CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 octobre 2016 à 02:08:26

Faut absolument que tu regardes Ace of Diamond aussi (au regard des derniers animes de sport sortis).
Je t'aurais bien conseillé Yowamushi Pedal, mais j'ai peur qu'Onoda te rebute un peu (même si c'est sur et certain que tous les autres persos te feront kiffer :oui: )

Kay :d) va pour Yuri!! on Ice :bave:
Bon après, pas grave si tu suis pas tout, je compléterai avec MAL :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 octobre 2016 à 02:17:22

J'oubliais des choses :

Kaikyu, la saison 3 va vous faire kiffer bien comme il faut, hormis gros soucis côté animation c'est dans l'oeuvre d'origine la meilleure partie. A un pint où je trouve risquer de continuer l'oeuvre après coût car tu pourras jamais reproduire quelque chose d'aussi dense :(

Y a un autre anime qui tape haut cette saison apparemment : la saison 5 de Natsume. Cette série aura été la plus grosse montée en puissance de toute l'histoire de l'animation. Le format des saison est court et le background et long à se consolider, mais ceci étant aujourd'hui fais c'est juste une pure tuerie (la saison 4 était déjà à très bon level)

Je m'attaque à Mob Psycho 100... wait and see !

Et enfin, le prochain chapitre de Toriko devrait être le terme du combat final.
Y aura quand même eu quelques trucs balancés un peu trop précipitamment, mais honnêtement sur la forme et le fond j'ai pas grand chose à lui reprocher vu l'épicité du bordel !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 octobre 2016 à 04:44:42

Apparemment y'a des gens qui ont trouvé trop long ce match dans Haikyuu (celui qu'on s'apprête à voir saison 3). Clairement ça c'est une opinion que je comprends pas ? Trop "long" ? :noel: C'est jamais assez long pour moi. Clairement ils pas du mater Yowamushi Pedal ces gens. L'inter high niveau longueur c'était quelque chose. :o))

Mmmh sinon ouais YP spontanément c'est pas l'anime que j'aurais conseillé à yusuke. En tant qu'anime de sport y'aurait certainement des facettes qui lui auraient plu, même pas mal, mais Onodera & l'ambiance générale de l'anime sont tels que je vois mal yusuke prendre son pied devant.

Par contre clairement Ace of Diamond ça devrait être sur ta plan-to-list :bave:

La saison 5 de Natsume m'aurait intéressé si j'en étais pas encore à la une, rab'. Le format très épisodique de l'anime (1 épisode = 1 histoire) m'encourage pas à le binge-watcher, même si niveau personnages et univers c'est ce que je recherche. Mob Psycho 100 c'est une bonne pioche, le chara design est ce qu'il est mais niveau humour c'est top notch.

Me suis refait l'arc York Shin City dans HxH 2011. C'est quand même un pur jouissement cet arc. J'adore comment Togashi ne conclut PAS ça par un affrontement général entre protagonistes & antagonistes (à la fin, l'araignée se casse, tout simplement). Y'a que lui pour oser faire ça et réussir à faire un truc aussi épique sans envoyer du combat à chaque épisode. Je m'étais fait la même réflexion avec l'arc des élections d'ailleurs : J'avais trouvé ça énormissime, et aussi prenant que des arcs où c'est combat sur combat.

Tiens d'ailleurs revoir l'arc York Shin City c'était aussi l'occasion de me rafraîchir la mémoire et de me souvenir que Chrollo est parti à l'Est, apparemment pour se débarrasser de l'emprise de la chaîne de Kurapika sur son Nen. Mais on a jamais eu le fin mot de l'histoire dans l'anime, c'est bien dommage. Vous me direz c'est pas le seul truc dont on n'a pas eu la conclusion étant donné là où ça s'est arrêté... C'est vrai aussi. :o))

Message édité le 15 octobre 2016 à 04:45:58 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
15 octobre 2016 à 07:23:25

Moi j'ai finalement décidé malgré tous les spoils sur lesquels je suis tombé de lire les premiers chapitres de l'arc Mirai Trunks dans Super, parce que apparemment c'est bien mieux que ce qu'on a eu pour le moment.

Il y a encore pas mal de retard par rapport à l'anime visiblement mais ça commence pas trop mal. Après je suis toujours sceptique par rapport aux nouveaux chara-design, notamment par rapport à comment sont dessinés les muscles des persos... Sérieux je demande pas du Jojo mais la Goku j'ai l'impression qu'il est aussi gringalet que Izuku dans MHA :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2016 à 00:02:33

Saison 3 de Jojo terminée. Je sais pas si c'est vraiment parce que je suis passé à l'animé mais globalement je l'ai trouvée vraiment supérieure en tous points aux 2 premières.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 octobre 2016 à 02:23:21

Cra*k :d) C'est mon avis également. Et on devrait voir si y a confirmation avec la 4 (en cours de parution).
Car Badcloud et Jiang disent qu'elle est > à la 3 en ayant fais que les bouquins.
Pour ma part elle est < à la 3 (là je compare la 3 en anime et la 4 en bouquin).
Du coup, si toi et moi préférons la 4 en anime ça voudra dire que l'animation de Jojo est au dessus de l'oeuvre d'origine. Si nous préférons la 3, ce sera juste une question de goût :ok:

Mob Psycho 100 est vraiment très bon, dans la même lignée que cette mode qui est en train de se créer sur le thème des héros surpuissants (<=> ps d'enjeu sur les combats)
Pour l'instant, en comparaison je le mets derrière One Punch Man et derrière Hero Academia.

Kay :d) Natsume, le 1 épisode = 1 histoire c'est (un peu) lourd juste au début. Une fois que le spectateur discerne bien le background, chaque histoire isolée devient une pièce du puzzle que représente le fil conducteur :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2016 à 08:14:45

Rabiere :d) Oui et non étant donné que j'avais pas lu la 3ème partie, et qu'au départ j'étais juste curieux de voir comment ils avaient pu retranscrire l'univers de Jojo et si ça faisait pas trop too much, c'est pas vraiment pareil. Un jour je materai peut-être les saisons 1 et 2 en animé et là je pourrai comparer. Au final ils ont fait le choix de tout exagérer au maximum en assumant tout à fond et force est de reconnaître que ça fonctionne du tonnerre... J'ai entre autre beaucoup apprécié la façon dont ils jouaient avec les couleurs en s'amusant parfois à donner des teintes totalement différentes de d'habitude aux personnages, sans parler des musiques et sont cools et de l'humour bien plus présent même si de ce côté-là l'humour pipi caca de Polnareff (putain j'aurais jamais cru voir un manga avec un de ses héros qui s'appelle Jean-Pierre quoi :noel: ) était parfois un peu lourd... D'ailleurs ce devait être un des personnages que j'appréciais le moins, pareil le combat final contre Dio je sais pas... Je reste un peu sur ma faim... (j'ai du mal à piger exactement pourquoi Dio et Jotaro se transformaient en super Saiyan et pouvaient subitement se mettre à voler... :hap: )

A noter les épisodes avec les frères D'Arby (ceux dont le Stand volent l'âme de leurs adversaires si ces derniers perdent au jeu ) que j'ai trouvé énorme, enfin surtout le premier, pour le deuxième le final était un peu décevant lui aussi.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 octobre 2016 à 09:58:39

Car Badcloud et Jiang disent qu'elle est > à la 3 en ayant fais que les bouquins.

Pour ma part elle est < à la 3 (là je compare la 3 en anime et la 4 en bouquin).

La partie 4 enterre la 3. Et les trois premières parties, je les ai vu en anime aussi, et meme si l'anime est énorme, ça reste en dessous du manga.
La partie 3, le concept des stands, il est pas encore très abouti (surtout sur la première moitié, dans la deuxième, on a les frères D'Arby ou Oingo et Boingo par exemple qui sont excellents) alors que dans la 4, c'est là où c'est le mieux maitrisé (on a des stands plus originaux, et on part pas dans les trucs trop abusés ou très obscurs qu'on trouve dans les parties 5 et 6), le cheminement de l'histoire, c'est juste un voyage jusqu'au boss de fin avec à chaque étape un nouvel ennemi et DIO est en plus l'antagoniste le moins intéressant de la série avec Kars. La partie 4, avec l'action qui se déroule entièrement dans une meme petite ville et avec l'ambition de l'antagoniste qui est très différente de ce qu'on est habitué à trouver dans les shonen, elle se distingue vraiment.

J'ai terminé Ares. C'est vraiment excellent, notamment sur le style graphique qui donne un vrai dynamisme. (par contre, sur certaines scènes de bataille vers la fin, c'est un peu bordélique, on arrive plus toujours à savoir qui est de quel camp).

Et en ce moment, je me suis remis à Legend of the Galactic Heroes. C'était déjà excellent, mais dans les épisodes 70, c'est en train de prendre une autre dimension.
Je regarde aussi 91 days. Après 7 épisodes, c'est du très bon en tout cas, le gros défaut étant quand meme les dessins pas terribles (le pire, c'est l'épisode 2 ou 3 où les visages sont parfois carrément déformés) et l'animation pas au top non plus.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 octobre 2016 à 10:21:19

Je valide Ares :ok:

Et également les propos sur l'arc 4 de Jojo même si je doute pas de la qualité de l'animé ça change pas le fond je pense, à moins que l'arc 4 soit baclé et l'arc 3 un chef d'oeuvre, meilleure construction meilleurs persos meilleure intrigue on a un boss présent aussi, parce que Dio "je vais détruire le monde dans 7 jours" ça vaut pas un mec qui se fait choper mais qui s'enfuit etc etc etc...

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 octobre 2016 à 18:20:25

Bon j'ai pas résisté j'ai rattrapé les épisodes de DB Super. Point de vue dessins et surtout animation c'est quand même beaucoup mieux que les premiers épisodes faut être honnête, même si c'est encore loin d'être parfait (en même temps vu le nouveau chara-design... :noel: ).

Mais niveau scénario... Bah je dois dire qu'il est sur le point de me faire retourner ma veste. Après il y a des incohérences (en même temps il y en a toujours eu dans le manga donc c'est pas trop un problème) et faut pas s'attendre non plus au scénario le plus recherché jamais vu... Mais je le trouve très efficace, du DBZ pur. D'ailleurs Black Goku n'a absolument rien à envier du tout aux précédents méchants de la série... Sans parler du fait qu'on retrouve des combats ou on a VRAIMENT une sensation de puissance qui se dégage des personnages (ma principale déception de l'arc du tournoi entre les univers 6 et 7).

Alors c'est pas le meilleur animé au monde et ce le sera jamais. Mais force est d'avouer que l'arc en cours, bah il est plutôt cool. J'attends de voir aussi la version manga qui propose pour l'instant une narration totalement différente (plus encore que les autres arcs).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2016 à 22:09:43

J'ai terminé Mob Psycho 100... une tuerie :pf:

Cra*k :d) J'aime bien aussi le dernier arc, et je commence en plus à vraiment bien apprécier Beerus, y a un certain charisme qui se dégage de lui :p) .

2 raisons qui me font préférer le Jojo 3 au 4 :
1) Jotaro
2) L'acte 4 est trop dispersé, y a un moment où les petites histoires à côté qui ne font rien avancer ça a commencé à me saouler :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2016 à 02:07:31

Les derniers chapitres de Magi :bave:
Putain jusqu'où il va encore grimper ce manga :cool: :coeur: :bave:

Le fight final vient tout juste de se terminer dans Toriko. J'avoue que j'ai un peu du mal à suivre le sens des évènements au cours des derniers chapitres, à voir si ça passera mieux en une traite. Mais bon, ça change rien à la démencité du combat final :bave:

J'hésite pour mon prochain anime : Ghost in Shell, Aria, Rainbow ... ? :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2016 à 14:17:46

Je l'avais pas vu venir celui-là : https://myanimelist.net/topanime.php :doute:

(même si j'était intéressé à la base)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 octobre 2016 à 14:35:58

J'pense pas qu'ils devraient faire un classement série + films confondus, en fait. Mine de rien c'est pas du tout le même produit, ça se conçoit très différemment.

Après voir Kimi no na wa premier d'un classement, je peux pas dire que j'ai quelque chose contre ça, ce film c'est un coup de cœur, c'est bien qu'il ait son petit moment de gloire. J'ai juste peur que cette 1ère place incite les gens à le basher gratuitement comme quoi il ne le mérite pas d'être si haut. Tout le monde sait bien que ce classement est pas objectif, c'est juste un moyen comme un autre de voir quel anime a décollé niveau notes attribuées.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:23:41

Tu l'as regardé déjà ? En vostfr ? :doute:
Le truc qui perturbe, c'est qu'il a une assez grosse marge d'avance par rapport au 2nd. Mais bon, qu'il baisse ou pas dans le classement, c'est clair qu'il se sera à minima fais remarqué ^^

J'ai commencé Aria, plutôt emballé par les 2 premiers épisodes, mais j'ai cru comprendre que c'est pas la première saison qui a fais la notoriété de l'oeuvre.

Message édité le 23 octobre 2016 à 23:24:26 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:52:05

Ouaip, en vostfr. Mais c'était une version de qualité moyenne. Je le reverrai pour sûr en HD. Clairement pour lui il mérite ses bonnes critiques, c'est un vent frais ce film, et j'aimerais que d'autres ait le demi-quart de la créativité de Makoto Shinkai. Le film part sur ce qui semble être une histoire assez stéréotypée et convenue, et finalement ça prend son envol et ça révèle un scénario époustouflant. J'ai vraiment adoré. :p)

Aria très clairement c'est pas la s1 qui l'a rendu populaire. Parce que j'ai tenté, et je me suis endormi devant l'épisode 1 trois fois. Chiant comme la mort. Je compte pas réessayer de watch à priori, y'a bien d'autres animes qui réclament mon attention ^^

Message édité le 23 octobre 2016 à 23:52:30 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2016 à 22:35:48

Putain je suis fan d'Haikyuu.

C'est vraiment la base avec Hajime no Ippo, Kuroko & Slam Dunk :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:15:14

Kay :d) Ouais c'est assez mou, mais je trouve ça pas mal entraînant en fait (mais bon, ça durer probablement pas si y a pas un fond de background qui vient maintenir le tout).

Je suis vraiment le seul à avoir trouvé Haikyuu juste bon ? :(
(ou à avoir fait l'erreur de le regarder après Aco no Diamond qui lui est vraiiiiment ouf... d'ailleurs dernièrement ça a été les animes de sports les plus populaires)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 octobre 2016 à 23:40:40

Haikyuu juste bon ?

C'est un top 5 shonen de sport.

Ce kiffe à chaque match :bave: Épisode 19 de la S2 et je vais clairement enchaîner avec la S3 directement :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:03:05

Tu vas enchaîner avec la S3 en hebdomadaire ? T'es dingue, c'est la finale du tournoi, ça se savoure en une fois. Moi je vais attendre que tous les épisodes sortent, pas question d'y toucher :p)

Mais ouais Rab', j'explique pas que t'aie trouvé ça juste bon, j'ai maté ça à la même période que DnA aussi et j'ai apprécié les deux tout autant quasi. Je sais pas trop lequel je place au-dessus d'ailleurs. Parce que je les apprécie chacun pour des choses très différentes.

Tiens d'ailleurs y'a que moi qu'il commence à chauffer à mort Dragon Ball Super ? De ce que j'entends dernièrement Vegeta est enfin redevenu quelqu'un de sérieux, et on dirait que l'intrigue est devenue vachement cool avec Dark Goku, Trunks du futur et tout. J'ai carrément envie de me mettre à watch. Le début sera relou comme j'ai déjà vu les films mais bon.

Message édité le 26 octobre 2016 à 00:04:27 par [JV]kay
La vidéo du moment