CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:52:11

@tactical suba :

Ce fire emblem n'est jamais sorti en Europe mais il a été traduit par des fans en anglais. J'ai donc fait le jeu en anglais. Je sais pas si il existe en français en revanche.

En dehors de Path of radiance (GC) et Radiant dawn (Wii) il en existe deux en français sur GBA.

Le meilleur Fire emblem existant et l'un des meilleurs jeux du monde à mon avis (totalement subjectif):

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00011112-fire-emblem.htm

Il n'a pas de sous titre, il s'appelle juste fire emblem. D'ailleurs je viens de le recommencer car après Fuuin no tsurugi j'ai eu l'immense envie de le refaire. En plus la je le refais selon le point de vue de Hector ce qui change une grande partie des dialogues et il y a 2 cartes sup et des dialogues, persos inédits. J'ai déja 6 heures de jeu en un jour^^

Il est excellent dans la mesure ou tu contrôles 3 lords, soit 3 personnages principaux qui expriment chacun leurs points de vue et sentiments. Et tu peux choisir la narration de l'un des 3. (1 partie finie nécessaire pour Hector en revanche).

Ensuite il y a Fire emblem the sacred stones :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00013196-fire-emblem-the-sacred-stones.htm

Il est très bon aussi. Il faut au moins en faire 2 parties directe car il y a deux chemins différents qui s'étalent sur bien 6-7 maps si ce n'est plus.

Puis il y a Fire emblem fuuin no tsurugi (sealed sword) :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00017255-fire-emblem-fuuin-no-tsurugi.htm

Mais tu ne le trouveras pas en magasin et il y a peu de chance qu'il soit en en français sur Internet.

Je te conseille fortement celui du premier lien que j'ai mis!

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
15 mai 2010 à 12:38:03
  1. syqesa Voir le profil de syqesa
  2. Posté le 14 mai 2010 à 20:38:42 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi tes derniers? O_o

:d) Car toute bonne chose à une fin et que je commence ( ou plutôt fini ) par me lasser des jeux vidéos :-)

syqesa
syqesa
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:45:55

Tu as vraiment 17 ans? Non parce que, à 19 ans, j'ai fait une bonne tonne de jeux vidéos, un bon paquet de RPGs, et j'ai toujours l'impression d'avoir une montagne à faire derrière, et je me sens pas lassé du tout.

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:03:47

Et moi j'ai 27ans et... et... J'AI UN SEXE ENORME. Ca n'a pas de rapport, mais c'était important de le préciser.

Ah oui et je suis toujours pas lassé des jv et des rpg xD

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:33:12

J'ai reçu mon édition collector de Lunar : Silver Star Harmony sur PSP en US.

J'ai encore FF XIII à finir (et oui ^^) et aussi Resonance Of Fate, toujours pas déballé depuis sa sortie.

Voila :)

redaurora
redaurora
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:13:04

Je commence le chapitre 9 de FFXIII

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:08:17

52h à Star Ocean 4,j'enchaine avec FF13 ou Resonance of Fate dès que je l'ai terminé.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:42:24

je viens de récupérer angelo dans dragon quest 8, 15 h de jeux

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:49:22

13 heures de je a Fire emblem, quel jeu!! Même après 3 parties!

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
17 mai 2010 à 10:49:59
  1. syqesa Voir le profil de syqesa
  2. Posté le 15 mai 2010 à 12:45:55 Avertir un administrateur
  3. Tu as vraiment 17 ans? Non parce que, à 19 ans, j'ai fait une bonne tonne de jeux vidéos, un bon paquet de RPGs, et j'ai toujours l'impression d'avoir une montagne à faire derrière, et je me sens pas lassé du tout

:d)

Ouais j'ai 17 ^^ Bon, en essayant de la faire court et de pas déballer ma life je sens que la " magie " des jeux vidéos n'opère plus sur moi , que je retrouverais plus les sentiments que j'ai eu en jouant à Ico par exemple ( j'ai commencé à joué très tôt aussi ^^ ) et que donc je me consacre à autre chose ( parceque faut dire , ça bouffe pas mal de vie :p )

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
17 mai 2010 à 18:36:28

Je suis au début du chapitre final de FF XIII, il devrait être terminé dans la semaine, après je sais pas dans quel RPG me lancé :-(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:02:36

Lance toi dans Lost Odyssey ou Tales of vesperia!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:34:00

Je viens de finir S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky, très sympa, mais moins bon que Shadow of Tchernobyl, je vais entamer Call of Prypiat maintenant.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
18 mai 2010 à 12:58:03

Tiens, concernant Bells of War, je suppose que c'est finalement ce qui distingue la passion du simple loisir.

Je joue depuis plus de 15 ans, presque 20, j'ai toujours des jeux à découvrir, toujours des coups de coeur pour certaines sorties, toujours des retours aux premiers amours... Des jeux à faire, à refaire, à faire découvrir, à aimer, à détester (Davilex, si tu m'entends)... Un peu comme pour les livres et la BD...

OMG, JE SUIS UN GEEK !

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
18 mai 2010 à 12:59:11

Je viens de finir FF XIII, déçus par la fin, mais bon rpg quand même

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:08:05

ya des possibilités pour avoir des rpg
moins cher ?

car je vois par exemple FF 13 60€ occasion à micromania alors autant prendre la version neuve ..
je veux dire existe tils des boutiques import ?

car je peux pas trop commander sur internet en ce moment..

mais ca serait bien si cetait possible..
parce que à force dacheter des jeux à 70 € on a vite fait d'atteindre le prix de la console ... plusieurs fois

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:11:59

Ben à part internet justement, c'est difficile... Y'a des boutiques d'import sur Paris et la plupart des grandes villes, mais en général ils importent des produits non localisés et/ou collectors, du coup, niveau prix c'est pas plus intéressant (à l'époque par exemple, FF7 pour 600 francs parce que "c'est de l'import japonais").

Idéalement, faut passer par des sites comme amazon.uk ou zavvi.

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:17:21

je comprends merci :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:19:54

Faut dire aussi que les boutiques qui font de l'import sont obligé d'ajouter la TVA aux produits qu'ils vendent, ce que ne font pas les boutiques en ligne qui vendent par correspondance (en théorie la TVA devrait être payé à la douane, mais y'a aucun contrôle sur les ventes par correspondance donc c'est tout benef).

Donc les produit achetés en import sur le net seront systématiquement 20% moins cher qu'en boutique. Ajoute à ça une politique des prix très agressive (contrairement à la france le jeu du "baissez le prix au max pour attirer les clients" n'est pas encore entré dans les habitudes des commerçants)

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:23:18

c'est vrai ...

mais c'est toujours énervant de mettre nos coordonnées bancaire en ligne et de payer en avance un jeu qu'on aura plus tard ...
si le contre remboursement existait pour ces jeux la ca serait top !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo