CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 14:52:58

Ah bon, perso je l'ai toujours vu comme un perso féminin :( Même les sous-titres dans l'animé (pour les épisodes que je regardais en tout cas) il me semble qu'il était toujours mis "elle" en parlant e Pito... Après faudrait voir dans le manga en effet.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:48:27

Idem, Neferupito dans ma tête c'était une donzelle. Et une donzelle bien badasse en plus de ça. Et dans mes sous-titres c'était marqué "elle" aussi.

A part ça je prononce le X aussi dans HxH. Je m'étonne que certains le fassent pas, il est pas là pour faire joli le x, si ? :o))

Sinon. Sinon sinon. Maintenant qu'à peu près tout le monde a donné son avis sur les nanas... Si on partait sur un top 5 des personnages masculins ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:57:04

-Yusuke
-Goku/Vegeta/Mirai Trunks/Gohan période cell/Tapion/Broly/Baddack
- Kenshin
- Gintoki/Hijikata/Okita/Takasugi/Kamuî
- Guts
- Char
- 85% des perso de Reborn!
- Spike

Et des tonnes d'autres :(

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
17 novembre 2015 à 20:56:47

Pour info j'ai les 32 tome de HxH et pito est désigné par "il" à chaque fois ( même si il me semble qu'ils n'ont pas de sexe ) mais je préfère la voir aussi comme une femelle. :noel:
Après c'est togashi aussi qui a un problème avec ce genre de choses, quand on sait que kirua n'a soi-disant que des frère et qu'on voit à quoi ressemble les 2 derniers ( karuto et aruka ), on se pose des questions. :hap:

et en ce qui concerne la prononciation:
https://www.youtube.com/watch?v=GgIcXvZvrP4

Je prononce aussi le X, osef des jap :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:39:00

Ah. Ouais ils le prononcent pas, c'est bizarre. Moi j'ai pris l'habitude, du coup dire juste Hunter Hunter non je peux pas. :o))

Juste un petit apparté sur One Piece. Je sais pas si y'en a qui regardent encore l'anime en ce moment, mais si oui, vous trouvez pas ça dommage qu'ils aient abandonné les thèmes des personnages ? Celui de Zoro était teeeeellement badass ( https://www.youtube.com/watch?v=nOX2UjrgMiU&list=PLzRVLj0vmt1CPGmxfdY7VfxxBwvVxaOJZ ).

Même les autres personnages avaient une musique cool. Mais on les entend plus. :(

Sinon sinon, mon top 5, mais pas dans l'ordre :

Hitsugaya Toushirou
Kirua
Claire Stanfield (Baccano!)
Heiwajima Shizuo
Zoro

Putain c'est chaud d'en prendre que 5. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 novembre 2015 à 22:29:46

Attend Kirua a que des frères ? Ouais bah alors ma sœur qui a accouché d'un enfant aussi c'est un mec :rire:

Pour Pito vu l'origine "animale" de la chose l’ambiguïté peut se permettre, mais il/elle a clairement le traitement et le physique d'une nana (pour le Neferupito j'avais juste complètement zapé que c'était son nom complet :rire:).

Le 17 novembre 2015 à 13:14:05 Rabiere a écrit :
Badcloud :d) Je m'étonnes de ne pas avoir vu de réaction de ta part sur le précédent chapitre de Magi :o)) (aucun pronostic ? :doute: )

Le chapitre sortie hier est excellent aussi (c'est vraiment une des seules oeuvres qui parvient à consolider son backgroudn juste avec du fanservice :o)) ), par contre c'est dommage que tous les sites se soient conciliés pour sortir un chapitre avec des pages dans le désordre :mort:

Le chapitre 284 j'en ai parlé la dernière fois, je l'avais lu avant de donner mon avis, non aucune prédiction, jme serais planté et j'ai pas envie de jouer à ça, j'attendais des tas de trucs jme suis planté quasi à chaque fois, et pour le mieux, du coup j'attends du bien. Donc s'il nous sort une merde comme le flashback :pf: (je te retrouve mon message juste après)

Le 03 novembre 2015 à 10:54:59 Badcloud a écrit :
Sinbad j'ai très peur, mais le traitement d'Hakuryu et le dernier chapitre (probablement mon dernier avant la fin du manga) me font croire en l'auteur et sa capacité de péter des fions. Mais le coup du "je suis lui" alors que lui est un perso de merde :malade:

:d) ok j'ai rien dit de vraiment profond, mais en gros j'en avais rien à dire, je vois pas l'ombre d'une seconde le fan service, On a une nouvelle ellipse, l'auteur place ses cartes, c'est cool :non:

Pour le chapitre 285 il est dans l'ordre sur imgur, tu peux chercher magi 285, mais en effet il a fait planter tous les sites que je connais c'est étrange. Et en plus il est assez naze (par exemple une attente que j'aurais eu, c'est d'attendre un peu avant de voir Sinbad :rire: même si le voir maintenant c'est une façon totalement cohérente de gérer les événements actuels, et vu le passif du manga, assez convenue), enfin à côté des... 2 derniers tomes :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 novembre 2015 à 22:32:09

Le 17 novembre 2015 à 21:39:00 [JV]kay a écrit :
Ah. Ouais ils le prononcent pas, c'est bizarre. Moi j'ai pris l'habitude, du coup dire juste Hunter Hunter non je peux pas. :o))

Juste un petit apparté sur One Piece. Je sais pas si y'en a qui regardent encore l'anime en ce moment, mais si oui, vous trouvez pas ça dommage qu'ils aient abandonné les thèmes des personnages ? Celui de Zoro était teeeeellement badass ( https://www.youtube.com/watch?v=nOX2UjrgMiU&list=PLzRVLj0vmt1CPGmxfdY7VfxxBwvVxaOJZ ).

Même les autres personnages avaient une musique cool. Mais on les entend plus. :(

Sinon sinon, mon top 5, mais pas dans l'ordre :

Hitsugaya Toushirou
Kirua
Claire Stanfield (Baccano!)
Heiwajima Shizuo
Zoro

Putain c'est chaud d'en prendre que 5. :pf:

C'est Hijikata, pas Hitsugaya :pf:

Sinon un top 5 : impossible.

Et sinon je prononce le X, s'il est écrit c'est qu'il est là. Je dis X, d'autres peuvent dire cross, time, ce qu'ils veulent mais il est là. Mais en effet beaucoup des gens que je connais disent hunter hunter, et c'est moi qui me fout de leur gueule en disant que One Piece se prononce One, bah ouais y'a pas que eux qui peuvent faire sauter une partie d'un titre :pf:

Message édité le 17 novembre 2015 à 22:34:06 par Badcloud
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:46:18

Euh non. C'est Hitsugaya. Rien à voir avec Gintama. :o))

Message édité le 17 novembre 2015 à 22:46:43 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 23:30:08

Pareil je saurais absolument pas faire un top 5. Globalement hormis Guts peut-être mon classement risquerait de changer en permanence à mesure que je réfléchisse... Et surtout j'aurais la haine d'écarter des persos :noel:

A la limite un top 20 et encore je suis sûr qu'il y en aurait dont je detesterais me dire que je les ai mis de côté :fou:

Sinon Pito qui serait donc un mec... OMG quoi :noel: (Et je suis soulage de pas être le seul à prononcer le X :rouge: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:10:34

Same here, pas possible de faire un top 5 des personnages masculins de mon côté à moins d'y insérer 2 ou 300 "/" :pf:

Badcloud :d) C'était l'avant dernier chap cette critique (pour le 283), y a eu le 284 entre temps et la découverte du nouveau background de ce monde :bave:
Perso, je continue de surkiffer cette manière décousue qu'à l'auteur de faire avancer les choses :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 novembre 2015 à 00:19:38

Bon je vais quand même essayer d'insérer un top...

Uchiha Sasuke (Naruto)
Ishida Uryu (Bleach)
Brook (One Piece)
Nappa (Dragon Ball)
Yuzo Morisaki (Captain Tsubasa)

Comment ça mon troll est pas drôle et trop prévisible ? :-( :dehors:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:51:48

J'y ai cru (les sourcils froncés quand même) jusqu'à Brook :o)) (Nappa a confirmé ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 novembre 2015 à 00:52:06

Le 18 novembre 2015 à 00:10:34 Rabiere a écrit :
Same here, pas possible de faire un top 5 des personnages masculins de mon côté à moins d'y insérer 2 ou 300 "/" :pf:

Badcloud :d) C'était l'avant dernier chap cette critique (pour le 283), y a eu le 284 entre temps et la découverte du nouveau background de ce monde :bave:
Perso, je continue de surkiffer cette manière décousue qu'à l'auteur de faire avancer les choses :p)

Nan parce que tout se suit, c'est pas un nouveau BG, c'est la continuité de ce qui est avant, c'est même tellement évident que j'ai rien à en dire, on part d'un point A, on arrive à un point B, ce point B peut faire appel à des incohérences, l'auteur les enlève, on arrive à la fin du chapitre... Bah ouais j'ai rien à dire :noel:

Ah et quand t'as parlé de manière décousue de faire avancer les choses... Je pense sincèrement que tu parles d'un autre manga :noel:

Message édité le 18 novembre 2015 à 00:53:36 par Badcloud
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 novembre 2015 à 01:04:52

Badcloud :d) Tu rigoles ?
Magi ne montre pas une grande fluidité dans son développement et c'est qui le rend imprévisible :p)
La preuve, tu l'a dis toi même c'est qu'il est pas possible de réussir un pronostic sur cette oeuvre :o)) .
Et, encore plus choquant je pense c'est la manière dont parfois l'ambiance ne cadre pas du tout au contexte (il est capable de faire de l'humour dans un moment glauque et vice-versa), ça donne l'impression d'être un gros bordel :o)) . Autre exemple, la manière dont l'auteur s'amuse à contourner des événements qui semblaient pourtant prédéterminés (notamment dans les affrontements).

Enfin, je pense que je cherche à dire autre chose mais j'arrive pas à l'exprimer. J'ai juste l'impression qu'il baigne dans un contexte tout ce qu'il y a de plus classique mais que derrière il prend des chemins déroutants :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 novembre 2015 à 02:38:37

Alors c'est certainement plus déconcertant (et encore) que décousu que tu voulais dire, décousu engendre l'idée que les bribes collent mal ensemble, qu'il n'y a pas de fil conducteur, au moins clairement établi.

Oui on voit pas du tout le lien entre les révélations du Dragon et ce qu'on connait, mais c'est normal si tout était aussi évident tout le temps ce serait chiant mais à côté, on voit pas le lien parce que les faits ont amené à ce que cette révélation soit étrange, et ces faits étant ce qu'ils sont, on avance toujours dans un univers où les révélations sont étranges, mais où elles pourront s'éclaircir (par exemple avec le 283 je crois et la scène avec la cinglée).

Bref décousu, non jme suis jamais vraiment senti perdu avec l'histoire, sauf ptete avec 112 frère d'Hakuryu parce que putain les noms etc... mais ça c'est certainement à cause de ma mémoire des persos à chier :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 novembre 2015 à 07:03:54

Hokuto Shinken wa muteki da :bave:
Kenshiro ce gros badass en puissance putaîn :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 novembre 2015 à 12:08:10

J'ai passé la première partie de l’œuvre, la fin (de la partie donc) c'est de la pure merde, tout le reste est énorme le scenar autour des héritiers du Hokuto est vraiment cool juste à la fin NAWAAAAK, le coup du dernier général du Nanto putain :rire:

Nouvel arc avec une nouvelle école qui surpasse le Hokuto, je trouve que ça tourne un poil en rond, mais l'auteur a l'air d'avoir pas mal appris et surtout d'en avoir super marre de Ken, donc il a balancé pas mal de nouveau persos qui à mon avis pourront rendre la suite bien cool.

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 novembre 2015 à 12:23:36

Le 18 novembre 2015 à 00:51:48 Rabiere a écrit :
J'y ai cru (les sourcils froncés quand même) jusqu'à Brook :o)) (Nappa a confirmé ^^)

J'aurais du commencer par Morisaki :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 novembre 2015 à 16:54:34

Brook est génial comme personnage :snif:

Sinon, Pitô n'a pas de sexe : en réalité, aucun kimera ant n'est sexué hormis la Reine. Même Meruem est assexué, puisque le mode de reproduction de ces bestioles est fusionné avec leur mode de digestion : une seule personne enfante toute la colonie. Je ne crois pas qu'il soit précisé dans le manga comment une reine naissait et comment elle pouvait enfanter d'autres reines.

Par conséquent, le genre est quelque chose qui ne permet pas de définir les kimera ant, certains ressemblent plus à des hommes et d'autres à des femmes mais ça varie à cause des humains mangés par la reine.

Par conséquent, le "il" employé pour caractériser Pitô est plutôt un "il" de neutralité (puisqu'en français, la marque de la neutralité se rapproche plutôt de la marque du masculin par défaut, ce qui n'a pas forcément de sens par ailleurs). Il faudrait voir d'ailleurs comment ce personnage est caractérisé en japonais.

Et je prononce le "x" également, mais à mon avis, c'est vraiment pas important :oui: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2015 à 17:01:47

Le 18 novembre 2015 à 12:08:10 Badcloud a écrit :
J'ai passé la première partie de l’œuvre, la fin (de la partie donc) c'est de la pure merde, tout le reste est énorme le scenar autour des héritiers du Hokuto est vraiment cool juste à la fin NAWAAAAK, le coup du dernier général du Nanto putain :rire:

Nouvel arc avec une nouvelle école qui surpasse le Hokuto, je trouve que ça tourne un poil en rond, mais l'auteur a l'air d'avoir pas mal appris et surtout d'en avoir super marre de Ken, donc il a balancé pas mal de nouveau persos qui à mon avis pourront rendre la suite bien cool.

J'en suis à l'épisode 13 et c'est toujours l'arc Shin :noel:

Je ferai une pause à partir de mercredi prochain histoire de me remettre à jour à Gintama pour être au top pour l'arc du Shogun :bave:

Sinon j'ai vu une vidéo d'un nouvel oav Jump Festa avec le trailer de l'arc Shogun. Apparemment, on voit à la fin un personnage d'un arc majeur du manga. Donc en gros, ça voudrait dire que l'animé est parti pour bien durer :bave:

La vidéo du moment