CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 novembre 2015 à 22:35:02

Du déjà vu, mais dans le lot combien servent à quelque chose ? On peut citer Erza, mais elle est incapable de finir quoi que ce soit il lui faut son héros, puis pour le coup je pense aussi à quelques éléments qui apparaissent après la fin de l'animé qui rendent le perso un poil plus intéressant.

Pour Casca, elle n'a rien par elle même au final, elle n'existe que par Guts et Griffith, ils partent et c'est une nana lambda, jamais eu beaucoup d'affinité pour elle, très utile scénaristiquement, sinon elle sert à rien.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:41:37

EN ne rejoignant la conversation que maintenant, je suis d'accord avec Badcloud au sujet de Casca. Elle aurait éventuellement pu avoir un développement plus fort au niveau de sa personnalité, mais le background de Berserk en a voulu autrement est du coup elle n'est devenue rien d'autre qu'un prétexte pour développer Guts et Griffith !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:59:53

J'ai terminé Gakkou Gurashi. Une fin en carton, dommage pour la tension mise en place en milieu de série mais cet anime est une impasse :pf:

Hmm... par contre, je m'étonnes de voir le manga aussi bien noté. L'anime ne donnait pas les airs d'une suite, donc si jamais il a pris à un moment un chemin différent ça peut être intéressant :p)

Message édité le 17 novembre 2015 à 00:02:38 par Rabiere
Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 07:01:07

Personne pour citer Kanna de 20th Century Boys dans leur top 5 ? :snif:

Pour moi (pas forcément dans l'ordre) :

Kanna (20th)
Kagura (Gintama)
Riza Hawkeye (FMA)
Mikaza (SNK)
Urumi Kanzaki (GTO)

Après en y réfléchissant il y aurait sans doute d'autres persos qui prendrait la place (par exemple Tsukuyo de Gintama ou Izumi de FMA que j'apprécie beaucoup mais bon j'essayais déjà de me limiter à un seul manga :o)) )

Message édité le 17 novembre 2015 à 07:05:10 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 07:23:04

Hawkeye et Urumi, très très bons choix :oui:

Je vois que y'a un peu tout le monde qui a mis Kagura. Je l'adore aussi, y'a pas de soucis, mais on peut m'expliquer pourquoi ? :o)) Y'a un arc de Gintama que j'ai pas encore vu où elle est épique ? Ou c'est juste parce qu'elle est très drôle ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 07:45:15

Bah déjà l'arc Yoshiwara elle est vachement badass à un moment. Ensuite ouais c'est aussi et surtout tordante en permanence. Rien que de repenser à l'épisode de l'insomnie j'en ris tout seul comme un con :noel:

Et oui Hawkeye j'adore ce perso :oui: Dans la même veine que Mikaza à la différence que ce n'est pas par rapport au perso principal qu'elle est développée ce qui fait qu'elle n'a malheureusement pas la même importance dans le scénario (puis je devais mettre un perso de FMA c'était obligatoire :noel: )

Message édité le 17 novembre 2015 à 07:47:48 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2015 à 08:50:04

Kay :d) A mon avis, tu prends pas assez de recul sur ce personnage pour te rendre compte que tout ce qui sort de sa bouche c'est comme de l'or :bave: . Elle pourrait clairement être une ultra héroïne dans de nombreux types de séries, mais dans Gintama c'est vrai que le ton est un peu atténuer du fait qu'elle vit un peu dans l'ombre de certaines autres personnalités...

Cra*k :d) Ah, bizaremment je n'ai pensé qu'aux animes, sinon j'aurais parlé de Nausicaaa aussi ^^ (20th Century Boys, j'avoue ne plus trop m'en souvenir :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 novembre 2015 à 09:19:37

Kagura est epic dans l'arc qui va du premier épisode où elle apparait jusqu'à 10 ou 15 épisodes après la fin :oui: C'est un bon personnage, donc un personnage féminin extrêmement bon :oui:

Aucun souvenir de Kanna non plus, jme suis dit que c'était pas pour rien :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 11:37:42

Rab :d) C'est moi qu'ai parlé de Top 5 mais j'me rends compte que putain départager c'est pas évident. :noel:

1. Holo ( Spice and Wolf )
2. Kagura/Tsukuyo/Imai Nobume ( Gintama )
3. Lust ( FullMetal Alchemist )
4. Rea Sanka ( Sankarea )
5. Galatea ( Claymore )

Y'a énormément de persos que j'aurais voulu inclure genre Celty, Kanbaru, Winry, Hawkeye ou Blair mais bon j'ai bien dû faire une sélection. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 novembre 2015 à 11:56:12

Vous etes sérieux à presque tous citer Mikasa dans les meilleurs persos féminins ? C'est juste une Mary Sue.

Chaud de faire un top 5, mais dans les persos féminins que j'apprécie beaucoup, je mettrais surement un truc du genre :

Shiina Tamai (Narutaru)
Celty (Durarara!!)
Naru (Barakamon)
Kagura (Gintama)
Lain (Serial Experiment Lain)

Après, il y a d'autres persos qui auraient leur place, du genre pas mal de persos de Fullmetal Alchemist, Jolyne (Jojo's Bizarre Adventure), Gally (Gunnm), Casca (Berserk), Beatrice (Umineko no naku koro ni), les persos de Azumanga Daioh, Excel (Excel Saga), ...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:10:22

J'ai moi aussi pensé à Beatrice qu'était quand même limite l'intérêt principal de l'Anime Umineko. :oui:
Excel et les héroïnes d'Azumanga Daioh ( Surtout Sakaki :coeur: ) sont d'excellentes concurrentes aussi ouais. :oui: Pareil pour Lain mais j'ai tellement vécu l'Anime Serial Experiments Lain comme un mindfuck complet que j'pourrais même pas la citer. :noel:

Mikasa par contre ça me serait même pas venu à l'idée de la citer, j'ai rien contre elle mais je trouve pas son personnage exceptionnel ni qu'elle soit spécialement dingue en terme de développement.

Message édité le 17 novembre 2015 à 12:12:55 par baliocloudroxas
Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 12:14:18

Jiang :d) Bah perso Mikasa je l'ai citée parce que comme j'ai dit j'ai voulu mettre des persos de mangas différents et que j'avais pas voulu me creuser plus la tête :noel: D'ailleurs les persos de Balio me font penser que j'aurais pu mettre un perso de Soul Eater aussi comme Blair ou même Medusa que j'avais bien aimé :o)) Mais sinon si ça ne tenait qu'à moi j'aurais été capable de mettre 2 voir 3 personnages de FMA donc bon :noel:

Pour Casca bah j'avais hésité mais au final je m'étais dit qu'il y avait des persos qui m'avaient tout de même plus marqué même si ça reste un très bon perso. Quant à Kanna c'est peut-être le fait que j'ai découvert le manga récemment mais bon j'ai trouvé le perso vraiment réussi et plutôt bien développé. :oui:

PS : personne pour citer Lucy, Sakura ou Orihime, ne seraot-ce que pour le troll ? :dehors:

Message édité le 17 novembre 2015 à 12:17:28 par Crack1
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 novembre 2015 à 12:50:10

J'ai hésité à glisser Sakura au milieu de ma liste. :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 13:08:25

Ça aurait fait son petit effet :noel:

Sinon il y a Neferupitto aussi de HxH qui était plutôt cool :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:14:05

Badcloud :d) Je m'étonnes de ne pas avoir vu de réaction de ta part sur le précédent chapitre de Magi :o)) (aucun pronostic ? :doute: )

Le chapitre sortie hier est excellent aussi (c'est vraiment une des seules oeuvres qui parvient à consolider son backgroudn juste avec du fanservice :o)) ), par contre c'est dommage que tous les sites se soient conciliés pour sortir un chapitre avec des pages dans le désordre :mort:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 13:15:47

D'ailleurs petit débat en parlant de HxH... Pronconcez-vous oui ou non le X dans le nom du manga ? :noel: Parce qu'en discutant ce matin avec une amie dont j'ai appris récemment qu'elle adorait les mangas elle s'est foutu de ma gueule car je prononçais justement le X alors qu'apparemment on le prononcerait pas... :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 novembre 2015 à 13:20:05

J'ai déjà lu que des personnes se foutaient de la gueule de ceux qui prononcent le X. Moi, je prononce jamais le nom du manga, comme ça, pas de problèmes. :o))
Sinon, j'aurais tendance à le prononcer.

Le 17 novembre 2015 à 13:08:25 Crack1 a écrit :
Ça aurait fait son petit effet :noel:

Sinon il y a Neferupitto aussi de HxH qui était plutôt cool :oui:

C'est pas un perso féminin. :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 13:23:51

Bah techniquement elle se rapproche plus d'un perso féminin que masculin en tout cas :noel: Perso je la considère plus en tant que tel en tout cas.

Sinon si on y va comme ça Piccolo n'est pas un perso masculin non plus :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2015 à 13:37:41

(ou alors il y a un passage dans le manga où il est clairement dit que c'est un mec mais si c'est le cas j'ai complètement zappé :rouge: )

Message édité le 17 novembre 2015 à 13:37:55 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:53:00

Je prononce le X aussi !

Pour en être certain, il faudrait regarder des bandes annonces ou promotions de l'oeuvre :ok:

Pour Pito, si ça devait être un sexe ce serait masculin. J'ai le souvenir de Meruem lui disant : "Tu es fort, Pito" (lorsqu'il essaye de lui arracher la tête).

La vidéo du moment