Personne pour me dire ce que le new game + de CT contient? Et pourquoi j'arrive pas à chopper la roche dorée? Et j'attends quel niveau pour tuer Lavos(je suis level 37-40 et j'ai commencé AUCUNE quêtes secondaires.)?
Je suis passé par la falaise, mais c'est pas grave j'ai refait à partir de la ville.
Sinon pour le new-game + tu peut garder tes armes et objet je crois et il y a des donjons optionnelle.
Fais des quêtes secondaires avant de tuer lavos.
Les quêtes secondaires de CC complète le scénario donc vaut mieux les faire!
Je les ai un peu toute commencé, j'ai la poupé pour résu Chrono, j'ai sauvé les sauriens des vilains montres, j'ai demandé à la fille de planter son arbre, j'ai tué les deux premiers boss de chez le gros mob vert, et Toma m'a donné un truc, oh et j'ai la pierre noir aussi, à coté de ça il me manque environ 1 skill/perso, sauf pour Ayla et Chrono qui ont tout, et Magus à qui il manque 3 skills environ(et après faudra que je les mette en groupe pour apprendre les duos/trios ), je suis level 40, et quand j'aurais finis je vais faire les 12 autres fins
.
Tu vas pas pouvoir faire les 12 autres fins mais bon xD
Regarde les sur youtube!
Certaines sont un peu ridicules quand même, l vraie et meilleur fin reste celle ou t'a fait une certaine quête annexe pour pas spoiler et finit le jeu "normalement"!
Sinon je sais plus pour quelle quête mais c'est une quête annexe propre à la DS et il y a genre 7 allers retours à faire, j'avais pas aimé. Mais sinon toutes les autres sont superbes.
syqesa-> Tu gardes ton niveau et tes équipements, mais tu perds ton fric (osef en même temps).
Et surtout, surtout, n'écoute pas ce barbare de Silv qui te propose de passer à coté d'une partie de l'intérêt de CT.
Sache que tu peux quasiment faire toutes les autres fins en un seul new game+, va juste affronter Lavos ponctuellement selon ce que tu as accomplis. Ce qui est amusant avec ces fins, c'est de voir à quel point elles correspondent à ce que tu as fait, c'ets tout con et délirant mais si tu vas tuer Lavos avant la fin des reptites par exemple, ils dominent le monde à la place des hommes etc... bon certaines fins sont plus casse-bonbons à avoir que d'autres, mais la plupart restent sur ce principe. En regardant les fins sur youtube, tu fous à la poubelle tout le plaisir que tu peux retirer de te demander "quelle fin ça va donner si je fais ça maintenant?", une hérésie à mon sens.
Alors surtout, ne fais pas ça.
Sinon y a quand même deux fins qui sortent du lot à faire à mon sens durant sa première partie, alors enregistre avant d'aller affronter la toute première forme de Lavos, cette fin dépend de si ou non tu sacrifies Epoch avant de rentrer dans le monstre.
Quel est l'interêt de s'embêter à refaire plusieurs fois les donjons ou réunir plusieurs fois les conditions pour des fins auquel on a accès sur youtube?
Surtout que certaines sont pas géniales contrairement à d'autres.
TU M'AS LU?
omg.
"Sache que tu peux quasiment faire toutes les autres fins en un seul new game+"
"va juste affronter Lavos ponctuellement selon ce que tu as accomplis."
(rassembler quoi? de quoi tu parles? le n'est à faire à fond qu'une fois, la première fois)
"En regardant les fins sur youtube, tu fous à la poubelle tout le plaisir que tu peux retirer de te demander "quelle fin ça va donner si je fais ça maintenant?", une hérésie"
Non mais tu fous en l'air tout un principe mis en place exprès avec cette idée, tout le fun du truc. Je comprends qu'après 15ans on appréhende le jeu diféremment mais c'est vraiment, vraiment dommage, car tu passes à coté du jeu lui-même.
Oui je t'ai lu mais je vois pas en quoi on fout un principe en l'air de cette façon.
Je vais pas faire 7 fois the witcher, 200 fois fallout3, 3 fois fable 2, 3 fois Mass effect, 3 fois kotor pour avoir toutes les fins....
Fort heureusement!
CC ne fait pas exception.
"en un seul new game+"
"UN SEUL"
Tu ne rassembles pas des "conditions" (sauf peut-être pour une avec Magus et encore), tu fais la fin à différents moments de l'histoire pour en voir les conséquences, c'est pas du tout la même chose enfin!
Pourquoi le faire sinon? pour la dernière quote de mon dernier post: il a été créé pour ça, c'est un concept en soi. C'est pas le cas de la plupart des jeux que tu cites, on peut en effet avoir plusieurs fins sans que le but ne soit de refaire le jeu. D'ailleurs, avec tes niveaux, une connaissance de quoi faire et tes équipements, même refaire l'intégralité de CT prend très peu de temps, je dirais 4-5h à vue de nez.
"UN SEUL"
Je crois pas.
"tu fais la fin à différents moments de l'histoire pour en voir les conséquences, c'est pas du tout la même chose enfin! "
Il faut donc avoir sauvegarder à différents moments de l'histoire, hors il me semble qu'il n'y a que 3 emplacements de sauvegarde.
"il a été créé pour ça, c'est un concept en soi. C'est pas le cas de la plupart des jeux que tu cites"
Ben si.
"même refaire l'intégralité de CT prend très peu de temps, je dirais 4-5h à vue de nez. "
Faut aimer rusher, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
"Il faut donc avoir sauvegarder à différents moments de l'histoire, hors il me semble qu'il n'y a que 3 emplacements de sauvegarde."
Tu sauvegardes juste avant l'embranchement pour une fin, tu vas voir cette fin, tu recharges ta partie, tu continues jusqu'à l'embranchement pour la fin suivante, tu sauvegardes et ainsi de suite.
En même temps c'est un rpg jap, rusher un new game + juste quand ta première partie est fraîche dans ta mémoire c'est pas un mal; c'est pas comme si y'avait un évènement qui allait changer du tout au tout parce que tu as fait un choix différent de ta première partie (y'a juste Magus et la mère de l'autre mais pour le peu que ça change). À l'inverse un Mass Effect ou Kotor, jouer du côté clair/obscur ça peut changer pas mal d'évènements, de quêtes, de dialogues et tu peux aussi changer de build, classe, compétences. Bref l'histoire et le gameplay peuvent changer tout au long du jeu et là rusher serait une hérésie! Mais un rpg jap comme CT, ça se rush sans remords ça.
Ah ben voilà, j'ai plus besoin de répondre.
J'ajouterai que vu la prépondérance du facteur "fun" dans CT, il est vraiment fait pour se le refaire en boucle sans remords.
Bon d'accord je comprends votre point de vue.
j ai fini samedi suikoden 5 avec le bad ending excellent jeu
et ce matin j ai commencer dragon quest 8 je suis a 8 h de jeux lvl 14 avec mes 2 perso je suis rendu a ma ville d alexendrie je dois aller tuer le second boss du jeux
Je veux toutes les fins dans la case "fin" de ma section "bonus", donc oui, je vais le refaire 12 fois s'il le faut(WOOT J'ai Chrono, j'ai tué Vinny(enfin, c'est un bébé chat qui l'a tué), j'ai finis le désert caché, j'ai fait le chateau de Cyrus, me manque 2 pierre pour les techniques secrètes).
Le donjon bonus c'est un peu le plus mauvais donjon que j'ai vu, on fait le tour, on revient, on retourne, on revient... Minable, mais bon ça n'enlève rien à la superbe du jeu original
.
Actuellement,mes RPG sont:
- FFXIII (PS3): décu je suis arrivé au 4eme chapitre et je le finirai plus tard...
- Disgaea 3 (PS3): Fini l'histoire, mais tout fan de Disgaea sait que la fin de l'histoire signifie avoir fini le jeu à 10 ou 20%. Me reste plus qu'à débloquer des persos, aller dans le dark world, le land of carnage....
- Dragon Quest IV (DS): LE RPG sur lequel je tourne actuellement, et je le trouve 1 000 fois mieux qu'un FFXIII sur PS3, c'est agréable, frais! J'en suis pour le moment en plein 4eme chapitre avec les 2 soeurs Mina et Maya.
Voila en GROS, j'en ai d'autres sur DS mais je ne les ai pas encore commencé. Je vais sans doute bientot déballer Suikoden Tierkreiss.