CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:05:50

Et perso, je vendrais 5 millions de tomes en pondant l'arc le plus moche de la décennie avec un style de dessin dégueulasse.

La feinte que je me casserais pas le cul à perdre mon temps à réaliser des pages de qualités 99% du temps.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:16:12

Je conclurai par :

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 3 juin 2014 à 20:52:54 Avertir un administrateur

On parle du MANGAKA qui dessine le mieux : le manga, pas le poster ou la gouache ou n'importe quoi d'autre, le manga est une discipline particulière, c'était implicite mais visiblement t'es le seul à être passé à côté quoi :noel:

-> Un manga ne se dessine pas seul. Donc en bref, vous parlez sans savoir sur une inconnue aussi variable que mon pénis sorti de l'eau froide.

Tout ça pour dire que j'aime bien le style d'Akira Amano :hap:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:22:28

Je viens de terminer D. Gray Man à l'instant.
Les 10 derniers épisodes étaient géniaux... Puis la fin me donne vraiment envie de continuer en manga.
Ca me fait tout drôle, tout le long des premiers épisodes j'ai toujours eu un avis mitigé, il y a rien qui sortait du lot mais il n'y avait rien non plus qui était détestable dans l'anime mais maintenant que c'est fini je me dis que c'est le meilleur Shonen que j'ai vu pour l'instant.
Drôle de sensation... :fou: Ptête que mon engouement retombera dans quelques jours.

Bon, il est temps que je me mette à Gintama. Il n'est jamais trop tard pour commencer les classiques. :oui:
Je me demandais juste, tout ce qui est OAV + épsiodes spéciaux + films, c'est à voir à quel moment de l'anime à peu près ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:25:42

Pour DGM, c'est marrant parce que j'ai l'impression qu'on te l'avais dit en fait. :noel:

Pour Gintama, tu peux tout mater à la fin :oui: Le film 1 = remake d'un arc de l'animé et le film 2, bah tu peux le voir dés que t'auras vu tous les persos de l'animé en fait.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:26:57

Et c'est pas la peine de venir nous dire après 5 épisodes que c'est nul et pas marrant. Sinon on te fouette avec du bambou.

Parce que Gintama démarre tout doucement après la vingtaine d'épisode, et passé la centaine, c'est de la drogue. (mais comme j'ai jamais pris de drogue, je dirais plutôt que c'est de la bière en fait. :pf: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2014 à 21:32:54

Si un mec est capable de pondre une page parfaite, je vois pas pourquoi il serait pas capable de la faire 200 fois. C'est juste qu'il se casse pas le cul à perdre son temps à faire quelque chose d'abouti.

-> Avec les délais qu'ils ont (en tout cas ceux qui doivent sortir un chapitre par semaine), ils peuvent pas faire 20 à 30 pages avec leur niveau maximum en dessin. En plus, il s'agit pas juste de faire des beaux dessins, ils doivent faire la mise en scène de tout le chapitre, et pour pas mal d'auteurs, ils s'occupent meme carrément de toute la partie scénaristique. (et meme pour ceux qui illustrent juste, ils doivent travailler avec le scénariste pour essayer de dessiner ce que le scénariste a imaginé).
Quand on voit les emplois du temps de certains mangakas, on peut pas dire que c'est des gros flemmards.

Et la différence entre une publication hebdomadaire et une publication plus espacée, elle est claire. On peut prendre l'exemple de The Ravages of Time qui a commencé en publication hebdomadaire et avait des dessins de ce genre :

http://i13.mangareader.net/the-ravages-of-time/13/the-ravages-of-time-545387.jpg

http://i27.mangareader.net/the-ravages-of-time/30/the-ravages-of-time-545807.jpg

Et quand c'est passé à un rythme de parution plus faible, ça a donné ce genre de dessins :

http://i1.mangareader.net/the-ravages-of-time/193/the-ravages-of-time-549633.jpg

http://i3.mangareader.net/the-ravages-of-time/183/the-ravages-of-time-549394.jpg

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:38:05

Ouais donc ça confirme ce que je dis, c'est pas le talent du dessinateur qui est remis en cause. C'est le temps qu'il passe à peaufiner son dessin. Et pour vouloir comparer le dessin sur la durée, faudrait avant tout savoir qui s'occupe de quoi, quel est le rôle des assistants, combien de temps à l'auteur pour réaliser son chapitre.

Bref, ça n'a rien à voir avec le talent de dessinateur de l'auteur.

Next subject, j'en ai un peu plein le cul là en fait :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:57:49

Cocodec :d) Occupe toi de l'anime intégralement, puis intéresse toi après à ce qu'il y a à côté, c'est pas comme si c'était nécessaire à l'histoire, et la qualité est la même donc t'as pas à te poser de questions :pf: (au pire, ça te permet d'être certain d'éviter de voir des choses que t'aurais pas du).

Sinon, comme l'a dis Yusuke, t'avais était prévenu... c'est juste inhumain de passe laisser couler moins de 3 litres de baves sur la deuxième partie (et notamment la toute fin, effectivement).
Ce sentiment finira par retomber, mais juste parce que t'aurais une vision globale de l'anime. Tu garderas en tête toute ta vie que la deuxième partie de D Gray Man est une des phases les plus épiques de l'animation :ok: .

J'ai été le seul je crois à voir la suite en bouquin. Contre toutes attentes, ça repart assez doucement, mais ça redevient extra (niveau équivalent de l'anime dans sa deuxième partie), puis là on est retomber dans une phase un peu molle :peur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2014 à 22:00:18

Le talent du mangaka, c'est pas de faire des beaux dessins, c'est de bien raconter une histoire par des dessins.
Quand on parle des dessins de Oda, on compare pas directement à ceux de Miura parce qu'on sait que ça a pas de sens, les deux ne travaillant pas du tout dans les memes conditions (après, sur certains points précis, on peut toujours faire la comparaison), on compare à d'autres qui travaillent dans des conditions similaires comme Kishimoto.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 22:15:31

Moi je parle du talent de dessinateur depuis le début (je me demande même si je l'ai pas écrit 9x en 3 posts). Mais si t'as envie de te faire un mono-débat sur le talent du mangaka, fais toi plaisir.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 22:30:40

Sinon je viens de commencer Sengoku Basara.

Baston, baston, baston, baston. Ce qu'il me fallait :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2014 à 22:32:33

Y'a combien de saisons à cet anime, déjà ? Trois, non ? Il me semble. Et une quatrième en route. On dirait que ça rencontre un certain succès. :oui:

Tu me diras c'que t'en as pensé après quelques épisodes, j'ai toujours hésité à m'y mettre.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 22:33:11

En parlant de graphismes de la mort qui tue... j'ai failli oublié L'Habitant de l'Infini :ouch: :bave: (en gros, un Seinen niveau Berserk si ce n'est plus, et... terminé :hap: ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 22:51:57

@Kay : 2 saisons + 1 film + 3e saison incoming.

J'en suis à l'épisode 4 là, graphiquement au top, l'ost = Hiroyuki Sawano = Shingeki no Kyojin, ça a l'air d'être un BTA en animé avec une putain d'animation.

Donc ça claque. Plus l'ère Sengoku avec Nobunaga, donc ça claque encore plus. :oui:

D'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=mxCr6svK_ZY

parodie de ça : https://www.youtube.com/watch?v=Gt7tIHE_pAM

Chaque fois que je vois un animé parodié par Gintama, j'ai une voix intérieure qui me dit : " AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH PUTAAAAAAIIIIIIIIIIIIN C'EST PARODIE DANS GINTAMAAAAAAAAA " :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2014 à 23:08:22

Ils parodient presque tout ce qui est possible dans Gintama en meme temps.

Je me souviens que quand je regardais Evangelion, la scène avec l'attaque en duo avec toute une chorégraphie, j'ai vu sa parodie dans Gintama quasiment à la meme époque (je crois que je suis tombé sur cet épisode 2 ou 3 jours après).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 23:13:36

Merci pour l'information ! Je l'avais pas remarqué après avoir vu 265 épisodes et 2 films :pf:

Sinon ils parodient aussi la fin d'Évangelion. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2014 à 08:32:12

Nouvelle semaine où j'apprécie le chapitre de Naruto :p) (en essayant de ne pas penser au jour où on aura les explications sur ce qui se passe :pf: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2014 à 08:56:43

Pareil, j'ai bien aimé. :oui:

:spoiler:

Cela dit, Madara était déjà cheaté comme mec. C'était même pas sûr que Naruto et Sasuke puissent en venir à bout, et là on nous sert Kaguya, ni plus ni moins. :pf: Y'a eu une énorme montée en puissance des protagonistes et des antagonistes depuis le début du combat final, j'arrive même plus à me souvenir de tout. :rire:

'Tout cas j'vois mal c'que Kishimoto a imaginé pour faire en sorte que ses héros triomphent de Kaguya. Ça semble impossible.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2014 à 12:23:34

Bien aimé l'explication sur les Zetsus :oui: pour le boss j'en ai rien à péter, rien à changer depuis le dernier chapitre, juste un énième swapp color, ça fait 153 fois que ça arrive cette année... A la limite ce swapp a un peu plus de classe que le dernier, mais à côté de ça...

Ah, et faudra m'expliquer l'intérêt d'une armée quand t'es le seul être conscient du monde, à part peut être craindre les extras terrestres... Et ce serait trop énorme ! Naruto qui tombe enfin dans le Nanar :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:00:53

"Ah, et faudra m'expliquer l'intérêt d'une armée quand t'es le seul être conscient du monde, à part peut être craindre les extras terrestres.."
:d) Qu'est-ce que ça aurait d'étonnant ? Kaguya EST elle-même une extra terrestre, non ? :-p

La vidéo du moment