CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 00:05:46

Ali baba en mode Djinn. :bave:
Koen qui débarque :bave:

Putain c'est du lourd depuis 10 épisodes la :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 août 2014 à 00:06:49

C'est non stop jusqu'à la fin de la saison :oui: Koen qui arrive juste, tu vas pouvoir baver encore un peu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 01:40:52

"Et pour les Gundam, les mechas auraient aussi pu être remplacés par autre chose, ça aurait donné un truc du genre Legend of the Galactics Heroes."

:d) Aucun rapport, il n'y a pas de comparaison possible même sans méchas. Code Geass est l'un des fils spirituels de LOGH aussi bien dans son scénario que dans les idéaux des persos principaux. Lelouch est inspiré de Reinhard, c'est clairement le même type de perso avec plus ou moins le même vécu (no spoil) et les mêmes ambitions. Et puis tu as toujours cette opposition tactique entre chefs militaires qui revient systématiquement sur les champs de bataille. Après Code Geass ne reste que le petit orteil shonenisé fantasy de Gineiden, il ne va pas aussi loin que son modèle et il n'est pas ancré dans la réalité, mais l'inspiration directe se fait sentir comparé à Gundam.

D'ailleurs dans Gineiden tu peux même enlever tout le contexte space opéra et le remplacer par une guerre entre continents séparés par la mer et des navires, ça sera (quasiment) la même chose. Le space opera est là juste pour donner une profondeur d'une autre dimension dans le contexte général et dans la manière d'appréhender une guerre.

J'rejoins aussi la team qui dit que les méchas peuvent très bien être remplacés par autre chose dans Code Geass. Sur la forme les guerres ne se font pas de la même manière à cheval, certes, mais dans le fond ça revient au même. Les méchas sont juste là pour donner un peu plus de punch et de tonus aux phases de combat.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 01:47:03

D'ailleurs, je pense du coup que je suis bien parti pour m'y mettre une fois Code Geass terminé, si l'enjeu politique y est présent comme tu le dis :oui:

En tout cas, c'est hard de s'arrêter :bave: . Bientôt terminé la saison, il me tarde de voir le twist avec Euphie :cute: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2014 à 08:35:54

Sadique. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 11:49:02

Rab :d) Gineiden c'est quasiment que de la politique justement. :oui: Le gros truc qui va te gener c'est le rythme, il est très lent à cause des répercussions après / avant guerre et des approfondissements sur chaque perso majeur, tandis que dans CG le rythme est l'un des meilleurs points de l'œuvre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 17:41:30

Chaud Magi :bave:

Si le mangaka devient pas aussi mauvais que Kishimoto, il va pondre un de ces mangas de ouf :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 18:06:14

Lupe :d) J'aurais pas d'apprioris sur le rythme d'un anime :non: (si j'ai dis que ça m'inspiré par rapport à CG, c'est juste pour le concept :oui: )

Yusuke :d) Ouais, c'est du très big potentiel :ok: (même s'il laisse l'impression de pouvoir dégénérer à tout moment, son background n'est jamais très bien ancré et de ce fait facilement démontable).

Y a les OAV en cours sur le passé de Sinbad :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 18:40:44

Here we are !!!!!!
(spoils fin saison 1 Code Geass)

"Tu ne pourrais pas me désobéir, même si je te disais : Tues tous les japonais"

:cool: :coeur: :bave: :mort:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 18:43:45

Marrant quand je lis tes posts, j'ai pas l'impression qu'il soit si sur-estimé que ça :noel:

Sinon ouais Magi, le contexte doit pas être foiré mais ça peut donner du lourd si ça tourne pas en Fairy Tail quoi :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 18:48:01

Il est sur-estimé à chaud, c'est ça que je disais :o))
(mais là, je n'affiche mon extase que pour les moments clés, j'ai pas mal de recul et m'ennuie même un peu par moment, lorsque ma mémoire reviens avant l'évènement :pf: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 août 2014 à 18:48:42

Ce qui suit directement l'animé est énorme. Ce qui suit (le FB) est déjà bien moins dingue :oui: c'est cool mais vu le contexte qu'on a laissé : perte de temps.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 18:52:11

J'en suis à l'épisode 24 là, où ils se réunnissent tous pour défoncer la sphère là. Avec le Hi-Ougi d'AliBaba et Koen :bave:

Après j'avoue que je me ferais bien Ginga Eiyuu Densetsu. Ça fait longtemps que j'en entends parler :noel:

Si quelqu'un à un lien en DDL d'ailleurs :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 18:52:11

J'avoue que le contexte laissé =juste avant le FlashBack était complètement embrasant :o)) (mais du coup, j'ai peur que ça n'ait été un prétexte que pour amener le sujet et qu'ensuite que tout le monde rentre chez soi :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 18:52:30

PEMP to the win :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 18:54:15

Yusuke :d) Tu trouveras peut-être plus facilement la vostfr si tu fais une recherche avec "Legend of the Galactic Heroes" en recherche google :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 18:54:52

:o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 18:58:03

Bah il est sur A-U mais j'ai la flemme de dl 1 par 1 + pub.

Et sur T411 mon ratio est minable et la flemme d'utiliser R-M pour le booster ça va prendre 2j :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2014 à 19:02:21

T411, tu n'as qu'à récréer un compte :(

(+ y a une astuce pour ne jamais outrepasser ton ratio, c'est une fois le torrent charger, clic droit => Propriété => et là tu effaces la ligne qui se trouve dans la case "Tracker". Avant cela il faut juste que t'attendes une minute ou deux que tu sois relié à d'autres clients, dont le nombre restera figé une fois le tracker effacé).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2014 à 19:03:00

Allez je vais faire ça alors ! Parce qu'avec les Bluray DBZ :rire: :rire:

La vidéo du moment