CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 18:39:32

burhan2-> T'es largement trop faible, sache que celui-là est assez simple et que t'en a un autre largement plus corsé juste après, le vrai.

En fait les quêtes dispos au moment de la mort que qui tu sais ne sont pas tant facultative que ça:

-elles permettent parfois d'avancer l'histoire, ou au moins d'en savoir plus.

-elles ne pour la plupart pas réellement cachées car à la fin des temps les persos donnent des indications sur où aller et quoi faire.

-elle augmentant tellement le niveau et donnent de si bon équipement que je les pense indispensables (sans toutes les faire, la moitié aux 3/4 suffisent).

Donc fais-en, mais t'as probablement déjà fait une d'entre elles, pour Crono. Perso j'ai beaucoup aimé celle du retour chez le connard du tribunal.

Bon sinon t'as aimé? il est pas awesome le moment de la découverte de l'an -10000? et le reste en fait. Et la zik. Holalala quel jeu.

burhan2
burhan2
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:16:21

Merci beaucoup xenofab , en fait je pensais faire les quêtes secondaire après avoir battu Lavos...
Ah sinon je suis d'accord le jeu est énorme ,j'avais peur d'être déçu parce qu'il m'aura apparu viollot dépassé, ... Pourtant c'est un des très rare rpg dans tous ceux que j'ai joué qui ma tenu en haleine jusque la fin et pour un jeu qui date de 15 ans moi je dis chapeau.
Moi en fait le moment qui m'a complétement mit sur le culs , c'est le tribunal :oui: Si je m'attendais à ce que mes actions du début se répercute sur moi ... C'était vraiment une énorme surprise !

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:22:48

Dés que j'aurai fini Xenogears je commence Crono Cross dans un futur plus ou moi proche, et j'aimerais avoir la comparaison avec Xenogears à tous les niveaux pour ne pas être déçu svp.

burhan2
burhan2
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:47:26

_Alfheim_ :d) On va se lancer en même temps dans chrono cross à ce que je vois dés que je finis CT je me lance sur celui là .

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:50:55

Bah en fait je commençerais pendant les grandes vacances ou un peu avant si j'ai pas trop de travail.

Et j'ai tout le CD2 de Xenogears à finir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 20:59:48

burhan2-> Perso c'est l'arrivée dans l'ère glacière qui m'a le plus tué, une telle surprise, une époque dont on ne soupçonnait pas l'existence mais qui répond à toutes les questions. Et puis ce royaume enchanté, cette musique... un des rares moment dans ma vie de joueurs où j'ai vraiment causé à absolument tous les pnj.
Mais y a beaucoup de moments mythiques oui, dur d'en citer certains et pas d'autres.

_Alfheim_ -> Tu me fais penser à ce pauvre syqesa qui a perdu sa sauvegarde de Xenogears ahah.

Sinon en fait niveau système de combat CC se rapproche un chti peu de Xenogears, t'as des points d'actions en fonction de ce que tu fais. Comme le reste dans CC, c'est assez compliqué à expliquer rapidement, tu verras bien.

Par contre niveau graphismes je pense que Chrono Cross est le plus beau rpg sur psx avec FF9. Le système, comme sur les FF psx, consiste à plaquer un décors précalculé en y mettant des personnages en 3d. Certains paysages sont vraiment très beaux. Les magies ont beaucoup de gueule aussi, par rapport à FF9 je pense les invocs légèrement moins percutantes mais au contraire le reste des magies bien plus belles.
Bref, rien à voir Xenogears de toute façon.

Coté scenario, Xenogears reste curieusement plus facile à assimiler (références philosophico-religieuses exceptées), non pas parcequ'il est plus simple (ce qui est pourtant le cas de presque tous les autre rpg psx), mais qu'il a une narration globalement un peu mieux agencée. J'ai souvent l'habitude de dire que Xenogears est plus riche et que Chrono Cross est plus compliqué, si tu vois ce que je veux dire.
Reste que le scenario de CC est vraiment plus qu'awesome à mon humble avis.

Globalement, CC reste un jeu dans le lequel tout demande au moins un léger investissement du joueur (enfin c'est pas Vagrant Story non plus hein). Par exemple, une bonne partie du jeu est basé sur le recrutement de personnages, chose qui peut carrément changer des pans entiers du déroulement de l'histoire (ça ou des choix à certains moments: attention, on revient cependant toujours à l'unique trame centrale de l'histoire, c'est pas un rpg us hein). Du coup, certains joueurs regrettent qu'on ne soit pas plus tenu par la main, même si on te dit globalement où aller comme dans tout rpg jap, il arrive qu'il faille chercher, découvrir, être lâché dans une ville.

En gros, tu découvriras un concept inverse de CT, qui lui donnait la part belle à une ergonomie et un fun extrêmement bien travaillé, là où CC met l'accent sur une richesse et un virtuosité sans comparaison mais une accessibilité moindre.

Niveau ost, celle de xeno est superbe mais je trouve celles de Chrono Cross imbattable. Tu retrouves d'ailleurs cette même opposition d'optique à CT: les meilleurs morceaux sont souvent plus calmes et à la composition plus progressive que dans CT, qui a lui aussi une ost absolument énorme. De toute façon les meilleures ost de Mitsuda sont Xenogears, CT et CC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 21:06:07

burhan2-> Je les adore tous les deux (ptetre un petit peu plus CC en ce moment), mais ne t'attend pas à vivre la même expérience que dans CT, à avoir les même sensations.
Les deux jeux sont au sommet dans leur style, mais n'ont pas le même style.

Je me suis expliqué plus haut sur le sujet de toute façon, deux bombes absolues en tout cas.

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:40:14

Erf non je n'ai pas perdu ma sauvegarde de Xenogears, heuresement car j'en fait plusieurs.

Pour le système de combat et l'ost de Xenogears c'est super mais j'ai quand même préferé Tales of Symphonia.

Mais par contre le scénario... il est tellement géant que j'ai envie de voir le dénouement :snif2:

Il est tellement génial que je considère à limite les combats et les phases d'exploration comme une perte de temps, c'est la première fois que ça me le fait sur un RPG, et toi? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 21:50:13

Bah j'irais pas jusque-là perso, je trouve l'ensemble bien foutu.

Par contre niveau ost la comparaison avec ToS fait un peu mal... un simple ost de Tales of comme une autre quoi, avec certains de ses meilleurs thèmes (les combat contre les invocs) piqués des opus antérieurs...

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:03:00

Je sais pas mais perso j'ai trouvé les combats avec la musique de ToS extrêmement jouissif, je n'ai pas autant eu de plaisirs dans les combats de Xenogears.
Pour moi rien ne surpassera les combats avec Kratos, Yuan et Abyssion.
Et les musiques Fatalise et Beat the angel qui y correspondent sont énormissime.

Menfin il n'empêche que le scénario de Xenogears > all

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:05:52

Fatalize* pas le bûcher svp :hap:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:02:39

En parlant de xenogears j'allais justement y passer une fois finit fire emblem!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:10:55

syqesa
Posté le 29 avril 2010 à 14:31:31 Ma carte graphique s'était mis une balle dans la tête, j'ai du formater(vu que le truc se lançait plus du tout), et donc j'ai perdu ma sauvegarde de xenogears, donc en attendant de récupérer une CG et de le recommencer, je me fais shadow hearts 1, que je trouve très bon, les suivants sont aussi bon?

Moi aussi j'etais en train de le faire mais je l'ai laissé de coté vue que FF13 est sortie et que je dois juste aller a la fin du jeu enfin finir les quetes annexes et apres le finir ^^

burhan2
burhan2
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:53:24

Je vous où tu veux en venir xenofab pour CC, mais à part qu'il est une pierre polie à l'extrême, au niveau de son scénar il n'a rien avoir avec CT ou bien il y a parfois une analogie avec certains évènements de ce dernier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2010 à 11:58:45

Non non c'est sa suite claire et nette, ils font partie de la même chronologie. Ce que j'ai dit je le répète, c'est juste pas le même style.

Nirf
Nirf
Niveau 2
01 mai 2010 à 12:52:01

Je viens de finir ff13 et j'ai pas envie de faire les quetes annexe donc j'vais surement repartir jouer a Eternal Sonata voir lost odyssey ...

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:54:37

Je rêve Rpgmanu ou tu as dit que tu laissais Xenogears de côté pour FF13? :hap:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:20:42

Non il a laissé de côté Shadow hearts.

burhan2
burhan2
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:28:05

Ok merci xenofab pour tous ces info enrichissante ça me donne grave envie de m'y mettre sur CC là :bave: mais d'abord Up de mon level + quête secondaire à finir ensuite je vais prendre lavos sous mon pied .

ellystel
ellystel
Niveau 9
01 mai 2010 à 17:51:35

Pour ma part CC est une grosse déception (oui Xenofab je sais, du coup tous mes avis ne peuvent pas être considérés comme valable, j'ai retenu lol !!). Mais je compte me refaire CT qui lui aussi, m'avait déçue (là ça va être ma fête !). J'en attendais peut-être trop. En ce qui concerne CC jamais il n'arrivera à la cheville de Xenogears, notamment en ce qui concerne le héro qui a 0 charisme et qui ne parle jamais, ce qui m'a toujours choquée du début à la fin (il se passe tellement de choses hallucinantes dans le jeu, le voir sans réaction et muet comme une carpe, je dis NON !). Le recrutement des persos faisait très galerie, une pléthore de persos qui te rejoignent sans réelle raison (même si c'est souvent le cas dans les RPG, dans celui-ci ça m'avait vraiment marquée). Système de combat assez bon, moi je préfère largement celui de Xenogears surtout pour les combats de gears mais bon, affaire de goût. Quant à l'OST non de non, celle de Xenogears reste inégalable à mon sens. Celle de CC comporte de bons thèmes mais inégaux. Niveau scénar' non seulement celui de Xenogears est largement plus accessible, mais il est surtout très bien monté. Celui de CC il faut vraiment s'y investir, sinon on passe à côté car le shéma de construction est assez alambiqué je trouve. Je vais le refaire un jour et j'essaierai de m'impliquer davantage. Mais il peut à mon sens facilement décevoir.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses