CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:10:51

C'est étrange que tu puisses pas t'identifier à Satou, rab'. J'veux dire, on est pas obligés d'être otakus à donf' comme lui pour comprendre certaines facettes du personnage. De toute façon comme dit balio c'est une énorme caricature. Je ne suis pas Satou, mais j'ai eu des périodes où ma vie me rappelle un peu la sienne t'sais, où on se sent un peu isolé et useless. Des moments où on se sent ridicule, aussi. Après tout ça c'est puissance 1000 dans l'animé, c'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à t'identifier. :p)

Concernant Misaki, j'ai eu la même fascination que toi au début, mais ça s'en est allé très vite une fois que l'anime indique clairement ses intentions. Elle n'en est pas moins resté un personnage intéressant, cela dit.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 23:17:48

Encore un animé bad ass de puceau psychotique qui trouve l'amour ? Ou pas ?

Il est un poil original ? Comme l'animé issu d'un jeu de séduction là... Je sais plus le nom mais si Rab pouvait le retrouver (parce que c'est lui qui me l'avait conseillé), jvous le conseille :oui:

Ouais, ce message c'était juste pour conseiller un animé que je peux pas nommer, tranquille, posé.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:23:33

"Après chacun sa façon de penser, si toi t'as jamais de moments où t'as envie de voir personne, aucune phase down, jamais de moments de déprime bah tant mieux pour toi écoute."

:d) Je trouve une certaine différence entre ce genre de passes et ce que l'anime retranscris :p) , si je veux me barricader et ne voir personne un moment, c'est pas parce que je ne sais pas comment réagir avec le monde extérieur :o))
Après, je ne juge pas ces personnes là, j'ai un pote qui pourrait s'en rapprocher que j'apprécie pas mal :oui: (même si je ne suis pas sûr qu'on vienne de la même dimension)

J'en suis à l'épisode 7, qui commence à me plaire que une lueur d'ambition semble se manifester dans Satou :p) (si elle commence à se répandre, il passera d'un type de personnage qui m'insupporte à un de ceux que je préfère).

Pour les plans de Tomoko, ils échouent parce qu'à chaque fois sont côté antisocial reprend le dessus (synonyme à mon sens d’apitoiement, avec une image négative d'elle comme quoi elle ne peut pas le faire, etc.).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:25:02

Y'a pas un animé sur la vie d'un étudiant glandeur, qui se mets des gnaules chaque week-end, qui aime les femmes, qui ne rougit pas quand on lui touche la main, qui va craquer des mousses au foot avec ses potes, qui fait du sport, qui a des amis, qui est drôle,etc. ???

Parce que les animés qui mettent en scène des vieux geeks asociaux de 18 ans qui n'ont jamais embrassé de filles de leur vie, c'est le parfait mélange pour me faire chier :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 23:32:30

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 1er juin 2014 à 23:25:02 Avertir un administrateur
Y'a pas un animé sur la vie d'un étudiant glandeur, qui se mets des gnaules chaque week-end, qui aime les femmes, qui ne rougit pas quand on lui touche la main, qui va craquer des mousses au foot avec ses potes, qui fait du sport, qui a des amis, qui est drôle,etc. ???

Doit bien y avoir un animé de science fiction :doute: Nan sérieux on parle des japs, c'est pas en faisant un animé là dessus que tu vas parler aux japs :noel:

Sérieux les seuls japs à l'aise avec des gonzesses dans les productions japs ce sont les pervers :malade: (et certains malades, même pas tous)

Rab qui m'a foutu un vent :snif2:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:33:19

Chopez moi un dessinateur Jap et je vous ponds le best slice of life of the century. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:35:34

Kay :d) En fait c'est effectivement sûrement que c'est caricaturé à un point où ça m'échappe complètement ^^ (où alors, il faudrait que je le mattes pendant que je suis dans l'une de ces phases :( )

Sinon, tu viens de m'envoyer un punch en pleine face en me disant ça pour Misaki :snif:

Badcloud :d) Tu m'intrigues là, j'ai repassé en revue ma liste et je ne vois pas à quoi tu fais allusion :doute:

Par contre, good new, j'ai trouvé un anime pour toi Balio, si t'aimes les casting tirés des cas extrêmes de serves psychatriques, celui-là est pour toi :oui: : Arakawa under the Bridge

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:35:55

Bah chacun son truc aussi, un Anime comme tu le décris Yusuke ça serait le parfait mélange pour ME faire chier. :noel: Notamment parce que paie l'intérêt de faire un Anime là dessus. :pf: Alors par contre je cautionne pas forcément non plus le contraire, vu que les Animes avec comme protagonistes des putains d'Otakus c'est tout aussi chiant 80% du temps. :(
Mais bon y'en a qui sortent du lot, NHK par exemple. :noel:

De toutes façons t'as un gros souci avec tout ce qu'est Slice of Life et compagnie j'crois toi. :o))

Rab :d) Oui nan mais c'est la même pour moi mais ça empêche pas de pouvoir s'identifier un minimum. :doute:
Quand un mec perd un proche dans un Anime tu ressens de la peine pour lui souvent, c'est pas pour ça qu'il t'est forcément arrivé la même chose au poil près.

Sinon y'a des personnes plus pessimistes que d'autres c'comme ça, perso on m'reproche souvent d'être cynique et je m'en foutiste j'vais pas aller cracher sur les gens qui me vomissent leur joie de vivre à la gueule en permanence même si je déteste ça.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:37:55

Rab :d) Il est déjà sur ma Watchlist. :noel: Mais pas pour ces raisons là, j'l'avais enregistré en tombant dessus je sais plus pourquoi en fait. :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:39:05

Triple post fucklapolicesisitkttmtcposey.

Oui quand j'dis enregistré j'voulais dire mettre sur ma Watchlist. :oui:

Oui ça valait le coup de Triple Post pour ça. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:42:07

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 1er juin 2014 à 23:35:55 Avertir un administrateur
Bah chacun son truc aussi, un Anime comme tu le décris Yusuke ça serait le parfait mélange pour ME faire chier. :noel: Notamment parce que paie l'intérêt de faire un Anime là dessus. :pf: Alors par contre je cautionne pas forcément non plus le contraire, vu que les Animes avec comme protagonistes des putains d'Otakus c'est tout aussi chiant 80% du temps. :(
Mais bon y'en a qui sortent du lot, NHK par exemple. :noel:

De toutes façons t'as un gros souci avec tout ce qu'est Slice of Life et compagnie j'crois toi. :o))

-> Ma vie > n'importe quelle vie qu'un japoniais pourrait s'imaginer :oui:
Puis je m'en fous que ça te fasse chier, du moment que moi ça me fasse rire :noel:

Sinon j'aime bien les Slices of Life (en fait je blague,j'en ai jamais vu), mais ça a l'air d'être tellement chiant, pas d'action, pas marrant (oui, je hais l'humour japonais. Sauf si on me propose du Slice of Life dans le même genre que Gintama/GTO avec un humour bien gras et dégueulasse :oui: ).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:45:29

Badcloud :d) J'ai pas mis moins de 6 minutes (temps d'écart entre ton message et le mien) à lire les messages + rédiger le mien :o))

"Sérieux les seuls japs à l'aise avec des gonzesses dans les productions japs ce sont les pervers :malade: (et certains malades, même pas tous)"
:d) C'est quelque chose qui ne sera pas abordable si tu restes dans l'univers de l'animation Yusuke :o))

Un Slice Of Life qui irais plus loin qu'une relation de collégien, je suggère Winter Sonata :oui: (par contre, attention pour accrocher au début au Coréen :peur: )

Balio :d) Ce n'est pas parce que je m'identifie que je ressens de la peine pour quelqu'un qui perd un proche ^^', le contexte suffit :p)
En tout cas, c'est clair et net que j'arrive pas à saisir comme fonctionne les rouages du cerveau de Satou. Autant le message était passé dans Clannad par exemple, en milieu de la saison 2 si tu vois de quoi je parles, mais là non... :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:52:05

Yusuke :d) Pas forcément de l'humour gras pour kiffer le SoL, en deux mots : Slam Dunk :-d . Après, il est vrai que c'est toujours plus simple de surfer sur un tel genre en mettant en scènes des personnages insipides/réels qui puissent justement être flexibles sur le comportement, qu'ils réagissent de manière humaine aux situations auxquelles ils sont confrontés :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 23:52:16

"Badcloud :d) Tu m'intrigues là, j'ai repassé en revue ma liste et je ne vois pas à quoi tu fais allusion :doute: "

Attention GROS spoiler pour ceux qui ont pas lu (bref à part Rab lisez pas quoi :noel: )

Rab :d) Donc avec les détails spoilants c'est un mec qui veut se faire une fille, qui pour se la faire se tape une autre gonzesse (probablement une connerie du genre "pour attirer une fille tape toi sa pote"), sauf que cette autre gonzesse est cinglée et quand elle est larguée elle le prend TRES mal et tue le mec et la fille, j'avais beaucoup aimé ce côté complètement cinglé qui tranche tellement avec les relations habituels dans les trucs japs :noel:

Et donc ça c'était issu d'un jeu et dans le jeu t'avais plusieurs fins, et bien évidemment cette fin était la pire, quand tu (enfin le joueur) était une pourriture. J'avais d'ailleurs fait une réflexion là dessus en disant que le héros était une vraie pute et tu m'avais dis un truc du genre "avance dans l'animé tu verras :noel: "

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:54:58

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 1er juin 2014 à 23:52:05 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Pas forcément de l'humour gras pour kiffer le SoL, en deux mots : Slam Dunk :-d . Après, il est vrai que c'est toujours plus simple de surfer sur un tel genre en mettant en scènes des personnages insipides/réels qui puissent justement être flexibles sur le comportement, qu'ils réagissent de manière humaine aux situations auxquelles ils sont confrontés :oui:

-> Slam Dunk = Slice of Life ? :doute: Sinon c'est beau ce que t'as écrit :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2014 à 00:07:58

Badcloud :d) Ca ne me parle... absolument pas :doute: .

Que ce soit par rapport à moi où à l'anime en question, je pense que tu t'es embrouillé quelque part :o)) (si t'as d'autres indications dessus, à la rigueur).

A part Battle Royale je vois pas pour on pourrait trouver un truc aussi morbide :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 juin 2014 à 00:10:09

Yusuke :d) Oui j'me doute que tu t'en tapes de mon avis mais c'pour te dire qu'on aimerait pas tous voir les mêmes trucs à l'écran. :noel:
Déjà le principe de vouloir avoir sa vie adaptée sous forme d'Anime je saisis mal le concept. :hap:

Rab :d) Ouais ok on fonctionne carrément pas pareil, Clannad j'ai justement trouvé ça horriblement lourd parfois et surtout absolument pas naturels, même si la réaction du protagoniste à un évènement en particulier ( on parle de la même chose je pense ) était très bien retranscrite, mais ça m'étonne justement parce que c'est exactement le même schéma hein. :noel: Le seul truc qui change c'est que pour Tomoya, il lui a fallu un choc monstrueux pour qu'il soit au fond alors que Satou ça s'est fait progressivement.

Mais sinon on est toujours sur une idée de perte de motivation à vivre tout simplement.

En fait y'a un point sur lequel j'suis d'accord, c'est que Satou a l'air d'insinuer que le fait qu'il soit un Hikkikomori soit une fatalité absolue à tel point qu'il règle ses actions EN FONCTION de ce statut, en gros le fait qu'il sorte pas de chez lui c'est une conséquence de l'Hikkikomorisme et non pas l'inverse, j'sais pas si tu vois où je veux en venir, bref ça effectivement c'assez débile mais je pense que c'est dans la volonté de l'Anime de caricaturer au maximum pour faire de Satou un personnage assez absurde sur certains points. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2014 à 00:10:36

Yusuke :d) T'as du le remarquer quand même, c'est pas la carrière professionnelle que Slam Dunk a mis en avant dans son oeuvre :o)) .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2014 à 00:14:25

"Satou a l'air d'insinuer que le fait qu'il soit un Hikkikomori soit une fatalité absolue à tel point qu'il règle ses actions EN FONCTION de ce statut"

:d) Ca résume parfaitement :oui: . Et du coup ça m'étonne que t'en fasses le rapprochement avec Tomoya, qui SPOIL perd un être cher avant de tomber dans le trou :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2014 à 00:14:32

Bah c'est le basket :noel:

La vidéo du moment