CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:50:00

C'ay bon, j'ai fini de me retaper Baccano.

'Tain, il faudrait plus d'animes comme ça. Plus d'animes avec des histoires si bien ficelées et des personnages si originaux. Ras le cul de revoir toujours les mêmes gugus avec des skins différents. :pf: Baccano c'est teeeellement au-dessus du lot. Et Durarara avec d'ailleurs, c'est définitivement deux des animes que je préfère, si ce n'est les animes que je préfère. :oui:

Dès qu'il y a masse de personnages comme ça, avec des liens partout, et une histoire haletante, je suis aux anges. D'ailleurs la série Game of Thrones reprend ce principe. Si c'était un anime ce serait carrément dans la lignée de Baccano et Durarara.

'Tain vivement la saison 2 de Durarara. :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:09:27

Episode 13 de Umineko no Naku Koro Ni, honnêtement c'est plutôt fade, là où la Saison 1 d'Higurashi arrivait vraiment à créer une atmosphère oppressante etc, là c'est beaucoup moins réussi, à part certains passages assez WTF mais sympas.
Pour l'instant le seul véritable point fort de l'Anime c'est au niveau graphique, c'est en général de toute beauté, que ce soit au niveau des personnages que des décors.
L'OST est sympa aussi. :oui:

Sinon les persos sont au mieux sympathiques au pire insupportables, le scénar est ultra tiré par les cheveux, j'ai rarement vu un scénario servir autant de prétexte, ça reprend le principe d'Higurashi ( un laps de temps défini répété plusieurs fois ) sauf que là c'est beaucoup moins justifié.
Bref j'accroche très moyennement et apparemment la 2nde moitié est parfaitement dégueulasse d'après c'que j'ai entendu dire, on verra bien. :pf:

Episode 9 de Oreimo Saison 2 sinon, la 1ère moitié était excellente, avec une nette amélioration niveau relation entre persos depuis la Saison 1, malheureusement j'ai l'impression que ça commence à se barrer en sucette.

Bref j'ai surtout hâte de passer à Darker Than Black après Umineko.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:27:35

En parlant de DTB, Psycho Pass devient de plus en plus bon avec les épisodes, c'est cool. :oui:

J'ai aussi commencé Sengoku Basara du coup, l'enthousiasme de yusuke m'a poussé à faire ça plus tôt que prévu. Je regrette pas. De la baston, encore de la baston, et toujours de la baston, sans prise de tête à côté, c'est parfait. Y'a de la surenchère, ça pète de partout, ça virevolte, ça gueule, c'est nickel. :ange:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2014 à 21:35:22

J'ai recommencé Deadman Wonderland, je pense le finir ce soir yen a pas pour longtemps (quoi qu'il est déjà 22 h un peu) bah c'est classe mais je doute que l'auteur avait prévu le truc du sang dès le départ :doute: la première utilisation de l'arbre de sang je crois que le héros ne saigne pas :doute:

Bref le début, toujours aussi cool :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:16:03

Gundam unicorn terminé :bave:

Assurément la meilleure série Gundam avec Stardust Memory :coeur:

Bon je regarde quoi maintenant ? :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:30:04

Finis NHK.... désolé, j'ne ais suffisamment bavé durant 24 épisodes pour prendre 10 minutes de plus à rédiger une critique complète :malade: (le personnage principal m'a juste donné l'envie de m'arracher les cheveux les 3/4 du temps, surtout avec tout la compassion que j'ai eu à l'égard de Misaki...). Le sujet du Ikikomori est pris beaucoup trop au sérieux, l'aspect Slice of Life bien trop présent là où l'aspect comique aurait du être le propulseur de la série...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:33:24

Yusuke :d)

Gankutsuou ? Kaiji ? Densetsu no Yuusha ? Katanagatari ? Hunter X Hunter ? (l'arc des Ants étant sur le poin de s'achever) Cuticle Tantei Inaba ? etc.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juin 2014 à 01:01:08

Yusuke :d) Go Densetsu no Yuusha. :oui:

Rab :d) J'ai vraiment du mal à croire que tu puisses avoir un avis aussi négatif sur NHK. :doute:
Pour moi c'est précisément ce genre de Slice of Life qui mérite d'être encensé à l'inverse des conneries bourrées de niaiseries et de clichés à la Clannad ( Encore que Clannad a réussi à éviter quelques d'écueils de ce côté là mais quand même ) ou de Slice of Life full humour lourdingue et gras.

Et NHK n'est en aucun cas un Anime comique, en tout cas pas complètement, ça aurait été de lui priver de son identité que de mettre en avant l'aspect comique comme les 3/4 des productions du genre.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 06:43:30

NHK qui se concentre sur l'humour ça aurait été moche quand même. Il tente une critique de la société (japonaise), je trouve ça sympathique. D'autant que l'humour déjà présent ne m'atteint absolument pas. Cet anime ne me fait jamais rire, il me fait juste penser. Du coup je suis assez content de le voir tel qu'il l'est... Même si j'ai un peu de mal à le finir là. Je suis plus tout à fait d'humeur à mater un anime sérieux de ce genre, mais ça va revenir. :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 11:51:40

Deadman wonderland : c'est cool, toujours de la redif mais c'est cool

Naruto : rien à péter, c'était même pas chiant, juste sans intérêt

Bleach : un peu pareil, mais ya un plus grand intérêt quand même vu que le méchant arrive

Shingeki no Kyojin : c'était sympa, la nouvelle phase commence et c'est cool. A moins d'un très gros accident de parcours je pense que je finirais par le relire ce manga :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 14:56:39

Fini Deadman Wonderland, la fin est pas terrible terrible... Mais j'ai bien aimé le fait que l'auteur ai simplement raconté une histoire, il ne l'a vraiment pas faite durer gratuitement ou quoi, pas de combats très long, même si ça peut être regrettable parce que yavait un potentiel.

Au final comme déjà dit avant je regrette que le délire Deadman Wonderland de base ne soit pas resté, je sais pas si c'était intentionnel ou à cause des résultats mais une prison comme ça en faisant grandir les pouvoirs à côté etc ça aurait pu faire un putain de manga de baston.

Enfin bref c'était cool, un poil trop axé sur l'amour sur certains trucs mais bon, c'est chipotter :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:22:08

J'ai terminé Cowboy Bebop !

J'ai mis du temps, car dnas l'ensemble je n'ai pas accroché complètement à l'univers, mais les derniers épisodes sont d'une intensité remarquable et leurs relations sont vraiment intéressantes.

C'est clairement un anime important, mais je reste clairement plus attaché à Samurai Champloo, qui a une fin moins intense mais un parcours plus fascinant ; les idées de Cowboy Bebop y sont souvent retravaillées et leur rendu est bien plus barré (sûrement grâce à l'animation qui, en plus d'être propre et de qualité, est encore plus folle).

Voilà, je me ferai ptêtre un autre anime prochainement mais je ne sais pas encore quoi ni quand :noel:

Par contre je savoure chaque page de Hunter x Hunter :bave: Ce nouvel arc promet d'être fou fou fou, déjà je comprends rien au bla bla donc c'est du bon :bave:

:dehors:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:04:19

Ah... enfin quelqu'un pour suivre Hunter X Hunter :content:

J'avoue, c'est assez hard en anglais :o)) (et du coup, je me souviens pourquoi j'avais encore plus kiffé l'arc des élections lors de sa relecture en français :o)) )

J'ai commencé Kill la Kill, ça a l'air complètement barré :p)

J'en suis à l'épisode 8 de No Game No Life. Bon, la tension est largement retombée depuis le premier épisode, mais malgré ces phases un peu trop lourdes de fan service, ça reste excellent. C'est le genre de contexte que j'adore :coeur: (néanmoins, j'ai une petite appréhension sur la manière dont l'intrigue va se dérouler :peur: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:05:03

PS : Je sais pas ce qui se passe pour OP, mais ça va faire la deuxième semaine que je ne lis pas de chapitre un mercredi :( (et la semaine dernière pas du tout).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:07:26

Le plus flippant avec No Game No Life c'est comment ils vont choisir de finir la saison, parce que bon il reste plus que 3 épisodes et les ambitions de Sora sont loin d'être réalisées. :o)) Je me doute que y'aura une saison 2 mais bon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:09:32

J'espère, s'ils plient la série en 4* épisode :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 22:11:07

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 11 juin 2014 à 22:04:19 Avertir un administrateur
Ah... enfin quelqu'un pour suivre Hunter X Hunter :content:

J'avoue, c'est assez hard en anglais :o)) (et du coup, je me souviens pourquoi j'avais encore plus kiffé l'arc des élections lors de sa relecture en français :o)) )

Pour ça que j'en parle pas :noel: là c'est un peu chaud à suivre, surtout qu'on se lance vers du très très très gros, je préfère prendre mon pied pendant des heures en ne me rendant pas accroc dès maintenant :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:28:28

Rab :d) Donne moi tes impressions sur Kill la Kill, il m'intéresse pas mal celui ci. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:38:13

Même chose pour moi. :ange:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:53:48

Les impressions laissés sur le premier épisode de Kill la Kill (au niveau des points marquants) :

- Des personnalités à la fois fortes et complètement dérangées, qui font beaucoup ^penser à Cuticle Tantei Inaba.
- Un rythme très dense : Les ellipses entre les scènes s'enchaînent rapidement, les propos sortis vont toujours à l'essentiel, les temps morts sont relativement peu nombreux. J'ai limite l'impression d'avoir vu le premier épisode en accéléré x2 :o))
- Des graphismes plutôt excentriques : des traits assez carrés (qui donnent un style rétro à l'anime je trouve), des couleurs assez fortes, unes animation très fluides mais qui part de temps à autre dans le domaine de l'abstrait (notamment lors des combats :o)) ). Dans l'ensemble, plutôt réussi.
- Un fan service porté sur le cosplay semble bien parti pour s'imposer, mais je ne pense pas que ce soit l'intention de l'anime et je pense que c'est pour encore plus donner de caractère à l'anime (les sketchs pervers m'ont bien fais rire).
- J'ai trouvé l'univers très intéressant (mais c'est du mode fanboy, dumoins à ce stade :o)) )
- Et un début d'intrigue se lance, qui à ce stade peut vraiment s'avérer intéressante où finalement n'être qu'un prétexte pour balancer une panoplie de sketchs.

Si vous voulez, je vous tiens au courant d'ici quelques épisodes :ok:

Bad :d) Bah... tu peux doubler ton quota de kiff en l'abordant une première fois en anglais et ainsi saisir les trucs de fanboy, et une seconde fois en français pour bien suivre l'intrigue :ok: :cool: