CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:13:07

Je réserve ma mort par orgasme avec le revisionnage de Gintama (ça va faire plus d'un an que je me suis chopper l'intégral, et j'ai toujours pas regardé par peur de ne pas être dans les conditions optimales :peur: )

Pour l'instant, j'ai décidé de me mettre à jour dans mes séries pour lesquelles j'ai une saison de retard : Revenge, Once Upon a Time, Walking Dead, Homeland, Banshee, NCIS, Californication, Game of Thrones (ah ouais ça en fait :ouch: ). A voir pour les couper avec des animes si j'ai besoin de prendre une bouffée d'oxygène :p)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 juin 2014 à 09:39:44

baliocloudroxas
Posté le 1er juin 2014 à 01:15:45
Ecoute pas Jiang Kay, c'est comme l'Anime de Shingeki no Kyojin, Psycho Pass ça a pris trop de Hype du coup c'est devenu une daube mainstream impropre à la consommation.

-> Psycho Pass, ça a toujours été critiqué depuis sa sortie. Les créateurs ont dit qu'ils faisaient cet anime pour choquer, et c'est bien ce qui a été constaté. A ça, ils ont rajouté plein de références à des écrivains et philosophes parce que comme ça, le bad guy passe pour un type trop intelligent et ça fait encore plus bavé les adolescents qui pensent regarder un truc trop mature.

Pour Shingeki no Kyojin, c'est surtout qu'il est trop surestimé par certain. Déjà, certains nous présentent ça comme un shonen bien plus mature que les autres et où tout les persos peuvent mourir n'importe quand, ce qui est pas vraiment le cas. C'est bien un shonen plus mature que la moyenne, mais c'est pas non plus le seul, et vu les derniers chapitres, on a l'impression que l'auteur est pas trop sur d'où il va je trouve, et donc on risque de perdre un peu cet aspect. Et on a meme pas de perso important qui est mort, et ça a meme pas l'air prévu, donc cette réputation de manga où tout le monde peut mourir n'importe quand n'a pas lieu d'etre.
Et pour l'anime, les épisodes du milieu qui sont pas très bien animés (avec surtout des gens qui vont prétendre que c'est le top de l'animation, alors que si on enlève les deux premiers et deux derniers épisodes, on est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, voire un peu en dessous), les OST très mal intégrées, l'impression que le principal objectif de ceux qui ont fait l'anime, c'était juste de réussir à atteindre les 25 épisodes en adaptant si peu de chapitres (ce qui casse bien le rythme, ils auraient mieux fait de faire 2 ou 3 épisodes de moins, voire d'adapter un chapitre de plus pour garder un meilleur rythme), c'est suffisamment de défauts qui sautent aux yeux pour être soulignés.
Après, je suis d'accord que c'est abusé quand certains rabaissent ça au meme niveau que Mirai Nikki par exemple, alors que Shingeki no Kyojin reste très bon.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 juin 2014 à 11:02:30

" A ça, ils ont rajouté plein de références à des écrivains et philosophes parce que comme ça, le bad guy passe pour un type trop intelligent et ça fait encore plus bavé les adolescents qui pensent regarder un truc trop mature. "
:d) Là-dessus par contre j'acquiesce. Pis le criminel illuminé qui prend exemple sur des célèbres philosophes pour créer sa propre "philosophie" (appelons ça comme ça) douteuse et alambiquée, c'est un peu cliché. Bref, ça me fait hausser les sourcils moi quand ils s'amusent à citer je ne sais quel philosophe (français, souvent). Mais à part ça je trouve Psycho Pass très bon. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:51:51

Ah ouais j'avais oublié les citations à la con, ça par contre c'est ultra poussif et franchement useless. :noel:
N'empêche que Shougo reste épique. :oui:
Mais le gore est tout a fait à sa place.

Sinon pour SnK tout tes griefs contre lui me paraissent tellement négligeables que j'comprends pas comment rétrospectivement tu peux encore dire qu'il est "surestimé". :pf:
Les quelques soucis d'animation et compagnie si ça te saute aux yeux pendant le visionnage ( ce que j'ai déjà du mal à croire ), au final tu prends pas ça en compte puisque t'admets toi même que l'Anime est très bon. :pf:
Y'a des tas d'Anime qui ont quelques épisodes chiés au niveau de l'animation, certains bien pires que SnK, ça les empêche pas d'être excellents. ( J'pense à Densentsu no Yuusha et NHK entre autres )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:05:57

Les noms des animés qui font bien mieux qu'SnK niveau animation?

Ou plutôt le nom des animés qui font aussi bien en proposant le même genre d'action, de mouvements,etc... (on m'a compris quoi)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 15:48:21

Le dernier chapitre de Kuroko :bave: même en s'y attendant ça m'a fait frissonner :noel: Bon en fait j'm'y attendais pas, jm'attendais au classique "oh presque" mais ça viendra au prochain chapitre :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:24:20

http://adala-news.fr/2014/06/lanime-tokyo-ghoul-en-publicite-video/

Une éclaircie parmi cette océan de purges trimestrielles ? :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:36:58

yusuke :d) 'Tain ça a l'air bien glauque ça. :rire: Typiquement le genre de trucs que je regarde pas sauf sur recommendation. :noel:

Sinon j'ai vu qu'ils allaient faire une suite à Buddy Complex, l'anime de mécha sorti en Hiver 2013. C'marrant parce que c'était un peu de la merde. Ça sert à quoi de faire une saison 2 à un anime qui n'a pas bien marché ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 17:48:12

ça a l'air glauque oui mais un seinen de baston, jvais voir ce que ça donne :oui: surtout si sur manga reader ça sort de façon régulière :oui:

Et quelqu'un se souvient du nom du manga sur Mars :doute: ?

Sinon jvais reprendre la lecture de Jojo :oui: j'étais donc arc 3, celui des stands et pour le moment sté pas spécialement dingue :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 17:52:44

Terra forma ou terra former un truc du style je crois :p

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:06:16

Oui, c'est ça, Terra Formers (ou ça y ressemble). Manga qu'ils vont aussi adapter en animé d'ailleurs. Pour moi c'est toujours aussi étrange... Parce que niveau gore ça se place là, quand même. Et si y'a de la censure, ça sera pas du tout représentatif de ce que propose l'oeuvre originale.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:19:45

Allez c'est parti, je me lance dans Hajime no Ippo :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 19:02:12

Merci, je vais l'ajouter à MAL pour pas l'oublier :oui:

Et de ce que j'ai vu jme souviens que beaucoup de gore n'est pas obligatoire, à priori on peut ptete le suggérer :oui:

Et pour Tokyo goul les parutions ont l'air un peu bordélique, jvais attendre un peu mais à surveiller :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2014 à 19:43:46

Ya un truc qui est classe dans jojo (arc 3) : Jojo. Le reste c'est franchement anecdotique... Les ennemis (même si le dernier du tome 14 est original) sont vides d'intérêt, tellement que les combats sont catapultés :noel:

Puis putain... Pourquoi à chaque fois qu'ils croisent un mec et qu'ils lui parlent ils se retrouvent face à un méchant :noel: ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:46:35

Parce qu'ils sont tous complétements jojo !

TUM DUDUM TCCCCHHHHHHH :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:57:39

Episode 4 de NHK. J'aime pas trop. J'aime bien les personnages sociopathe, mais pas ceux qui sont du genre à se morfondre se eux-mêmes en permanence (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Wakamote n'a pas marché avec moi). S'il n'y avait pas Misaki dans le casting, je pense que je m'en serais tenu là :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:09:54

WataMote déjà on sent que t'as regardé à peine un épisode ou 2 parce que sinon t'aurais pas osé sortir ça. :noel:
Même si l'Anime est pas une tuerie, Tomoko n'est absolument pas de ceux là.

Quant à NHK ben ça fait un peu partie du truc que Satou se morfonde sur lui même, si il vivait bien sa situation les 3/4 des évènements de l'Anime n'auraient même pas lieu d'être.
Faut aussi se rappeler qu'on est absolument pas dans un registre purement comique ou quoi, si t'es pas là pour assister à la descente au fond du trou d'un mec complètement paumé tu vas pas kiffer c'est sûr. :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:41:15

Balio :d) Pour Watamote, ouais j'ai regardé deux épisodes mais c'est toi qui m'a dis que la situation du personnage principal ne bougeait pas :o))

Les animes qui mettent en avant des dépressifs antisocial, c'est vraiment pas mon truc :non: , et je sais pas peut-être parce que je n'arrive pas du tout à m'identifier, cette manière de penser me semble toujours complètement décalée :(. Toutefois, je ne pense pas arrêter le visionnage avec l'intérêt que je porte aux autres personnages ::p) (je le redis, surtout Misaki qui me fascine, insaisissable :bave: ). A voir donc si sa situation va évoluer ou non...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:05:49

Perso c'est exactement le contraire, j'me suis énormément attaché à Satou parce qu'il me rappelle moi sur beaucoup de plans, bon lui évidemment c'une énorme caricature mais je vois pas en quoi ça serait spécialement décalé, j'ai d'ailleurs 1 ou 2 potes qui SONT Satou à ceci près qu'ils ont un taf. :noel:
D'ailleurs ils comptent parmi les gens les plus clean et les plus cools que j'ai rencontré. :oui:

Donc certes Satou c'est le paroxysme de l'Otakisme ( ce mot est dégueulasse. ) mais c'est loin d'être quelque chose de parfaitement improbable.
Après chacun sa façon de penser, si toi t'as jamais de moments où t'as envie de voir personne, aucune phase down, jamais de moments de déprime bah tant mieux pour toi écoute. :noel: Mais c'est évident que tu t'attacheras pas à des héros comme Satou du coup.

Ah et pour WataMote ce qui change pas c'est la structure des épisodes, Tomoko passe toujours son temps à échafauder des plans débiles pour être populaire, mais elle passe pas tellement de temps à maudire sa situation.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:06:53

Faudrait un jour que je regarde ce genre d'animé.

Histoire d'ajouter plus de poids à mes nombreux trolls sur ce genre que je hais au plus haut point :noel:

La vidéo du moment