CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 09:45:16

Oui je sais. Il subit le même lynchage que Tokyo Ghoul la dernière saison, mais avec ce genre d'animes c'est inévitable. Je ne sais même pas pourquoi les gens font les étonnés quand ils voient une telle censure.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 septembre 2014 à 10:27:26

L'interet de ces oeuvres, c'est principalement leur coté boucherie. Si c'est censuré, ça sert un peu à rien d'en faire un anime.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 septembre 2014 à 10:28:01

À ce qu'il paraît, la censure serait exceptionnel dans Terra Formas. J'ai lu que ça concernait un passage face à un ours, et ils voulaient pas prendre de risques avec la protection des espèces en voie de disparation ou je sais plus trop quoi...

Pour les animes de la saison, j'ai accumulé pas mal de retard ces 3 dernières semaines à cause de la rentrée mais j'ai quand même su finir Zankyou no Terror & Tokyo Ghoul.

Et en parallèle, j'ai commencé Detroit Metal City... C'est spécial.
Tout le monde en parlait comme de la Best Comédie Ever mais je pense avoir du mal avec l'humour jap' au final.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2014 à 10:50:53

Ouais ya un scenar à FT, ou plutôt une justification au fan service, avec des ennemis bad ass qui bossent "pour" un ennemi plus badass etc Mais avec le temps chaque élément cool été contrebalancé par tellement de caca que ça en devenait obsène :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 11:12:50

"L'interet de ces oeuvres, c'est principalement leur coté boucherie. Si c'est censuré, ça sert un peu à rien d'en faire un anime."
:d) Euh si, passer à la télévision ça apporte à l'oeuvre la meilleure publicité dont elle puisse rêver au Japon. Les personnes qui ont aimé l'anime peuvent potentiellement s'intéresser aux tomes, et le mangaka en ressort tout content. Si pour ça le gars doit accepter de tacler un peu l'oeuvre originale en censurant à tout-va pour respecter les "règles", même moi j'accepterais.

Pis la censure c'est aussi un argument de poids pour pousser les gens à acheter le blu-ray des animes qui eux ne seront plus censurés.

Concernant FT, si je le lis de temps à autres c'est ni pour le scénar (il a de bonnes idées mais ne surprend jamais le lecteur, il respecte les codes du parfait petit shônen à la lettre), ni pour les combats, mais pour le trait et l'ambiance. Sans déconner, juste pour ça. Il dessine bien, et c'est amusant de le lire. Son univers est accrocheur. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2014 à 13:13:44

Ca fait quelques années que je vois pas où est l'amusement dans FT :non: tout est recyclé, on change à peine le fond et basta. Une dizaine de paire de boobs par chapitre et hop chapitre fini... Mais ouais Mashima est clairement pas le plus naze, mais c'est la base pour faire de l'ecchi :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2014 à 13:13:58

Au niveau du trait*

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:38:42

Rab :d) L'anime suit un chemin un peu différent des Novels, y'a aussi des persos qui apparaissent alors qu'ils devraient pas et d'autres qui n'apparaissent pas, les différences sont petites mais elles mènent toutes à une possible conclusion pour la fin des saisons en fait, d'ailleurs j'en suis toujours à attendre une éventuelle saison 3, rêveur que je suis mais bon. :noel:

Sinon concernant FT, je pense que quelqu'un a déjà tout dit :
"Est-ce que fairy Tail à déjà été en vie en même temps ? "
Même déchiré il conserve sa sagesse c'est fou. :pf:

Episode 8 de School Rumble saison 2, j'ai l'impression de beaucoup moins kiffer que la saison 1 jusque là. :doute:
J'ai maté le 1er Log Horizon aussi, ça m'a plutôt emballé. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2014 à 14:00:06

FT yavait du vrai potentiel, et je défis quiconque de me prouver le contraire, maintenant c'est loin d'être bon, ok, mais la base est franchement classe :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:50:18

Perso c'que je comprend pas... c'est comment on peut penser à poster sur un forum de jeuxvidéo en rentrant complètement arraché :pf:

Pour FT, comme Badcloud je pense qu'il y a un gros potentiel, niveau univers et tout. Seulement, Mashima ne peut pas l'exploiter en faisant autre chose que des trucs "funs", dès qu'il est devenu sérieux il n'a jamais pu s'y tenir et du coup le final en est toujours apparu baclé (Oracio, Hadès, le grand tournoi... le contexte pour ces trois arcs était toujours très ambitieux, mais avec le style de l'auteur y a eu un moment où ça n'a plus marché alors que c'était prometteur, notamment au niveau de la conclusion où ça aurait du être plus dark :( ).

Personnellement, j'apprécie toujours énormément de le lire/regarder du moment que je ne recherche pas quelque chose avec quoi me prendre la tête, et cela tant que je peux endurer les fins d'arcs bidons :o)) . Je me le suis remémorrer avec les derniers épisodes sortis et l'arc de Tartaros, mais le fan service côté combat est vraiment cool ^^

Balio :d) Ca ne m'a pas aider à conclure si je devais reprendre les scans depuis le début ou non ^^' (j'en déduits que non si la base de l'intrigue ne bouge pas, mais peut-être que les aspects inédits valent la peine d'être lus...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:24:13

FT y'avait du potentiel mais en même temps Mashima il a pas choisi la base la plus compliquée, n'importe quelle histoire avec le concept de FT elle paraîtra tout a fait sympathique, ça empêche pas le bordel d'être mené n'importe comment a coup de Boobs et de Baston pour camoufler le vide intersidéral qui compose l'oeuvre.
Mais oui entre les mains de quelqu'un de compétent ça aurait pu être une tuerie j'suis d'accord. :oui:
Pour ça j'ai un petit espoir en Seven Deadly Sins, ça combine un peu de FT, de Berserk soft pour créer un univers assez sympa, j'ai lu que 2 tomes mais y'a de quoi faire un bon truc, reste à voir si ça partira en couille à la FT ou pas. :noel:

Rab :d) J'te dirais bien oui, vu que y'a des différences qui nuiront à la compréhension si t'as pas suivi depuis le début, globalement j'pense pas que ce soit vital mais j'te recommande de suivre depuis le début ouais, et le Manga est vraiment très bon, le coup de crayon de Keito Koume est superbe, et les persos sont très bien rendus, rien que pour ça ça vaut l'coup. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:54:18

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 28 septembre 2014 à 14:50:18 Avertir un administrateur
Perso c'que je comprend pas... c'est comment on peut penser à poster sur un forum de jeuxvidéo en rentrant complètement arraché :pf:

-> Parce qu'à 7h30, j'ai déjà dépassé mon heure de fatigue donc c'est comme si il était minuit. Puis je suis une machine aussi.

Je vais me mettre à Gantz aussi :oui: Mais je vais surement continuer/recommencer en manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:03:57

Yusuke :d) Ce n'est pas le fait de rester éveillé sur lequel je discuter, mais celui d'avoir le réflexe d'allumer son ordi, et de poster sur un forum :pf: . A la rigueur regarder des animes, je peux comprendre (ça m'arrive avec des potes d'allumer la play pour tripper)... mais en général je préfère me poser avec une bonne musique ambiante. Après, c'est vrai que je finis très rarement la soirée solo ^^ (la première cause étant l'emplacement stratégique de mon appartement, qui devient un vrai squat').

Faudrait que je finisse Gantz aussi un de ces jours, manière à ce qu'il ne traîne pas dans ma liste des mangas non terminés que j'aimerais réduire au mieux :pf:

Balio :d) Ok, je reprendrais depuis le début :ok: (probablement en scans jusqu'à ce que j'ai pu rattraper l'anime, puis j'achèterais le reste). Le bouquin est beaucoup en avance ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:09:10

J'allume pas l'ordi, j'étais sur mon téléphone :pf: Il est écrit via mobile :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:10:31

Balio :d) Et pour FT, ce n'est pas la base je trouve qui donne une aussi belle allure au Background, mais plus la manière dont celui-ci se décompose (les dragons, guildes noires, Zeref, etc...).
Autrement dit, la pièce affiche des décors plutôt passionnants, mais très mal exploités avec quelques loupés des acteurs et surtout un script qui n'est pas du tout à la hauteur.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:13:13

"J'ai maté le 1er Log Horizon aussi, ça m'a plutôt emballé."
:d) Fuck yeah ! :bave: Tiens-moi au jus. :oui:

Rab :d) Si ça t'intéresse toujours : http://www.gameblog.fr/blogs/rasrey/p_108587_recap-des-animes-de-l-ete-2014 J'ignore si avoir mon avis là-dessus peut réellement t'aider (tu me connais, je suis bon public), mais je l'espère.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:19:46

Kay :d) T'inquiètes, j'ai déjà appris à relativiser cet aspect de ta personnalité :-d

En tout cas, ça arrache ce que t'as fais là, avec le classement et tout :p) . Je lirais tout ça ce soir, mais soir sûr que je piocherais des trucs dedans :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:21:25

Passe bien ton billet ! :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:36:36

Rab :d) Je crois que le Manga est en retard par rapport à l'Anime. :noel: Mais les évènements se passent pas dans le même ordre je crois donc j'peux me planter, faudrait vraiment j'remate l'Anime. :oui:

Kay :d) No souci, c'est mon nouvel Anime non humour du moment, donc j'devrais avancer assez vite. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:40:32

Rab & yusuke :d) Thanks. :p)

Balio :d) Fort bien. :ange: Log Horizon est un peu lent par moment mais il vaut franchement le coup. La saison 2 débute cette saison, je te tiendrai au courant si tu veux. C'est le studio DEEN qui a repris les rennes par contre, dont je m'inquiète un peu de la direction que va prendre l'anime, mais je ne vais pas juger avant d'avoir vu. :peur:

La vidéo du moment