Ben les boules d'énergie et les clones, tout ça, c'est l'oeuvre du ninjutsu, y'a un semblant d'explication au moins.
Mais dès qu'on se met à parler de Dieu, je sais pas, moi ça m'insupporte. On en voit à toutes les sauces, et ça mérite rarement le nom que ça porte. Du coup j'aime autant que l'auteur descende un niveau plus bas et utilise le terme extra-terrestre. Là au moins on envisage d'emblée que c'est pas indestructible, que c'est une forme de vie différente certes mais qui a des faiblesses.
Alors que "Dieu"... Normalement c'est censé transcender la vie, la mort, c'est censé être indestructible, c'est censé être le fondement de tout ce qui existe. C'est almighty quoi. Alors voir des gamins de 13 ans démonter une telle entité grâce au pouvoir de l'amitié, c'est juste gavant. Autant dire que c'est un extra-terrestre directement et que ça n'a rien de si transcendant au final, si ça peut être battu comme ça.
Les seuls fois où j'accepte le terme Dieu c'est quand il est utilisé par un antagoniste tellement illuminé qu'il se prend justement pour un Dieu. Genre Eneru dans OP. Là on parle de Dieu oui mais on sait c'est du bullshit.
La seule fois où le terme "Dieu" m'a pas paru abusif c'est à la fin de Madoka, où effectivement (
) la nana semble devenir un genre de Déesse, quelque chose d'indéfinissable.