J'ai fini Assassin's Creed 2 en 20h30 environ.
J'ai adoré.
Le reproche majeur que le premier subissait était sa grande redondance au niveau du gameplay, mais avec l'introduction de l'argent, le second est plus bien profond : les possibilités en infiltration deviennent beaucoup plus nombreuses, les méthodes d'assassinat plus variées etc...
Pas grand chose à redire, si ce n'est quelques bugs un peu chiants.
Ah, quand même : les quêtes annexes sont assez nulles quand même, les contrats d'assassinats se ressemblent tous, c'est très répétitif et pas intéressant contrairement aux tombeaux qui étaient assez plaisant.
Un excellent travail pour l'ambiance également, les musiques sont très belles, les environnements encore plus beaux qu'avant (pour le style, la profondeur de champs, ce genre de chose ; concernant les graphismes c'est plus ou moins pareil que le 1, il m'a semblé, et mes yeux souffrent toujours autant sur cathodique), toujours aussi bien foutus pour l'escalade, et certains passages subliment le tout, comme la carnaval par exemple, avec les lampions et les gens qui dansent en rond !
Même le scénario a vu sa qualité rehaussée, même si la fin ne m'a pas franchement plu. (spoilers)
Enfin disons que c'est le rapport avec 2012 qui m'a déçu. C'est justifié dans le jeu, oui, la vidéo "la Vérité" est géniale, oui (Adam et Eve, les premiers assassins qui s'échappent des mains de...des Dieux je suppose, de Minerve et compagnie, dérobant la pomme, j'ai trouvé ça vraiment marrant, au moins c'est plus logique que juste la bouffer)...mais stop avec la fin du monde ! Saturation quoi.
M'enfin j'ai carrément hâte de jouer au 3, et l'effort fait pour offrir un scénario digne de ce nom est appréciable.
Je compte alors commencer Final Fantasy 9 quand il arrivera...