Episode 11 à Akatsuki no Yona. Pour l'instant je peux pas vraiment dire que j'y trouve énormément d'attrait. Le début était sympa mais là ça commence à m'ennuyer, même avec l'arrivé de Ki-ja. Les dialogues sont trop prévisibles, les personnages essayent de faire croire que tout ça est très sérieux, dramatique, toussa,mais ça reste bon enfant, je ressens trop le côté "On est les protagonistes, on va pas mourir", surtout avec Hak et Ki-ja qui sont OP. Y'a très (trop) peu de sang, je vois Hak qui tranche des ennemis avec sa lance mais ça déchire même pas leur vêtement, on dirait un RPG. La princesse est trop parfaite, c'est le cliché de l'enfant qui a grandi dans la luxure mais qui change et devient beaucoup plus mature, veut s'entraîner pour pouvoir protéger ses proches, etc...
Et pis y'a bien trop de moments shojo à mon goût, où Hak/Ki-ja jouent les princes charmants, ou quand ils rougissent quand Yona leur dit un truc gentil. Pis j'imagine que Yona va rester la seule nana du groupe donc ça risque pas de s'arranger cette histoire. =/
Bref, j'en suis pas à encore à lâcher mais parti comme ça je vais terminer la S1 difficilement. Même si la fin de saison vaut le coup et qu'il va se passer des trucs dramatiques quand Yona voudra reprendre le trône, ça justifiera pas l'ennui que j'ai éprouvé pendant les 15 épisodes d'harem inversé qui ont précédé.