CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:35:35

Bah certains sites proposent ce type de service de paiement otaku-style, mais ça s'accompagne systématiquement de frais, et souvent de l'obligation de retirer toi-même le produit dans un point d'emport (c'est rare le contre remboursement en import à domicile par le livreur).

Et bon, le temps de réception est relativement court en Europe, si t'achètes en UK début de semaine, dans 95% des cas, t'auras reçu ton jeu avant le weekend, pour économiser en moyenne 25 à 30€ je trouve que c'est pas énorme comme attente ;).

Après Markus, c'est "faux" ce que tu dis :p. On est pas des entreprises, ce que tu dis est juste pour les entreprises (pas de TVA appliquée au prix d'envoi, TVA à réguler dans le pays où le produit est importé lors du passage en douanes), mais en tant que particuliers, on est soumis à la TVA du pays où le produit est vendu (en UK la TVA est de 17.5%) au pire, l'état peut te réclamer la différence, soit 2.1% (woot, ils sont riches avec ça...). Ton exemple par contre s'applique très bien à des sites basés à Hong Kong où c'est presque du Duty Free (puisque la TVA chez eux est à 2%) et donc t'es soumis à la TVA du pays où le produit est importé, là ils vont pas hésiter à te faire chier avec la TVA française. D'ailleurs, souvent les douanes en profitent, les gens ignorent ce genre de détails, et du coup, ils se posent pas de question quant à la pertinence de payer deux fois la taxe.

Bref, on paye déjà une TVA en achetant sur amazon.uk (dont les prix indiqués sont VAT included, puisque normalement destinés à un publique de particuliers anglais), donc la différence de prix est vraiment difficile à expliquer et tend vraiment à pousser à la remise en question des tarifs en France...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:33:34

19 heures de jeu à fire emblem et c'est que du bon. Je l'ai bientôt fini.

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 mai 2010 à 21:09:03

10 heures à Final Fantasy IX. Le jeu est sympa, mais les temps de chargements, ah! Ils sont longs. De même que le déroulement me fais parfois bayer, les combats sont aussi quelque peu longuets, en sus de survenir à un rythme trop élevé qui plombe dans une certaine mesure le plaisir d'explorer les décors, qui sont une franche réussite ; certains personnages sont attachants (surtout Bibi, rien de très surprenant j'imagine), et les musiques sont agréables, bien que parfois redondantes. Je ne fais pas tourner l'écran-titre, chose qu'il m'arrivait de faire dans certains autres -exemple de musique rébarbative parmi d'autres.
Enfin, l'épisode me plait bien, d'ailleurs c'est la 1ère fois que je m'intéresse au jeu de cartes, qui est assez bien foutu. Mais je n'ai pas gagné une seule partie pour l'instant.

J'ai essayé également le live de Bad Company 2 sur 360, c'était génial. Bien plus dynamique que celui du premier (que j'adore), plus jouissif encore, et très beau sur TV HD. J'en bave d'envie. J'ai pu jouer sans lunettes !

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 mai 2010 à 22:32:03

D'ailleurs le côté théâtrale des scènes les rend plus émouvant, ce qui est très plaisant. L'évènement à Clayra était vraiment poignant...
(je re-parle de FFIX)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 23:37:14

Ah quand même le mec qui attend d'avoir une trentaine de rpg à son actif avant de faire FFIX, chaud ahah.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
23 mai 2010 à 00:52:34

J'en suis au dragon final dans Chrono Cross, il est chaud.

"xenofab00
Posté le 22 mai 2010 à 23:37:14 Ah quand même le mec qui attend d'avoir une trentaine de rpg à son actif avant de faire FFIX, chaud ahah"

:d) Je n'ai pas encore fait FFIX :hap:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 mai 2010 à 01:06:45

J'viens de finir Call of Pripyat, bon jeu, très sympa, excellents univers et ambiance, content de cette excursion dans le monde des Stalkers. Mais j'vais le recommencer, y'a deux trois trucs qui me convenaient pas dans la fin obtenue (oui, y'a plusieurs fin, à la façon des Fallout :d).

AAAG
AAAG
Niveau 9
23 mai 2010 à 16:09:04
  1. xenofab00 Voir le profil de xenofab00
  2. Posté le 22 mai 2010 à 23:37:14 Avertir un administrateur
  3. Ah quand même le mec qui attend d'avoir une trentaine de rpg à son actif avant de faire FFIX, chaud ahah.

Parmi tant d'autres ! Xenogears, Chrono Cross, Final Fantasy 6...Quoi que pour les 2 premiers, je n'ai pas la console adéquate (non pucée), ni un pc personnel pour être suffisamment tranquille si je tente de les émuler.

C'est une bonne stratégie n'empêche, de ne pas de suite faire tout les RPG réputés comme les meilleurs : il reste toujours une chance que je puisse m'émerveiller, pour éviter d'être blasé trop tôt.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:14:20

Finit Fire emblem en 22 heures, j'ai fait toutes les quêtes annexes et recrutés tous les persos possibles. Excellent même après plusieurs parties.

Je voulais passer sur xenogears mais j'ai finalement penché pour une seconde partie de Fable 2 car j'ai enchainé 3 JRPG et je veux retourner dans du style US.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:29:38

J'ai finit Chrono Cross, il est bien mais pas au niveau de sa réputation je trouve.

J'attaque Parasite Eve.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:28:20

recemment j'ai finit:
-persona4(je suis a 117h de jeu e ng+ mais avec tout le compendium ca devient un peu facile meme en expert)

-tales of vesperia(112h de jeu avec 700 g en NG+ je suis apres heracles)

-magna carta2(48h de jeu et un peu decu)

-eternal sonata(20 h de jeu et pas envie de le faire en NG+)

et je suis en train de faire:
-Blue dragon (17h de jeu j'aime bien meme si je suis pas fan de toryama et que pour moi le jeu aurait du s'appeler "final tales of dragon fantasy quest :noel: )

-end of eternity(45h de jeu et j'adore!!!! :bave: )

-final fantasy X(j'accroche totalement !! :coeur: j'en suis a 20h de jeu et c'est enorme!)

voila :-)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 mai 2010 à 20:31:03

J'ai presque (re)fini Call of Pripyat en changeant de point de vue (autres alliances etc...).

Pour revenir sur le jeu, toujours autant de plaisir, mais quand même... ça manque un peu de quêtes secondaires. Y'en a un paquet certes, mais bon, il aurait pu y en avoir plus (j'ai la sensation que Shadow of Tchernobyl en proposait davantage).

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:48:44

75h de jeu pour ma nouvelle partie sur gothic 3. A la base je voulais juste voir l'effet du dernier patch communautaire... pi je me suis laissé entrainé et j'ai recommencé une nouvelle partie.

Faut dire que c'est un vrai plaisir avec ce patch, aucun plantage, moins de mini freeze, des PNJ qui arrêtent de se bloquer dans la première racine qu'ils croisent (j'ai eu un cas d'un mec qui disparaît sous morasul mais il est réapparu je sais pas comment à l'autre bout de la ville), plus de bug avec les sorts et les pets. Bref c'est quasiment un nouveau jeu qu'on redécouvre avec ce patch !

Bon, y'a encore quelques cafouillages avec les quêtes quand on essaye de jouer "double jeu" avec les factions, mais rien de vraiment dramatique !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:31:33

Je me rappelle que Gothic 3 ramé à fond dans les forêts et puis plus du tout dans les déserts du coup j'ai passé plus de temps dans cette zone xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 18:36:33

_Vanaheim_-> Infidèle inculte béotien otoko without tasteuh.

(fais pas attention ça m'arrive, en vrai je suis pire, et sans fumer)

AAAG-> C'est là que tu te gourres pepito, le plaisir est proportionnel au coté prématuré d'une découverte, plus tu attends moins ces jeux te feront d'effet quel que soit leur contenu, et je ne comptes même pas le choc des époques, quoi qu'on en dise c'est déterminant dans la vision qu'on se fait d'un jeu.
Tu peux donc attendre pour ta raison peu recommandable à mon sens pour en avoir en effet sous le pédalier mais de manière moindre ou au contraire (ce que je conseille) essayer d'y ressentir le maximum que tu puisses encore en ne tardant pas trop (sans se bousculer hein, surtout pas), et en faisant confiance à l'avenir pour les claques surprises. Oui je sais c'est mal parti, enfin quoique t'aimes les rpg us donc t'as encore de l'espoir toi au moins.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:19:41

Hum j'ai dit qu'il est bien quand même :hap:

Il a des trucs vraiment excellent mais aussi des trucs vraiment chiant donc j'ai fait le juste milieu :(

Mais son scénario reste le meilleur pour moi (en ajoutant Chrono Trigger) après celui de Xenogears.

AAAG
AAAG
Niveau 9
25 mai 2010 à 19:34:10

Aussi oui, mais bon, pas trop le choix pour ceux restant, vu que je n'ai pas ce qu'il faut, excepté pour FFVI, mais il ne me fait pas envie dans l'immédiat, et j'ai d'autres plans pour l'été à venir.

D'ailleurs vu que je vais enfin avoir un pc, enfin en Juillet je suppose/j'espère (un nouvel ami ! :noel: ), je vais surtout pouvoir me mettre aux RPG US et autres, et probablement délaisser quelques temps les RPG jap. Peut-être que la latence me fera mieux apprécier celui que je ferai en premier pour le coup. Du moins le plaisir de retourner à ce type de jeu favorisera positivement, c'est possible, ma façon de l'appréhender, en dépit des raisons que tu invoques. Ou non, enfin.

M'bon, advienne que pourra comme on dit ; le temps passé depuis la sortie de FFIX, ajouté à tout ce que j'en ai entendu, altère ma vision du jeu, c'est très probable, mais j'apprécie beaucoup l'histoire qu'il a à raconter, la majorité de ce que j'en ai vu du moins..
Mais Kweena, mais peut-importe l'époque, on ne peut pas l'apprécier !
Le gameplay lourd, là oui, aujourd'hui quand tout va vite , tout dans le dynamisme, le creux se fait sentir. Disons que ça devait bien mieux passer à l'époque. Alors que des exemples de dynamisme existaient déjà (Chrono trigger), enfin bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 19:42:44

Sauf que ergonomie ne rime pas forcément avec dynamisme, ce sont deux choses différentes, y a des tonnes de jeux dynamiques et mal foutus/pensé aujourd'hui, avec par exemple des donjons où faut faire 500 aller-retours (tiens peut-être encore plus qu'à l'époque ça) etc etc...

_Vanaheim_-> Tu pouvais aussi m'envoyer chier moi et mon jeu ahah, je suis un peu masochiste.

AAAG
AAAG
Niveau 9
25 mai 2010 à 20:08:57

J'ai pas dit le contraire. Rogue Galaxy était dynamique et ergonomique (dans ses menus, la carte etc.) mais le gameplay restait très lourd quand même, notamment dans l'exploration des donjons, ce qui amenait une redondance plus dommageable qu'un manque de dynamisme.

FFIX est ergonomique dans le sens où les donjons sont bien foutus, bien calibrés dans la durée et variés au niveau des décors, mais le dynamisme manque et dans les combats et dans la longueur des dialogues, mais là c'est bien plus pardonnable, ni même très grave.

Chrono Trigger combinait les 2, ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 20:11:43

"mais le dynamisme manque et dans les combats et dans la longueur des dialogues"

J'ai pas du tout ressenti ça dans les dialogues mais clair que niveau combat y avait un gros soucis, je pense même que c'est un des défauts principaux au final niveau confort.
Non mais cette lenteur quoi, la camera qui bouge pas un temps infini, c'est juste insupportable le temps qu'on perd, un record dans FF.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo