CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 octobre 2014 à 05:42:30

Rab :d) De toute façon arrivé au deuxième jour tu seras forcé de t'arrêter, vu que y'aura plus d'épisodes :peur:

balio :d) 2 épisodes LH S2 vu, ça commence doucement et un peu étrangement, je trouve qu'on ressent pas mal le changement de studio et ça me perturbe un chouïa quand même. Mais bon autrement ce qu'il s'y passe n'est pas inintéressant, Shiroe et Naotsugu sont sur quelque chose de plutôt cool en ce moment. :p)

Bon allez, c't'ap je lis tous les chapitres de OP qui me restent à lire. Un peu moins de 10 je crois.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 octobre 2014 à 08:32:20

Kay :d) Pas pour quelqu'un à qui ça ne dérange pas de poursuivre en scan :-d

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:29:12

J'ai aussi look les 2 premiers épisodes de LH s2.
Et ils me plaisent déjà beaucoup moins que ceux de la s1, ça sent vraiment le réchauffé...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 octobre 2014 à 12:01:41

Ah vous parlez d'un manga de sport '?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 octobre 2014 à 13:29:56

Badcloud :d) Ouais, qui porte le vélo :ok: (je ferais ma critique d'ici la fin de la semaine si ça t'intéresse ^^)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 octobre 2014 à 00:19:09

La fin de la saison 1 de Yowamushi Pedal! ... ce ownage :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Kay, j'espère que tu admire mon timing avec 2 épisodes de la saison 2 en stock :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 octobre 2014 à 00:57:34

... timing de merde :hap:

J'attendrais l'épisode de la semaine prochaine puis je prendrais le relais avec les scans :ok:

Je rédigerais ma critique demain ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:03:41

Ma critique de Yowamushi Pedal :p)

:d) GRAPHISMES : 7.5/10
Pour l'essentiel, j'ai un gros reproche à faire aux graphismes de l'anime : l'irrégularité du chara-design. Etant corrélé à la personnalité, celui-ci peut varier d'un personnage à un autre d'une manière démesurée, à un point où on se demande si le même mangaka est derrière les traits de chaque personnages.
Cela mis de côté,la fluidité des courses est plutôt réussie, notamment au niveau des accélérations.

:d) PERSONNAGES : 8.5/10
Lors de leur introduction, les personnages apparaissent comme des stéréotypes fades reprenant les plus gros clichés du shonen sportif (à commencer par le héro à la ramasse physiquement et sans ambition qui se découvre un certain potentiel). Autant dire que ce fut un très mauvais départ.
Jusqu'au début de l'Inter High, plutôt que d'approfondir les personnalités de ses coureurs l'anime préfère pousser les clichés jusque dans leurs derniers retranchements. Cela crée un certain attachement de la part du spectateur.
Mais l'Inter High aura été le grand déclic, c'est une vraie pulvérisation du quatrième mur. Que ce soit dans leur victoire, défaite, ou difficultés, les personnages jusqu'ici superficiels se mettent à mûrir énormément et d'une manière parfaitement naturelle, et dégage des sentiments qui empoignent le spectateur à un point où celui-ci est amené à se sentir un peu comme le septième cycliste de l'équipe.
Les adversaires eux non plus ne manquent pas d'intérêt (même si peu nombreux) alors qu'ils semblaient très fades à première impression. L'exemple le plus notable est celui de Midosuji, inégalable en terme de psychopathie dans ce genre d'oeuvre (désolé Hiruma...) alors qu'il partait très mal.

:d) UNIVERS/SCENARIO : 8/10
La recette traditionnelle du Nekketsu sportif pour l'univers : Le cyclisme en thème principal, des coéquipiers qui partagent une même passion, et un tournoi inter-lycée.
Le scenario n'innove rien non plus, entre l'approfondissement des ambitions des personnages (vu plus haut) et le contenu des courses. Celles-ci manqueront un peu d'intérêt dans la première partie de l'anime, il faut en effet attendre l'Inter High pour les moments forts.
Une petite singularité de l'anime quand même par rapport aux shonens sportifs traditionnels : il y a une très bonne répartie sur la manière dont le héro gagne en puissance jusqu'à l'Inter High. Plus que la force physique, ce qui est développé sont les conditions matérielles dans lesquelles Onoda roule au fil du temps, en passant de l'ajustement de la selle jusqu'à la tenue vestimentaire. Ce n'est qu'au début de l'Inter High qu'il roule dans les conditions les plus optimales.

:d) OST : 9.5/10
L'OST est certainement le seul aspect technique qui envoi du très très lourd, rendant ainsi l'anime recommandé au minimum en parallèle avec la lecture du bouquin. Les génériques sont plutôt bons, les tracks sont variés dont très peu à jeter, le fond sonore s'harmonise toujours avec la situation, et enfin sortent du lot quelques thèmes qui transcenderont vos tympans.

:d) CONCLUSION : 8/10
Il était une fois Yowamushi Pedal, une petite planète nauséabonde ne disposant que de quelques ressources comestibles (4/10). Le spectateur qui y pose les pieds souhaite tout de suite en repartir, mais l'attractivité de celle-ci l'en empêche (7/10). Il se résoud donc à poursuivre son visionnage en faisant, avec le temps, abstraction de ce qu'il avait jusque là toujours jugé gage de qualité. Son métabolisme s'adapte d'une part, et d'autre part il fait la découvert dans les souterrains de denrées savoureuses qu'il ne soupçonnait pas aux premiers abords (8/10). Il finit par grandement apprécier son quotidien sur cette planète (9/10).
De retour sur sa planète verdoyante, il se met à penser avec du recul que même si Yowamushi Pedal est bien plus prospère que ce que donne les premières impressions, les conditions de vie ne sont pas des plus favorables et se voit donc obliger de rabaisser son jugement malgré le très bon temps qu'il y a passer, essentiellement pour que ceux qui écoutent son histoire aient une vision objective de Yowamushi Pedal (8/10).

Il devient mon troisième manga de sport préféré (derrière Hikaru no Go et Slam Dunk), depuis HNG y avait longtemps que j'avais pas eu envie de revisionner un anime de sport juste après avoir terminé celui-ci :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 octobre 2014 à 06:55:17

Très bonne review Rab :oui: . Petit plus pour les personnages, qui, même si la plupart régissent à certains stéréotypes, y'en a malgré tout des vachement cool. :ange:

Avec Shinkai en tête bien sûr (ou tout simplement les deux sprinters de Hakone), qu'on ne découvre que bien trop tard à mon goût. :bave:
Quant à Midousuji, clin d’œil aux mecs responsables des bruitages dans l'anime, qui ont rendu ses mouvements limite dégoûtants dans certains épisodes, c'était assez drôle. :o))

:spoiler:

D'ailleurs je me suis toujours pas remis de son duel avec Midousuji. :pf:

:spoiler: OFF

Du coup tu vas le poursuivre en scan, ou comment ça se passe ? Je vois que tu n'as rien dit sur la terrible fin de la S1 (terrible dans le sens où on ne peut que tuer ses proches pour avec la suite. :pf: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 octobre 2014 à 06:59:06

En parlant de review : http://www.anime-kun.net/animes/critique-mahouka-koukou-no-rettousei-nouveau-record-d-overcheat-etabli-9884.html

C'est tellement vrai ce qu'il dit sur l'anime. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:16:24

C'te purge de Log Horizon.
J'commence à saturer. :pf:
J'crois que j'vais commencer Ergo Proxy avant d'avoir finir sinon j'vais mourir d'ennui.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:37:17

Fait toi Sword Purge Online.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:55:49

Ouais nan mais ce pitch de "coincé dans un MMO" ça a beau être la mode ça veut pas dire que ça génère des bombes hein, j'pense tester SAO sans conviction pour donner une toute dernière chance au genre et basta. :non:
Et honnêtement pour je ne sais quelle raison je pars avec des à priori qui se rapprochent de l'avis de Yusuke sur SAO, si ça se confirme j'vais même pas passer les 5 épisodes. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:00:47

Justement, c'est le début le meilleur. T'iras facilement au bout des 3-4 premiers épisodes à mon avis.

Puis après :rire: :rire:

Moi en attendant, je suis à l'épisode 26 d'Inuyasha et ça passe vachement bien :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:34:09

"Du coup tu vas le poursuivre en scan, ou comment ça se passe ? Je vois que tu n'as rien dit sur la terrible fin de la S1 (terrible dans le sens où on ne peut que tuer ses proches pour avec la suite. :pf: )"

:d) Je répond aux deux questions dans les deux posts qui précèdent ma critique :ok:

J'avais bien aimé Sword Art Online, c'est juste que ça devient pas la bombe fan service de Nekketsu qu'il promettait à la base... la raison pour laquelle Yusuke n'a pas aimé :o))
De toute façon, j'ai déjà livré ma critique complète dessus :pf:

Sinon Yusuke, pas intéressé par Yowamushi Pedal ? :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:39:57

Si :oui: Depuis Hikaru no Go, j'ai confiance dans les animés basés sur des sports que je déteste en vrai :oui:

Mais comme je suis sur Inuyasha en ce moment, je préfère rester concentré dessus :oui: (s'pas comme si y'avait 180 épisodes en plus :pf: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:41:33

T'aimes pas le vélo ? :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:45:06

Je déteste. Le tour de france? Même pas si on me paie :pf:
Pareil pour les sports moteurs.

Mais en animé, ça peut être cool :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:47:58

Yowamushi Pedal ♥ J'ai hâte de trouver les épisodes qui retracent la fin de la fameuse grande étape en trois parties ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:43:43

Gunner :d) Y a des chances que ce soit la fin du manga d'ailleurs ^^

(y a quand même du gros potentiel pour la suite, mais l'avantage de l'oeuvre jusqu'ici c'est qu'elle ne contenait pas beaucoup de courses et permettait ainsi de rafraîchir en permanence les situations avec de l'inédit...)

Yusuke :d)

La vidéo du moment