CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2015 à 12:35:03

Ippo j'hésite à reprendre là où l'animé termine ou bien me retaper tout depuis le début en manga?
Je suppose que y'a que Rabière qui pourra m'aider mais l'animé est fidèle ou pas du tout ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2015 à 12:51:13

http://anime.stackexchange.com/questions/20752/where-does-the-anime-hajime-no-ippo-rising-leave-off-in-the-manga

De ce qui est dit, c'est fidèle, mais je tiens à montrer ma désapprobation... 556 chapitre en 3 saisons, vraiment ? y'a forcément eu des suppressions à la hache, tu perds pas grand chose à ne suivre que l'animé, mais si tu passes en manga je pense que pour l'univers tout reprendre ne fera pas de mal.

De plus Ippo est très très vieux comme manga donc ça fera pas spécialement de mal de se remémorer tout ça et pour faire la jonction animé/manga ce sera plus agréable de lire quelque chose que tu connais un peu quand même, puis c'est Ippo, c'est pas du temps perdu :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 novembre 2015 à 14:15:15

« Cette montée en puissance de Ushio to Tora depuis l'épisode 14 :bave: Là du 14 au 19 ça a été un continuel orgasme cet anime. Hâte que tu vois ça yusuke. :p) »

+> J'approuve.
Même si j'étais le premier à cracher dessus au début, c'est vraiment devenu très sympa.

Par contre j'aime pas trop le Gundam, je préfère Subete Ga F., l'ambiance est vraiment chelou mais j'adhère.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 17:51:05

Chelou ? Le mot est trop faible. :rire: Elle est glauque à mort l'ambiance. :noel: Les scènes qu'ils te font avec la nana décédée dans sa robe de mariage qui reste là comme ça dans le couloir, les gens passent devant en mode osef, ça me fait presque rire. :o))

Concernant Gundam, j'aime toujours, ça transpire le bon, le vrai Gundam, MAIS il serait temps que ça décolle et que le scénario prenne un peu d'envergure. Gundam 00 l'envergure était déjà énormissime après quoi, l'épisode 3 peut-être. :pf:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:18:12

Bah c'est le premier Gundam que je regarde donc je aurais pas trop regarder mais à part 2/3 passages sympas, c'est pas super passionnant quoi. Et le scénar ça a l'air d'être le même que dans tout mécha lambda (genre Aldnoah Zeroh, les ressemblances sont trop flagrantes, les 2 planètes, le conflit, la princesse d'une planète héroine, etc).

Pour Subete Ga F, j'avoue que le comportement des personnages est vraiment bizarre, mais au final j'y prête pas vraiment attention.
Je trouve ça limite flippant à certains moments... Alors que j'avais jamais vécu dans un anime (bon après j'en ai pas vu 50 dans le style mais bon).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:25:55

Oui mais à la base c'est Aldnoah Zero qui s'inspire très librement des Gundam d'antan, donc bon. :o)) Si tu veux regarder un EXCELLENT Gundam, mate Gundam 00 (2 saison + un film), il a marqué ma vie cet anime. Après je l'ai regardé étant jeune (et plusieurs fois ensuite), même si tu l'apprécies il va probablement moins t'impacter que moi à l'époque.

Subete Ga F est vraiment bon, tu sens que l'intrigue est fouillée, et c'est étrange que parce que l'anime alterne des scènes vachement glauques et bizarres, flippantes, puis des scènes de discussion casual genre tout va bien. Les gens sont pas plus affolés que ça par le meurtre ou par le fait que le meurtrier traîne toujours par là quoi. :o)) Mais c'est pas désagréable, ça change. Des animes ont leur "emprunte", leur ambiance, Subete ga F est l'un d'eux. Reste à voir comment ça va se finir !

Sinon, les autres animes comment tu les trouve jusque là ?

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:34:52

Bah honnêtement, j'en vois pas un à jeter dans ceux que je regarde, à part Conrete Revolutio que j'avais drop. :o))

J'ai un peu de mal avec Lupin quand même, toujours du au fait que les histoires soient épisodiques.
Sakurako c'est assez répétitif mais ça se laisse regarder sans soucis, c'est vraiment pas désagréable à suivre.

Young Black Jack j'aime vraiment bien, c'est toujours un peu dans l'exagération mais il y a quelques thématiques abordés qui sont intéressantes. En plus l'intrigue est lié à la guerre du Vietnam donc ça m'intéresse de plus en plus.

Le reste est vraiment cool, même si One Punch Man surpasse tous les autres, et de loin. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2015 à 22:46:42

Yusuke :d) Je n'ai connu HNI qu'en bouquin ^^

Kay :d) T'as un peu avancé dans Hikaru no Go ?
Perso je l'ai déjà rere... zzz .... rerefinis :p) . Cette bombe, surtout sur la fin :bave:

Chapitre de Shokugeki de fou, une fois de plus :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2015 à 22:47:46

Et sinon, pour les animes dont vous parlais j'attends avec impatience le rendu trimestriel habituel :hap: (hein kay ^^)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 novembre 2015 à 00:22:19

Episode 15 de HnG seulement Rab'. J'ai un mois très chargé et j'essaye de toujours donner priorité aux animes de la saison pour pas prendre trop de retard ^^'. Mais y'a pas de soucis j'apprécie toujours autant jusque là. :)

Coco :d) Ouaip, OPM il joue pas dans la même cour que les autres, c'est clair et net. Cette saison, y'a cet anime, et les autres. :o)) Mais on a quand même de bonnes surprises.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 19:39:51

https://my.mixtape.moe/dslrnq.webm

HYPE.HYPE.HYPE.

Omfg :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 19:50:17

24 chapitres l'arc, du jamais vu je pense dans Gintama.

J'ai stop à l'épisode 181, après l'arc Shinigami, je vais pouvoir me faire un marathon de porc à la fin de l'arc du Shogun pour une énième éréction Gintamesque. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 20:19:25

+ http://www.gamekyo.com/blog_article375959.html

OMG :bave: Day-1. Manque plus que DBZ et j'aurai ma triplette de ma jeunesse en Bluray :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:01:33

Putain cet arc va juste être ultime. :hap: Mais au niveau du background ça commence vraiment à m'faire flipper, surtout que j'ai aucune idée de où en est le Manga à l'heure actuelle, si ça sonne la fin du côté humoristique de Gintama et par extension la fin de Gintama j'imagine, ça m'ferait mal. :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:53:19

Le studio anime laissera pas passer ça au pire des cas :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:53:25

Gintama vit de son humour, je vois mal un arc, aussi sérieux soit-il, mettre fin à ça. ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 novembre 2015 à 13:40:06

Le 14 novembre 2015 à 20:19:25 yusuke_urameshi a écrit :
+ http://www.gamekyo.com/blog_article375959.html

OMG :bave: Day-1. Manque plus que DBZ et j'aurai ma triplette de ma jeunesse en Bluray :pf:

Yu Yu Hakusho :bave: Par contre DBZ désolé mais maintenant que je les ai lu je saurais plus voir un seul épisode :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:35:02

En parlant de lire DBZ, quelqu'un connaît Dragon Ball Multiverse ? C'est une histoire faite par un (des) fan(s). Y'a plus de 1000 pages (et ça continue), le dessin est très fidèle à Toriyama et c'est franchement bon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:40:53

Je suivais y a un moment, jusqu'à la 300 ème pages il me semble... mais j'ai finis par m'en lasser ^^. Ca devient plus intéressant qu'un simple tournois multiverse par la suite ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:46:21

Je suis pas à jour, mais jusqu'à la page 500 c'est toujours le tournoi. ^^ Ils ont voulu creuser un peu l'histoire je crois parfois mais ça reste essentiellement du fight. C'est un condensé de fan service fait par des fans.

La vidéo du moment