CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 novembre 2015 à 14:54:20

En même temps le fait que Saitama n'ait aucun égal fait partie du principe même du manga, donc techniquement tu pourrais même ramener le Docteur Manhattan que Saitama gagnerait.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 novembre 2015 à 19:17:48

Techniquement Dr Manhattan il cheat il gagnerait contre Saitama, surtout le Saitama de dans quelques années qui aura vu sa puissance relativisée :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:42:44

"Ne Isaac !"
"Nanda, Miria ?"

Myyyyyyyygoooood, je pensais pas avoir droit à une scène inédite de ce duo dans ce qu'il me reste à vivre :rire: :cool: :coeur: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 décembre 2015 à 04:56:10

Et c'est loin d'être le seul caméo que tu pourras voir :p) . Tu vas mater jusqu'au bout de la parution actuelle ? Je sais pas bien si t'es familier avec la manière dont ça s'est poursuit, mais la saison 2 a été découpée en 3 parties de 12 épisodes chacune. Les deux premières sont déjà parues, et elles étaient géniales.

Durarara Saison 2 partie 3 arrive la saison prochaine, en janvier :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 décembre 2015 à 12:17:08

Bon j'arrive au chapitre 786 de One Piece... Ce soir je rattrape (enfin :noel: ) le rythme de parution et je pourrai fièrement me dire que je viens de lire l'intégrale (enfin pour le moment l'intégrale hein :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:21:53

Jour-J.

La terre s'arrêtera de tourner l'espace de 20 minutes + les 2-3 jours qui suivent histoire de s'en remettre.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:16:04

Gintama démarre son biggodmotherfuc*ing arc ? :question: :bave:

Kay :d) Ouais, j'ai pas entamer un anime pour m'arrêter intentionnellement à mi-chemin alors que je kiffe :o))
En tout cas, c'est top ! Le seul hic c'est peu-être la dispersion qui donne l'impression que les évènements se figent :(

Cra*k :d) Ton avis sur Dressrosa ? Tu seras le premeir à avoir lu l'intégral de l'arc d'une traite ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:35:50

Je l'ai déjà fait aussi, Rab :p) Même si je l'ai lu une première fois au rythme hebdomadaire :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:45:18

Desol :d) Nan mais toi tu comptes pas, t'es trop possédé par ton fanboyisme à un point où même si Luffy se mettait à avoir un bandeau avec le symbole Konoha et à faire des Kagebunshin je suis sûr que tu continuerais de kiffer :o))

(plus sérieusement, en fait je pensais à quelqu'un qui le lit d'une traite de manière inédite ^^)

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 décembre 2015 à 22:54:05

Mon avis ? Bah c'est simple c'est du One Piece comme on a été habitué de Arlong Park jusqu'à Sabaody... :o))

Plus sérieusement globalement l'arc était très bon pour moi et je considère Doflamingo comme étant pour le moment le boss final le plus badass du manga, avec aussi une fois n'est pas coutume un background bien plus travaillé (Oda avait déjà essayé avec Hody mais bon... Cette fois le background est bon et déjà plus original :hap: ).

En parlant des personnages d'ailleurs bah certes on avait par moments l'impression d'une sur-abondance mais ça a été l'occasion de présenter des personnages excellents (avec un gros coup de coeur pour Bartholomeo qui m'aura fait paraître bizarre plus d'une fois dans le bus à rire tout seul :noel: ). Aussi les flashback (surtout ceux de Corazon, Doflamingo et Law) étaient plutôt intéressants et bien dosés pour leur longueur (ce qui, n'en déplaise à Deso n'est pour moi pas toujours le cas).

Au niveau des combats bah la aussi on est presque comme d'habitude... sauf que la même Zoro a eu son combat totalement charcuté. Après le combat final était suffisamment classe pour que ça passe.

Enfin maintenant que j'ai fait l'étalage des points positifs, je vais passer aux négatifs.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'arc un peu (beaucoup :hap: ) trop long... 100 chapitres... Sérieusement ?! Non mais allo quoi :noel: Pour donner une idée ça fait 1/8 d'un manga qui paraît depuis 1997 :fou: José même pas imaginé si Oda avait pas relevé le niveau après les 2 précédents arcs :noel:

Et pour finir LE gros point noir pour moi je l'ai déjà expliqué dans mon précédent message... J'avais peur que l'arc soit un gros copier-coller de Alabasta, au final même s'il y avait des nuances bah... force est de constater que ça reste grosso-modo pratiquement semblable de A à Z. C'est peut-être le fait que j'ai recommencé l'intégral il y a peu et donc que l'arc en question est encore frais dans ma tête mais bon... c'est quand même de l'abus quoi :noel: Et en plus Smoker qui me trollait en comparant carrément les événements de Dressrosa et Alabasta... :mort:

Alors oui c'est peut-être une volonté de Oda de créer des arcs "miroir" par rapport aux événements de 2 ans auparavant, mais ce que j'aimais dans One Piece, c'est que le manga se permettait le luxe de proposer des îles avec une ambiance et un cadre qui au départ n'ont rien à faire ensemble, tout en gardant un univers totalement cohérent.

Et oui je sais aussi, quasiment tous les arcs ont un schéma de développement globalement identiques (Luffy et son equipage arrivent quelque part, ils découvrent que c'est la merde, ils vont affronter des pirates / marines en suivant le schéma Luffy vs Big boss, Zoro vs numéro 2 (épéiste la plupart du temps), Sanji vs numéro 3... et les autres combats (:hap: )... mais franchement il y avait quand même moyen de varier un peu plus le scénario de l'arc non ?

Donc pour conclure comme j'ai dit c'est du One Piece, ni plus ni moins, avec ses qualités et ses défauts. En gros ça reste globalement très bon :o)) Et pour les défauts je le répète le fait que je viens de me retapper tout le manga à peut-être joué, mais en tout cas ce sont des défauts qui m'ont un peu gêné (sans pour autant me gâcher mon plaisir).

Voili voilou maintenant je vais faire château mon téléphone... il était à 17% de batterie avant que je ne commence à taper mon message et maintenant il est à 4%... :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 décembre 2015 à 01:00:07

Putain je le savais, j'aurais pas du regarder l'épisode de Gintama.

La fin de l'épisode :rire: L'impatience d'être la semaine prochaine :bave: C'était plus arrive depuis Shingeki No Kyojin.

La preview du prochain épisode envoie du putain de pâté bordel :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 décembre 2015 à 06:37:45

Mmh... en voyant ça ça ne peut que m'inciter à attendre encore un peu histoire de tout m'enchainer :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2015 à 07:28:58

Tu penses ce que tu veux Krack hein, je vais pas m'en offusquer :p) C'est intéressant ce que tu dis ! Mais bon, comme l'a dit Rab, mon fanboyisme est outrancier :o)) Même Hody je le trouve intéressant comme personnage, l'arc manque de réussite sur certains points, mais l'endoctrinement de Hody pour une cause quasi-terroriste est une singularité dans l'univers de One Piece. Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, d'être soumis à critique !

Bref, moi j'attends la suite de l'arc Zou impatiemment, je passe ma vie à cliquer sur f5 pour avoir le scan US... Je suis irrécupérable :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 décembre 2015 à 08:51:21

Desol :d) Nan là-dessus je suis comlme toi,... juste pour OP, je vérifie littéralement toutes les 10 minutes sur mon téléphone posé à côté de moi si le chapitre de cette semaine est sortie. Et dés qu'il sort je prend systématiquemment ma pause au travail ^^

Je trouve la critique de Cra*k assez soft. Le principe du bid arc n'est pas un défaut à mon sens à partir du moment où l'auteur te fait accrocher durant ces 100 chapitres !
Et pour le schéma répétititf... bon on peut relativiser en se disant que c'est associé au genre Nekketsu, et que d'autres oeuvres en abuse beaucoup plus (un certain Fairy Tail par exemple :o)) ... que j'adore quand même !)

Same here, je vais du coup attendre un peu pour Gintama :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 décembre 2015 à 10:17:53

Deso & Rab :d) http://adala-news.fr/2015/12/le-film-animation-one-piece-film-gold-annonce/

Flash back sur Gol. D Roger en film ? :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 décembre 2015 à 12:27:17

Le 02 décembre 2015 à 22:45:18 Rabiere a écrit :
Desol :d) Nan mais toi tu comptes pas, t'es trop possédé par ton fanboyisme à un point où même si Luffy se mettait à avoir un bandeau avec le symbole Konoha et à faire des Kagebunshin je suis sûr que tu continuerais de kiffer :o))

(plus sérieusement, en fait je pensais à quelqu'un qui le lit d'une traite de manière inédite ^^)

Wow je viens de remarquer ce message et à m'imaginer que Zoro a pas vraiment l'oeil crevé mais qu'on lui a greffe un sharingan :noel:

Sinon par soft tu entends quoi par la... Que tu t'attendais à ce que je tapes dessus comme je l'ai fait pour l'île des HP ? :noel: Et ouais je suis d'accord je l'ai dit et je le répète l'arc était très bon (en grande partie grâce à Doflamingo... Bon sang j'espère une évasion de Impel Down de sa part pour qu'on le revoie :( ) donc au final ça m'a pas gêné tant que ça. Mais bon à chaque fois j'avais une impression de deja-vu... Même la cage à oiseau m'a fait penser au canon à Alabasta... Quand à l'amiral bah j'étais même pas à la moitié de l'arc que j'avais pu deviner toutes ses futures actions... :hap: (et il y a aussi la présence de Sabo qu'on m'avait spoilé même si en relisant j'avais vu pas mal d'indices au moment du chapitre sur leur enfance qui laissaient fortement penser qu'il avait survécu ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 02:01:47

https://www.youtube.com/watch?v=CUf-8aXt9Hw :bave:

Au revoir :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 décembre 2015 à 18:54:49

Il est exceptionnel cet opening :bave:
Et en parlant d'Opening de ouf, le 2ème de Durarara claque bien sa race :p) https://www.youtube.com/watch?v=PGoHzoZ2OI0

Kay :d) J'espère pas... je veux pas que le sujet soit bâclé car comme ce sera en dehors de l'oeuvre principale y aura pas de gros enjeux. Même si le mystère sur Roger s'est quand même beaucoup désépaissi...

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 décembre 2015 à 20:44:20

Il est excellent le 2ème OP de Durarara!!, mais pas comparable au premier, qui se situe facile dans mon top 5 de mes openings préférés. :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=eqQgJxA76Bc

D'ailleurs Rab, tu me diras si t'arrives à te procurer les autres saisons de Durarara ? Et si oui, comment ? Parce que... Wakanim... :pf:
J'ai vu que la saison 2 de Tokyo Ghoul ne posait plus problème pour le DL, donc je comprends pas pourquoi Durarara si...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 décembre 2015 à 09:57:57

Coco :d) J'avais galéré, mais oui j'ai réussis à me les procurer ^^ (c'était pas par un site traditionnel qui livre des animes en grosse masse, et j'en avais utilisé 2 pour chacune des saison...).
Je suis pas sûr de retrouver ces sites mais je te contacte d'ici la fin de matinée par MP pour arranger le truc :ok:

La vidéo du moment