif, cliping, bug de chargement de texture, chute de framerate à gogo, etc...)
-Graphismes plus fin et moins aliasé.

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
25 avril 2010 à 17:48:45

Pour ma part, 50h de jeu sur So4 et franchement je kiff, je viens de battre le boss sur Roak, et la je fais des quêtes annexes, mais en tout cas, je comprends pas ceux qui me disent qu'il est pourri. C'est un RPG tout à fait correct

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:51:26

J'ntedns plusieurs personne qui me dit que Nier c'est vraiment bon donc il faut que je mis intéresse peut etre aussi ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:17:04

Me suis commandé Resonance of Fate PS3 pour 20€ :) Il a déja ete envoyé y'a 1h ;)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:42:02

Moi Nier ne me tente pas du tout.

Busard
Busard
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:18:31

Je vais pas le nier, il ne m'intéresse pas non plus. Rien que le monster et chara design... c'est au dessus de mes forces.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:58:34

Le chara-design est assez... rebutant faut l'avouer, j'ai particulièrement du mal avec le personnage principal... Après, il semblerait que les mécanismes de jeu soient particulièrement sympathiques, qui sait?

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 avril 2010 à 08:01:49

C'est vrai que le héros a une sale gueule, mais pour une fois qu'un JRPG nous fait pas contrôler un emo de 17ans fringué comme une prostituée :p

Mais bon, comme dans Drakengard en son temps (ça tombe bien, c'est le même studio :fou: ) le visuel est pas top mais l'intérêt est ailleurs :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 avril 2010 à 08:10:47

Nier c'est pas le jeu avec une hermaphrodite presque à poil et un sparte qui tabassent des mobs de bleach?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses