CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 novembre 2015 à 22:38:31

Je viens de découvrir un manga vachement bien. Ca s'appelle Inu Yashiki. Je crois que c'est fait par l'auteur de Gantz. Y'a 4 tomes en ce moment, je viens d'en lire 3 et j'ai pas mal aimé. La ligne conductrice est simple, mais le dessin est propre et ça se laisse très bien suivre. C'est assez violent par moment, mais y'a pas de surenchère. Je suis plutôt curieux de savoir comment l'oeuvre va se terminer. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2015 à 23:44:04

J'en ai entendu parler et ça m'avait fait tiquer parce que c'était l'auteur de Gantz. :oui:
Content que ça soit bon du coup, si l'oeuvre est partie pour durer j'vais m'y mettre sous peu en scans, si c'est une histoire en quelques tomes j'vais m'payer le luxe de les acheter. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 novembre 2015 à 00:35:14

Vu l'histoire je ne pense pas que ce soit parti pour durer très longtemps. ^^ Mais je peux me tromper. Peut y'avoir une grosse relance scénaristique. Tout comme ça peut se boucler en 3 chapitres.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 novembre 2015 à 09:51:01

Le 20 novembre 2015 à 23:44:04 baliocloudroxas a écrit :
J'en ai entendu parler et ça m'avait fait tiquer parce que c'était l'auteur de Gantz. :oui:
Content que ça soit bon du coup, si l'oeuvre est partie pour durer j'vais m'y mettre sous peu en scans, si c'est une histoire en quelques tomes j'vais m'payer le luxe de les acheter. :noel:

C'est pas bon du tout. C'est un manga qui avait du potentiel, mais les persos sont vides, il ne se passe rien. C'est aussi intéressant que le dernier arc de Gantz.
Et niveau dessin, c'est aussi comme la fin de Gantz (c'est meme largement pire). C'est beaucoup trop flagrant que c'est juste des photos avec un peu de dessin par dessus. Et parfois, c'est plusieurs pages de suite avec exactement le meme décors et juste le perso qui change un peu de position, ça donne un coté très statique et on voit que l'auteur a juste pas envie de se déchirer à dessiner, c'est clairement pas pour donner un effet comme on peut par exemple avoir chez Asano avec Bonne nuit Punpun.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 novembre 2015 à 11:19:12

J'ai beaucoup aimé le début. Là je viens d'arriver au terme de la parution, et effectivement l'enthousiasme est un peu retombé chez moi aussi. Ça reste pas trop mal, cela dit.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 novembre 2015 à 12:26:21

Le premier fil d'Hokuto no Ken :bave: Cette petite tuerie :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 novembre 2015 à 18:51:07

C'est sur quoi ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 novembre 2015 à 20:02:46

Enfin à l'arc Dressrosa... Plus qu'une bonne centaine de chapitres et j'aurai lu l'intégrale de One Piece jusqu'à la publication actuelle... :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:59:31

Le 24 novembre 2015 à 18:51:07 Badcloud a écrit :
C'est sur quoi ?

Me semble que ça suit le premier animé jusqu'au combat contre Raoh mais j'ai pas l'impression que ça soit un bête résumé. Doit y'avoir un paquet de changement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 novembre 2015 à 16:08:58

Ca suit = c'est la suite ou ça marche sur les traces :noel: ?

Nan parce que Raoh c'est environ la moiti de l'oeuvre avec les 7 étoiles du Nanto, l'arc des héritiers etc ça représente une belle partie :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:46:11

Cra*k :d) Je suis curieux d'entendre l'avis de quelqu'un qui aura lu d'une traite cet arc ^^

De mon côté, j'avance par petits bouts dans To Aru Kagaku no Railgun :p)
J'adore l’héroïne, loin d'être superficielle et ça fait contraste avec le décor. les autres personnages en revanche valent pas grand chose (même si certains amusent un peu de temps à autre).
Le background est également excellent, dommage qu'il soit aussi sous-exploité car y a de la matière, même si au stade ou j'en suis (19ème épisode de la saison 1) on voit bien que y a du potentiel volontairement caché :-d

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 novembre 2015 à 15:43:47

Manquerait plus que le prochain arc ils aillent de nouveau sur une île céleste

Techniquement, c'est pas une ile céleste, mais dans l'idée, c'est pas si éloigné de Skypiea de ce qu'on a vu (meme si niveau déroulement, ça aura surement rien à voir). Si ça se trouve, tu viens de nous résumer dans les grandes lignes la suite du manga. :o))

Sinon, Dressrosa, le gros problème, c'est que ça part dans tout les sens à un moment vu le grand nombre de persos impliqués (dont plein de nouveaux), et donc l'arc s'étire trop.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 novembre 2015 à 16:01:14

C'est l'anarchie totale cet arc, c'est pour ça qu'il m'a fait lâcher le Manga, à suivre au rythme hebdomadaire c'est juste pas possible, pourtant l'arc est loin d'être inintéressant, c'est juste que c'est trop le bordel quoi. :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2015 à 17:02:00

Le 26 novembre 2015 à 15:43:47 Jiang-Qin a écrit :

Manquerait plus que le prochain arc ils aillent de nouveau sur une île céleste

Techniquement, c'est pas une ile céleste, mais dans l'idée, c'est pas si éloigné de Skypiea de ce qu'on a vu (meme si niveau déroulement, ça aura surement rien à voir). Si ça se trouve, tu viens de nous résumer dans les grandes lignes la suite du manga. :o))

Sinon, Dressrosa, le gros problème, c'est que ça part dans tout les sens à un moment vu le grand nombre de persos impliqués (dont plein de nouveaux), et donc l'arc s'étire trop.

En même temps... L'arc vient de se finir c'est ça ? Si oui 100 chapitres l'arc tu m'étonnes que ça s'étire :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:04:15

Hey !

Pour ceux qui suivent encore Bleach (je pense qu'il n'y a que Bad en vrai), la fin du manga n'avait pas été annoncé pour 2015 ? Parce que je viens de rattraper les 5/10 chapitres que je devais rattraper et j'ai l'impression que l'histoire pourrait traîner encore un petit moment.
Par contre c'est clairement pas pour me déplaire, ça fait quelques temps déjà que je retrouve le manga super sympa, un peu à l'image du premier arc sur la Soul Society. :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:25:29

L'arc de Dressrosa est assez chaotique, je suis d'accord avec Balio, le en hebdomadaire c'était pas du tout évident. Il y a énormément de personnages et en plus certains personnages de l'équipage disparaissent, et comme l'arc est ultra-long, on oublie qui ils sont, leurs objectifs, etc. Toutefois, à relire d'une traite, l'arc est vraiment super bien foutu et d'une grande réussite à beaucoup de niveaux.

Pour ta remarque sur la ressemblance avec des arcs précédents, Krack, ça fait partie des théories qui se forment justement sur One Piece, encore une fois. Il y a plusieurs courants de pensée : certains pensent que One PIece est perçu comme une narration en miroir, symétrique, et que ce sera le cas jusqu'au bout (certains pensent que le climax, tout comme il y a eu Marineford, ce sera la bataille Barbe Noire VS Dragon avec peut-être la mort de Sabo ?) d'autres pensent qu'il y a bien tout un énorme morceau qui sera symétrique (La Route de Tous les Périls), mais que par la suite il y aura une troisième partie qui devrait voir l'avènement de Luffy en tant que Seigneur des Pirates, mais il faut d'abord qu'il parvienne à compléter sa navigation.

Bref, cette construction symétrique est voulue, à mon avis, et nullement une faiblesse :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:32:39

Je suis en train de mater l'arc Yoshiwara de Gintama. Ca gère. Même niveau d'épicité que Benizakura, voir au dessus.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 novembre 2015 à 00:20:10

J-4 pour l'épisode 300 :bave: Ce chemin parcouru putain :bave: Gintama :coeur:

J'en suis à l'épisode 288, moyen que je rattrape ça jusqu'à mercredi.

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 novembre 2015 à 12:21:46

Perso j'attends encore un peu histoire de vraiment pouvoir m'en chaîner des épisodes.

Sinon j'ai regardé One Piece Z hier soir (je voulais regarder Strong World mais bon petit problème de disque dur et flemme de le retélécharger... :hap: )

Le film était pas mal. Avec une apparition très remarquée de Ao Kiji que j'ai trouvé bien classe dans le film :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 novembre 2015 à 19:36:49

Plus que 42 chapitres de Tough à paraitre, plus que 20 de Until Death Do us part :bave:

Sinon le dernier chapitre de OPM est bien classe Garou qui vient foutre la merde, tellement hâte qu'il croise Saitama (et oui, Saitama est plus fort que Goku)

Et Bleach ça faisait bien longtemps que j'en avais pas parlé... Euh début de combat ultra cool, milieu un peu longué et fin chiante, c'est cool de faire exploser de nouvelles forces parmi les shinigami... Mais juste y'a du respect à avoir :pf:

La vidéo du moment