CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 janvier 2016 à 23:40:49

Yep j'en ai entendu parler et je vois pas pourquoi on en fait tout un foin. Ca concerne un inconnu qui n'est que réputé, et ça couvre une partie que sera de toute façon couverte dans le manga (un arc permettant de balancer le passé des héros d'un manga c'est pas rare). Mais bon y'a des coups de hype que je capte pas toujours :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 janvier 2016 à 00:06:02

Eh ben... Quelle saison. :pf:

Rapide check des nouveaux animes que je suis :

Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei :d) Bonnes premières impressions. Animation impressionnante, character design cool, rythme effréné, c'est très chouette.

Boku dake ga Inai Machi :d) C'était... excellent :ouch2: . Quel premier épisode. Si l'histoire continue comme ça, ça va être génial.

Dagashi Kashi :d) Bonnes premières impressions, un anime de comédie qui a l'air de tenir ses promesses en matière de comédie : c'est drôle.

Dimension W :d) Excellent. On sent des inspirations qui viennent de partout... Cowboy Bebop (je trouve), Plastis Hearts, et d'autres. L'art est ex-ce-llent, c'est magnifique à regarder.

Divine Gate :d) Premier épisode plutôt intéressant, le background m'a l'air fouillé, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri :d) Premier épisode très très bon, ravi de revoir Gate. :oui:

Hai to Gensou no Grimgar :d) EXCELLENT. :bave: Un anime du style SAO, MAIS différent bien sûr, à priori ce n'est pas vraiment un jeu vidéo, les protagonistes ne savent pas comment ils sont arrivés là. Mais putain, la direction artistique, elle tue. Et c'est vachement plus mature qu'au premier abord.

Musaigen no Phantom World :d) Putain même les harems sont bons cette saison... Non ben désolé mais j'ai surkiffé ce premier épisode. :pf: KyoAni ne déçoit pas, encore une fois.

Prince of Stride: Alternative :d) Anime de sport rafraîchissant, étant donné que le sport en question est une sorte de variante du parkour. Y'a un puissant côté bishounen par contre j'ai l'impression. Un peu comme Free!. Mais le premier épisode était chouette, l'animation bonne, y'a des chances que j'apprécie tout le long.

Bref, vous voyez, que des bonnes impressions, je suis toujours pantois par la qualité de cette saison d'animes... Et encore, je ne mate volontairement pas la nouvelle saison de Durarara!! et de Monogatari, parce que je les laisse finir d'abord, mais c'est certain qu'elles aussi sont excellentes. Et j'ai entendu des très bons commentaires sur un autre anime de cette saison, "Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Yotarou-hen".

Bref, y'a d'la qualité, attendez-vous à recevoir des chaudes recommandations de ma part à la fin de cette saison.

NB, Rad :d) J'ai commencé Daily Lives of High School Boys, c'est à mourir de rire. Humour un peu gintamesque, mais encore plus efficace je trouve :bave:

Message édité le 13 janvier 2016 à 00:07:58 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 00:16:25

J'ai lu le spoil, bas les couilles. :noel: Puis je suis allé m'autospoiler sur tous les évents récents de One Piece et bordel ça donne envie.
J'ai arrêté après Marineford, il y a 6 ans je signale, j'ai maintes fois prédit que je recommencerai à follow, jamais eu le courage. Mais maintenant je redeviens plus ou moins casanier et je suis prêt à recommencer. La semaine prochaine, let's goooo ! BAM ! 200 épisodes à regarder :hap: Il y a eu des HS depuis le temps ? Que je sache si je peux sauter des épisodes.

Message édité le 13 janvier 2016 à 00:17:16 par Pseudo supprimé
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2016 à 00:49:14

Exactement comme mon frère. Faut être équiper, le prochain arc est sans doute l'arc le plus chiant qu'il m'ait été donné de voir dans un shonen. ( et dieu sait que j'en ai vu des shonen :hap: )

Perso j'en suis à l'épisode 603 et j'aime bien l'arc PH pour le moment. Tu sens qu'à tout moment, ça peut partir en couille avec tous les personnages de ouf qui sont mis en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 02:49:20

Peut pas être plus à chier que Thriller Bark, Arlong et Impel Down. :noel: Puis on m'a dit que l'histoire de fond restait intéressante malgré tout. Mais putain y'a eu que 3 arcs en 6 ans... :ouch: Merde :(
Bon apparemment Dressrosa c'est le sbeul total ( :bave: ) mais si j'en crois les dires, c'est limite collé à PH sur la map de Grandline. Y'a plus de voyage ou quoi ? :-(

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 janvier 2016 à 07:08:44

Bah l'arc de l'île des hommes-poissons si on veut rester objectif il y a quand même quelques événements qui peut grandement influer la suite, mais sinon c'est pour moi un des pires arcs du manga, si pas le pire.

Pour Punk Hazard comme je l'ai dit faut le voir comme l'équivalent de Whiskey Peak / Little Garden, un arc sympa qui sert surtout à introduire le prochain, et enfin Dressrosa ben il est vachement cool si tu suis en une fois, avec juste le boss principal le plus badass depuis le début du manga.

Et puis faut dire que les arcs sont très longs donc bon... Dressrosa pour te donner une idée c'est plus long que du début de Shabondy à la fin de Marineford :hap:

Message édité le 13 janvier 2016 à 07:12:48 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:34:59

Le 13 janvier 2016 à 02:49:20 [LupeCudi] a écrit :
Peut pas être plus à chier que Thriller Bark, Arlong et Impel Down. :noel: Puis on m'a dit que l'histoire de fond restait intéressante malgré tout. Mais putain y'a eu que 3 arcs en 6 ans... :ouch: Merde :(

Thriller Bark et Impel Down lui roulent dessus allègrement. C'est LE pire arc du manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:18:41

Cra*k :d) Je ne sais pas si cette théorie court les forums ou non, mais en tout cas c'est clairement celle qui m'est venu à l'esprit étant donné le contexte :ok:

Kay :d) J'ai aussi commencé Danshi Koukousei no Nichijou, c'est clair l'humour est ultra ouf :ouch: , plus que Gintama certes mais ça c'est parce qu'il n'a aucune once de background pour le contenir :p) . Et il me semble qu'un des persos à récupérer la voix de Gintoki :p)

Pour les animes, celui qui me botte le plus est Boku dake ga Inai Machi :p)
Mais bon, c'est encore beaucoup trop tôt pour me faire un avis sur cette saison (je n'ai pas encore terminer ma watchlist sur la saison précédente)
Idem, Durarara j'attends la saison complète :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:35:51

Épisode 305 vu. La quintessence de la japanimation.

La concurrence ? :rire: Aucune.

L'arc le plus ouf de Gintama, l'épisode le plus ouf de Gintama, l'épisode le plus ouf de l'univers.

Bref, le manga/anime numéro 1 et de loin.

Osef des autres animés, osef de vos saisons pourries, j'attends qu'une chose. Mercredi prochain 12h30.

Adieu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2016 à 14:41:38

Castration sabrée pour le premier qui spoile cet arc :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2016 à 14:44:02

Krack :d) Oui, j'ai vu cette théorie, je la trouve très très cool pour ma part :oui:

En fait, je me demande s'il ne va pas y avoir un type d'arc un peu à la Robin mais concernant Sanjy cette fois-ci. Le perso est mystérieux depuis la première fois qu'on l'a vu, et on ne connaît pas vraiment son histoire. Voici une vidéo de alpha2late qui résume bien les indices et qui propose des hypothèses tout à fait probables :

https://www.youtube.com/watch?v=H6HqE1k1yZg

Et je pense que l'arc de Zou va vraiment préparer à la future tuerie absolue de One Piece : l'arc de Wano :hap: Dressrosa a été un arc réussi car l'action y est spectaculaire, certains Mugiwara sont très bien mis en avant, comme Usopp ou Zoro, et les membres de la flotte montrent des caractéristiques vraiment cool (Bartolomeo et Cavendish en première ligne :bave: ). Toutefois, l'action a éclaté l'équipage et les intrigues : Wano, Kaido, César, Big Mom, la disparition de Sanjy, celle de Jack, les intrigues des samouraïs de Wanokuni, Trafalgar... Depuis l'arc des HP, l'action n'a quasiment pas eu de pause, les arcs se sont enchaînés quasiment sans interruption, à mon avis, on va vers un schéma en apothéose qui trouvera sa résolution dans l'arc de Wano. A la clé : un poste d'empereur pour Luffy ? Ou alors un déséquilibre total dans les forces qui régissent le monde ?

Non, honnêtement moi je suis toujours hypé sur One Piece :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2016 à 19:20:14

Le 13 janvier 2016 à 14:41:38 Rabiere a écrit :
Castration sabrée pour le premier qui spoile cet arc :hap:

Putain y'a tellement de trucs à spoilés en plus. Surtout tout ce qu'on vient de prendre en pleine tronche dans l'épisode 305. J'espère que vous vous rappelez de certains arcs de Gintama, parce que tout se reconnecte.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:00:52

Rab, Coco, Balio, Bad :d) Vous pouvez me donner un lien vers votre page MAL, si vous en avez une ? J'ai déjà celle de yusuke, et je crois me souvenir que Deso' n'en a pas.

J'ai envie d'ajouter un petit paragraphe appelé "Recommendations" à la fin de mes bilans de fin de saison, où j'essaierais de voir quel anime est susceptible de vous plaire en fonction de vos animes favoris dans vos listes. D'où ma requête.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2016 à 21:34:35

Badcloud :non: mais y'a que des mangas :oui: Et jamais noté :noel:

En parlant de ça j'ai lu un manwha court sur une histoire de doppelgänger, j'y croyais pas spécialement mais bon 3 tomes jme suis accroché et au final ça rend plutôt bien. Pas un truc de ouf hein, mais cool.

Et quitte à continuer sur les mangas randoms j'ai commencé Yokohama Kaidashi Kikou, qui est un slice of life seinen bien noté sur MAL.

Et jsuis tombé au pif sur un chapitre de the Breaker, abusé comment je suis impatient d'avoir la suite :bave:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:41:44

http://myanimelist.net/animelist/Cocodec

- Boku dake ga Inai Machi
C'était vraiment top ouais, mais je ne pense pas que l'anime gardera un rythme aussi soutenu tout le long de sa parution.

- Dimension W
Le style graphique est sympa, ça me fait un peu penser à Gangsta pour le moment.

- Divine Gate
Mouais, je m'attendais à pire...

- Hai to Gensou no Grimgar
Graphiquement je trouve ça divin aussi. Par contre pour la "maturité" on repassera... La 2ème partie de l'épisode c'est quasiment que du fan service pour puceau. Après, ça a quand même l'air sympa.

- Prince of Stride
Pas encore regardé, mais tu me fais peur à le comparer à Free!. :hap:

Sinon c'est cool, 4 animes sur les 5 que je regarde cette saison sont licenciés par Wakanim. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:20:14

Coco :d) Pas faux, y'a un p'tit côté Gangsta à Dimension W aussi... Concernant Hai to Gensou no Grimgar, certes, y'a un peu de FS, mais l'anime me paraît mature dans sa direction artistique, son background et son déroulement. Même dans les scènes de fan service, ce n'est pas "ridicule". Genre la nana Thief, okay elle est quasiment à walpé, mais le nez du héros explose pas en sang en la voyant, il rougit à peine, et il dit directement ensuite en off que oui, effectivement, elle a toujours ce côté très sexy pas déplaisant mais elle est stricte. C'est ça que j'ai trouvé sympa. ^^ Quand tu compares ce FS au FS des animes ecchi, c'est le jour et la nuit.

Pour Prince of Stride, le deuxième épisode confirme que y'a une bonne part de l'anime destiné à faire du matériel fujoshi. :pf: Il enterre même Free! dans la catégorie d'animes de sport un peu gayish. Du coup c'est pas sûr que je le termine, mais je vais persister encore un peu car le sport me plaît.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:26:05

Badcloud :d) The Breaker :bave: , mais ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite le 3ème et dernier acte :snif:
Par contre, je continu d'espérer un anime pour cette oeuvre, si la qualité est là ça pourrait être une des meilleure oeuvre de la japanim :bave:
Sinon, j'avais essayé 3 tomes de Yokohama Kaidashi Kikou mais c'était mou à en crever :mort: (peut-être que ça s'améliore par la suite, je me souviens également qu'il avait eu de bonnes notes)
Pour l'histoire des doppelgänger, ça me parle fortement ^^ (j'ai eu une phase où je lisais pas mal d'oeuvres courtes + manwha).

Kay :d) http://myanimelist.net/animelist/Rabiere ... mais mon multi-goût risque de rendre difficile la sélection ^^

Lupe :d) Ouais, il est assez mauvais mais je persiste à le voir comme unfinished !
Mais je ne vais pas en dire plus tant que tu ne l'aura spas regardé ^^

Je commence à faire du borderline avec Gintama, je sais pas à quel épisode commence l'arc mais je regarde tout doucement les épisodes entre 290 et 300 :p)
J'espère que la semaine prochaine l'arc sera cloturé :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 23:41:25

Je viens de regarder l'épisode 490, juste après Marineford. ça m'a chauffé over 9000 le bordel :ouch: La chute n'en sera que plus dure. :noel:
EDIT: J'avais oublié à quel point les musiques étaient MOR-TELLES !!!

Message édité le 13 janvier 2016 à 23:43:14 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:48:26

La soundtrack de OP perd un peu en épicité au fil de la progression. On a perdu plein de musiques épiques dernièrement. Ou c'est juste qu'elles apparaissent beaucoup moins souvent. ^^

Rab :d) Pas de soucis, je sais que t'es un peu comme moi niveau goûts, t'aime plus ou moins tout. Mais bon si je croise un anime qui a la même ambiance que Hikaru no Go ou autre... voilà. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2016 à 23:55:11

Pour les doppelgänger c'est un truc du genre legend of the lady in the mirror, un mec qui se fait larguer par sa copine et qui la rencontre dans la rue peu de temps après.

Pour Yokohama machin... J'ai plus ou moins laché l'histoire au bout de 2 chapitres justement parce que c'est ULTRA MOU putain c'est à en crever, si jveux me faire chier j'ai du taff pour ça :noel: mais ouais il a de bonnes notes sur MAL (plus de 8.5 de moyenne).

Vous me donnez trop envie avec gintama mais le manga j'ai un poil de mal quand même :non: et tu peux plus difficilement rusher la lecture que rusher les animés :noel:

La vidéo du moment