CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 18:50:12

syqesa-> "Je veux toutes les fins dans la case "fin" de ma section "bonus", donc oui, je vais le refaire 12 fois s'il le faut"

Oh putain ils ont ça sur ds :/ ? Les ajouts de cette version sont d'un débile...
Et je cause pas du donjon bonus ouais...

Ceci dit, rassure-toi t'auras des parties de 1, 3, 4 heures etc... selon la fin, pas que du gros.

Perso je pense que pour apprécier CT à "fond" faut le faire trois fois: la partie normale, avec les deux fins si possible, un new game+ où on va essayer les fins au gré de nos intuitions (=quand il se passe un truc important et qu'on est curieux de voir ce que ça donne), puis une dernière fois avec la soluce si on veut la faire à 100%: les fins qu'on a manqué et toutes les quêtes pour la fun.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:21:02

Bon j'ai finit fire emblem fuuin no tsurui en 25 heures et c'est un bon fire emblem qui ressemble bien à celui avec Lyn, Eliwood et Hector. Mais j'ai pas eu les 3 chapitres annexes à la fin du jeu qui représente la vraie fin et qui répond à toutes les questions que l'on se pose et cela malgré le fait que j'avais toutes les armes légendaires, réalisés toutes les missions annexes, soit c'est un bug soit j'ai loupé une condition mais j'ai vérifié et à première vue ce n'est pas le cas, donc je suis un peu vénère car j'aurai voulu avoir la vraie fin et les cartes sup. Surtout que j'avais tout fait pour.... Mais ça reste un bon fire emblem et que je considère (pas la série mais cet épisode) comme l'un des jeux les plus durs que j'ai jamais fait mais oh combien stratégique et sublime!

lalite29
lalite29
Niveau 9
11 mai 2010 à 18:35:37

du grand fire emblem en somme :content:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:40:19

Effectivement!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:42:20

Tient mon avis/test à déja été publié pour ce Fire emblem alors que je l'ai envoyé il y a 10 minutes.

FreeDumz
FreeDumz
Niveau 7
11 mai 2010 à 18:49:40

Je viens de refinir Tales of symphonia :bave:
La je suis en train de me refaire ff 9
et j'attends ff13(acheté a 20 euros donc qu'il soit merdique ou pas, je pourrais le juger =) )

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:54:19

Je viens de revenir sauver la mise d'Amata dans l'abri 101, prochaine étape : nettoyer Paradise Falls et Evergreen Hills des négriers et des raiders !

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 mai 2010 à 22:52:45

J'ai fini Assassin's Creed 2 en 20h30 environ.
J'ai adoré.

Le reproche majeur que le premier subissait était sa grande redondance au niveau du gameplay, mais avec l'introduction de l'argent, le second est plus bien profond : les possibilités en infiltration deviennent beaucoup plus nombreuses, les méthodes d'assassinat plus variées etc...
Pas grand chose à redire, si ce n'est quelques bugs un peu chiants.
Ah, quand même : les quêtes annexes sont assez nulles quand même, les contrats d'assassinats se ressemblent tous, c'est très répétitif et pas intéressant contrairement aux tombeaux qui étaient assez plaisant.

Un excellent travail pour l'ambiance également, les musiques sont très belles, les environnements encore plus beaux qu'avant (pour le style, la profondeur de champs, ce genre de chose ; concernant les graphismes c'est plus ou moins pareil que le 1, il m'a semblé, et mes yeux souffrent toujours autant sur cathodique), toujours aussi bien foutus pour l'escalade, et certains passages subliment le tout, comme la carnaval par exemple, avec les lampions et les gens qui dansent en rond !

Même le scénario a vu sa qualité rehaussée, même si la fin ne m'a pas franchement plu. (spoilers)

Enfin disons que c'est le rapport avec 2012 qui m'a déçu. C'est justifié dans le jeu, oui, la vidéo "la Vérité" est géniale, oui (Adam et Eve, les premiers assassins qui s'échappent des mains de...des Dieux je suppose, de Minerve et compagnie, dérobant la pomme, j'ai trouvé ça vraiment marrant, au moins c'est plus logique que juste la bouffer)...mais stop avec la fin du monde ! Saturation quoi.

M'enfin j'ai carrément hâte de jouer au 3, et l'effort fait pour offrir un scénario digne de ce nom est appréciable.

Je compte alors commencer Final Fantasy 9 quand il arrivera...

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 mai 2010 à 23:04:41

Ah, j'oublie que l'humour présent dans les descriptions des lieux et présentations des cibles, ainsi que dans certaines situations, m'a très agréablement surpris, c'est le genre de détail qui pousse un jeu vers le haut du panier, quand le reste se trouve être déjà à la hauteur ; par contre l'intensité potentiel du drame au début, l'assassinat des Auditoré, est littéralement passée à la trappe...C'est dommage, l'humour qui côtoie le drame -lorsque c'est bien traité- donne souvent d'excellents résultats.

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 mai 2010 à 23:05:22

potentielle

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:18:45

Dans Chrono Cross je suis bloquer contre Miguel, il est vraiment fort.

ellystel
ellystel
Niveau 9
14 mai 2010 à 18:45:25

Alors là Alfheim je te souhaite un grand courage je crois bien que ce boss est un de mes pires souvenirs de RPG, il a bien failli me faire abandonner le jeu... Bon je n'étais peut-être pas très patiente au point de faire du level-up pendant des jours mais je me rappelle la galère sans nom pour réussir à le tuer après de vaillants efforts. J'ai fini le combat avec un perso debout, il ne lui restait rien... Et pourtant il a l'air de rien ce Miguel !!!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:41:35

Raiders et Négriers nettoyés, The Pitt libérée, maintenant... en avant pour les marais de Point Lockout et après je reprends la quête principale !

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
14 mai 2010 à 20:35:54

Moi je joue à NieR et à Planescape Torment (pour la 1ere fois ) ce seront mes derniers RPG je pense ... mais quels RPG putain :ouch:

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:38:42

Pourquoi tes derniers? O_o

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:26:20

Après 3 retour windobz en 30 minutes, je crois que je vais laisser Fallout de côté pour ce soir avant de me mettre à pousser des hurlements.

Me reste plus qu'à lancer The Witcher et serrer les fesses.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:01:47

"Après 3 retour windobz en 30 minutes, je crois que je vais laisser Fallout de côté pour ce soir avant de me mettre à pousser des hurlements. "

On est tous passé par la :fou:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:15:42

Mouais, mais ce qui m'embête c'est que les modules massacrent vraiment la stabilité du jeu, et pourtant j'en n'ai même pas beaucoup :'(

Mais bon c'est pas grave, j'ai une partie de The Witcher en cours et j'ai réinstallé STALKER Clear Sky pour la peine.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
15 mai 2010 à 10:16:07

Silv, tu as fait le Fire Emblem en Jap ?

Quelqu'un aurait la liste exhaustive des FE en français et/ou anglais ? J'adore les deux derniers episodes sur GC et Wii, mais j'hésite à m'en taper en jap :hum:

Busard
Busard
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:00:36

J'ai fini 3D Dot Game Heroes.
Avis très mitigé tendant vers le moyen sans plus. Certes il y a énormément de références à des oldies (et même des moins oldies) qui font sourire quand on les voit mais à côté c'est un peu la misère qui balance entre un gameplay ultra primitif, une histoire risible et des quêtes annexes sans intérêt.
Ce n'est pas un mauvais mais c'est très loin d'être un bon jeu.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS