Ouais le côté de Kitsch de JoJo's est ce qui m'a fait poussé à zieuter justement. Puis je sais qu'il faut remettre les choses dans leur contexte vu que le manga a commencé en 1986 donc pas de souci pour le début. En tout cas ils ont fait un véritable effort sur l'adaptation anime, je ne sais pas à quoi ressemble le manga mais le parti pris semi-rétro dans l'anime est excellent, puis ce générique
Bon après je pense que je vais vite décrocher si ce que du combat mais au moins j'aurais essayé. Allez épisode 4
Message édité le 07 février 2016 à 16:07:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé08 février 2016 à 03:34:12
J'ai fini la 1ère partie de Jojo's Bizarre Adventure: Phantom Blood. Franchement, chapeau bas au studio d'animation, ils ont tenu à garder l'authenticité de l'oeuvre tout en le rendant moderne: ça ne traîne pas, ça rushe même pas mal (9 épisodes pour 5 tomes quand même...), l'aspect comics lors de certaines scènes est vraiment bien foutu et il y a un lourd travail des seiyuus et d'orchestration pour conserver le côté kitsch. Une adaptation plus actuelle et passe partout l'aurait totalement dénaturé et on se serait bien bien emmerdé en entendant toutes les tirades héroïques de Jojo.
Au niveau de l'histoire que dire... hmm... bah c'est assez simple comme pitch cette rivalité entre 2 frères, mais bon c'est le début, ça m'a bien diverti et surtout ça valait le coup d'aller jusqu'au bout, la fin est imprévisible ce bâtard de Dio lui aura bien pourri la vie jusqu'au bout cependant ça fait sous Hokuto no Ken dans les tirades et les combats, et pour le coup je pense même que l'anime rend plus accessible le début.
Puis j'ai lancé la partie 2 "Battle Tendency" par curiosité et là changement d'époque, de pays, de musiques aussi, le héros a l'air complètement barré J'espère juste qu'il ne va pas aller se perdre au Mexique dès le 3 épisode pcq j'aime bien les states L'auteur installe un nouveau délire qui donne vachement envie.
En tout cas, pour l'instant, c'est une bonne surprise.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2016 à 23:34:37
J'entame l'arc Arlong, chapitre 69 et tome 8 ou 9 je pense.
Ça se laisse lire facilement un truc de ouf
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2016 à 23:34:52
J'entame l'arc Arlong, chapitre 69 et tome 8 ou 9 je pense.
Ça se laisse lire facilement un truc de ouf
[JV]kay
Niveau 10
09 février 2016 à 23:49:46
De mon côté j'ai décidé de me refaire D.Gray-Man. Commencé hier soir, 10 épisodes vus. Ça défile tout seul. J'avais oublié à quel point c'était bon.
Et putain ces génériques.
Rabiere
Niveau 10
10 février 2016 à 00:24:27
Kay Je réitère pour savoir où t'en es à Hikaru no Go (t'as peut-être raté mon précédent post à ce sujet ^^) Là je suis sur le point de le re^53-terminé. La dernière partie est vraiment grandiose, quand tu vois le contraste entre la maturité du Hikaru du début et celui de maintenant (d'ailleurs, j'ai toujours pensé que son évolution était peut-être la plus réussie de tout l'univers des mangas, notamment grâce à la manière que l'auteur a de rendre ça quasi imperceptible
Lupe Tu donneras ton avis sur la saison 2, bien meilleure que la 1 en tous points (surtout le Jojo, celui de la première génération n'a vraiment aucune saveur ).
Yusuke SI tu t'arrives à t'habituer aux scans, il serait temps que tu te mettes à des oeuvres appropriées : Nausicaaa Kekkaishi 20th Century Boys The Breaker (ahah, celui-là tu risques de surkiffer) Je pense aussi à Psyren, un nekketsu terminé de très bonne qualité
Pseudo supprimé10 février 2016 à 01:40:50
La partie "Battle Tendency" dans la saison 1 est déjà pas mal. Joseph est plus cool comme héros. Je dois être à l'épisode 15 je crois. Puis je remets toujours le manga dans son contexte d'époque: malgré le lifting de l'anime, les 1ers tomes sont sortis entre 1986-89 donc j'lui tiens pas rigueur de ses "défauts" (bien les power up à gogo ? Bien les héros qui défoncent easy des créatures mythiques ?) même si l'anime doit grandement sauver "Phantom Blood" en lui donnant un peu d'épique.
Quelqu'un sait où choper les tomes en FR sur internet ? Je sens qu'après "Stardust Crusaders" j'vais pas pouvoir me retenir et j'aurais bien envie d'enchaîner direct sur les 4e et 5e arcs
Crack1
Niveau 11
10 février 2016 à 07:44:13
Le 10 février 2016 à 00:24:27 Rabiere a écrit : Kay Je réitère pour savoir où t'en es à Hikaru no Go (t'as peut-être raté mon précédent post à ce sujet ^^) Là je suis sur le point de le re^53-terminé. La dernière partie est vraiment grandiose, quand tu vois le contraste entre la maturité du Hikaru du début et celui de maintenant (d'ailleurs, j'ai toujours pensé que son évolution était peut-être la plus réussie de tout l'univers des mangas, notamment grâce à la manière que l'auteur a de rendre ça quasi imperceptible
Lupe Tu donneras ton avis sur la saison 2, bien meilleure que la 1 en tous points (surtout le Jojo, celui de la première génération n'a vraiment aucune saveur ).
Yusuke SI tu t'arrives à t'habituer aux scans, il serait temps que tu te mettes à des oeuvres appropriées : Nausicaaa Kekkaishi 20th Century Boys The Breaker (ahah, celui-là tu risques de surkiffer) Je pense aussi à Psyren, un nekketsu terminé de très bonne qualité
Rajoute aussi Gunnm
D'ailleurs j'ai terminé le tome 10 de Last Order et pour l'instant je dois dire que je commence en effet à être un peu perplexe sur la suite du manga depuis le tome 8... Rien que le tome 9 si j'avais pas la couverture avec les scans j'aurais pu croire que je lisais un autre manga Après il y a encore eu quelques personnages badass qui ont fait qu'au final ça passe mais bon... Enfin plus que 9 tomes je verrai bien.
Badcloud
Niveau 13
10 février 2016 à 10:14:14
La partie Owee de Gintama
[JV]kay
Niveau 10
10 février 2016 à 11:08:36
Rab J'ai regardé une vingtaine d'épisodes. J'ai l'habitude de regarder ça les soirs où je suis posé, avec un thé. J'me suis fait un espèce de petit rituel avec cet anime, un truc vachement sympa, du coup j'ai pas du tout envie de le rusher, mais de profiter.
Donc depuis que je l'ai commencé tu l'as fini une fois et t'es déjà sur un autre revisionnage qui a excédé le mien ? Eh beh. Tu l'apprécies VRAIMENT VRAIMENT, cet anime.
Mais je comprends cet envie de revenir à ce qui nous plaît tant, puisque je revois D.Gray-Man en ce moment. Honnêtement je pensais que je me ferais un peu chier vu que j'avais déjà tout vu (même si c'était y'a très longtemps), et que je me souviens que l'anime avait un rythme un peu lent. Mais en fait pas du tout, ça se mange tout seul, D.Gray-Man est juste... excellent, quoi.
Crack1
Niveau 11
10 février 2016 à 13:15:16
Ca y est, Gintama épisode 300... je commence l'arc Shogun Assassination
Message édité le 10 février 2016 à 13:15:40 par Crack1
Rabiere
Niveau 10
10 février 2016 à 13:40:12
Lupe A pardon, je voulais dire deuxième génération et pas saison 2 ^^. Pour les bouquins en français tu trouveras jusqu'au cycle 4, et faudra passer à l'anglais pour le reste
Kay Yep, j'ai quasiment terminé d'ailleurs Je sais pas comment tu fais pour le déguster aussi posément ! Pour moi c'est un anime qui s'englouti d'une traite Et puis, à chaque fois que je le reregarde je retrouve ma motivation pour jouer au G
J'avais déjà fais le rewatch de D Gray Man, c'est clair que c'était excellent (même si je m'en suis voulou de me souvenir aussi bien des évènements )
Rabiere
Niveau 10
10 février 2016 à 13:40:36
Crack Good luck !
Crack1
Niveau 11
10 février 2016 à 14:02:36
Bon... 2 épisodes et déjà 5 érections... je vais pas les enchaîner de trop sinon je résisterai pas
Desolation
Niveau 10
10 février 2016 à 15:00:10
Bon j'ai passé l'arc Benizakura pour Gintama Ca commence à être intéressant, on voit tout de suite le potentiel des personnages et de l'intrigue. La suite dans un prochain message J'avance pas trop vite mais j'ai pas beaucoup de temps pour moi,
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2016 à 15:08:07
Le nouvel OP de Gintama c'est en train de devenir mon préféré putain
Crack1
Niveau 11
10 février 2016 à 17:32:48
Mmh j'ai lu qu'apparemment dans l'anime de DBS Gohan aurait repris l'entraînement avec Piccolo... Peut-être un regain d'intérêt pour le perso ? (oui je sais je me fais du mal à espérer )
Crack1
Niveau 11
10 février 2016 à 18:20:14
Bon je veux bien que l'auteur se fasse plaisir dans Last Order mais là, au tout début du tome 11, je crois qu'il d'est un peu trop lâché...
L'image parle d'elle-même...
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2016 à 20:24:13
@RaB : J'ai déjà sur mon disque dur tous les mangas que tu as cité Et franchement, j'apprécie de plus en plus lire des scans. C'est juste qu'en général, je les lis sur le pot, je prend rarement le temps de me mettre tranquille dans le divan.
En tout cas, la tablette est le meilleur moyen de lire. Surtout quand les scans sont au format une page.
@Crak : Paraît que dans le manga, Gohan ne participe pas au tournoi et que c'est un rajout de l'anime.
Perso j'ai lâche à l'épisode 16, pas d'intérêt de voir les films en inferior version.
Par contre j'ai repris DB Kai, j'en suis en plein combat Cell vs Gohan. L'intensité du combat de Goku quand même, comme ça n'a rien à voir avec cette horreur de Dragon Ball Super.
Sinon D Gray Man ça devient vraiment incroyable après 50 épisodes, tout ce qu'on prend dans la gueule jusqu'à la fin de l'anime
[JV]kay
Niveau 10
10 février 2016 à 22:12:48
Carrément yusuke, mais en fait les 50 premiers épisodes passent vraiment bien, dès le début tu vois que le truc est bossé.
Et puis Miranda, merde. C'est un des personnages d'animes qui m'a le PLUS marqué. Elle avait fait un 180 degré dans ma tête à l'époque.
Au début je l'aimais pas. Normal. Chiante, parano, moche : http://vignette2.wikia.nocookie.net/dgrayman/images/a/aa/Huhmiranda.png/revision/latest?cb=20090703003304
Et après BOUM : http://www.absoluteanime.com/dgray-man/miranda.jpg
Cette idée de maître qu'a eu l'auteur à prendre la caricature d'un personnage détesté et de le transformer en personnage awesome . C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas davantage de temps d'apparition ensuite.
Message édité le 10 février 2016 à 22:13:10 par [JV]kay