CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:31:23

Coco :d) Il parle par rapport à ce qu'il se passe au 131 surtout (je pense).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:43:15

Oui oui, je parlais de l'épisode 132 en fait, j'ignore complètement ce qui va y avoir. :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:17:58

P'tite mise à jour de mes impressions sur la fournée des animes d'Avril 2014 que j'ai décidé de regarder.

:d) Mahouka Koukou no Rettosei
Un anime de qualité. On comprend vite pourquoi le novel a eu du succès au Japon, il est vrai que ça reprend pas mal de codes scénaristiques qui ont l'air d'être en vogue en ce moment. Bref, l'adaptation n'est pas fidèle à 100%, quelques détails sautent, mais globalement ils font du bon boulot. C'est un des animes que j'ai le plus de plaisir à suivre chaque semaine. Ce qui se passe n'est pas toujours très intéressant, mais c'est le charisme du personnage principal qui rend chaque situation appréciable. D'après les lecteurs du novel, la suite est géniale. A ce jour, 8 épisodes de sorti. Il en va de même pour à peu près tous les animes du coup, je vais pas m'amuser à le répéter à chaque fois.

:d) No Game No Life.
Bon alors, pour vous donner un ordre d'idée, la fin de l'épisode 8 m'a donné à peu près les mêmes frissons que lors d'un épisode Hunter x Hunter. C'est de loin, de TRES loin, le MEILLEUR anime de la saison. En passe de devenir le meilleur animé de court format de l'année d'ailleurs, car aussi étrange que cela puisse paraître, seulement 12/13 épisodes sont prévus. Une seconde saison sera très certainement à l'ordre du jour dans peu de temps, mais toujours est-il que tout le monde s'accorde pour dire que cet anime c'est une bombe intersidéral. C'est accrocheur, beau, coloré, les personnages putain, ils sont juste fantastiques. C'est drôle, et surtout intelligent. Un cocktail qu'on ne voit pas souvent, et pourtant là c'est très, très réussi. Les derniers épisodes (6,7,8) en particulier, son majestueusement bons. Je le conseille à tout le monde ici présent, sans exception. :ok:

:d) Mekkaku City Actors
Un anime qui fait passer l'histoire avant l'esthétique (qui reste très soignée). Et honnêtement, j'adore. Le scénario commence à se mettre en place, et ça a l'air bien ficelé. Suffisamment compliqué pour que j'accroche, suffisamment intéressante pour avoir hâte de voir la suite. C'est un anime dans le même style que Bakemonogatari, y'a le même genre d'ambiance si vous voulez. L'accent est volontairement mis sur les personnages et les dialogues, peu d'attention est prêté aux décors et autres effets artistiques. Pas beaucoup d'action. Adapté d'un novel si je me rappelle bien. Bref, au vu de ce qu'a offert le dernier épisode en date, je confirme que j'adore. Je ne le conseille pas à tout le monde, seulement à ceux qui aiment mater des animes originaux, si vous êtes familiers avec Bakemongatari/Nisemonogatari/etc, c'est parfait.

:d) Nanana's Buried Treasure
Une énorme surprise. Je pensais que ça allait être qu'un anime de comédie sans plus, finalement ça tape bien plus haut que ça. Déjà l'ambiance est géniale, et les personnages tout autant. L'histoire possède de nombreuses facettes mystérieuses, on sent qu'il reste encore énormément de choses à découvrir. Et surtout l'anime est fichtrement beau. Y'a du budget, ça se voit tout de suite. J'ai déjà du le dire la dernière fois d'ailleurs. C'est un anime que je conseillerais plus à balio et Rab' qu'à yusuke et Bad. Mais concernant balio et Rab' donc, je pense que ça vous plairait beaucoup. 8 ou 9 épisodes à ce jour, c'est toujours un grand plaisir de voir un épisode chaque dimanche. :p)

:d) Black Bullet
Là encore, agréable surprise. Loin d'être le shonen cliché auquel on pouvait s'attendre au départ, Black Bullet se révèle être une série vraisemblablement réfléchie et bien foutue. C'est d'autant plus surprenant qu'il n'échappe pas à quelques stéréotypes agaçants : le tout petit côté Harem, les petites filles de 11 ans surpuissantes, la femme scientifique ultra sexy désabusée par la vie (y'a la même dans Psycho Pass, mouarf. Partout je vous dis). Mais malgré tout ça Black Bullet surprend et est vraiment intéressant à suivre. Quand je lance mon épisode c'est rarement avec autant d'entrain que pour No Game No Life, mais une fois dedans je suis vraiment happé. Honnêtement il en faut peu pour que cet anime soit définitivement bon. Faut voir comment la suite va se goupiller, si ça continue d'innover et si la fin n'est pas trop clichée ou trop vite pondue.

:d) Captain Earth
J'avais peur que les mecs de Star Driver refassent un anime mécha beau mais creux. Mais y'avait pas besoin : Captain Earth est excellent. Je l'ai dis et je le redis : c'est beau, magnifique même, sûrement l'anime le plus propre de la saison, le budget est encore plus conséquent qu'avec Nanana's Buried Treasure. Bon alors ces 7 premiers épisodes étaient pas forcément toujours très passionnant, disons que l'histoire se mettait en place et que y'avait un surplus de termes étranges à comprendre (des organisations, des mécha, des pouvoirs spéciaux...). Mais l'histoire a pris un coup de boost là à l'épisode 8 et on sent que la suite va être bien classe. Le seul point négatif que je trouverais c'est les combats... Parfois ils sont dantesques, parfois c'est de la daube en sachet. C't'a dire que parfois les mécha virevoltent et font des attaques de malade, et parfois c'est un échange foireux de rayons laser... Qui nous donne l'impression que le héros sait toujours pas très bien piloter sa bécane, m'enfin. L'histoire en elle-même je sais pas ce que ça va donner. Elle se veut inutilement compliquée j'ai l'impression, mais ça reste très plaisant à suivre.

:d) Broken Blade
Un autre type mécha, qui est excellent. Je pense que ça pourrait plaire à a peu près tout le monde si vous êtes pas réfractaires au genre. Pareil, quelques clichés subsistent, mais c'est vraiment bien fichu. A la base c'est une série d'OAV. Ils l'ont adapté en série TV pour je ne sais quelle raison, en rajoutant des scènes, toussa toussa.

:d) Kindaichi Returns.
J'ai drop l'anime après la première enquête. L'anime est bien en deça de ce que les gens en attendaient. Je reprendrais peut-être si je vois que ça s'est amélioré par la suite, mais pour le moment j'ai pas l'intention de perdre mon temps avec ça.

:d) Bokura wa Minna Kawaisou
Pas commencé mais je m'y mettrai sans doute plus tard quand j'aurai fini quelques séries. Un anime type Comédie, qui est apparemment vachement sympa.

Voilà voilà.
Les animes d'Eté 2014 approchent, au fait. Voici ceux que je vais suivre !
-Akame ga Kill!
-Barakamon
-Free!: Eternal Summer (saison 2 d'un anime de natation plutôt propre je dirais)
-Gekkan Shoujo Nozaki-kun
-Glasslip
-Hanamonogatari ( :bave: )
-Kuroshitsuji: Book of Circus ( :bave: :bave: )
-Rail Wars! (le synopsis laisse envisager quelque chose d'assez unique)
-Sword Art Online II
-Tokyo ESP (l'originalité semble être au rendez-vous !)
-Zankyou no Terror (dans le même genre que Psycho Pass apparemment)

A noter que je suis susceptible de changer la liste ci-dessus à ma guise. Y'en a que je peux laisser tomber avant même de voir l'épisode 1, et y'en a qui peuvent apparaître. En fait c'est plus la liste des animés que je vais probablement suivre. Pour certains, c'est sûr par contre (Hanamonogatari, Kuroshitsuji, SAO 2 par exemple).

Pour ceux qui veulent voir ce qu'il y a en plus :
http://anichart.net/summer

PS : Pour Rab' et balio, dans les animes d'Avril 2014 y'a Isshuukan Friends qui fait beaucoup parler de lui. Il est apparu dans de nombreuses listes des "animés préférés de la saison". Perso ça me dit un peu rien, et puis le chara design me rebute un peu, mais ça peut vous intéresser.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:15:19

Kay :d) 'Tain, t'aimes vraiment trop de trucs pour qu'on soit sélect avec ta liste :o))

Mais bon, No Game No Life est retenu d'office (gare à l'allusion à HxH par contre :-d ), et après j'ai du ajouter à ma liste 60% de ta liste, dont j'étudierais les cas plus en profondeur dès que je pourrais, manière d'être plus sélectif :o)) (avec la période d'été qui approche, j'aurais plus trop de temps pour les animes ^^)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:43:08

J'ai ajouté No Game no Life à ma liste :oui:

Le reste :pf: :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:50:45

A partir du moment où vous matez No Game No Life, y'a aucun problème pour le reste :oui: .
Et oui Rab', j'aime de tout, t'as déjà dû t'en rendre compte :-p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:55:32

Homme facile !

En vrai, j'avais déjà repéré Broken Blade mais l'ancienne série :oui: Le reste c'est vraiment pas pour moi :oui:

J'accroche de plus en plus à Detective Conan, le début était vraiment à chier mais il y a plusieurs enquêtes sérieuses qui viennent de s'enchainer, s'pas plus mal.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:09:24

Kay :d) Moi aussi j'aime DE tout, mais j'aime pas tout, y a un univers entre les 2 :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:42:47

Yusuke :d) Quand t'auras le temps mate les films de Conan surtout. C'est de la bonne. :p)
Rab :d) Ça va, ça va, y'a des trucs que j'aime pas aussi :noel: . Les animes focalisés sur l'horreur ou le gore par exemple, c'est pas ma tasse de thé. :ok: Quand c'est pas gratuit comme dans Psycho Pass y'a pas de soucis, mais autrement je trouve ça dégueu et abrutissant.

Mais c'est vrai que je suis plus souple que la moyenne, en anime ou en jeux, et je suis le premier à m'en rendre compte. Je fais pas pourquoi par contre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:44:40

Après les films :noel:

C'est quoi ta MAL encore? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:45:32

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 31 mai 2014 à 22:42:47 Avertir un administrateur

Rab :d) Ça va, ça va, y'a des trucs que j'aime pas aussi :noel: . Les animes focalisés sur l'horreur ou le gore par exemple, c'est pas ma tasse de thé. :ok: Quand c'est pas gratuit comme dans Psycho Pass y'a pas de soucis, mais autrement je trouve ça dégueu et abrutissant.

-> Considérerais-tu Hellsing Ultimate comme dégueu et abrutissant?

Ta vie dépendra de ta réponse !

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
31 mai 2014 à 23:21:10

Kay qui me charrie alors qu'il est exactement comme moi :rire: :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:29:22

yusuke :d) Pas vu Hellsing Ultimate. :hap:

http://myanimelist.net/animelist/Rasrey
Oh, et si c'est pour me jeter à la gueule ma surnotation de SAO, je te préviens, tu l'as déjà fait. :o))

Miss :d) Moi je te charrie ? Tu confondrais pas avec euh...Toutes les autres personnes présentes sur ce topic ? :fou: Nooon, moi je suis adorable. En tout circonstance. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:31:41

http://www.anime-kun.net/webzine/flash-kimengumi-faut-pas-exagerer-1522
Nostalgie quand tu nous tiens. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:45:13

Kay :d) C'est bien ce que je dis, je ne parlais pas de quelque chose aussi gros que d'aimer des genres, mais des animes :ok:

Sinon, les animes gores/d'horreurs gratuits sont vraiment peu fréquents. Je n'ai pas le souvenir d'une expérience dans ce genre que je me sois mis à dos :( (je les ai littéralement tous passés en revus... et bien entendu il s'agit surtout des bouquins, qui subissent moins la censure que les animes ^^)

A te voir parler des Xgatari, je voulais savoir si tu connaissais Katanagatari ? C'est un anime vraiment subliminal que tu devrais essayer :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:27:52

Je viens justement de terminer l'oav 3 de Gundam Unicorn :oui:

Juste énorme pour le moment ! Mais si tu suis l'ordre chronologique, t'as encore le temps avant d'y arriver :oui:

Loupe surtout pas Stardust Memory et Zeta :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:15:45

Ecoute pas Jiang Kay, c'est comme l'Anime de Shingeki no Kyojin, Psycho Pass ça a pris trop de Hype du coup c'est devenu une daube mainstream impropre à la consommation. :hap:

Mais le gore dans Psycho Pass est parfaitement justifié. Sérieux ça m'ferait mal au cul que des enquêtes sur des Serial Killers dans un Anime orienté Seinen se fassent sans rien montrer de choquant. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:17:16

Ah et jette toi sur Hellsing Ultimate. :pf:
Rab aussi. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:20:33

NHK, Psycho Pass, et Hellsing Ultimate... les 3 animes que j'ai en attente sur mon ordi :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:38:49

Ou "j'ai 3 bombes sexuelles qui baissent leurs strings devant moi mais j'refuse leurs avances.". :oui:
Rush en au moins un des 3, j'te demande pas d'te taper les 3 à la fois si t'as peur de mourir d'un orgasme trop intense. :hap:

La vidéo du moment