CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 novembre 2015 à 06:37:15

Non pas le flashback des hommes-poissons, celui de Skypiea.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 novembre 2015 à 07:30:01

Bad :d) J'ai pas dit que j'étais en désaccord avec ça, je donnais juste un peu de contexte. :p)

Rab :d) Hikaru no Go, 6 épisodes vus. Jusque là, très bien. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 novembre 2015 à 09:09:09

Kay :d) Nan mais j'aime bien hein, c'est juste que ça lui donne un petit penchant ovni (j'arrive pas à rire dessus tellement l'ambiguité est forte entre le thème sérieux et la msie en scène loufoque).
Il redescendra pas en dessous de ce que tu vois dans les premeirs épisodes :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2015 à 10:52:48

http://www.bleachmx.fr/gintama-lanime-entame-deja-larc-de-lassassinat-du-shogun-en-decembre/

22 chapitres pour un arc, du jamais vu à mon avis. J'ai hâte putain :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 novembre 2015 à 14:23:22

"Mais avec l’arc de l’Assassinat du Shogun repartir en arrière serait compliqué, vu les évènements qui s’y déroulent."

:bave: parce que le background va en prendre un coup

:snif: parce qu'on risque de rater pas mal d'arcs du manga qui se sont passés avant cet évènement

Et puis, ça fait peur cette accélération que prend la série :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:55:13

Un gros étron dans One Piece ? Impossible :non: (oui je suis dans le déni le plus total mais j'assume :-( ).

En tout cas, je n'arrête pas de militer pour le manga depuis le début : l'adaptation animée de One Piece a certainement des qualités, mais trop de défauts propres au fait que ce soit justement une oeuvre animée. Alors qu'Oda a un langage de dessinateur qui est puissant, personnel et maîtrisé, et tout est mieux mis en valeur. J'ai même redécouvert l'arc des hommes-poissons, et même en le lisant d'une traite en volumes relié, ce n'est pas du tout la même chose qu'en le lisant à un rythme hebdomadaire !

Du coup, je suis content que tu aies mieux apprécié l'histoire de Norland, Krack :oui: JE l'avais trouvé tellement émouvante :snif: (comme à peu près tous les flashbacks, de toute façon).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:15:15

J'ai terminé Prison School... du début à la fin des 12 épisodes, je n'aurais pas réussi à le cerner. Y a vraiment aucune frontière physique entre l'aspect comique et trash/glauque, c'est juste trop ouf :doute:
Je poursuis en manga là, c'est moins intéressant que l'a première partie (qui correspond à l'anime) mais ça se suit bien :p) . Y a beaucoup moins de censure aussi :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 novembre 2015 à 01:15:01

J'avais lu la première partie en manga aussi, et crois-moi ils auraient définitivement pas pu faire sans censure. :o)) Je la trouve même légère comparé à ce que ça aurait pu être.

Concernant la seconde partie je sais pas si je vais la lire, peut-être, ça dépend de ce que j'entends sur l'anime. A part je suis pas sûr de ce que tu entends par "cerner", mais en même temps quoi que ça puisse être je comprends que ça ait pas marché avec Prison School. :o)) Après j'aime bien les animes/manga un peu perchés comme ça, qui sont à fond dans leur délire. Je me suis tapé de bonnes barres avec l'anime parfois. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 novembre 2015 à 08:35:35

Nan mais ça a bien marché hein ! C4est pas péjoratif quand je dis que je l'ai pas cerné. Dans le fond j'ai trouvé ça drôle mais j'ai rarement arraché des sourires durant le visionnage, car c'est pas comique à 100%, t'as quand même une touche assez perverse :(

Je te dirais si la seconde partie en vaut le coup ou pas :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 novembre 2015 à 09:50:57

Le manga est du lourd tout le long. Le seul gros défaut, c'est les trop nombreux gags sur la pisse.

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 novembre 2015 à 15:53:47

Le 04 novembre 2015 à 16:55:13 Desolation a écrit :
Un gros étron dans One Piece ? Impossible :non: (oui je suis dans le déni le plus total mais j'assume :-( ).

En tout cas, je n'arrête pas de militer pour le manga depuis le début : l'adaptation animée de One Piece a certainement des qualités, mais trop de défauts propres au fait que ce soit justement une oeuvre animée. Alors qu'Oda a un langage de dessinateur qui est puissant, personnel et maîtrisé, et tout est mieux mis en valeur. J'ai même redécouvert l'arc des hommes-poissons, et même en le lisant d'une traite en volumes relié, ce n'est pas du tout la même chose qu'en le lisant à un rythme hebdomadaire !

Du coup, je suis content que tu aies mieux apprécié l'histoire de Norland, Krack :oui: JE l'avais trouvé tellement émouvante :snif: (comme à peu près tous les flashbacks, de toute façon).

Bah je pense qu'en fait ce qui avait pu me déranger dans le flashback c'est que ça tombait juste avant le dénouement du Combet contre Ener... Et un flashback qui tombe comme ça en plein milieu d'un gros combat (surtout conte un ennemi aussi classe que Ener) bah c'est quand même plus frustrant qu'autre chose :o)) D'ailleurs on est bien d'accord que ses pouvoirs ont rien à envier à ceux des amiraux et que si Luffy à pu le battre c'est seulement parce qu'il avait le seul pouvoir capable de le neutraliser ? :noel:

Mais pour l'île des hommes-poissons (et Punk Hazard dans une moindre mesure) par contre je suis absolument pas pressé d'y revenir :noel: Rien que de repenser à Hody Jones... :malade:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 novembre 2015 à 20:27:20

Oh non ils ont même osé traduire Sogeking :'(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:20:36

Terminé Blood Lad, c'est con, les derniers épisodes étaient cool, tout le reste, c'est bien naze. Le manga devrait être intéressant.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:49:34

Jiang :d) Pas plus que le masochisme :doute: .

C'était une bonne pioche cette semaine en terme de scans :p)

Toriko et One Piece étaient aussi bons que d'habitude !
Magi vraiment ouf, je m'attendais pas à un changement aussi radical :o)) (et si on y pense bien, ça crée du potentiel pour la suite de l'histoire :p) )
Mais le meilleur était Shokugeki no Soma ! Je pense que j'aurais pu ne pas suivre hebdomadairement l'oeuvre si j'étais tombé dessus deux mois auparavant ! Mais là, je regrette juste chaque semaine de ne pas avoir un chapitre de 100 pages pour ne pas en sortir juste avec l'eau à la bouche :coeur: :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:45:06

Yusuke :d) Ouais justement j'ai commencé le Manga et le rythme est beaucoup plus soutenu, c'est plus plaisant à suivre en Manga. :oui: T'façons c'est une adaptation en demi-teinte clairement, les 10 pauvres épisodes en témoignent :noel: , mais bon y'a du potentiel dans le Manga ouais. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 novembre 2015 à 17:40:19

Je viens de voir Rokka no Yuusha, intéressant cette tournure et complètement inattendue :o)) .
J'espère qu'il y aura une saison 2 :p)

Kay :d) T'as avancé dans Hikaru no Go ?
Du coup, tu m'a donné envie de m'y remettre. Même si je le fais la grande partie du temps tournée en fonds, j'en suis à l'épisode 15 :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 novembre 2015 à 18:51:21

J'en suis à l'épisode 10. J'adhère à fond, et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer. :ok:

J'aimerais que par la suite on rentre davantage dans les subtilités du Go. C'est un jeu fascinant mais à chaque fois dans l'anime on ne voit certains passages des parties jouées, on ne suit jamais vraiment la totalité du jeu. Bon, c'est logique hein, pour beaucoup ce serait long et ennuyant, mais moi je reste sur ma faim un peu quand je les vois jouer. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:10:32

Kay :d) Heureusement que non, autrement ça ferait fuir tous ceux qui ne sont pas amateurs de go :ok:
Après, si tu sais jouer au go un minimum tu comprends les situations lorsqu'on te montre des gros plans sur les gobans :oui: , et c'est largement suffisant pour à la fois satisfaire ceux qui adhèrent au jeu de go et ceux qui ne le font pas :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:07:16

Ca m'rappelle un peu Akagi, j'ai jamais rien compris au Mah-Jong, bah après avoir vu Akagi j'comprends toujours rien mais je sais que ça peut être mis en scène de façon intéressante. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:28:38

Ah, je savais pas que t'avais vu Akagi ^^
Ouais non, c'est vraiment pas à la même échelle. Hikaru no go met l'accent sur l'ambition de carrière là où Akagi fait du mind game dans un univers qui déboîte :p) . Du coup, je pense que ne pas connaitre les règle du Mah-Jong est très pénalisant quand on le regarde :-( (j'ai essayer d'apprendre avec une appli sur android, mais y a trop de combinaisons à apprendre :malade: )

La vidéo du moment