baliocloudroxas
Posté le 3 juin 2014 à 15:33:34
Bah j'ai pas dit que la majorité des Mangas c'était des oeuvres d'art niveau graphique hein.
Les plus beaux Mangas que j'ai lu ça doit être Berserk, FMA, Claymore... Ceux là ils ont tout, une identité, un bon design bref c'est d'la bawl.
Parmi les moches y'a SnK et One Piece, après y'a sûrement bien pire j'dis pas. HxH a une mauvaise réputation apparemment de ce côté là.
-> Fullmetal Alchemist dans les plus beaux mangas et One Piece dans les plus moches ?
Dans les plus beaux, il y a les mangas de Asano et ceux du type qui a fait Rainbow. Sinon, il y a les mangas comme Vagabond, Akira, Lone Wolf and Cub, Sanctuary qui claquent bien.
Et dans les shonens, il y a les anciens qui étaient souvent très bons dans leur style, comme Hokuto no Ken, Jojo's Bizarre Adventure, City Hunter. Dragon Ball aussi est pas mal.
Pour Shingeki no Kyojin, l'auteur est un débutant (je crois qu'il a dit avoir commencé à dessiner que quelques mois avant de proposer son manga) et donc on voit beaucoup d'imperfections (enfin, c'est plus rare maintenant par rapport aux premiers tomes), mais le style est excellent. L'auteur doit encore beaucoup s'améliorer, mais les dessins sont un peu descendus gratuitement, surtout quand on voit à coté que des types comme Kishimoto nous sortent eux des trucs bien dégueulasses et personne ne dit que Naruto est un des mangas les plus moches.