Eh ben... Quelle saison. 
Rapide check des nouveaux animes que je suis :
Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei
Bonnes premières impressions. Animation impressionnante, character design cool, rythme effréné, c'est très chouette.
Boku dake ga Inai Machi
C'était... excellent
. Quel premier épisode. Si l'histoire continue comme ça, ça va être génial.
Dagashi Kashi
Bonnes premières impressions, un anime de comédie qui a l'air de tenir ses promesses en matière de comédie : c'est drôle.
Dimension W
Excellent. On sent des inspirations qui viennent de partout... Cowboy Bebop (je trouve), Plastis Hearts, et d'autres. L'art est ex-ce-llent, c'est magnifique à regarder.
Divine Gate
Premier épisode plutôt intéressant, le background m'a l'air fouillé, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
Premier épisode très très bon, ravi de revoir Gate. 
Hai to Gensou no Grimgar
EXCELLENT.
Un anime du style SAO, MAIS différent bien sûr, à priori ce n'est pas vraiment un jeu vidéo, les protagonistes ne savent pas comment ils sont arrivés là. Mais putain, la direction artistique, elle tue. Et c'est vachement plus mature qu'au premier abord.
Musaigen no Phantom World
Putain même les harems sont bons cette saison... Non ben désolé mais j'ai surkiffé ce premier épisode.
KyoAni ne déçoit pas, encore une fois.
Prince of Stride: Alternative
Anime de sport rafraîchissant, étant donné que le sport en question est une sorte de variante du parkour. Y'a un puissant côté bishounen par contre j'ai l'impression. Un peu comme Free!. Mais le premier épisode était chouette, l'animation bonne, y'a des chances que j'apprécie tout le long.
Bref, vous voyez, que des bonnes impressions, je suis toujours pantois par la qualité de cette saison d'animes... Et encore, je ne mate volontairement pas la nouvelle saison de Durarara!! et de Monogatari, parce que je les laisse finir d'abord, mais c'est certain qu'elles aussi sont excellentes. Et j'ai entendu des très bons commentaires sur un autre anime de cette saison, "Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Yotarou-hen".
Bref, y'a d'la qualité, attendez-vous à recevoir des chaudes recommandations de ma part à la fin de cette saison.
NB, Rad
J'ai commencé Daily Lives of High School Boys, c'est à mourir de rire. Humour un peu gintamesque, mais encore plus efficace je trouve