CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 13:31:13

Depuis Highschool of the Dead, je ne m'emballe plus sur le premier épisode.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 13:43:32

Je l'avais en tête :o))

(mais bon, je ne suis pas retombé aussi bas :pf: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:24:30

Highschool of the Dead c'est le cocktail typique que je déteste, des zombies, et du panty-shot pour masquer le vide intersidéral d'intérêt. :bave:
Mais par contre j'l'ai toujours vu vendu comme ça c't'Anime, c'est bizarre que ça vous ait étonné. :doute:

Sinon j'ai décidé de commencer la saison 2 de Oreimo histoire de finir la série.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:32:05

Balio :d) Je m'y suis personnellement intéressé un peu avant que ça s'ébruite ^^

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:45:14

"La Saison 4 de Games of Thrones quand même, quel gros foutage de gueule. J'ai l'impression de voir Walking Dead.

45' d'ennui et 5 minutes de malades qui font que t'as envie de voir le suivant pour finalement te faire chier."

+> Episode 9 la semaine prochaine... Je pense pas que tu tiendras ce discours très longtemps. :-d
(Même si perso, j'ai bien aimé l'épisode dans son intégralité, c'juste que la fin apporte toujours un peu plus de "folie"... )

Sinon pour revenir à SnK, le plus choquant en manga c'est que c'est vraiment suuuuper moche. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 14:52:33

Si SNK c'est hyper moche j'attends de voir ce que tu diras de beaucoup d'autres mangas :oui: Moche, sale, flou etc, ok, mais faut arrêter de faire péter les superlatifs pour rien :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:56:41

Même l'auteur a admis que ses dessins étaient dignes d'un amateur. :pf:
En plus Coco a pas dit que c'était le plus moche qu'il ait lu, mais juste que c'est suuuuper moche. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 15:01:55

Vous vous rendez pas compte du torchage de cul qu'on a parfois :noel: donc en fait si ça c'est hyper moche, les autres on les appelle comment ? Du foutage de gueule (parfois c'est à la limite :rire: ) ?

Donc oui c'est moche, et encore je trouve qu'on s'y fait vite :oui: mais faut pas pleurer non plus :noel: ça reste lisible :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:33:34

Bah j'ai pas dit que la majorité des Mangas c'était des oeuvres d'art niveau graphique hein. :pf:
Les plus beaux Mangas que j'ai lu ça doit être Berserk, FMA, Claymore... Ceux là ils ont tout, une identité, un bon design bref c'est d'la bawl. :oui:

Parmi les moches y'a SnK et One Piece, après y'a sûrement bien pire j'dis pas. :pf: HxH a une mauvaise réputation apparemment de ce côté là. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:42:54

Kishimoto et l'auteur de Fairy Tail sont loin d'être dégueu en dessin eux aussi. :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:52:08

Kishimoto a fait pas mal de dessins brouillons dans les Shippuuden, en revanche je plussoie pour Fairy Tail :oui:

Quant à Hunter X Hunter, ils font partie des dessins qui me livrent le plus de sensations, comme quoi la finesse du trait est loin d'être primordiale :p)

Des graphismes qui arrachent ? J'ai surtout en tête Nausicaaa, D Gray Man, et The Breaker ^^'

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2014 à 16:34:47

baliocloudroxas
Posté le 3 juin 2014 à 15:33:34
Bah j'ai pas dit que la majorité des Mangas c'était des oeuvres d'art niveau graphique hein.
Les plus beaux Mangas que j'ai lu ça doit être Berserk, FMA, Claymore... Ceux là ils ont tout, une identité, un bon design bref c'est d'la bawl.

Parmi les moches y'a SnK et One Piece, après y'a sûrement bien pire j'dis pas. HxH a une mauvaise réputation apparemment de ce côté là.

-> Fullmetal Alchemist dans les plus beaux mangas et One Piece dans les plus moches ? :rire:

Dans les plus beaux, il y a les mangas de Asano et ceux du type qui a fait Rainbow. Sinon, il y a les mangas comme Vagabond, Akira, Lone Wolf and Cub, Sanctuary qui claquent bien.
Et dans les shonens, il y a les anciens qui étaient souvent très bons dans leur style, comme Hokuto no Ken, Jojo's Bizarre Adventure, City Hunter. Dragon Ball aussi est pas mal.

Pour Shingeki no Kyojin, l'auteur est un débutant (je crois qu'il a dit avoir commencé à dessiner que quelques mois avant de proposer son manga) et donc on voit beaucoup d'imperfections (enfin, c'est plus rare maintenant par rapport aux premiers tomes), mais le style est excellent. L'auteur doit encore beaucoup s'améliorer, mais les dessins sont un peu descendus gratuitement, surtout quand on voit à coté que des types comme Kishimoto nous sortent eux des trucs bien dégueulasses et personne ne dit que Naruto est un des mangas les plus moches.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:38:10

Woaw, j'avais pas vu la mise au même niveau d'SnK avec OP :o))

Si Desolation passe par là, il risque d'avoir une attaque :pf:

(mais bon, il me semble que cette discussion a déjà eu lieu :( )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:46:03

Hajime no Ippo :d) 7 épisodes vu, je suis déjà en kiff. :oui: Ça fait du bien de voir un anime un peu vieillot, ça me fait penser à ceux que je matais à la télé quand j'étais plus jeune (City Hunter, GTO, Captain Tsubasa...). Y'a le même genre d'humour qu'à cette époque d'ailleurs, sans parler de l'ambiance. :p)

Pis on sent quand même que c'est construit pour durer. On voit clairement tout le parcours d'Ippo, les techniques qu'il apprend, les équipements qu'il achète, toussa. :oui:

Bon ils ont simplement un peu zappé le côté musculation inhérent à ce sport, ou plutôt ils se sont arrangés pour pas avoir à trop en parler en prenant un héros déjà bien bâti grâce à son taf'. De toute façon ça se comprend, c'est pas très passionnant de se coltiner des séances de muscu dans un anime. L'apprentissage de la boxe est autrement plus aguicheur.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:51:19

Jiang :d) Bah pour FMA tu peux raconter c'que tu veux mais c'est pas mon fanboyisme qui parle. :pf: Les dessins sont super cleans, les persos se ressemblent pas, c'est jamais illisible, les expressions faciales sont variées, c'est agréable à l'oeil...

D'ailleurs ça m'fait penser que dans un style ultra excentrique, Soul Eater est un de ceux que je trouve les plus beaux aussi. :oui:

Et One Piece c'est pas tant que c'est super laid, c'est surtout que c'est super variable. Et y'a des moments ultra brouillons, bordéliques et dégueulasses, trop souvent pour que j'le remarque pas. :pf:

Par contre non j'mets quand même pas OP au niveau de SnK, ne serait-ce que parce que OP a déjà réussi à me faire kiffer en voyant une page rien qu'avec le dessin, c'que SnK n'a pas réussi. :noel: Mais pour moi ils font tout les 2 partie des Mangas à la qualité graphique douteuse ou au moins inégale.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 16:53:31

Kishimoto fait parti de ces auteurs qui se torchent et qui disent "tien, j'ai fait une planche" :oui: et c'est même pas des planches qu'il foire, ce sont des chapitres entiers :oui:

OP ça sert à rien de débattre OP > all, voilà, on gagnera notre temps.

Inoue (Slam Dunk/Vagabond) et Miura (Berserk) c'est très clairement le top niveau mangaka en terme de trait pur :oui: mais ça c'est enfoncer des portes ouvertes que de le dire.

City hunter oui c'est propre, dès le départ, par contre Jojo je suis beaucoup moins d'accord, le début est quand même très très brouillon parfois :oui: . DB c'est propre mais c'est assez pauvre quand même :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2014 à 17:21:10

Fullmetal Alchemist, ça fait quand meme parfois assez vide sans qu'il y ait de raison pour un style épuré. Et meme si le niveau est assez constant et qu'on a pas vraiment de passages brouillons, ça reste très loin d'etre parmi ce qui se fait de mieux (d'ailleurs, au début, le manga était pas mal critiqué sur ses dessins par ceux qui avaient vu le premier anime, un peu comme pour Shingeki no Kyojin). Alors que One Piece, malgré quelques passages assez brouillons (et c'est pas comme Naruto, là, c'est juste une case ou page de temps en temps), c'est parmi le top de ce qui se fait en shonen.

Dragon Ball, ça fait simple, mais ça doit être un des mangas les plus propres, et Toriyama a un style qu'on reconnait très bien.
Pour Jojo, il y a quelques passages un peu brouillon, mais c'est un peu comme le cas de One Piece. D'ailleurs, Araki a eu le droit à une exposition au Louvre, et c'est le seul mangaka avec Taniguchi qui a eu le droit à ça.

En terme de traits purs, le type qui a fait a fait Rainbow est surement dans le top aussi. J'ai lu que Hideout et deux autres mangas courts de lui, mais c'était vraiment du haut niveau, et il y a Green Blood qui a l'air d'etre vraiment du lourd aussi. Sinon, Tetsuo Hara, l'auteur de Hokuto no Ken est vraiment très bon aussi, surtout qu'il a un gros problème de vue.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:25:41

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 3 juin 2014 à 14:24:30 Avertir un administrateur
Highschool of the Dead c'est le cocktail typique que je déteste, des zombies, et du panty-shot pour masquer le vide intersidéral d'intérêt. :bave:
Mais par contre j'l'ai toujours vu vendu comme ça c't'Anime, c'est bizarre que ça vous ait étonné. :doute:

-> Le trailer donnait un survival avec des zombies. Et j'ai commencé l'animé dés qu'il est sorti :oui: Et le premier épisode annonçait un bon gros survival avec des zombies à la Walking Dead.

C'est après que je me suis rendu compte que c'était un attrape-puceau. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:34:59

Sinon moi j'adore le style d'Akira Amano :oui:

http://i12.mangapanda.com/katekyo-hitman-reborn/372/katekyo-hitman-reborn-3043263.jpg

Toriyama aussi :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:39:35

Je plussoie yusuke :oui: