Episode 13 de Umineko no Naku Koro Ni, honnêtement c'est plutôt fade, là où la Saison 1 d'Higurashi arrivait vraiment à créer une atmosphère oppressante etc, là c'est beaucoup moins réussi, à part certains passages assez WTF mais sympas.
Pour l'instant le seul véritable point fort de l'Anime c'est au niveau graphique, c'est en général de toute beauté, que ce soit au niveau des personnages que des décors.
L'OST est sympa aussi.
Sinon les persos sont au mieux sympathiques au pire insupportables, le scénar est ultra tiré par les cheveux, j'ai rarement vu un scénario servir autant de prétexte, ça reprend le principe d'Higurashi ( un laps de temps défini répété plusieurs fois ) sauf que là c'est beaucoup moins justifié.
Bref j'accroche très moyennement et apparemment la 2nde moitié est parfaitement dégueulasse d'après c'que j'ai entendu dire, on verra bien.
Episode 9 de Oreimo Saison 2 sinon, la 1ère moitié était excellente, avec une nette amélioration niveau relation entre persos depuis la Saison 1, malheureusement j'ai l'impression que ça commence à se barrer en sucette.
Bref j'ai surtout hâte de passer à Darker Than Black après Umineko.