CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 novembre 2015 à 15:14:48

Bah en fait je m'étais dit qu'avant Marineford j'avais jamais connu que l'anime de One Piece donc je m'étais dit que je le lirais bien... :noel: D'ailleurs c'est marrant de voir qu'à la première page de chaque chapitre les "mini-aventures" présentaient parfois des personnages qu'on ne voit pourtant que très loin après dans le manga. Je pense à Garp qui entraîne Kobby ou encore à Caimie :o)) (mais ça fait bizarre certaines traductions françaises... Pipo et Sandy j'ai du mal perso :noel: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:28:07

Lis les scans anglais. :o)) Perso moi Pipo et Sandy je pouvais juste pas, ça me cassait l'immersion de voir Luffy gueuler SANNNDYYYY :fou:

Rab :d) Hikaru no Go c'est l'anime que t'as le plus revisionné de ta vie ? C'est bon à ce POINT là ? °° Tu lui as mis 10 sur MAL ? Je me souviens plus.

balio :d) Ok, soit, mais avoue au moins que la petite mélodie dont je donne le lien aurait été considérée comme géniale dans un autre (bon) anime de romance. :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:07:34

Y a des scans français qui conservent la traduction Usopp et Sanji :oui: Perso j'ai l'impression d'être schizo car parfois je dis l'un ou l'autre de manière tout à fait random :noel: En tout cas, même si Nausicäa c'est trop bien, tu ne perds pas ton temps, Krack :oui: One Piece = :bave: !!!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:44:20

Kay :d) J'ai mis l'anime à 9 (et le film à 10) sur myanimelist car il souffre de quelques défauts techniques ^^ (en fait, si je devais être aussi objectif je le descendrais à 8)
Mais je serais incapable de trouver les mots juste pour décrire l'emprise que son côté addictif a sur moi, à chaque fois que j'y retouche je me sens pris dans une spirale ascendante :fou:

Mais il n'est pas facilement descriptible, faut que tu regardes pour voir où je veux en venir :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:22:19

Okay. Azy je le commence ce soir, tu m'as chauffé !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:52:23

Ouais bon, je ne veux pas non plus mettre tes attentes trop haut, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné qu'il y avait des lacunes sur la forme ^^

Je viens de terminer Kekkai Sensen, bien classe ! J'y ai perçu un mélange de Men in Black (avec les extra-terrestre) et Baccano (pour le rythme et le côté déjanté).
Par contre, si quelqu'un à compris plus de 30% de ce qu'il s'y passe qu'il me fasse signe :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:17:52

Je pense que le côté bordélique était un peu voulu. :p) Ça se ressent dans le rythme, le design et l'histoire. C'est le genre d'animes où le scénariste garde la majorité de son script pour lui et se contente de balancer les événements tels qu'ils le sont prévus mais sans donner trop de contexte, juste du fond pour pas qu'on soit complètement paumés non plus.

C'est aussi le genre d'animes où à moins d'aller check un wiki où des fans auront réuni je ne sais comment tous les faits présents dans le script, tu pourras jamais prétendre avoir compris l'oeuvre intégralement.

Là où c'est génial c'est que même dans ces conditions, Kekkai Sensen se savoure à donf. :p) J'ai adoré l'épisode où le héros devient pote avec un espèce de martien avec une tête en forme de champignon, et qu'ils vont bouffer au même fast food tous les jours. Très touchant.
Tiens d'ailleurs c'était l'épisode 6, j'ai retrouvé le moment où j'ai failli verser ma petite larme :snif:
Y'avait cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=x0jEugzrgUY

Message édité le 02 novembre 2015 à 22:20:55 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 novembre 2015 à 00:11:40

POUAH l'évolution d'Hakuryu :bave: ce personnage est définitivement magnifiquement écrit, c'est assez ironiquement pas très humain comme réaction mais bordel... C'est pas un humain c'est un héros :noel: (au sens très large de perso très central d'un œuvre). Juste avec ce putain d'arc le mangaka m'a convaincu de tout me refaire d'une traite une fois le manga fini (et même c'est merde de flashback :malade: quoi que rapidement ça devrait mieux passer mais putain :malade:)

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2015 à 05:42:55

Le 02 novembre 2015 à 19:07:34 Desolation a écrit :
Y a des scans français qui conservent la traduction Usopp et Sanji :oui: Perso j'ai l'impression d'être schizo car parfois je dis l'un ou l'autre de manière tout à fait random :noel: En tout cas, même si Nausicäa c'est trop bien, tu ne perds pas ton temps, Krack :oui: One Piece = :bave: !!!

Vraiment pas tout de suite alors parce que toujours pas de trace de Ussop ni de Sanji au tome 26 :noel: Enfin toute façon je me suis habitué à lire Ussop et Sanji dans ma tête donc bon :o))

N'empêche je me demande où ils ont été chercher Pipo quoi... :noel: OK qu'ils se disent "Tiens c'est un perso qui ment tout le temps ce serait drôle lol" mais quand même quoi ! :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 novembre 2015 à 10:54:59

Sinbad j'ai très peur, mais le traitement d'Hakuryu et le dernier chapitre (probablement mon dernier avant la fin du manga) me font croire en l'auteur et sa capacité de péter des fions. Mais le coup du "je suis lui" alors que lui est un perso de merde :malade:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 novembre 2015 à 13:09:40

N'empêche je me demande où ils ont été chercher Pipo quoi... :noel: OK qu'ils se disent "Tiens c'est un perso qui ment tout le temps ce serait drôle lol" mais quand même quoi ! :noel:

Usopp, c'est un nom qui fait référence au mensonge donc ils ont gardé la meme idée avec Pipo. Autant je comprend que ça choque pour Sandy, mais Pipo, c'est de la bonne traduction.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 novembre 2015 à 13:51:15

Et d'ailleurs je trouve ça aberrant que les versions françaises ne fassent pas de préface pour expliquer les choix de traduction, surtout pour les noms, pipo ça se tolère parce que ça fait référence au perso directement, mais faut l'expliquer, Sanjy/Sandy c'est pour la prononciation, mais putain ils laissent Sanjy en mettant une ligne sur une double page pour dire comment ça se prononce et basta. C'est un truc qu'on a avec les fantrad ironiquement parce qu'ils bossent en rush et donc parfois prennent vraiment littéralement les noms et donc expliquent, mais la version officielle fait pas ce choix et donc les fans doivent changer du coup ils doivent expliquer les différences, mais les pro par contre, Azuki ou je sais plus quel nom à la con c'est Jeanne et va niquer ta mère :noel:

Mais je comprends vraiment pas ce délire sur les noms quoi Erza, ça se prononce Elsa mais ça s'écrit Erza (bon en l’occurrence je crois que Mashima a mis une feinte à tout le monde avec ce nom donc bon mais voilà) ça me soulerait qu'un britsh à la con ou autre prononce mal mon nom (ça en plus ça se fait tout le temps) parce qu'il parle pas français et que donc les gens aient un jour décidé par je ne sais quel moyen que soit les autres prononcerait mal mon nom soit il serait mal écrit. Ben non, Nicolas, c'est Nicolas, c'est pas Nichola ou Nikola ou nihkolasse ou ta sœur sur un cheval. Zut.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:34:12

C'est parce que les katakana sont pas du tout adaptés aux consonances occidentales. Ça marche par syllabe, donc quand tu lis un nom écrit en Katakana t'as une seule manière de le prononcer mais 10000 manière de le "traduire" en anglais ou en français. Et plusieurs noms anglais différents peuvent avoir la même écriture katakana à cause de ce système de syllabe.

A l'inverse, traduire un nom occidental en katakana c'est aussi souvent sujet à discorde quant à la prononciation japonaise de telle syllabe DANS tel nom.

Bref c'est un bordel notoire. :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2015 à 20:54:21

Wow c'est fou quand même. Autant en animé j'avais trouvé le Flashback de Norland trop long et chiant, autant en scans je l'ai trouvé bien plus sympa. Comme quoi ce qu'on m'avait dit à l'époque (c'était Deso je crois si mes souvenirs sont bons) était pas specialement faux, c'est un passage qui passe clairement mieux en lisant.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 novembre 2015 à 21:27:03

De fait, si c'est mauvais et long, ça passe moins bien que si c'est mauvais et court :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:55:06

Badcloud :d) Ouais mais nan, y a déjà pas mal d’ambiguïté à ce sujet, et c'es justement en ce sens que c'est hyper intéressant :oui: Je veux dire par là, on ne sais pas où est-ce qu'ils coïncident... ils n'ont pas l'air d'avoir la même personnalité mais en revanche le même but. Mais ce serait pas suffisant pour parler de réincarnation, il doit y avoir quelque chose de plus subtil. Et pour David, on ne sait finalement pas grand chose à son sujet si ce n'est la politique qu'il a conduit à Alma Torran (et qui peut-être trompeuse, c'est normal que parfois les gens fassent des choses contraires à leurs idéaux pour atteindre des objectifs. Bref, y a de la matière à ce que tout ça pète le feu :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:55:46

J'ai commencé Prison School, c'est assez perturbant quand même cet humour singulier :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:05:03

J'ai fait l'américain :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446588267-12212390-10206832198021684-1376464582-n.jpg

+1 pour les goûts divins de Yusudieu.

Sinon je vais finir Aldnoah Zero ce week-end, un peu du mal avec les animés en ce moment :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:05:40

YEAH !

T'inquiète tu vas t'y faire, poursuis, savoure ce nawak jouissif, sexuel, et ô combien absurde tout le long de ce merveilleux anime. :ange:a

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2015 à 02:08:52

Le 03 novembre 2015 à 20:54:21 Crack1 a écrit :
Wow c'est fou quand même. Autant en animé j'avais trouvé le Flashback de Norland trop long et chiant, autant en scans je l'ai trouvé bien plus sympa. Comme quoi ce qu'on m'avait dit à l'époque (c'était Deso je crois si mes souvenirs sont bons) était pas specialement faux, c'est un passage qui passe clairement mieux en lisant.

Norland la merde des HP ? Nan ça passe ptete mieux mais c'est quand même un gros étron :oui:

Le 03 novembre 2015 à 17:34:12 [JV]kay a écrit :
C'est parce que les katakana sont pas du tout adaptés aux consonances occidentales. Ça marche par syllabe, donc quand tu lis un nom écrit en Katakana t'as une seule manière de le prononcer mais 10000 manière de le "traduire" en anglais ou en français. Et plusieurs noms anglais différents peuvent avoir la même écriture katakana à cause de ce système de syllabe.

A l'inverse, traduire un nom occidental en katakana c'est aussi souvent sujet à discorde quant à la prononciation japonaise de telle syllabe DANS tel nom.

Bref c'est un bordel notoire. :hap:

Oui, mais non les traductions FR sont faites par des gens qui connaissent le japonais, un katakana peut s'écrire de plusieurs façon, quand il n'y a pas de versions officielles c'est à eux de trouver la meilleure MAIS, ils peuvent éviter de trop franciser pour le style, d'où l'intérêt de faire une préface, ça évite de changer le nom du perso. Les Japonnais de disent pas Sandy, ça ne se lit pas Sandy, c'est un j certes dur mais c'est pas un D du coup tu mets Sanjy, Sanji si tu veux, mais tu expliques que ça se lit Sandji. Alors quand on te dit que ça s'écrit Sanj'i ben tu remplaces en expliquant... Spa compliqué...

La vidéo du moment