CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 janvier 2016 à 16:43:09

Quelle hype ?

On a juste dit que c'était le premier arc sérieux et que ça donnait le ton.

La hype c'est surtout Yoshiwara mais qui se fait rouler dessus par Shogun assannination.

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 janvier 2016 à 17:36:47

Le 22 janvier 2016 à 10:32:14 yusuke_urameshi a écrit :
L'immunité d'Oda sur ce topic quand même :bave: A quand l'acclamation de Toriyama pour l'arc Great Saiyaman ?

:d) Bah, c'est quand même assez modéré. Krack, Kay et Rab ont des avis nuancés, en réalité. Balio et Bad sont largement détachés par rapport au manga et finalement, Lupe est en pleine hype car il récupère tout ce qu'il n'a pas vu depuis quasiment 3 ans, ce qui est largement compréhensible. Y a que moi qui défend absolument tout dans One Piece en fait mais, je ne suis que ton double maléfique avec Gintama :hap:

Bon, allez, je continue Gintama, d'ailleurs. J'en suis chapitre 74, je viens de finir de voir Sadaharu, c'était marrant. Je suis de peu Bad :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 janvier 2016 à 17:38:24

Je reprends, Episode 550. Putain Hody c'est Al Baghdadi ou quoi ? :rire:

:d) Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi le genre de références auxquelles je pense quand je vois l'arc HP. Je t'encourage, quand t'auras fini l'arc, à lire mon spoiler (p.2343, donc :p) ).

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 janvier 2016 à 19:37:45

Chaud de critiquer l'arc Great Saiyaman et pas la fin de l'arc Bou dans Dragon Ball :( Perso ça m'avait fait marrer de vous Gohan jouer les super héros et essayer de mener sa vie detudiant :noel:

Sinon chapitre de One Piece moins bon que le précédent même si c'était prévisible.

Par contre quand Nami, Chopper et Brook sortent, Oda à oublié une case ou quoi ? :noel: Je sais pas si c'est mon manque de sommeil ces temps-ci qui me joue des tours mais j'ai du relire 3x la page et j'ai toujours pas spécialement compris si c'est Sanji ou Neko Mamouchi qui les fait sortir :noel:

Message édité le 22 janvier 2016 à 19:41:39 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 janvier 2016 à 22:56:40

Mais du coup la théorie sur Sanjy est validée ou pas ?

Yusuke :d)

Le 10 janvier 2013 à 12:08:45 yusuke_urameshi a écrit :
Go regarder le film sur Benizakura.

Assez de temps à passer pour que ça vous refasse kiffer encore une fois !

Le 10 janvier 2013 à 13:43:08 baliocloudroxas a écrit :
Bad :d) Ah très juste j'avais oublié le lien Itou/Kiheitai, par contre Bansai avait pas grand chose à gagner en affrontant Gintoki spécialement, à part la recherche du combat quoi, ils se connaissent pas vraiment, et puis Bansai avait été super discret dans l'arc, il se serait barré en lâchant un commentaire semi-métaphorique à la fin de l'arc sans avoir rien branlé ça aurait presque été pareil j'trouve. :o))

Yusuke :d) Benizakura j'avais trouvé ça énorme la 1ère fois parce que c'était le 1er arc sérieux aussi, là après m'être tapé Yoshiwara, l'épisode 215 et Baragaki bientôt, j'ai peur qu'il baisse dans mon estime, mais bon si y'a des scènes rajoutées ça vaut le coup.

Le 10 janvier 2013 à 13:55:08 Rabiere a écrit :
Non j'approuve refaire benizakura ne le fera pas baisser dans ton estime :-d

'Tain vivement que ces partiels se terminent que je puisse m'y remettre :p)

Y'a une VRAIE hype autour de Benizakura :oui:

D'ailleurs c'est assez beau d'avoir la même conversation exactement 2 ans après :noel: avec les mêmes :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:10:22

Aye. Après y'a moi qui suis arrivé, en retard comme d'habitude.

Le 26 décembre 2014 à 14:32:43 [JV]kay a écrit :

Gintama :bave: T'en es au quantième là? T'as kiffé l'arc Benizakura?

J'en suis juste après Benizakura, c'était énormissime. :oui:

(La quote dans la quote, c'était probablement Rab. Ou yusuke je sais plus.)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:15:15

Benizakura, c'est la ligne de départ du background de Gintama (même si y avait déjà eu des préparations en coulisse, ça n'a commencé à courir qu'à partir de ce moment là).
De ce fait, c'est difficile de faire une rétrospective claire pour juger les qualités objectives de l'arc :( . Ajoute à cela le choc thermique engendré par le premier véritable arc sérieux de l'oeuvre :p)

Pour One Piece, y a vraiment que Desol qui reste subjectivement adepte de chaque bulles du bouquin (même pendant l'arc HP, il nageait à contre courant en défendant chaque semaine des chapitres pourtant assez fades :hap: , et pourtant j'ai pas voulu êtrede mauvaise foie à cette époque car après Marinford c'était le Nekketsu n°1 à mon goût). Moi-même je lui trouve des périodes creuses par moment ^^. Mais c'est une oeuvre que je suis à des années lumières de détester, trop de nostalgie dedans. Rien que parce que sans lui le coin manga n'existerait pas à l'heure qu'il est :o))
Mais la nostalgie mis à part, je lui reconnait énormément de qualité... et surtout, il arrive toujours à maintenir la passion après plus de 800 chapitres, y a strictement aucune lassitude ! :( (au pire, des périodes creuses).

Pour Gintama, j'ai quand même décidé d'attendre le bouclage complet de l'arc avant de m'y mettre. Et ça me permettra en plus de terminer The La of Ueki, un Nekketsu pas hyper ambitieux mais fun à suivre avec des combats originaux et pas mal d'humour :p) (déconseiller pour ceux qui n'aiment pas les vieux clichés Nekketsu).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:20:22

Moi je n'ai plus de hype pour Benizakura perso, j'adore l'arc mais ce qui vient après surclasse aisément.

Benizakura, c'est surtout le premier arc qui met en scène Takasugi et sa bande et qui ouvre le chemin au plot principal du manga.

Sinon vu que t'as lu l'arc, pourquoi ne pas regarder le film ? Vu que le rythme de l'animé te dérange, si jamais tu veux tenter : T'as 2 films (1 remake + 1 inédit) et deux Oavs qui reprennent aussi deux arcs de l'animé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:32:03

....Putain mais c'est Raaaab qui a créé ce topic ce topic, en fait. :noel:

Sans déconner, après toutes ces années j'avais complètement oublié. Pourtant j'étais là dès le départ, j'ai débarqué dans ce topic page 3 en ramenant ma grappe avec le manga Full Metal Panic (et l'ironie veut que je sois en train de regarder l'animé en ce moment :o)) ). Coco, et deso' étaient là dès le début aussi. C'est bow.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 00:00:57

Kay :d) Je me souviens surtout de toi pour l'affaire D.Gray Man. J'avais été le premier à remarquer l'anime, mais tu l'avais vu avant moi et c'est toi qui me l'a suggéré un peu après ^^ (d'ailleurs, c'est à ce moment que tu t'es volatiliser du forum).

Cette époque doit manquer à Désol, durant laquelle One Piece était unanime sur le topic et quiconque contester sa toute puissance était lynché :o)) . D'ailleurs, il avait gagné haut la main le tournoi du meilleur manga et après ça on s'était dis qu'on ferait pas de deuxième édition car on savait que One Piece allait encore l'emporter les doigts dans e nez :o))

Aujourd'hui, je pense que c'est Gintama défoncerait tout !
(même si je ne le mettrais personnellement pas au dessus de Kekkaishi, Nausicaaa, et 20th Century Boys qui représente mon top 3 universel). Gintama 4ème, puis après bataille pour Hunter X Hunter/Toriko/The Breaker/et quelques autres.

J'ai bien dérivé je crois :hap:

Message édité le 23 janvier 2016 à 00:01:34 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 00:19:30

Yep, les goûts changent avec l'âge. Mais effectivement je me souviens de mon passage D.Gray Man.

Le 23 septembre 2008 à 20:05:05 [JV]kay a écrit :
Oh la la.... D.Gray Man c'est une série de fou :bave:
A partir de la cinquantaine d'épisodes il n'y a que des rebondissements importants, je n'ai jamais eu autant d'émotions en visionnant un manga...

C'était y'a un peu plus de 7 ans. Et aujourd'hui, la suite de ce fantastique anime a été annoncée. :ange:

Bon allez, j'arrête de creuser dans nos souvenirs, je deviens mélancolique.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 janvier 2016 à 00:20:50

Berserk serait un bon prétendant au titre aussi :hap:

Aaah je me souviens du bon vieux temps où j'avais la flemme de passer l'arc Baratie et où je trollais One Piece en masse accompagné de Yazou... :-( Puis j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis vraiment mis à One Piece :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 janvier 2016 à 08:29:40

Yaz :rire:
Il était traumatisé par Berserk, et il crachait constamment sur One Piece (sa vidéo qu'il postait toujours :rire: ) avant de s'y mettre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 10:12:51

Le 22 janvier 2016 à 17:36:47 Desolation a écrit :

Lupe est en pleine hype car il récupère tout ce qu'il n'a pas vu depuis quasiment 3 ans, ce qui est largement compréhensible. Y a que moi qui défend absolument tout dans One Piece en fait mais, je ne suis que ton double maléfique avec Gintama :hap:

3 ans ? T'es gentil, le double plutôt. Mais ouais ça reste compréhensible dans tous les cas sauf si j'attendais de voir les persos tout déglinguer et là j'aurais bien pesté. :noel: Et le truc de fou c'est que depuis que j'ai recommencé j'ai vraiment pas l'impression de perdre mon temps et de regarder un truc concon, le manga retransmet beaucoup de valeur et d'exemples dans lesquels je me retrouve depuis la fin de Marineford, donc ouais normal que je suis doublement hypé.

En tout cas pour Hody j'attends de voir si ça poursuit vraiment la logique que je pense et ouais du coup je lirai ton spoil. :oui: Mais à l'heure actuelle je me dis qu'l'île des HP a été écrit il y a bien longtemps et qu'au moment où l'arc est sorti, les gens se sont tous dit: "ah putain son but c'est de la merde, blablabla" cependant aujourd'hui, on a un exemple IRL de ce qu'Hody compte faire (apparemment) avec l'Etat Islamique. Après j'ai pas fini l'arc, mais pour l'instant où j'en suis, tous ses agissements me laissent suggérer ça.

Message édité le 23 janvier 2016 à 10:13:38 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
23 janvier 2016 à 10:20:11

Non mais pour Berserk c'est juste qu'il était trop borné pour le lire et qu'il lui fallait une happy end... Le truc c'est que de ce que j'ai compris l'anime s'arrête à l'éclipse :noel:

Sinon j'ai avance dans Gunnm et je viens de lire le tome 6.

Du coup vous vous souvenez la question de Kay pour le top 5 des persos féminins ? Bah j'ai changé le mien :

1) Gally
2) Gally
3) Gally
4) Gally
5) Gally

:bave:

Bon après le manga est pas parfait pour le moment comme certains l'affirment, je trouve notamment que les différentes ellipses entre les arcs sont un peu trop... comment dire... brutales ? Sérieux j'ai souvent l'impression qu'il me manque quelques pages :noel: (notamment quand on apprend que Gally s'est mise au Motorball... Sérieux la première réaction que j'ai eu c'est un gros WTF qué passa ? :o)) )

Par contre des qualités qu'il faut vraiment souligner c'est non seulement l'ambiance cyber-punk vachement réussie mais aussi et surtout le développement des différents personnages. Déjà les différents adversaires de Gally sont plutôt cool, en particulier Zapan (bon certains trucs à son sujet étaient un peu abusés je l'accorde :noel: ) et Jashugan. Et enfin bien sûr Gally qui est juste un exemple de développement du personnage. Sérieux au début je m'étais dit que j'attendrais un peu avant de lire Last Order mais là clairement je crois que rien que pour ce personnage je tiendrai pas longtemps :noel: (après il me reste encore 3 tomes à lire pour Gunnm donc on verra :o)) )

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:08:19

Lupe :d) nous avons la même lecture de Hody :oui: Après, c'est parce que nous vivons un peu en plein dans cette période, en réalité, c'est un problème qui existe déjà depuis longtemps, c'est un thème universel, mais il résonne trop justement à nos yeux aujourd'hui, et ça montre certainement la pertinence du système de valeurs que propose Oda :oui:

Le début du coin manga... 2008... Dès la première page j'étais fanboy de One Piece :rire: A l'époque j'étais même pas modérateur... Ca remonte :p) Du coup, c'est clair que ça émeut de revoir un peu tous ces messages, l'évolution des goûts et des pensées de chacun selon les découvertes, les révélations, les déceptions...
Et après huit ans, voir que certains sont toujours là, c'est quand même fort ! Pour la plupart, on ne parle même plus de FF12, quand je me connecte sur les forums de jv.com, le coin manga est le seul topic sur lequel je suis régulier. Bref, ouais, Rabiere, encore merci d'avoir créé ce topic intemporel sur lequel se rassemblent encore et toujours une petite communauté d'aficionados :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:13:54

Et je viens de remarquer que dans le topic, ma première grosse conversation c'était avec Rabiere, et nous avons été les premiers à faire des discussions spoil sur One Piece.

Rabiere, voilà, un petit smiley pour toi : :coeur:

Message édité le 23 janvier 2016 à 11:15:15 par Desolation
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:33:02

XD
Thanks ^^
La même de mon côté, le topic d'FF12 c'est le seul que je fréquente encore aujourd'hui et qui se limite aux topics d'FF12 et de temps à autre du topic sur les RPG. Je trouve ça assez exceptionnel l'ambiance qui s'est maintenu dans cette petite communauté après autant d'année :( . Même si le forum a déjà connu bien plus de fréquentation et d'animation, à mon goût aujourd'hui nous somme dans l'âge d'or de ce forum car y a aucun indésirable :(

Sinon Desol, je trouve ça bizarre que tu ne fasse pas plutôt mention à l'époque où on était surtout les "3 grandes puissances à maintenir l'équilibre du topic" , nous deux + TonyTonyChopper où on passer nos soirées à rédiger des pavés de psychopathes avec ds théories sur OP :bave:

Et l'achimie Yaz + "One Pisse" :rire: (bon au final, il a finis par le regarder et le kiffer... et c'était assez marrant de temps en temps de le confronter à la manière dont il crachait dessus :rire: )

Crack :d) Ca me chauffe bien Gunm là :p) . C'est un manga que je dois lire depuis au moins 7 ans car Jaja m'en avait parlé à l'ouverture du topic, j'avais récupérer les scans à ce moment là mais j'avais pas réussi à passer les 20 premières pages à l'époques. Je vais faire en sorte qu'il soit dans mes 3 prochains lectures : Soul Eater, l'Habitant de L'infini, et du coup Gunm :p)

Kay :d) Tu vas pas me dire que ton adoration pour D.Gray Man a chuté ? :( . Pour moi ça reste toujours un manga de ouf :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:46:00

J'en ai pas parlé car je ne m'en rappelais plus :rire: Là je relis j'ai la larme à l'oeil :snif:
Putin les réactions lorsque Luffy éclate la tronche du tenryuubito au chapitre 503 :rire:

Par contre on dit Gunnm, s'il te plaît :hap:

Par contre, lis L'habitant de l'infini, fais-moi confiance :snif: Ce manga est parfait :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 janvier 2016 à 12:10:02

Oh oui ces moments monopolisés par OP :content:

La vidéo du moment