CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 août 2011 à 14:41:09

J'avance prudemment dans FFIX, 36 heures de jeu, j'en suis à....à....heu, sur le continent oublié, vers le mont Goulgulgchose.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 août 2011 à 14:45:57

Sifren > Le retro éclairage de la gameboy sp est connu pour n'être pas terrible à la base et pour décliner rapidement avec l'age.

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
21 août 2011 à 16:05:54

Je mets la torture morale SO4 de côté et j'ai commencé Xenoblade. Il est bon sur la plupart des plans pour l'instant, il va falloir que je m'habitue un peu à ce pad rouge par contre.

lalite29
lalite29
Niveau 9
21 août 2011 à 17:54:05

3h30 sur xenoblade, bon ca a l'air bien sympa pour le moment je visite, me promene, exume les quetes annexes pas dizaine, pas encore vraiment commencé le scenario, donc la je sais pas vraiment.

Autrement les musiques sont superbe, les maps ont l'air assez vaste, de grandes plaines, de grandes villes, mais il reste relativement moche (pour moi ca ne me gene pas dans un rpg).

Acia
Acia
Niveau 10
21 août 2011 à 17:56:56

+10, les lieux sont très vastes, il a une super bo et il n'est pas très beau
Je l'adore :coeur:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 août 2011 à 18:24:24

Sur Wii il y a aussi Muramasa que j'ai commencé et qui vraiment tres sympa et que je conseille.

Surtout ces graphismes 2d :bave:

ellystel
ellystel
Niveau 9
21 août 2011 à 19:08:12

J'ai attaqué Xenoblade, 6 h de jeu environ et pour l'instant je suis perplexe. Le jeu a des qualités mais ce système de combat m'ennuie au possible. Pas d'objets, l'IA fait ce qu'elle veut, on ne pare pas les coups, les menus sont pas super pratiques je trouve le temps de déclencher un arte ou autre il s'en est passé sur le terrain, pas vraiment approprié. C'est dynamique ok mais au final je trouve tout ça très aléatoire et je trouve que le système nous dessert bien plus qu'il ne nous aide. Pour le reste c'est correct sans être scotchant. De la part du créateur de la saga Xeno je m'attendais à être scotchée comme de coutume, et j'attends au contraire c'est un peu frustrant. Mais bon à voir ce n'est que le début !

lalite29
lalite29
Niveau 9
21 août 2011 à 21:01:05

5h30 a xenoblade, bon j'ai suivi un peu le fil rouge (le scenario) et ok j'adore ca commence vraiment a bouger et que du bonheur.

Pour le systeme de combat, il est assez particulier et j'ai pas encore bien assimiler le syseme de chaine mais bon je viens juste d'en avoir la possibilité, et c'est vrai que les combats sont un poil brouillon.

Dans l'ensemble le jeu est vraiment bien et surtout tres prenant, j'ai du mal a decrocher mais il le faut bien, pas trop de temps lol.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 août 2011 à 02:13:00

Hello tout le monde!!
Bon ben Tales of Vesperia termine. Un excellent jeux vraiment qui pour moi rentre directement en 2eme position de mes RPG favoris de cette generation (derriere Lost Odyssey).

En revanche sur la gen precedente ou meme PS1/Saturn il aurait ete loin derriere. Enfin je ne boudes pas mon plaisir, un excellent RPG tout de meme.

La je passe a completement autre chose, je vais me faire un Top Spin 4 et aussi en alternance Castlevania Lord of Shadows.

Il parait que Xenoblade s'est tres bien vendu en France. Ce serait une excellente nouvelle pour le futur des RPG chez nous. Saluons tout de meme Nintendo qui a vraiment mis le paquet point de vue marketing pour ce jeux. Je n'ai pas l'habitude d'encenser les societes, mais la pour le coup, immense respect.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 août 2011 à 10:10:42

Fais plaisir ce que tu dis nathiel vu que je refais justement deus ex 1 en ce moment. P'tit truc con quand je refais d'anciens jeux, autant les graphismes moche me gênent à peine, autant je peste sur la raideur du gameplay.

Pour moi c'est un des trucs qui vieillit le plus mal dans les jeux vidéos :rire2:

Sinon c'est vrai que castlevania était assez décevant. C'est devenu un BTA ultra linéaire à la god of war/dmc. Bien sur dans le genre il était très bon, mais pour moi castlevania c'était surtout l'exploration de châteaux gigantesque et labyrinthique et c'est un aspect qui est totalement absent de ce castlevania.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 août 2011 à 12:10:50

Ouais castlevania LoS était pas terrible, de bons points mais des défauts très lourds. (Bordel cette caméra!!!!)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 août 2011 à 12:59:34

Bon sinon moi j'ai décidé de pas emmener ma 360 en France pour mes études, donc no game jusqu'aux vacances de la Toussaint une fois que je serai parti.

Ce sera une véritable désintoxication XD

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 août 2011 à 13:32:11

Aie vous venez direct de calmer mon enthousisame pour Castlevania la!!

Je vais le commencer un peu apres juste avant de me coucher mais au final je me demande si je vais pas me faire un Top Spin 4.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
22 août 2011 à 14:11:12

Perso, je trouve généreux de qualifier de beat em all un jeu qui propose une petite vingtaine de combo et l'aspect exploration était réduit à peau de chagrin. J'avais de loin préféré Enslaved à l'époque.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
22 août 2011 à 16:10:51

Perso je n'ai finis ni l'un ni l'autre, je les trouve insupportables.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
22 août 2011 à 17:49:56

Si t'as pas aimé Enslaved, c'est que t'as des goûts de merde :P

Sérieux, t'as pas aimé Enslaved et son univers? Ok pas mal de petites failles au niveau de gameplay, mais l'univers et l'ambiance sont assez énormes.

Silv tu te lances dans quoi comme études qui justifient de sacrifier les JV?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 août 2011 à 17:57:59

Surement des études pour devenir expert comptable comme tonton Nathiel !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 août 2011 à 18:58:57

Je vais faire les classes prépas.

Prépa intégrée en chimie, 80 heures de boulot par semaine en moyenne d'après les années précédentes donc ça risque d'être chaud de jouer aux jeux vidéos...

Sinon pour ma part j'ai adoré Enslaved!

Busard
Busard
Niveau 10
22 août 2011 à 19:50:06

Mon premier jour de prépa (là où le prof principal nous l'emploi du temps et tout ça), j'ai fait un détour sur le chemin du retour pour acheter ma PS2. Mais bon c'était une prépa MP/MP* tout ce qu'il y a de plus normal, pas une prépa intégrée et surtout pas chimie.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
22 août 2011 à 19:50:35

J'ai bien aimé l'ambiance générale, mais les doublages, la mise en scène, le gameplay (que j'ai trouvé très lourd) et Monkey (surtout Monkey) m'ont quelque peu rebuté.
"Si t'as pas aimé Enslaved, c'est que t'as des goûts de merde "
:d) c'est que t'as des goûts de merde
:d) goûts de merde
:d) de merde
:d) merde
Je n'aurais pas trouvé mieux pour qualifier Enslaved. :hap:
Plus sérieusement, il est fort possible que j'ai des goûts de merde. X)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo