CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:54:24

"Alors que One Piece, malgré quelques passages assez brouillons (et c'est pas comme Naruto, là, c'est juste une case ou page de temps en temps), c'est parmi le top de ce qui se fait en shonen."

:d) Après avoir lu ça je vois pas l'intérêt de débattre là dessus. :pf:

D'ailleurs ça m'rappelle que j'ai lu le 1er Tome de Seven Deadly Sins, je sais plus si j'en avais parlé.
Graphiquement c'est pas mal du tout, ça fait beaucoup penser à du Toriyama, au niveau du reste ça se rapproche plutôt de One Piece, un début gentillet voir timoré mais avec un potentiel sympa si l'auteur sait écrire et mener une histoire correctement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 18:47:12

" :d) Après avoir lu ça je vois pas l'intérêt de débattre là dessus. :pf: "

Ya pas de débat autour de OP, ou tu aimes, ou tu as tort. Et c'est pas qu'ici, c'est général. Comme Naruto, soit t'aimes pas, soit t'as pas de goût :non: :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:50:52

Ouais enfin, le débat est bien mais on se base sur quoi en fait ?

Moi j'aimerais bien une image du plus beau dessin d'OP/Naruto réalisé par l'auteur. C'est là qu'on voit si il est talentueux ou non.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 19:04:36

Rien à battre de ce qu'il est capable de faire quand il prend 3 jours à faire une case, ça même nous on est capable de faire un truc propre, un mangaka c'est un dessinateur qui doit faire vite et bien, à partir de ce moment là...

Bon faudrait ptete aussi regarder la qualité en tome mais bon vu qu'ils vendent leur travail au chapitre...

Après c'est pas si grave que le mec soit pas trop bon, mais faut juste faire ce qui est faisable, Oda et Kishimoto je crois que souvent ils l'oublient :oui: C'est pas comme Miura qui lui sort un chapitre de temps en temps parce qu'il a voulu faire sa double page à 40 persos en solo et à l'ancre :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:07:23

Bah si, pour savoir qui est le plus talentueux, faut prendre le must.

De toute façon, si Bakuman dit vrai, ce sont les assistants qui font les fonds etc.. donc c'est bidon de parler de case.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:29:23

Yusuke :d) Tu fonderais ton jugement sur une page parmis les 20*750 autres ? :o))

Badcloud :d) Euh... garde ta mauvaise foie step, OP = the must n'est pas l'équation la plus répandue du topic (même par moi, ça va faire maintenant plusieurs années que je l'exclu de mes Top en précisant que la nostalgie m'empêchait de l'apprécier objectivement :pf: ). Tout ce que je dis c'est que l'arc en cours est une tuerie (sachant que j'ai pas mal cassé l'arc HP et le précédent en étant optimiste sur le fait que ce n'était qu'une intro).
Le seul qui a ce comportement là sur ce topic, c'est Desol (même si je l'envie de s'y être autant accroché).

Par contre, le Naruto = The worst ça y vas :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:36:46

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 3 juin 2014 à 19:29:23 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Tu fonderais ton jugement sur une page parmis les 20*750 autres ? :o))

-> Pour connaitre le talent de dessinateur d'un auteur ? Oui clairement, je prends sa plus belle oeuvre et je compare. Un mec qui pond un manga de 3 tomes peut clairement mettre tous ses efforts dans le perfectionnement de son dessin. Pas un mangaka qui dessine un manga depuis 15 ans :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:56:05

"Un mec qui pond un manga de 3 tomes peut clairement mettre tous ses efforts dans le perfectionnement de son dessin. Pas un mangaka qui dessine un manga depuis 15 ans "

:d) C'est justement pour ça que ça n'a pas de sens de se fier au talent artistique d'un auteur en lisse depuis 15 ans, et surtout qui publie régulièrement. Il est surtout focalisé sur le respect de ses délais plus que par le perfectionnement de ses dessins.
C'est pour cela qu'une qualité régulière est plus signifiante qu'UNE image exceptionnelle avec tout le reste en brouillon :o)) (ceci dis, OP et même Naruto mettent de temps à autre des images de très bonne qualité).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 19:58:13

Sauf que tu compares des trucs qui n'existent pas, un auteur de manga doit dessiner nécessairement rapidement, si tu le juges sur un truc préparé etc tu le juges sur un truc qu'il ne refera plus jamais... C'est con. C'est comme si je disais que Fred est un meilleur buteur que Ronaldo parce qu'il est le second buteur le plus rapide de l'histoire, un truc du genre. Non c'est faux c'est par le temps qu'on prouve quoi que ce soit :oui:

Et peu importe ce que fait le mangaka, il est soumis aux règles de l'édition : hebdo, mensuel etc. Sauf le mangaka sur 1 milliard qui ne prépublie pas ses mangas (Miyazaki étant le seul exemple qui me vient à l'esprit et il est probablement faux). Même Togashi qui prend des pauses tout le temps il se retrouve forcement un moment à devoir bosser au même rythme que ses potes, en plus ils peuvent pas prendre d'avance vu que le manga peut changer n'importe quand sur ordre de l'éditeur...

Bref éventuellement pour être le plus juste possible tu peux dire qu'il faut pas comparer les rythmes de diffusion différents, parce qu'objectivement le rythme d'un hebdo est bien supérieur à un mensuel (entre 70 et 80 pages pour un hedbo contre 50 max pour un mensuel) mais sinon faut bien comparer ce qui est fait un point c'est tout :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:24:43

Bah ouais, donc pour élire le meilleur dessinateur, on prend le dessin le plus abouti et on compare.

Savoir le nombre de pages où le dessin est au top, c'est juste savoir si le mangaka est un acharné ou un glandeur.

C'est tout.

http://i3.mangapanda.com/dragon-ball/411/dragon-ball-71088.jpg

http://i31.mangapanda.com/dragon-ball/489/dragon-ball-72107.jpg

La différence est pourtant flagrante. Est-ce que ça veut dire que Toriyama dessine mal vu qu'on juge sur la globalité et non pas sur le dessin le plus abouti?

Y'a 0 logique dans ce que dites :noel: On parle bien du dessinateur le plus talentueux, pas celui qui se foule à garder +- le même aboutissement sur chaque page de son manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:42:59

Le lecteur apprécie les dessins sur la durée, pas pour avoir un beau dessin sur 100 chapitres... (et les mangaka dessine pour ses lecteurs)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:47:48

Je m'en branle du lecteur, la question c'était de savoir qui dessinait le mieux.

Alors faut parler du mangaka qui a le dessin le plus abouti sur la durée. Pas celui qui dessine le mieux. C'est pas pareil :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 20:49:03

"La différence est pourtant flagrante. Est-ce que ça veut dire que Toriyama dessine mal vu qu'on juge sur la globalité et non pas sur le dessin le plus abouti? "

Donc en gros quand tu te prends 199 pages de merde et une belle page tu te dis "ce dessinateur de BG :bave: ?" et tu viens nous parler de logique, really :noel: ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:51:00

Clairement. Si le dessin est impec, ça prouve qu'il est talentueux. Les 199 pages de merde, ça prouve que c'est un branleur malgré son talent.

S'tout.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2014 à 20:52:54

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 3 juin 2014 à 20:47:48 Avertir un administrateur
Je m'en branle du lecteur, la question c'était de savoir qui dessinait le mieux.

Alors faut parler du mangaka qui a le dessin le plus abouti sur la durée. Pas celui qui dessine le mieux. C'est pas pareil :hap:

On parle du MANGAKA qui dessine le mieux : le manga, pas le poster ou la gouache ou n'importe quoi d'autre, le manga est une discipline particulière, c'était implicite mais visiblement t'es le seul à être passé à côté quoi :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2014 à 20:56:30

Surtout que si on prend le meilleur dessin que chacun peut faire, on aura pas des différences flagrantes de qualité pour la plupart. Par exemple, Kishimoto dessine surement très bien si on lui impose pas des délais très courts.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:56:50

Venant de quelqu'un qui ne lit que rarement les mangas surtout :o))

J'avoue que le "Y'a 0 logique dans ce que dites" a du mal à passer :pacg:
(quoiqu'il en soit, je m'arrête là pour cette conversion ^^')

Au fait Bad, t'es pas décidé à lire le nouveau chapitre d'HxH ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:57:49

Une discipline particulière?

Si un mec est capable de pondre une page parfaite, je vois pas pourquoi il serait pas capable de la faire 200 fois. C'est juste qu'il se casse pas le cul à perdre son temps à faire quelque chose d'abouti.

Donc c'est bien ce que je dis, vous parlez du mangaka le plus sérieux dans le dessin, pas le plus talentueux.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:02:45

"Si un mec est capable de pondre une page parfaite, je vois pas pourquoi il serait pas capable de la faire 200 fois. C'est juste qu'il se casse pas le cul à perdre son temps à faire quelque chose d'abouti. "
:d) Pas obligé que ce soit une question de flemmardise cela dit. Ça peut aussi être à cause du manque de temps ou à cause du manque d'inspiration.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:04:26

Ça peut aussi être une question de flemmardise. Bref, personne ne sait. Donc stop faire 'trololol si il dessine mal ses pages, c'est parce qu'il sait pas dessiner'.

Et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais assisté à la réalisation d'un manga d'auteurs de "niveau" différent.