Brook est très bien dans son rôle, perso c'est mon Mugiwara préféré, son histoire est magnifique, et il est très bien amené, la première fois qu'on le voit on sait qu'il va être important et le retournement de situation est parfait. Son développement en tant que membre d'équipage n'a pas été ultra-exploité encore, mais je pense que Brook n'a pas vocation à devenir un personnage aussi important que Zoro ou Sanjy, il s'agit d'un membre de soutien, comme Chopper, Usopp ou Nami, sauf qu'il est arrivé sur le tard, il n'a pas donc pu faire ses preuves autant que les autres.
En tout cas, c'est le barde de l'équipage, c'est lui qui transmettra l'histoire de Luffy aux générations futures, c'est le seul membre qui résistera au temps, et c'est ce qui fait la force de ce personnage, c'est une énergie tranquille, intemporelle, éternelle, qui ne repose pas sur la force mais effectivement l'lhumour, bien que répétitif. Toutefois je suis très attaché à ce personnage, qui a certainement encore des surprises à nous offrir !