CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
27 août 2010 à 14:15:50

Markus_ Posté le 27 août 2010 à 13:32:08
SkY of Arcadia > Le ciel d'Arcadia
:d) Perdu, essaye encore...

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 août 2010 à 14:18:01

Ah ouais skies, les cieux. Sale chipoteur !

vahine1
vahine1
Niveau 6
27 août 2010 à 14:22:26

j'ai commencé Dragon Quest 8 et j'en ai d'autre en attente comme FF12. voilà.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 août 2010 à 17:12:09

51 heures de jeu à ROF et j'adore toujours. Par contre un peu déçu sur cette soi disant difficulté, je viens de roxer le boss du chapitre 11 en 40 secondes NO FAKE. Puis en général il est pas très dur, seuls quelques combats offrent une certaine résistane comme les 3 goliaths timbrés ou les 4 yétis de l'arène. Mais rien de bien méchant sinon. The last remnant reste le seul jeu difficile de la 360 (voir ultra difficile). Après la durée de vie est colossale. 51 heures de jeu et je suis au chapitre 11 sur 16. il y a encore de quoi faire. Le scénario est finalement intéressant mais loin d'être très détaillé, on s'y perd un peu car il y a pas de véritable fil conducteur.

Et 24 heures de jeu sur ETW, je commence à me lasser un petit peu.

Sifren
Sifren
Niveau 23
28 août 2010 à 18:41:17

un oublie :rire: , je pense pas à relire mes messages à chasue fois.

lalite29
lalite29
Niveau 9
29 août 2010 à 00:24:55

"chasue fois" oui on voit ca

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 août 2010 à 13:51:15

Entre mes parties sur Resident evil : code veronica et MGS the twin snake, je me suis lancé dans Dirge of Cerberus, je suis au 5eme chapitre sur 12.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 août 2010 à 14:16:03

Tout ça en même temps^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 août 2010 à 18:18:43

Oui mais bon c'est des ptits jeux ^^

le-man
le-man
Niveau 10
29 août 2010 à 21:42:07

Perso en ce moment, c'est vampire bloodlines que je découvre pour la 1er fois, :bave: j'en suis a un vol de sarcophage dans un museum.

avec en paralelle bioshock 2 (de la bombe) et splinter cell conviction (plutot decevant)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
31 août 2010 à 10:18:01

Je viens de commencer Arc Rise Fantasia, sur Wii.

Eh bien, c'est surprenant. J'en suis à +- 2h de jeu, et j'accroche pas mal. Pourtant, les persos sont aussi niais qu'un Tales Of Symphonia, les graphismes font saigner les yeux même si on essaie de pas trop y regarder (j'avoue, la wii sur du 107cm, c'est généralement laid)... le scénario n'a pour l'instant rien d'exceptionnel.

MAIS on accroche bien à la sauce du RPG léger, avec des persos rafraichissants, un système de combats simple et efficace, une difficulté bien dosée (pas besoin de levelling avant un boss, mais faudra bien gérer son combat!).
En bref, je le recommande à ceux qui ont aimé ToS.

Après réflexion, c'est pas si niais que ça, le héros se retient pas mal d'insulter la "Colette" locale tellement elle lui parait cruche, le pote du héro idem, en y'a bien plus d'ambiance dans l'équipe d'un ToS !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2010 à 10:22:49

"Après réflexion, c'est pas si niais que ça, le héros se retient pas mal d'insulter la "Colette" locale tellement elle lui parait cruche, le pote du héro idem, en y'a bien plus d'ambiance dans l'équipe d'un ToS !"

C'est un bon argument :oui:

Moi qui aie horreur de Colette xD

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
31 août 2010 à 13:11:17

Hop, un petit test révélateur :

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1248-rpg-arc_rise_fantasia.html#article_1248

liquid-ocelot75
liquid-ocelot75
Niveau 10
31 août 2010 à 14:41:27

je suis au chapitre 6 de ROF en 30 heures de jeu et comme silv-balian je suis un peu déçu car les test parlaient d'une difficulté a s'arracher les cheveux et ce n'est pas vrai du tout.
c'est juste que la moindre erreur en combat ne pardonne pas (mauvais placement des perso, mauvaise gestion des point de resonance etc...,)
Sinon j'adore ce jeu les graphisme sont plutôt bon, ce jeu a un gameplay riche et jouissif

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2010 à 15:26:49

Moi j'en suis maintenant au chapitre 15 et la difficulté à pas vraiment augmenté. C'est en effet une déception sur ce point car j'aurais aimé un challenge comme pour the last remnant.

Mais ça reste un jeu très jouissif et bien au dessus de FF13.

AAAG
AAAG
Niveau 9
01 septembre 2010 à 19:00:22

Je commence Alan Wake. Très bonne ambiance ; la forêt, la brume, les montagnes : ces lieux sont parfaits ; les musiques s'accordent comme il faut aux moments.
Voilà, le jeu me plait bien pour l'instant, même si c'est trop sombre, mes yeux souffrent.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 septembre 2010 à 21:46:10

J'ai commencé Mafia 2(oui c'est pas un RPG mais bon), et il est vachement bien, j'adore l'ambiance, le style vestimentaire, la radio, les voitures/bâtiments, bon après le gameplay est parfois chiant(les voitures sont atroces à conduire, à moins que ça vienne de la neige qui j'espère fondera avant la fin), et le coté LET'S KILL THEM ALL de GTA est moins présent, mais ça colle bien au jeu, j'en attendais pas grand chose, sinon je me refais FF7 sur PSP, je vais bientôt rentrer dans le building de la Shinra à Midgard(oui je suis au début, j'ai pex à mort Aeris pour chopper sa limite finale), et je vais rester sur ça avec 10 minutes de jeux par semaines sur DQ9 pour le finir un jour, au lieu de commencer 140 jeux en même temps et d'en oublier 120 en route.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:21:15

Voila j'ai finis ROF en 70 heures de jeu en ayant fait toutes les quêtes annexes et pris mon temps pour faire l'arène, les combats bonus. Me reste plus que le donjon bonus à faire mais j'avoue ne pas être très tenté par ce dernier essentiellement composé de level up. Apparemment il a pas beaucoup d'intérêt et j'ai pas envie de passer encore 20 heures sur le jeu juste à faire du level up pour atteindre le niveau 300. J'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu durant les 70 heures sans lassitude. Niveau difficulté je pense que le jeu est honnêtement dans la moitié des jeux les plus simples que plus durs. Seul le boss final m'a posé des soucis, et encore j'ai réussi du 3éme coup ce qui montre bien que c'est pas trop dur étant donné que j'ai essayé plus de 20 fois dans the last remnant à la fin. La difficulté venant du fait que ce fameux boss final pourtant ayant comme faiblesse le feu ne voulait pas s'enflammer avec moi même avec les meilleures balles ardentes, j'ai pas compris mais je suis passé aux grenades et Vashyron à pris pas moins de 8 niveaux dans ce domaine ce qu'il fait qu'il à finit level 100 exactement (enfin le max c'est 300 mais c'est pas vraiment utile). Pour 95 et 94 je crois pour les deux autres gugusses. Un très bon jeu j'ai adoré le système de combats qui devient de plus en plus tactique au fil du jeu quand même. Des boss plutôt cool au passage. Des quêtes annexes chouettes, une progression à l'aide de cellules plutôt novateur et intelligent. La durée de vie est énorme aussi, avec le donjon bonus je pense qu'il faut bien 90 heures de jeu au total. Après ce jeu possède un immense défaut qui est la rejouabilité. Je crois qu'après une partie on en a vraiment fait le tour vu que l'essence du jeu repose dans ses combats. Le scénario est moyen à l'exemple des autres jeux tri-ace. Mais les persos sont 3198631 fois mieux que ceux de SO4 ou IU. Un très bon humour et des personnages vraiment cools. Le scénario devient néanmoins bon vers les 4 derniers chapitres. Après les doublages sont très bons quand à la musique rien de mauvais mais rien de notable non plus. En général c'est par son gameplay que ce jeu brille et que tout joueur peut alors trouver son intérêt. Dire que j'ai failli ne pas le prendre, cela aurait été une grossière erreur, heureusement que beaucoup de monde aient vanté ses qualités. Un jeu que je conseille à tout le monde aimant les JRPG et ayant du temps libre en quantité. Pas facile à faire dans une période de travail je pense.

Maintenant soit je passe au donjon bonus (qui me tente pas du tout pour le moment) soit je recommence Mass effect 2.

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:32:31

Mafia 2 j'ai essayé uniquement la démo... j'ai laissé tombé après avoir bouffé un mur pour la 3eme fois sur 200mètres avec une voiture (et y'avait pas de neige)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:38:59

Il

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo